Et ça me confirme dans ma décision : je ne change de voiture que quand elle est arrivée au bout du bout du bout, comme ma 504 que j'ai mise à la casse quand le rouleau de ma ceinture de sécurité m'est resté dans main et que j'ai pu voir le macadam par le trou grand comme une soucoupe.
et t'as fait pareil pour tes pompes noires !
A New York, j'ai constaté que mes chaussures noires étaient percées. Comme elles étaient encore très bonnes, au lieu d'en acheter de nouvelles qui ne me feraient que 10 ans à peine, je les ai fait ressemeler dans une de ces boutiques en sous-sol du métro qui font coiffeur, barbier, cordonnier, serrurier etc.. Et voilà le travail, 25$. http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKdpVBMkDVX_Capture-plein-%C3%A9cran-03112017-163743.jpg
Le 03/11/2017 à 16:09, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Et ça me confirme dans ma décision : je ne change de voiture que quand
elle est arrivée au bout du bout du bout, comme ma 504 que j'ai mise à
la casse quand le rouleau de ma ceinture de sécurité m'est resté dans
main et que j'ai pu voir le macadam par le trou grand comme une soucoupe.
et t'as fait pareil pour tes pompes noires !
A New York, j'ai constaté que mes chaussures noires étaient percées.
Comme elles étaient encore très bonnes, au lieu d'en acheter de
nouvelles qui ne me feraient que 10 ans à peine, je les ai fait
ressemeler dans une de ces boutiques en sous-sol du métro qui font
coiffeur, barbier, cordonnier, serrurier etc..
Et voilà le travail, 25$.
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKdpVBMkDVX_Capture-plein-%C3%A9cran-03112017-163743.jpg
Et ça me confirme dans ma décision : je ne change de voiture que quand elle est arrivée au bout du bout du bout, comme ma 504 que j'ai mise à la casse quand le rouleau de ma ceinture de sécurité m'est resté dans main et que j'ai pu voir le macadam par le trou grand comme une soucoupe.
et t'as fait pareil pour tes pompes noires !
A New York, j'ai constaté que mes chaussures noires étaient percées. Comme elles étaient encore très bonnes, au lieu d'en acheter de nouvelles qui ne me feraient que 10 ans à peine, je les ai fait ressemeler dans une de ces boutiques en sous-sol du métro qui font coiffeur, barbier, cordonnier, serrurier etc.. Et voilà le travail, 25$. http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKdpVBMkDVX_Capture-plein-%C3%A9cran-03112017-163743.jpg
GhostRaider
Le 03/11/2017 à 16:37, Gilles 80rt a écrit :
Le 03/11/2017 à 15:44, GhostRaider a écrit :
Et ça me confirme dans ma décision : je ne change de voiture que quand elle est arrivée au bout du bout du bout,
Voilà. La ZX est toujours là à 430 000, entre 4.9 et 5.2 l/100 et pas une goutte d'huile ajoutée entre 2 vidanges. Moteur d'origine, injecteurs d'origine, un embrayage vers 300 000. Pour faire les courses et aller bosser à 15 bornes, what else ? Bon, c'est sûr, même si elle est très propre, ça fait pas "statutaire" ;-)
Les automobilistes du monde développé ne savent plus qu'une voiture ça peut durer très longtemps. Ils en changent beaucoup trop souvent. Une des raisons, c'est le coût de la main d'oeuvre ; on nous convainc qu'il est moins coûteux de changer de voiture que d'entretenir et de réparer une vieille bagnole qui ne vaut plus rien à l'Argus, donc dont la valeur n'augmentera pas et qui risque d'avoir d'autres ennuis ; du reste, les vrais mécanos deviennent rares. Et je ne parle pas de l'arnaque institutionnalisée du changement de courroie de distribution. Tiens, au Maroc, les petits taxis, des Fiat, ont facilement 300 000 km. Les grands taxis, des Mercedes, font encore bien plus. Une voiture c'est un capital, pas du consommable.
Le 03/11/2017 à 16:37, Gilles 80rt a écrit :
Le 03/11/2017 à 15:44, GhostRaider a écrit :
Et ça me confirme dans ma décision : je ne change de voiture que quand
elle est arrivée au bout du bout du bout,
Voilà. La ZX est toujours là à 430 000, entre 4.9 et 5.2 l/100 et pas
une goutte d'huile ajoutée entre 2 vidanges. Moteur d'origine,
injecteurs d'origine, un embrayage vers 300 000. Pour faire les courses
et aller bosser à 15 bornes, what else ?
Bon, c'est sûr, même si elle est très propre, ça fait pas "statutaire" ;-)
Les automobilistes du monde développé ne savent plus qu'une voiture ça
peut durer très longtemps. Ils en changent beaucoup trop souvent.
Une des raisons, c'est le coût de la main d'oeuvre ; on nous convainc
qu'il est moins coûteux de changer de voiture que d'entretenir et de
réparer une vieille bagnole qui ne vaut plus rien à l'Argus, donc dont
la valeur n'augmentera pas et qui risque d'avoir d'autres ennuis ; du
reste, les vrais mécanos deviennent rares.
Et je ne parle pas de l'arnaque institutionnalisée du changement de
courroie de distribution.
Tiens, au Maroc, les petits taxis, des Fiat, ont facilement 300 000 km.
Les grands taxis, des Mercedes, font encore bien plus. Une voiture c'est
un capital, pas du consommable.
Et ça me confirme dans ma décision : je ne change de voiture que quand elle est arrivée au bout du bout du bout,
Voilà. La ZX est toujours là à 430 000, entre 4.9 et 5.2 l/100 et pas une goutte d'huile ajoutée entre 2 vidanges. Moteur d'origine, injecteurs d'origine, un embrayage vers 300 000. Pour faire les courses et aller bosser à 15 bornes, what else ? Bon, c'est sûr, même si elle est très propre, ça fait pas "statutaire" ;-)
Les automobilistes du monde développé ne savent plus qu'une voiture ça peut durer très longtemps. Ils en changent beaucoup trop souvent. Une des raisons, c'est le coût de la main d'oeuvre ; on nous convainc qu'il est moins coûteux de changer de voiture que d'entretenir et de réparer une vieille bagnole qui ne vaut plus rien à l'Argus, donc dont la valeur n'augmentera pas et qui risque d'avoir d'autres ennuis ; du reste, les vrais mécanos deviennent rares. Et je ne parle pas de l'arnaque institutionnalisée du changement de courroie de distribution. Tiens, au Maroc, les petits taxis, des Fiat, ont facilement 300 000 km. Les grands taxis, des Mercedes, font encore bien plus. Une voiture c'est un capital, pas du consommable.
jdd
Le 03/11/2017 à 17:12, GhostRaider a écrit :
Une des raisons, c'est le coût de la main d'oeuvre ; on nous convainc qu'il est moins coûteux de changer de voiture que d'entretenir et de réparer une vieille bagnole qui ne vaut plus rien à l'Argus
on ne nous convainc pas: si on ne fait pas sa mécanique soi-même le garage est hors de prix ensuite l'âge compte autant que le kilométrage: les plastiques et les caoutchouc vieillissent. J'ai "éliminé" une Citroën Xantia que j'aimais beaucoup, mais le tableau de bord était racorni par le soleil et gondolé, et surtout le joint de la crémaillère de direction était crevé, et la crémaillère derrière le moteur... enfin, je suis réticent à mettre dans une voiture qui n'est pas de collection plus que sa valeur argus: au moindre accrochage elle part à la casse, j'ai perdu ma BMW K100 comme ca, un accrochage à l'arrêt (moi, et un pouillème de km/h pour la voiture) qui avait cassé le carénage... jdd -- http://dodin.org
Le 03/11/2017 à 17:12, GhostRaider a écrit :
Une des raisons, c'est le coût de la main d'oeuvre ; on nous convainc
qu'il est moins coûteux de changer de voiture que d'entretenir et de
réparer une vieille bagnole qui ne vaut plus rien à l'Argus
on ne nous convainc pas: si on ne fait pas sa mécanique soi-même le
garage est hors de prix
ensuite l'âge compte autant que le kilométrage: les plastiques et les
caoutchouc vieillissent. J'ai "éliminé" une Citroën Xantia que j'aimais
beaucoup, mais le tableau de bord était racorni par le soleil et
gondolé, et surtout le joint de la crémaillère de direction était crevé,
et la crémaillère derrière le moteur...
enfin, je suis réticent à mettre dans une voiture qui n'est pas de
collection plus que sa valeur argus: au moindre accrochage elle part à
la casse, j'ai perdu ma BMW K100 comme ca, un accrochage à l'arrêt (moi,
et un pouillème de km/h pour la voiture) qui avait cassé le carénage...
Une des raisons, c'est le coût de la main d'oeuvre ; on nous convainc qu'il est moins coûteux de changer de voiture que d'entretenir et de réparer une vieille bagnole qui ne vaut plus rien à l'Argus
on ne nous convainc pas: si on ne fait pas sa mécanique soi-même le garage est hors de prix ensuite l'âge compte autant que le kilométrage: les plastiques et les caoutchouc vieillissent. J'ai "éliminé" une Citroën Xantia que j'aimais beaucoup, mais le tableau de bord était racorni par le soleil et gondolé, et surtout le joint de la crémaillère de direction était crevé, et la crémaillère derrière le moteur... enfin, je suis réticent à mettre dans une voiture qui n'est pas de collection plus que sa valeur argus: au moindre accrochage elle part à la casse, j'ai perdu ma BMW K100 comme ca, un accrochage à l'arrêt (moi, et un pouillème de km/h pour la voiture) qui avait cassé le carénage... jdd -- http://dodin.org
Alf92
GhostRaider :
Et voilà le travail, 25$. http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKdpVBMkDVX_Capture-plein-%C3%A9cran-03112017-163743.jpg
http://www.coinbd.com/series-bd/lucky-luke/le-20-de-cavalerie/images/couverture/luckyluke_t27.jpg une explication pour l'usure externe...? (ostéotomie tibiale de valgisation pour les intimes)
GhostRaider :
Et voilà le travail, 25$.
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKdpVBMkDVX_Capture-plein-%C3%A9cran-03112017-163743.jpg
http://www.coinbd.com/series-bd/lucky-luke/le-20-de-cavalerie/images/couverture/luckyluke_t27.jpg
une explication pour l'usure externe...?
(ostéotomie tibiale de valgisation pour les intimes)
Et voilà le travail, 25$. http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKdpVBMkDVX_Capture-plein-%C3%A9cran-03112017-163743.jpg
http://www.coinbd.com/series-bd/lucky-luke/le-20-de-cavalerie/images/couverture/luckyluke_t27.jpg une explication pour l'usure externe...? (ostéotomie tibiale de valgisation pour les intimes)
Claudio Bonavolta
Le 03.11.2017 à 15:31, jdd a écrit :
... - après le travail à domicile...
J'ai du faire un dossier mobilité douce pour ma boîte et un des premiers points était le chapitre "work from home". Même limité à 1 jour par semaine et pour ceux qui peuvent le faire, c'est rapidement appréciable. Les mentalités commencent à changer et ça vient peu à peu ... Claudio Bonavolta www.bonavolta.ch --- This email has been checked for viruses by AVG. http://www.avg.com
Le 03.11.2017 à 15:31, jdd a écrit :
... - après le travail à domicile...
J'ai du faire un dossier mobilité douce pour ma boîte et un des premiers
points était le chapitre "work from home".
Même limité à 1 jour par semaine et pour ceux qui peuvent le faire,
c'est rapidement appréciable.
Les mentalités commencent à changer et ça vient peu à peu ...
Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
---
This email has been checked for viruses by AVG.
http://www.avg.com
J'ai du faire un dossier mobilité douce pour ma boîte et un des premiers points était le chapitre "work from home". Même limité à 1 jour par semaine et pour ceux qui peuvent le faire, c'est rapidement appréciable. Les mentalités commencent à changer et ça vient peu à peu ... Claudio Bonavolta www.bonavolta.ch --- This email has been checked for viruses by AVG. http://www.avg.com
GhostRaider
Le 03/11/2017 à 17:51, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Et voilà le travail, 25$. http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKdpVBMkDVX_Capture-plein-%C3%A9cran-03112017-163743.jpg
http://www.coinbd.com/series-bd/lucky-luke/le-20-de-cavalerie/images/couverture/luckyluke_t27.jpg une explication pour l'usure externe...? (ostéotomie tibiale de valgisation pour les intimes)
Ah oui petite usure extérieure. En fait, je n'ai pas les jambes en tonneau, je n'ai d'ailleurs jamais vu de cavalier, même professionnel, présentant cette déformation visible, simplement, j'ai les pieds plats et ça doit se traduire par cette usure. En ce qui concerne Lucky Luke, c'est encore moins probable car en monte western, on a les jambes droites et les pieds très éloignés du cheval, contrairement à la monte classique ou les pieds sont proches des flancs.
Le 03/11/2017 à 17:51, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Et voilà le travail, 25$.
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKdpVBMkDVX_Capture-plein-%C3%A9cran-03112017-163743.jpg
http://www.coinbd.com/series-bd/lucky-luke/le-20-de-cavalerie/images/couverture/luckyluke_t27.jpg
une explication pour l'usure externe...?
(ostéotomie tibiale de valgisation pour les intimes)
Ah oui petite usure extérieure. En fait, je n'ai pas les jambes en
tonneau, je n'ai d'ailleurs jamais vu de cavalier, même professionnel,
présentant cette déformation visible, simplement, j'ai les pieds plats
et ça doit se traduire par cette usure.
En ce qui concerne Lucky Luke, c'est encore moins probable car en monte
western, on a les jambes droites et les pieds très éloignés du cheval,
contrairement à la monte classique ou les pieds sont proches des flancs.
Et voilà le travail, 25$. http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKdpVBMkDVX_Capture-plein-%C3%A9cran-03112017-163743.jpg
http://www.coinbd.com/series-bd/lucky-luke/le-20-de-cavalerie/images/couverture/luckyluke_t27.jpg une explication pour l'usure externe...? (ostéotomie tibiale de valgisation pour les intimes)
Ah oui petite usure extérieure. En fait, je n'ai pas les jambes en tonneau, je n'ai d'ailleurs jamais vu de cavalier, même professionnel, présentant cette déformation visible, simplement, j'ai les pieds plats et ça doit se traduire par cette usure. En ce qui concerne Lucky Luke, c'est encore moins probable car en monte western, on a les jambes droites et les pieds très éloignés du cheval, contrairement à la monte classique ou les pieds sont proches des flancs.
GhostRaider
Le 03/11/2017 à 17:40, jdd a écrit :
Le 03/11/2017 à 17:12, GhostRaider a écrit :
Une des raisons, c'est le coût de la main d'oeuvre ; on nous convainc qu'il est moins coûteux de changer de voiture que d'entretenir et de réparer une vieille bagnole qui ne vaut plus rien à l'Argus
on ne nous convainc pas: si on ne fait pas sa mécanique soi-même le garage est hors de prix
C'est vrai, je faisais aussi toute ma mécanique moi-même, j'ai même changé le moteur de ma SIMCA 1100 dans mon garage, sans chèvre ni palan.
ensuite l'âge compte autant que le kilométrage: les plastiques et les caoutchouc vieillissent. J'ai "éliminé" une Citroën Xantia que j'aimais beaucoup, mais le tableau de bord était racorni par le soleil et gondolé, et surtout le joint de la crémaillère de direction était crevé, et la crémaillère derrière le moteur...
Ben oui, le problème n'est pas de faire la mécanique mais savoir ce qui ne va pas et de pouvoir y remédier. J'ai eu un peu le même problème avec un soufflet de joint homocinétique de cardan crevé. Je le bourrais de graisse mais ça ne durait pas, Il a fallu que je démonte le 1/2 arbre et que j'aille par le métro l'échanger chez le concessionnaire puisque je n'avais plus de voiture.
enfin, je suis réticent à mettre dans une voiture qui n'est pas de collection plus que sa valeur argus: au moindre accrochage elle part à la casse, j'ai perdu ma BMW K100 comme ca, un accrochage à l'arrêt (moi, et un pouillème de km/h pour la voiture) qui avait cassé le carénage...
Moi, j'ai perdu ma Honda 500 CX aussi : sous la pluie, je dérape et le réservoir est venu s'éclater sur le pare-choc du camion de devant. J'étais couvert d'essence, heureusement qu'il pleuvait, avec les étincelles ça aurait fait du cochon grillé. La moto était réparable mais les experts ne s'embêtent pas. La MACIF me l'a remboursée bien au dessus de la cote, à ma demande. Merci MACIF.
Le 03/11/2017 à 17:40, jdd a écrit :
Le 03/11/2017 à 17:12, GhostRaider a écrit :
Une des raisons, c'est le coût de la main d'oeuvre ; on nous convainc
qu'il est moins coûteux de changer de voiture que d'entretenir et de
réparer une vieille bagnole qui ne vaut plus rien à l'Argus
on ne nous convainc pas: si on ne fait pas sa mécanique soi-même le
garage est hors de prix
C'est vrai, je faisais aussi toute ma mécanique moi-même, j'ai même
changé le moteur de ma SIMCA 1100 dans mon garage, sans chèvre ni palan.
ensuite l'âge compte autant que le kilométrage: les plastiques et les
caoutchouc vieillissent. J'ai "éliminé" une Citroën Xantia que j'aimais
beaucoup, mais le tableau de bord était racorni par le soleil et
gondolé, et surtout le joint de la crémaillère de direction était crevé,
et la crémaillère derrière le moteur...
Ben oui, le problème n'est pas de faire la mécanique mais savoir ce qui
ne va pas et de pouvoir y remédier. J'ai eu un peu le même problème avec
un soufflet de joint homocinétique de cardan crevé. Je le bourrais de
graisse mais ça ne durait pas, Il a fallu que je démonte le 1/2 arbre et
que j'aille par le métro l'échanger chez le concessionnaire puisque je
n'avais plus de voiture.
enfin, je suis réticent à mettre dans une voiture qui n'est pas de
collection plus que sa valeur argus: au moindre accrochage elle part à
la casse, j'ai perdu ma BMW K100 comme ca, un accrochage à l'arrêt (moi,
et un pouillème de km/h pour la voiture) qui avait cassé le carénage...
Moi, j'ai perdu ma Honda 500 CX aussi : sous la pluie, je dérape et le
réservoir est venu s'éclater sur le pare-choc du camion de devant.
J'étais couvert d'essence, heureusement qu'il pleuvait, avec les
étincelles ça aurait fait du cochon grillé. La moto était réparable mais
les experts ne s'embêtent pas. La MACIF me l'a remboursée bien au dessus
de la cote, à ma demande. Merci MACIF.
Une des raisons, c'est le coût de la main d'oeuvre ; on nous convainc qu'il est moins coûteux de changer de voiture que d'entretenir et de réparer une vieille bagnole qui ne vaut plus rien à l'Argus
on ne nous convainc pas: si on ne fait pas sa mécanique soi-même le garage est hors de prix
C'est vrai, je faisais aussi toute ma mécanique moi-même, j'ai même changé le moteur de ma SIMCA 1100 dans mon garage, sans chèvre ni palan.
ensuite l'âge compte autant que le kilométrage: les plastiques et les caoutchouc vieillissent. J'ai "éliminé" une Citroën Xantia que j'aimais beaucoup, mais le tableau de bord était racorni par le soleil et gondolé, et surtout le joint de la crémaillère de direction était crevé, et la crémaillère derrière le moteur...
Ben oui, le problème n'est pas de faire la mécanique mais savoir ce qui ne va pas et de pouvoir y remédier. J'ai eu un peu le même problème avec un soufflet de joint homocinétique de cardan crevé. Je le bourrais de graisse mais ça ne durait pas, Il a fallu que je démonte le 1/2 arbre et que j'aille par le métro l'échanger chez le concessionnaire puisque je n'avais plus de voiture.
enfin, je suis réticent à mettre dans une voiture qui n'est pas de collection plus que sa valeur argus: au moindre accrochage elle part à la casse, j'ai perdu ma BMW K100 comme ca, un accrochage à l'arrêt (moi, et un pouillème de km/h pour la voiture) qui avait cassé le carénage...
Moi, j'ai perdu ma Honda 500 CX aussi : sous la pluie, je dérape et le réservoir est venu s'éclater sur le pare-choc du camion de devant. J'étais couvert d'essence, heureusement qu'il pleuvait, avec les étincelles ça aurait fait du cochon grillé. La moto était réparable mais les experts ne s'embêtent pas. La MACIF me l'a remboursée bien au dessus de la cote, à ma demande. Merci MACIF.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 03/11/2017 12:40, jdd wrote:
moins cher, c'est à voir, et qu'est-ce que le prix fait dans l'affaire
bah pour *frimer* le prix c'est quand même dans les éléments de base.
y aussi ca en voiture https://www.facebook.com/theCarPorn/ je ne sais pas si tu pourra la lire :-)
sisi... mais c'est > 50 K€, on commence à entrer dans une *logique* de frime. le sommum du 'car porn' c'est Mansory. google image "mansory" tu vas comprendre... c'est hideux mais c'est 400 K€ le moindre engin... là ok on est en plein dans la logique de frime.
On 03/11/2017 12:40, jdd wrote:
moins cher, c'est à voir, et qu'est-ce que le prix fait dans l'affaire
bah pour *frimer* le prix c'est quand même dans les éléments de base.
y aussi ca en voiture
https://www.facebook.com/theCarPorn/
je ne sais pas si tu pourra la lire :-)
sisi... mais c'est > 50 K€, on commence à entrer dans une *logique*
de frime.
le sommum du 'car porn' c'est Mansory.
google image "mansory" tu vas comprendre...
c'est hideux mais c'est 400 K€ le moindre engin... là ok on est en plein
dans la logique de frime.
moins cher, c'est à voir, et qu'est-ce que le prix fait dans l'affaire
bah pour *frimer* le prix c'est quand même dans les éléments de base.
y aussi ca en voiture https://www.facebook.com/theCarPorn/ je ne sais pas si tu pourra la lire :-)
sisi... mais c'est > 50 K€, on commence à entrer dans une *logique* de frime. le sommum du 'car porn' c'est Mansory. google image "mansory" tu vas comprendre... c'est hideux mais c'est 400 K€ le moindre engin... là ok on est en plein dans la logique de frime.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 03/11/2017 12:47, GhostRaider wrote:
Ce n'est pas du tout la même chose : plaisir, praticité, coût, dangerosité, rien n'est comparable.
la question est juste la frime irrationnel du motard. le gars débout à côté de sa moto qui la démarre... ensuite qui s'habille bien lentement avec tout le matos, qu'on le regarde bien... ensuite qui enfourche et qui donne 3 coups de gaz dans le vide... putain mais LOL... j'ai envie de lui jeter 50 centimes.
On 03/11/2017 12:47, GhostRaider wrote:
Ce n'est pas du tout la même chose : plaisir, praticité, coût,
dangerosité, rien n'est comparable.
la question est juste la frime irrationnel du motard.
le gars débout à côté de sa moto qui la démarre... ensuite qui s'habille
bien lentement avec tout le matos, qu'on le regarde bien...
ensuite qui enfourche et qui donne 3 coups de gaz dans le vide...
putain mais LOL... j'ai envie de lui jeter 50 centimes.
Ce n'est pas du tout la même chose : plaisir, praticité, coût, dangerosité, rien n'est comparable.
la question est juste la frime irrationnel du motard. le gars débout à côté de sa moto qui la démarre... ensuite qui s'habille bien lentement avec tout le matos, qu'on le regarde bien... ensuite qui enfourche et qui donne 3 coups de gaz dans le vide... putain mais LOL... j'ai envie de lui jeter 50 centimes.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 03/11/2017 13:04, GhostRaider wrote:
Non, tout le monde ne peut pas conduire une moto. Déjà, passer le permis, ne pas toucher les limites du couloir en courbe, s'arrêter juste où il faut dans le freinage d'urgence, sans alléger la pression au frein, ce n'est pas pour tout le monde. Et ensuite, conduire une moto dans le trafic actuel, ça demande une attention de tous les instants.
ben comme à vélo... pourquoi se serait plus dangereux que faire du vélo dans le traffic ? la mortalité à vélo est hyper faible, c'est donc que le motard a un problème de comportement... car la sienne est hyper forte de mortalité.
Il ne fait pas exprès pour embêter les automobilistes, c'est inévitable s'il te dépasse..
comment ils font les quelques motards sages que j'ai le plaisir de voir dans mon retro et qui restent à 90 derrière mois au lieu de me doubler à 120 sur départementale ?
Bien sûr, mais si toute la file pile, il faut que la moto soit décalée.
c'est totalement illogique... si ça freine comme un savon, tu gardes des grandes distances de sécurité... tu peux prendre le problème dans tous les sens, en fait le seul but du motard est de doubler tout... pas étonnant qu'ils meurent.
On 03/11/2017 13:04, GhostRaider wrote:
Non, tout le monde ne peut pas conduire une moto. Déjà, passer le
permis, ne pas toucher les limites du couloir en courbe, s'arrêter juste
où il faut dans le freinage d'urgence, sans alléger la pression au
frein, ce n'est pas pour tout le monde.
Et ensuite, conduire une moto dans le trafic actuel, ça demande une
attention de tous les instants.
ben comme à vélo... pourquoi se serait plus dangereux que
faire du vélo dans le traffic ?
la mortalité à vélo est hyper faible, c'est donc que le motard
a un problème de comportement... car la sienne est hyper forte de mortalité.
Il ne fait pas exprès pour embêter les automobilistes, c'est inévitable
s'il te dépasse..
comment ils font les quelques motards sages que j'ai le plaisir de voir
dans mon retro et qui restent à 90 derrière mois au lieu de me doubler à
120 sur départementale ?
Bien sûr, mais si toute la file pile, il faut que la moto soit décalée.
c'est totalement illogique... si ça freine comme un savon, tu gardes des
grandes distances de sécurité...
tu peux prendre le problème dans tous les sens, en fait le seul but du
motard est de doubler tout... pas étonnant qu'ils meurent.
Non, tout le monde ne peut pas conduire une moto. Déjà, passer le permis, ne pas toucher les limites du couloir en courbe, s'arrêter juste où il faut dans le freinage d'urgence, sans alléger la pression au frein, ce n'est pas pour tout le monde. Et ensuite, conduire une moto dans le trafic actuel, ça demande une attention de tous les instants.
ben comme à vélo... pourquoi se serait plus dangereux que faire du vélo dans le traffic ? la mortalité à vélo est hyper faible, c'est donc que le motard a un problème de comportement... car la sienne est hyper forte de mortalité.
Il ne fait pas exprès pour embêter les automobilistes, c'est inévitable s'il te dépasse..
comment ils font les quelques motards sages que j'ai le plaisir de voir dans mon retro et qui restent à 90 derrière mois au lieu de me doubler à 120 sur départementale ?
Bien sûr, mais si toute la file pile, il faut que la moto soit décalée.
c'est totalement illogique... si ça freine comme un savon, tu gardes des grandes distances de sécurité... tu peux prendre le problème dans tous les sens, en fait le seul but du motard est de doubler tout... pas étonnant qu'ils meurent.