Photographe pro ?

177 réponses
Philippe
Bonjour !

J'ai passé un bon moment avec le fil : Vers la fin du réflex numérique?
Ce genre de diatribe me plait au plus haut point ...

Il en faut pour tous les goûts !

Mais bon, les plus gros consommateurs de "réflex", sont la plus part du
temps, des détenteurs de carte de presse, qui se trimbalent avec 20 000€
ou 30 000€ de matos autour du cou !
Le top du top du boitier, et des objectifs, pas piqués des vers...

Ils n'utilisent rarement des objectifs à décentrement et autre fish-eye ...
Tout çà pour des photos de presse, "mort de rire" !!!

Parce ce que çà leur donne une légitimité !

Peuvent pas se faire passer pour un pro, avec un bridge, pas sérieux !!!
Même si la qualité serait amplement suffisante (pour une photo dans un
journal...).

N'impressionnerait personne !!!

C'est un peu comme les pro, en studio, avec des chambres énormes, tout
pour faire des photos de mode, corrigées avec photoshop, "mort de rire" !!!

Mais faut bien justifier les tarifs exorbitants !!!

Les photographes amateurs que je connais, qui font des merveilles, il y
en a !!! sont moins fortunés, s'attachent à leur matos, en changent
moins que les pros ...

Pour moi, le réflex (dans le sens le plus couramment d'appareils à
objectifs interchangeables), se justifie car certains objectifs
(question focale et ouverture et piqué) n'existent pas dans les autres
formats !

On a pas le choix !!!

Et qu'un objectif pour réflex est souvent infiniment supérieur en
qualité, (et en coût) à ceux montés sur les compacts et autres bridges
...

Il y'a un certain temps, les objectifs coûtaient plus cher que les
boitiers, maintenant, pour certains, l'objectif et "accessoire" ...

Combien peut coûter un objectif monté sur un compact ou un bridge (même
haut de gamme)???

Tout ce qui concerne la taille des capteurs, leurs performances, est en
perpétuelle évolution, et, après le côté gadget, les choses reviendront
à l'essentiel !!!

Et m..de, moi aussi, je me prends la tête, désolé ...

10 réponses

Philippe
Jean-Claude Ghislain wrote:

leurs 30 000 euros de matos c'est souvent de l'investissement
personnel qu'ils doivent rentabiliser derrière, s'ils pouvaient faire
aussi bien avec le premier truc à 500 euros venu ils ne s'en
priveraient pas.
Cela se faisait du temps de l'argentique, pour couvrir une manif de

sidérurgistes en colère l'hésitation était grande d'y emmener son F5,
c'était souvent un boîtier moins coûteux à remplacer qui prenait la
route.

En même temps, si t'avais besoin de frapper, un F5, ça le faisait pas
mal du tout... ;)

Moi, ce qui me chiffonne, c'est qu'avec un bridge, si tu veux faire du

QT 360VR sphérique, t'es mort, parce que tu trouves pas une focale assez
courte, si tu veux utiliser une lunette terrestre, idem, etc...
Le réflex a pour lui la polyvalence liée aux optiques !
Enfin, je crois !

Jean-Claude Ghislain

si tu veux utiliser une lunette terrestre, idem, etc...

Derrière les lunettes terrestres, c'est fou ce qu'on trouve encore
comme Coolpix bi-corps.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Philippe

si tu veux utiliser une lunette terrestre, idem, etc...

Derrière les lunettes terrestres, c'est fou ce qu'on trouve encore
comme Coolpix bi-corps.

Je me rappelle avoir adapter mon OM2, avec une bague spécifique, sur un

microscope ou loupe genre bino. pour faire de photos de bestioles d'un
millimètre...

Mais donc avec l'appareil en guise d'objectif, tu me suis ?

Ghost-Rider

Une femme avec des réflexes ? Impossible, ça se saurait !

J'en connais une, pilote de course, qui a de sacrés réflexes !

Michèle Mouton ?

GR

Jean-Claude Ghislain

Michèle Mouton ?

Non, mais cela aurait pu être elle, beau palmarès dans un monde
principalement masculin.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Ricco
JmG wrote:
.

Et si le merveilleux bridge se
révèle incapable de faire la mise au point car la lumière
est pourrie tu fais quoi ?

mon bridge accepte la mise au point manuelle et a infra rouges quand il n'y
arrive pas

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
JmG wrote:

(Evidemment, certaines optiques de légende, sur certains boitiers de
légende, resteront toujours des légendes... je parle en globalité).

les legendes ont la vie dure, mais finissent aussi dans des vitrines :=)

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Ricco
jcF wrote:

Non, non : elle garde le sac de ses copines, c'est tout

en tout cas elle avait pas peur de se faire dépouiller !

--
Ricco
d.francoise32[NOPouriel]@aliceadsl.fr

Stephane Legras-Decussy
"JmG" a écrit dans le message de news:
1i26tp7.1ssvwe81in3gepN%
.

En même temps, si t'avais besoin de frapper, un F5, ça le faisait pas
mal du tout... ;)

plutôt le Robot dans ce cas...

il marche encore après en plus... :-)

Jean-Claude Ghislain

plutôt le Robot dans ce cas...
il marche encore après en plus... :-)

Ah mé je n'ai jamais frappé personne avec mon bon p'tit vieux Robot :
http://users.skynet.be/grimart/ghislain/index_robot.htm

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com