J'envisageais -mollement et sous la pression familiale- d'acheter un iMac,
et en regardant de plus près je me suis rendu compte de l'absence de port
eSATA sur la machine.
Comment Apple justifie-t'il l'absence du eSATA sur une machine à 1200€ et
plus, mise à jour en 2010 si je ne m'abuse ? J'avoue que ça me dépasse un
peu, surtout sur une machine non modulaire où cette absence est
quasi-irrémédiable (sur une tour on peut toujours ajouter une carte), et que
ça pourrait suffire à me faire renoncer à cet achat.
Apple prépare un FW XXXX ? Ce qui ne changerait rien sur une machine achetée
aujourd'hui, mais pourrait expliquer -à défaut d'excuser- l'absence de
l'eSATA.
Et les consommateurs achètent, tout le monde est content...
Le constat est réaliste et implacable :-(
Apple est une entité commerciale, choquant n'est-il pas.
-- Conversation with a stone - Jan Garbarek (In Praise of Dreams)
Lionel Mychkine
In article , "pehache-youplaboum" wrote:
Là on a l'impression qu'ils ont volontairement fait en sorte que personne n'ait envie d'ouvrir l'engin. Tant qu'à faire ils devrait faire une coque moulée autour des composants. Et en acier carbone pour qu'on ne puisse pas la scier.
Dans ces conditions, pourquoi veux-tu absolument un iMac ? Autant envisager autre chose.
-- Lionel Mychkine
In article <8q65d3F9pU1@mid.individual.net>,
"pehache-youplaboum" <pehache.7@gmail.com> wrote:
Là on a l'impression qu'ils ont volontairement fait en sorte que personne
n'ait envie d'ouvrir l'engin. Tant qu'à faire ils devrait faire une coque
moulée autour des composants. Et en acier carbone pour qu'on ne puisse pas
la scier.
Dans ces conditions, pourquoi veux-tu absolument un iMac ? Autant
envisager autre chose.
Là on a l'impression qu'ils ont volontairement fait en sorte que personne n'ait envie d'ouvrir l'engin. Tant qu'à faire ils devrait faire une coque moulée autour des composants. Et en acier carbone pour qu'on ne puisse pas la scier.
Dans ces conditions, pourquoi veux-tu absolument un iMac ? Autant envisager autre chose.
-- Lionel Mychkine
pehache-youplaboum
"Lionel Mychkine" a écrit dans le message de news: 4d3e5f6d$0$29092$
In article , "pehache-youplaboum" wrote:
Là on a l'impression qu'ils ont volontairement fait en sorte que personne n'ait envie d'ouvrir l'engin. Tant qu'à faire ils devrait faire une coque moulée autour des composants. Et en acier carbone pour qu'on ne puisse pas la scier.
Dans ces conditions, pourquoi veux-tu absolument un iMac ?
Déjà expliqué par ailleurs.
-- pehache http://pehache.free.fr
"Lionel Mychkine" <mychkine@nowhere.invalid> a écrit dans le message de
news: 4d3e5f6d$0$29092$426a74cc@news.free.fr
In article <8q65d3F9pU1@mid.individual.net>,
"pehache-youplaboum" <pehache.7@gmail.com> wrote:
Là on a l'impression qu'ils ont volontairement fait en sorte que
personne n'ait envie d'ouvrir l'engin. Tant qu'à faire ils devrait
faire une coque moulée autour des composants. Et en acier carbone
pour qu'on ne puisse pas la scier.
Dans ces conditions, pourquoi veux-tu absolument un iMac ?
"Lionel Mychkine" a écrit dans le message de news: 4d3e5f6d$0$29092$
In article , "pehache-youplaboum" wrote:
Là on a l'impression qu'ils ont volontairement fait en sorte que personne n'ait envie d'ouvrir l'engin. Tant qu'à faire ils devrait faire une coque moulée autour des composants. Et en acier carbone pour qu'on ne puisse pas la scier.
Dans ces conditions, pourquoi veux-tu absolument un iMac ?
Déjà expliqué par ailleurs.
-- pehache http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Matt" a écrit dans le message de news: ihlaos$s6m$
Vous avez le droit de mettre un disque différent du disque d'origine, au moins :-) ?
Apple est une entité commerciale, choquant n'est-il pas.
Toutes ne manient pas la vaseline avec autant de brio :-)
Mais toutes ne bénéficient pas du même champ de distorsion de la réalité...
-- Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était, les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" écrivait :
Le Mon, 24 Jan 2011 21:18:33 +0100, pehache-youplaboum a écrit :
rhâaâa, mais c'est abominable !
Non, c'est du design. :)
Talon, Loewy, revenez, ils sont devenus fous !
Le design doit *faciliter* l'utilisation et la maintenance, pas les rendre quasi impossibles !
Ça me rappelle cette interview d'une designeuse de Renault qui regrettait que les ingénieurs tiennent à tout prix à mettre un moteur dans les voitures...
-- Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était, les riches l'auraient accaparé
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" <francis@bete-des-vosges.org> écrivait :
Le Mon, 24 Jan 2011 21:18:33 +0100, pehache-youplaboum a écrit :
rhâaâa, mais c'est abominable !
Non, c'est du design. :)
Talon, Loewy, revenez, ils sont devenus fous !
Le design doit *faciliter* l'utilisation et la maintenance, pas les
rendre quasi impossibles !
Ça me rappelle cette interview d'une designeuse de Renault qui
regrettait que les ingénieurs tiennent à tout prix à mettre un moteur
dans les voitures...
--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
"La Bete des Vosges (Francis Chartier)" écrivait :
Le Mon, 24 Jan 2011 21:18:33 +0100, pehache-youplaboum a écrit :
rhâaâa, mais c'est abominable !
Non, c'est du design. :)
Talon, Loewy, revenez, ils sont devenus fous !
Le design doit *faciliter* l'utilisation et la maintenance, pas les rendre quasi impossibles !
Ça me rappelle cette interview d'une designeuse de Renault qui regrettait que les ingénieurs tiennent à tout prix à mettre un moteur dans les voitures...
-- Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était, les riches l'auraient accaparé
benoit.sansspam
Gilles Aurejac wrote:
C'est mon avis perso, mais ça a aussi été chiffré en entreprise par un cabinet, les études concluaient toutes que même y compris le prix d'achat, le coût total de possession et d'utilisation est plus bas sur Mac que sur PC (windows).
Pour avoir géré un parc de Mac (une cinquantaine) pendant des années je peux dire que ce que tu dis est vrai. Des machines qui étaient renouvellées tous les 4/5 ans et un taux de panne quasi nul. Quand je dis quasi nul cela veut dire un SE30 acheté en tant que serveur de fichiers et qui a servi une bonne dizaine d'années sans jamais tomber en panne, des LC qui ont dépassé largement les cinq années d'utilisation pépère, des G4 qui tournaient encore il y a quelques mois.
Le remplacement d'une machine a toujours été dû au fait que certaines applications nécessitaient un processeur plus costaud ou que la version achetée n'était plus compatible avec un vieux proc. C'est tout. Versions d'Office utilisées aujourd'hui : 4.2, 2001 (encore actif sur des bécanes qui tournent), 2004 (comme la mienne sur un Core 2 duo).
En tant que directeur administratif et financier ayant une casquette de responsable informatique je peux dire que je n'ai embauché quelqu'un pour l'informatique que lorsque cinquante utilisateurs étaient trop lourd à gérer pour tous les petits pépins qu'ils pouvaient avoir (récupération de fichiers effacés & Co) et les coups de mains pour du Excel ou PPoint un peu compliqué. Il faut aussi avouer que le système n'était pas top à l'époque et que sa réinstallation étaient régulière (50 machines avec une réinstall par trimestre ça bouffe du temps :/
Mais regarde les voitures d'aujourd'hui, est-ce que les vis sont apparentes ? est-ce qu'elles sont faites pour être réparées ? On est sous la dictature des designers et des ingénieurs, ces gens là se foutent qu'un appareil soit réparable facilement ou pas.
Et les consommateurs achètent, tout le monde est content...
Bin oui, les consommateurs veulent le dernier truc qui fasse zim-boum et dépasse le 180 en moins de temps qu'il n'en faut ; le tout pour rouler à 130. Une climatisation qui ne sert vraiment que quelques semaines dans l'année, un bouton pour les fenêtres et une télécommande pour remplacer la clef. Tous ces trucs électriques ont une durée de vie largement inférieur à la version mécanique d'antant. Mais bon, c'est plus classe même si ça casse.
Et dans le genre c'est plus cher à l'achat mais moins après, Mercedes était la référence dans ce genre. ;)
-- Benoît http://www.duvallois.com/
Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs, là, par contre, c'est difficile de continuer.
Gilles Aurejac <gilles@alussinan.org> wrote:
C'est mon avis perso, mais ça a aussi été chiffré en entreprise par un
cabinet, les études concluaient toutes que même y compris le prix
d'achat, le coût total de possession et d'utilisation est plus bas sur
Mac que sur PC (windows).
Pour avoir géré un parc de Mac (une cinquantaine) pendant des
années je peux dire que ce que tu dis est vrai. Des machines qui étaient
renouvellées tous les 4/5 ans et un taux de panne quasi nul. Quand je
dis quasi nul cela veut dire un SE30 acheté en tant que serveur de
fichiers et qui a servi une bonne dizaine d'années sans jamais tomber en
panne, des LC qui ont dépassé largement les cinq années d'utilisation
pépère, des G4 qui tournaient encore il y a quelques mois.
Le remplacement d'une machine a toujours été dû au fait que
certaines applications nécessitaient un processeur plus costaud ou que
la version achetée n'était plus compatible avec un vieux proc. C'est
tout. Versions d'Office utilisées aujourd'hui : 4.2, 2001 (encore actif
sur des bécanes qui tournent), 2004 (comme la mienne sur un Core 2 duo).
En tant que directeur administratif et financier ayant une
casquette de responsable informatique je peux dire que je n'ai embauché
quelqu'un pour l'informatique que lorsque cinquante utilisateurs étaient
trop lourd à gérer pour tous les petits pépins qu'ils pouvaient avoir
(récupération de fichiers effacés & Co) et les coups de mains pour du
Excel ou PPoint un peu compliqué. Il faut aussi avouer que le système
n'était pas top à l'époque et que sa réinstallation étaient régulière
(50 machines avec une réinstall par trimestre ça bouffe du temps :/
Mais regarde les voitures d'aujourd'hui, est-ce que les vis sont
apparentes ? est-ce qu'elles sont faites pour être réparées ?
On est sous la dictature des designers et des ingénieurs, ces gens là se
foutent qu'un appareil soit réparable facilement ou pas.
Et les consommateurs achètent, tout le monde est content...
Bin oui, les consommateurs veulent le dernier truc qui fasse
zim-boum et dépasse le 180 en moins de temps qu'il n'en faut ; le tout
pour rouler à 130. Une climatisation qui ne sert vraiment que quelques
semaines dans l'année, un bouton pour les fenêtres et une télécommande
pour remplacer la clef. Tous ces trucs électriques ont une durée de vie
largement inférieur à la version mécanique d'antant. Mais bon, c'est
plus classe même si ça casse.
Et dans le genre c'est plus cher à l'achat mais moins après,
Mercedes était la référence dans ce genre. ;)
--
Benoît http://www.duvallois.com/
Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs,
là, par contre, c'est difficile de continuer.
C'est mon avis perso, mais ça a aussi été chiffré en entreprise par un cabinet, les études concluaient toutes que même y compris le prix d'achat, le coût total de possession et d'utilisation est plus bas sur Mac que sur PC (windows).
Pour avoir géré un parc de Mac (une cinquantaine) pendant des années je peux dire que ce que tu dis est vrai. Des machines qui étaient renouvellées tous les 4/5 ans et un taux de panne quasi nul. Quand je dis quasi nul cela veut dire un SE30 acheté en tant que serveur de fichiers et qui a servi une bonne dizaine d'années sans jamais tomber en panne, des LC qui ont dépassé largement les cinq années d'utilisation pépère, des G4 qui tournaient encore il y a quelques mois.
Le remplacement d'une machine a toujours été dû au fait que certaines applications nécessitaient un processeur plus costaud ou que la version achetée n'était plus compatible avec un vieux proc. C'est tout. Versions d'Office utilisées aujourd'hui : 4.2, 2001 (encore actif sur des bécanes qui tournent), 2004 (comme la mienne sur un Core 2 duo).
En tant que directeur administratif et financier ayant une casquette de responsable informatique je peux dire que je n'ai embauché quelqu'un pour l'informatique que lorsque cinquante utilisateurs étaient trop lourd à gérer pour tous les petits pépins qu'ils pouvaient avoir (récupération de fichiers effacés & Co) et les coups de mains pour du Excel ou PPoint un peu compliqué. Il faut aussi avouer que le système n'était pas top à l'époque et que sa réinstallation étaient régulière (50 machines avec une réinstall par trimestre ça bouffe du temps :/
Mais regarde les voitures d'aujourd'hui, est-ce que les vis sont apparentes ? est-ce qu'elles sont faites pour être réparées ? On est sous la dictature des designers et des ingénieurs, ces gens là se foutent qu'un appareil soit réparable facilement ou pas.
Et les consommateurs achètent, tout le monde est content...
Bin oui, les consommateurs veulent le dernier truc qui fasse zim-boum et dépasse le 180 en moins de temps qu'il n'en faut ; le tout pour rouler à 130. Une climatisation qui ne sert vraiment que quelques semaines dans l'année, un bouton pour les fenêtres et une télécommande pour remplacer la clef. Tous ces trucs électriques ont une durée de vie largement inférieur à la version mécanique d'antant. Mais bon, c'est plus classe même si ça casse.
Et dans le genre c'est plus cher à l'achat mais moins après, Mercedes était la référence dans ce genre. ;)
-- Benoît http://www.duvallois.com/
Avec des fumeurs c'est difficile de s'arrêter. Avec des branleurs, là, par contre, c'est difficile de continuer.
pehache-youplaboum
On 25 jan, 09:55, (Benoit) wrote:
Gilles Aurejac wrote: > C'est mon avis perso, mais ça a aussi été chiffré en entreprise par un > cabinet, les études concluaient toutes que même y compris le prix > d'achat, le coût total de possession et d'utilisation est plus bas su r > Mac que sur PC (windows).
Pour avoir géré un parc de Mac (une cinquantaine) pen dant des années je peux dire que ce que tu dis est vrai. Des machines qui étai ent renouvellées tous les 4/5 ans et un taux de panne quasi nul. Quand je dis quasi nul cela veut dire un SE30 acheté en tant que serveur de fichiers et qui a servi une bonne dizaine d'années sans jamais tomber e n panne, des LC qui ont dépassé largement les cinq années d'utilisati on pépère, des G4 qui tournaient encore il y a quelques mois.
Sans vouloir te vexer, tout ça c'est du matériel d'avant. Je suis curieux de savoir si les imacs actuels auront la même fiabilité. A force de faire des exploits de miniaturisation, il peut y avoir quelques soucis.
Et depuis presque 8 ans avec mon PC actuel, la seule panne que j'ai eue était un composant défecteux d'usine. Mon portable Thinkpad du boulot a chuté 2 ou 3 fois, sans conséquence. Si on évite les composants bas de gamme, les PC d'aujourd'hui sont assez fiables.
> Mais regarde les voitures d'aujourd'hui, est-ce que les vis sont > apparentes ? est-ce qu'elles sont faites pour être réparées ? > On est sous la dictature des designers et des ingénieurs, ces gens l à se > foutent qu'un appareil soit réparable facilement ou pas.
> Et les consommateurs achètent, tout le monde est content...
Bin oui, les consommateurs veulent le dernier truc qui fa sse zim-boum et dépasse le 180 en moins de temps qu'il n'en faut ; le tout pour rouler à 130. Une climatisation qui ne sert vraiment que quelques semaines dans l'année, un bouton pour les fenêtres et une télécom mande pour remplacer la clef. Tous ces trucs électriques ont une durée de v ie largement inférieur à la version mécanique d'antant. Mais bon, c'es t plus classe même si ça casse.
Et dans le genre c'est plus cher à l'achat mais moins a près, Mercedes était la référence dans ce genre. ;)
Oui, était. Ca m'étonnerait que ce soit toujours le cas avec les Mercedes actuelles qui sont des ordinateurs à 4 roues.
-- pehache
On 25 jan, 09:55, benoit.sanss...@leraillez.sansspam.com (Benoit)
wrote:
Gilles Aurejac <gil...@alussinan.org> wrote:
> C'est mon avis perso, mais ça a aussi été chiffré en entreprise par un
> cabinet, les études concluaient toutes que même y compris le prix
> d'achat, le coût total de possession et d'utilisation est plus bas su r
> Mac que sur PC (windows).
Pour avoir géré un parc de Mac (une cinquantaine) pen dant des
années je peux dire que ce que tu dis est vrai. Des machines qui étai ent
renouvellées tous les 4/5 ans et un taux de panne quasi nul. Quand je
dis quasi nul cela veut dire un SE30 acheté en tant que serveur de
fichiers et qui a servi une bonne dizaine d'années sans jamais tomber e n
panne, des LC qui ont dépassé largement les cinq années d'utilisati on
pépère, des G4 qui tournaient encore il y a quelques mois.
Sans vouloir te vexer, tout ça c'est du matériel d'avant. Je suis
curieux de savoir si les imacs actuels auront la même fiabilité. A
force de faire des exploits de miniaturisation, il peut y avoir
quelques soucis.
Et depuis presque 8 ans avec mon PC actuel, la seule panne que j'ai
eue était un composant défecteux d'usine. Mon portable Thinkpad du
boulot a chuté 2 ou 3 fois, sans conséquence. Si on évite les
composants bas de gamme, les PC d'aujourd'hui sont assez fiables.
> Mais regarde les voitures d'aujourd'hui, est-ce que les vis sont
> apparentes ? est-ce qu'elles sont faites pour être réparées ?
> On est sous la dictature des designers et des ingénieurs, ces gens l à se
> foutent qu'un appareil soit réparable facilement ou pas.
> Et les consommateurs achètent, tout le monde est content...
Bin oui, les consommateurs veulent le dernier truc qui fa sse
zim-boum et dépasse le 180 en moins de temps qu'il n'en faut ; le tout
pour rouler à 130. Une climatisation qui ne sert vraiment que quelques
semaines dans l'année, un bouton pour les fenêtres et une télécom mande
pour remplacer la clef. Tous ces trucs électriques ont une durée de v ie
largement inférieur à la version mécanique d'antant. Mais bon, c'es t
plus classe même si ça casse.
Et dans le genre c'est plus cher à l'achat mais moins a près,
Mercedes était la référence dans ce genre. ;)
Oui, était. Ca m'étonnerait que ce soit toujours le cas avec les
Mercedes actuelles qui sont des ordinateurs à 4 roues.
Gilles Aurejac wrote: > C'est mon avis perso, mais ça a aussi été chiffré en entreprise par un > cabinet, les études concluaient toutes que même y compris le prix > d'achat, le coût total de possession et d'utilisation est plus bas su r > Mac que sur PC (windows).
Pour avoir géré un parc de Mac (une cinquantaine) pen dant des années je peux dire que ce que tu dis est vrai. Des machines qui étai ent renouvellées tous les 4/5 ans et un taux de panne quasi nul. Quand je dis quasi nul cela veut dire un SE30 acheté en tant que serveur de fichiers et qui a servi une bonne dizaine d'années sans jamais tomber e n panne, des LC qui ont dépassé largement les cinq années d'utilisati on pépère, des G4 qui tournaient encore il y a quelques mois.
Sans vouloir te vexer, tout ça c'est du matériel d'avant. Je suis curieux de savoir si les imacs actuels auront la même fiabilité. A force de faire des exploits de miniaturisation, il peut y avoir quelques soucis.
Et depuis presque 8 ans avec mon PC actuel, la seule panne que j'ai eue était un composant défecteux d'usine. Mon portable Thinkpad du boulot a chuté 2 ou 3 fois, sans conséquence. Si on évite les composants bas de gamme, les PC d'aujourd'hui sont assez fiables.
> Mais regarde les voitures d'aujourd'hui, est-ce que les vis sont > apparentes ? est-ce qu'elles sont faites pour être réparées ? > On est sous la dictature des designers et des ingénieurs, ces gens l à se > foutent qu'un appareil soit réparable facilement ou pas.
> Et les consommateurs achètent, tout le monde est content...
Bin oui, les consommateurs veulent le dernier truc qui fa sse zim-boum et dépasse le 180 en moins de temps qu'il n'en faut ; le tout pour rouler à 130. Une climatisation qui ne sert vraiment que quelques semaines dans l'année, un bouton pour les fenêtres et une télécom mande pour remplacer la clef. Tous ces trucs électriques ont une durée de v ie largement inférieur à la version mécanique d'antant. Mais bon, c'es t plus classe même si ça casse.
Et dans le genre c'est plus cher à l'achat mais moins a près, Mercedes était la référence dans ce genre. ;)
Oui, était. Ca m'étonnerait que ce soit toujours le cas avec les Mercedes actuelles qui sont des ordinateurs à 4 roues.
-- pehache
sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:
le mac mini est une machine très intelligente, mais son disque est trop difficile à changer et trop lent...
Fingerz in ze nose, le changement de DD dans le Mini, suffit d'avoir la spatule kivabien pour l'ouvrir. Au moins on ne risque pas de laisser de la poussière sur la dalle ;)
Et l'ouverture semble même encore plus simple dans les nouveaux modèles.
-- [SbM] <http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr> <http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr> "If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Gilles Aurejac <gilles@alussinan.org> wrote:
le mac mini est une machine très intelligente, mais son disque est trop
difficile à changer et trop lent...
Fingerz in ze nose, le changement de DD dans le Mini, suffit d'avoir la
spatule kivabien pour l'ouvrir. Au moins on ne risque pas de laisser de
la poussière sur la dalle ;)
Et l'ouverture semble même encore plus simple dans les nouveaux modèles.
--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
le mac mini est une machine très intelligente, mais son disque est trop difficile à changer et trop lent...
Fingerz in ze nose, le changement de DD dans le Mini, suffit d'avoir la spatule kivabien pour l'ouvrir. Au moins on ne risque pas de laisser de la poussière sur la dalle ;)
Et l'ouverture semble même encore plus simple dans les nouveaux modèles.
-- [SbM] <http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr> <http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr> "If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
Matt
On Mar 25 jan 2011, 07:54, pehache-youplaboum wrote:
Oui, mais je veux dire en tant que SAV agréé...
Un SAV agréé te mettra ce que tu veux bien qu'il essayera de te vendre le produit sur lequel il fait sa plus grosse marge. Cela vaut si le changement est désiré par le propriétaire de la machine et non dû à une panne matérielle ½uf corse.
Toutes ne manient pas la vaseline avec autant de brio :-)
C'est la finalité du commerce actuel que veux-tu, Apple n'est pas une ONG. Tu auras toujours des compromis, quelque soit la machine utilisée. Il faut choisir intelligemment, en opposant ces compromis aux bénéfices apportés par la dite-machine mais ce n'est pas donné à tout le monde :)
Si tu penses te faire enfiler en achetant un IMac (ou tout autre iBidule) arrête de te torturer l'esprit.
-- As seen from above - Jan Garbarek (In Praise of Dreams)
On Mar 25 jan 2011, 07:54,
pehache-youplaboum <pehache.7@gmail.com> wrote:
Oui, mais je veux dire en tant que SAV agréé...
Un SAV agréé te mettra ce que tu veux bien qu'il essayera de te vendre
le produit sur lequel il fait sa plus grosse marge.
Cela vaut si le changement est désiré par le propriétaire de la machine
et non dû à une panne matérielle ½uf corse.
Toutes ne manient pas la vaseline avec autant de brio :-)
C'est la finalité du commerce actuel que veux-tu, Apple n'est pas une
ONG.
Tu auras toujours des compromis, quelque soit la machine utilisée.
Il faut choisir intelligemment, en opposant ces compromis aux
bénéfices apportés par la dite-machine mais ce n'est pas donné à tout le
monde :)
Si tu penses te faire enfiler en achetant un IMac (ou tout autre
iBidule) arrête de te torturer l'esprit.
--
As seen from above - Jan Garbarek (In Praise of Dreams)
On Mar 25 jan 2011, 07:54, pehache-youplaboum wrote:
Oui, mais je veux dire en tant que SAV agréé...
Un SAV agréé te mettra ce que tu veux bien qu'il essayera de te vendre le produit sur lequel il fait sa plus grosse marge. Cela vaut si le changement est désiré par le propriétaire de la machine et non dû à une panne matérielle ½uf corse.
Toutes ne manient pas la vaseline avec autant de brio :-)
C'est la finalité du commerce actuel que veux-tu, Apple n'est pas une ONG. Tu auras toujours des compromis, quelque soit la machine utilisée. Il faut choisir intelligemment, en opposant ces compromis aux bénéfices apportés par la dite-machine mais ce n'est pas donné à tout le monde :)
Si tu penses te faire enfiler en achetant un IMac (ou tout autre iBidule) arrête de te torturer l'esprit.
-- As seen from above - Jan Garbarek (In Praise of Dreams)