port eSATA ?

pehache-youplaboum
Bonjour,

Ceci n'est pas un troll.

J'envisageais -mollement et sous la pression familiale- d'acheter un iMac,
et en regardant de plus près je me suis rendu compte de l'absence de port
eSATA sur la machine.

Comment Apple justifie-t'il l'absence du eSATA sur une machine à 1200€ et
plus, mise à jour en 2010 si je ne m'abuse ? J'avoue que ça me dépasse un
peu, surtout sur une machine non modulaire où cette absence est
quasi-irrémédiable (sur une tour on peut toujours ajouter une carte), et que
ça pourrait suffire à me faire renoncer à cet achat.

Apple prépare un FW XXXX ? Ce qui ne changerait rien sur une machine achetée
aujourd'hui, mais pourrait expliquer -à défaut d'excuser- l'absence de
l'eSATA.

--
pehache
http://pehache.free.fr

gilles
SbM wrote:

Fingerz in ze nose, le changement de DD dans le Mini, suffit d'avoir la
spatule kivabien pour l'ouvrir. Au moins on ne risque pas de laisser de
la poussière sur la dalle ;)

ça :-)

Et l'ouverture semble même encore plus simple dans les nouveaux modèles.

non, ils sont beaucoup plus ch*... :-(
seule la ram est beaucoup plus facilement accessible. Le reste, bof...

http://aurejac.dyndns.org
pehache-youplaboum
"Matt" a écrit dans le message de news:
ihn6kl$18e2$

Je ne demande pas tout, et une seule de ces solutions m'aurait
convenu : second emplacement pour DD, OU port eSATA, OU changement
facile de DD.

Tu viens sans le vouloir, de détailler ton cahier des charges.
Ce qui perfore les yeux c'est que l'iMac ne répond pas du tout à ça
(un rapide coup d'½il même de travers sur la fiche des
caractéristiques de l'iMac sur apple.com/fr t'aurais permis d'aboutir
à tes recherches en un rien de temps).

Non. Si l'absence d'eSATA peut être rapidement constatée, l'absence d'un
second emplacement de DD ou le changement de DD abominable ne sautent pas
aux yeux sur la fiche de l'iMac.

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
"Gilles Aurejac" a écrit dans le message de
news: 1jvnti3.1iw45g56z4puqN%
pehache-youplaboum wrote:

C'est clair que le design a pris le pas sur le reste. Mais j'ai du
mal à comprendre l'intérêt d'être aussi fin que ça pour un
ordinateur de bureau : ça pourrait être très design, même plus
épais. Là c'est l'exploit pour l'exploit et pour justifier le prix
élevé.

Je me prononce pas sur les intentions :-)

En comparaison j'ai un ipad que je trouve génial, mais malheurement
pas démontable pour un sou (et là c'est pire que l'imac, on est obligé
d'abimer le support plastique de l'écran pour démonter, c'est du
jetable)

Et pourtant je trouve la machine géniale (l'ipad) et notamment qu'elle
soit super fine ...
mais la démonter c'est une énorme galère...

Je ne dis pas que c'est excessif pour ce que c'est, mais ce n'est
pas donné non plus.

Vous avez le droit de mettre un disque différent du disque
d'origine, au moins :-) ?

je ne me prononce que pour moi, mais oui bien sûr...

La seule contrainte est qu'évidemment en cas de panne ultérieure, la
réparation ne sera pas prise en charge par apple si le disque n'est
pas un disque apple (ça paraît normal...) donc à notre charge (ça
paraît normal aussi).

Il y a une petite dfficulté mineure sur une sonde de température, à
savoir qu'on doit avoir différents types de cable en stock selon la
marque de disque dur que choisit le client (je précise que c'est le
client qui choisit...)

Autre chose on peut rajouter des SSD sur ces machines, il y a une
prise pour. Mais le cable d'alimentation n'est pas le même : sur les
machines fournies avec juste un disque dur ou un SSD il n'y a qu'une
prise d'alim, et il faut acheter un autre cable si on veut alimenter
un SSD ET le disque dur...

On trouve de tout. Mais l'assembleur chez qui je vais (allais ?) me
monte les nouveaux composants que je demande sans supplément de MO,
par exemple.

Encore heureux, car le prix d'assemblage est déjà inclus dans le prix
de la machine...

Chez un assembleur PC, la marge du fabricant des composants est de 10%
et celle de l'assembleur est de 30%...

Apple c'est l'inverse, la marge du fabricant est de 30% et celle du
revendeur moins de 10% (couramment 7%).
Et encore, Apple vend le plus souvent en direct (donc marge de 40%).

Je précise que dans ces conditions je préfèrerais être assembleur PC
que revendeur Mac, et que je ne suis ni l'un ni l'autre :-)

C'est un disque 2,5" aussi, dans l'iMac ?

Il y a les deux emplacements, 2,5" pour les SSD, et 3,5" pour le
disque dur standard.
De base, c'est donc un seul disque (généralement western digital) de
1To 7200t 3,5".

Et les consommateurs achètent, tout le monde est content...

Le constat est réaliste et implacable :-(

et oui...

--
pehache
http://pehache.free.fr
pehache-youplaboum
[...]

Est-ce qu'il est plus facile d'ajouter un SSD sur l'emplacement prévu pour,
que de changer le disque d'origine ?

Je précise que dans ces conditions je préfèrerais être assembleur PC
que revendeur Mac, et que je ne suis ni l'un ni l'autre :-)

Tu es SAV agréé Apple sans en vendre ?

[...]

500Go sur l'iMac de base :-)

--
pehache
http://pehache.free.fr
sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:

SbM wrote:

> [...]
> la poussière sur la dalle ;)

ça :-)

> Et l'ouverture semble même encore plus simple dans les nouveaux modèles.

Crotalor ;)

seule la ram est beaucoup plus facilement accessible. Le reste, bof...

J'avais cru comprendre que tout le "bloc" se sortait par l'arrière en
dévissant... Faudrait que je re-consulte le how-to sur iFixit...

--
[SbM]
Jerome Lambert
Le 25/01/11 21:41, pehache-youplaboum a écrit :
[...]

Ben si: c'est un tout-en-un, donc ça implique que l'accessibilité
mécanique est mauvaise et que la place est limitée, à l'image des portables.
Erwan David
Jerome Lambert écrivait :

Ben si: c'est un tout-en-un, donc ça implique que l'accessibilité
mécanique est mauvaise et que la place est limitée, à l'image des
portables.

Comme déjà signalé il y a des portables où le disque est facilement
accessible.

les riches l'auraient accaparé
pehache-youplaboum
"pehache-youplaboum" a écrit dans le message de
[...]

Zut, je m'emballe encore un peu vite :-( . C'est uniquement sur le 27" ce
second emplacement on dirait ?

--
pehache
http://pehache.free.fr
sebastienmarty
Erwan David wrote:

Jerome Lambert écrivait :

> [...]
> portables.

Comme déjà signalé il y a des portables où le disque est facilement

Et il y a eu des iMac où il était également bien plus simple d'accès.
L'aspect tout-en-un n'interdit en aucune façon la facilité de démontage.

--
[SbM]
sebastienmarty
Gilles Aurejac wrote:

En y allant très tôt le matin (3-4h du mat) on fait de bonnes affaires

Si ça n'a pas changé depuis quelques mois, les mises à jour du stock se
font entre 1h00 et 1h30.

--
[SbM]