OVH Cloud OVH Cloud

Pour ceux qui veulent aller plus loin que Photo-Shop

730 réponses
Avatar
GhostRaider
http://f.info.missnumerique.com/o/?s=146d-8776-2946-f998985b-776

10 réponses

Avatar
GhostRaider
Le 04/11/2017 à 07:52, jdd a écrit :
Le 04/11/2017 à 06:14, Thierry Houx a écrit :
Reste encore l'hybride, mais l'offre n'est pas pléthorique.

depuis quelques semaines si, tout le monde s'y met, mais que valent ces
voitures? Toyota a quand même pas mal d'années d'avance sur la question
la pile à combustible est une très bonne solution théorique. Elle n'a
jamais été mise au point, et ce n'est surement pas à cause des grandes
compagnies pétrolières (qui sont en pointe sur les énergies
alternatives), il doit y avoir des difficultés techniques, c'est comme
le moteur rotatif, on a jamais réussi à le mettre au point

Les problèmes du moteur rotatif sont bien connus : difficultés
d'étanchéité de la chambre de combustion et la forme très pointue de
celle-ci est mauvaise pour le rendement.
Avatar
GhostRaider
Le 04/11/2017 à 06:02, Thierry Houx a écrit :
Le 03/11/2017 à 12:36, GhostRaider a écrit :
Et le gazole coûte maintenant presque aussi cher que l'essence, donc,
question coût de carburant au 100, le diesel n'a plus d'avantage.
Mais la consommation n'est qu'un aspect qui devient mineur. Pour
atteindre ces basses consommations, il faut accepter d'acheter des
modèles récents qui se déprécient à vitesse V, bien plus chers qu'une
vieille bagnole qui bon an mal ne se déprécie plus que lentement.
Et je ne parle pas des turbos, compresseurs, volants-moteurs bi-masse,
injection d'urée et autres perfectionnements qui coûtent très cher en
cas de panne, sans compter l'entretien courant du diesel, plus cher.

C'est un changement de paradigme très récent, pas encore identifiable au
moment de l'achat du véhicule.
Et comme d'habitude en France on commence à te taxer avant que le marché
ait des alternatives crédibles.

Moi, j'ai toujours dit que l'avenir de l'homme, c'est le cheval.
Ils y reviendront, au cheval, ils y reviendront !
De plus en plus de villes utilisent des chevaux pour les travaux communaux.
Un très bon cheval de trait bien débourré et dressé ne coûte que
quelques milliers d'euros, ne revient pas cher en nourriture et soins
s'il est bien traité et peut travailler tous les jours pendant plus de
20 ans sans revendiquer un 13ème mois.
Il redonne du temps au temps et valorise le personnel. Et on peut lui
faire des câlins.
Parc de Sceaux :
http://www.cjoint.com/doc/17_11/GKelF7z7ozX_D90-0980-1.jpg
Avatar
GhostRaider
Le 04/11/2017 à 12:15, Birdy a écrit :
GhostRaider a pensé très fort :
Ta photo : 10485111_684806958261044_8088600726917428249_n.jpg
Son nom comporte 46 caractères, quasiment que des chiffres.
C'est certainement un record mondial, très dur à battre.
Tu as pensé à la soumettre au Guiness Book ?
Tu recevrais enfin la gloire que tes photos méritent.

Je ne suis pas l'auteur de la photo reprise sur Facebook. Je ne sais
plus où sont celles que j'ai prises lors de cette réunion à l'Elysée.
Mais je peux compenser avec une photo de ... Ségolène de 2004 ou
d'autres ministres ou élus ! :-))
Sincérement, je m'en fous. çà ne sert à rien.

J'ai gardé aussi cette photo de Ségolène, objet de discussions ici.
Avatar
GhostRaider
Le 04/11/2017 à 09:33, Gilles 80rt a écrit :
Le 04/11/2017 à 00:24, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
la question est juste la frime irrationnel du motard.


Bof...
Je ne sais pas ce que tu as avec cette obsession de la "frime du motard" ?
Tu devrais peut-être en parler à ton psy ?
J'ai eu ma première moto à 17 ans, c'était ma mère qui me l'avait
offerte et poussé à passer le permis, peut-être pour ne plus avoir à
faire le taxi (bon, ok, elle n'a pas eu besoin de pousser bien fort...).
Pendant toutes mes études les motos ont été mon seul moyen de transport
et j'ai toujours pratiqué depuis, du trial àa la rando sur pistes, aux
voyages à 2. Je n'ai vraiment pas le sentiment qu'il y avait là-dedans
la moindre frime, la moindre envie de me faire admirer, d'ailleurs,
comme pour les bagnoles, j'ai toujours eu des trucs complètement
démodés. La 80rt a 30 ans et la principale actuelle en a 17 et + de 206
000 km, avec laquelle j'étais en Belgique il y a 2 ans, en Corse l'an
dernier, en Auvergne cette année, après être passés par la Suisse,
l'Italie, l'Espagne, l'Allemagne, le Luxembourg et la France dans tous
les sens.

Ah très bien, bravo ! mais moi, je suis allé jusqu'en Hongrie et au pays
de Galles.
Et mon premier grand voyage, ça a été Paris-Copenhague sur une 125 MZ !
Et avec la même je suis allé aux Éléphants.
J'ai plein de potes de 30 à 60 ans avec qui je roule tous les ans qui
ont des motos entre 20 ans et 3 mois, qui gagnent entre 1 et 10 smic et
pas un n'a de pot bruyant, de moteur trafiqué, ou de LED qui clignotent
dans le cadre.

Motard un jour, motard toujours !
Après, oui, il y a de foutus connards parmi les motards, comme parmi les
autards, comme parmi les informaticiens, les photographes, les
boulangers, etc...

Ce sont les p'tits jeunes qui font du tort à la moto.
On ne devrait pouvoir passer le permis qu'à 40 ans.
Avatar
GhostRaider
Le 04/11/2017 à 10:38, Alf92 a écrit :
Stéphane Legras-Decussy :
On 03/11/2017 12:47, GhostRaider wrote:

Ce n'est pas du tout la même chose : plaisir, praticité, coût,
dangerosité, rien n'est comparable.

la question est juste la frime irrationnel du motard.
le gars débout à côté de sa moto qui la démarre... ensuite qui s'habille
bien lentement avec tout le matos, qu'on le regarde bien...
ensuite qui enfourche et qui donne 3 coups de gaz dans le vide...

pareil pour le cavalier.

Quoi ? Comment ? Que lis-je ? Qu'ouïs-je ?
Jamais de la vie. Y'a pas moins frimeur qu'un cavalier, tout simplement
parce que le cheval a vite fait de rappeler à la modestie le gars qui se
la joue.
Les débutants comprennent vite, on en voit qui arrivent tout fiers et
repartent la queue basse ou dans l'ambulance des pompiers.
Bon, si tu veux parler de l'habillement du cavalier de compétition de
CSO : culotte blanche et veste ajustée sombre, bombe sombre, elle est
imposée par le règlement.
Pareil pour le haut-de-forme des cavaliers de dressage. Aucune frime
là-dedans, seulement le respect du cheval, du public et de la tradition
qui remonte à bien longtemps.
mais aussi pareil pour le fanboy Apple, le dragueur des plages, le
porteur de Rolex,...
putain mais LOL... j'ai envie de lui jeter 50 centimes.

tu as du avoir un traumatisme dans ton enfance :-)
j'ai roulé sur une grosse moto pendant 10 ans et je peux te dire que la
proportion de cons, de frimeurs et autres débiles est strictement la
même que chez les 4 roues.

A mon avis elle est moindre, car un motard con finit toujours par faire
une connerie et le paiera bien plus cher qu'un caisseux.
Avatar
GhostRaider
Le 04/11/2017 à 01:05, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
On 03/11/2017 15:25, GhostRaider wrote:
*C'est la question habituellement posée, le gars doit savoir tenir en
selle au pas, au trot, au galop. S'il ne sait pas, le cheval le saura
très vite, 15 secondes, pas plus.

la comparaison est quand même très limitée, on est sur route ouverte
à tous, avec une réglementation.

Sauf pour les risques. L'accidentologie de l'équitation est importante,
comme pour tous les sports un peu violents : ski, rugby etc..
Avatar
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 04/11/2017 07:25, Claudio Bonavolta wrote:
Je ne sais pas en France, mais en Suisse, cette affirmation est
singulièrement fausse tant sur le comportement que sur les accidents:

par an, presque 800 morts en 2 roue motorisé pour 150 morts à vélo.
je vois pas bien ce qui est faux.
Avatar
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 04/11/2017 07:38, Claudio Bonavolta wrote:
Disney, 1950:
https://youtu.be/3yOJV_zzZNM

la question est simple :
% de 2 roues trafiqués (chicane et/ou pot racing) vs % auto trafiquée
Avatar
GhostRaider
Le 04/11/2017 à 09:48, Gilles 80rt a écrit :
Le 04/11/2017 à 00:36, Stéphane Legras-Decussy a écrit :
Bien sûr, mais si toute la file pile, il faut que la moto soit décalée.

c'est totalement illogique... si ça freine comme un savon, tu gardes
des grandes distances de sécurité...


Mais non, voyons. Si ça glisse, la bagnole qui arrive derrière, elle
glisse aussi.
Faut jamais se trouver sur la trajectoire potentielle d'un 4 roues, jamais.
Jeune motard en 125 je roulais comme on m'avait appris, bien au milieu
de ma voie. Un jour en rentrant chez moi je me suis arrêté à un feu,
bien au milieu, derrière une semi-remorque transport de bagnoles, au
coin de la concession Citroen de la route de Colmar à Strasbourg.
Sans doute que le gars s'est rendu compte que c'est là qu'il allait,
toujours est-il qu'il a commencé à reculer pour entrer sur le parking de
la concession.
Ben c'est là que tu te rends compte que le "mîîîîp" du klaxon 6V de la
125 ça ne fait pas beaucoup de bruit et que reculer assis sur une moto
aussi vite qu'un routier pressé, quand tu es gaulé comme un cure-dent
c'est pas gagné. Heureusement que les bagnoles de la file d'à côté se
sont mises à klaxonner et que le gars s'est rendu compte qu'il devait se
passer quelque chose !
Depuis, ça fait 40 ans cette année que je ne roule et ne m'arrête jamais
au milieu de la voie...
Et cette habitude est renforcée depuis que je me suis fait empapaouter
par l'arrière, arrêté à la fin d'un bouchon par le mec qui arrivait en
pensant à autre chose. Je l'ai vu arriver, mais je n'avais pas
d'échappatoire. A moto arrêté au milieu de la voie je serais mort, garé
décalé par rapport à la file, je me serais dégagé à temps.

Et voilà, l'expérience parle.
La conduite à moto, ce n'est pas la conduite en voiture.
Avatar
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 04/11/2017 07:45, jdd wrote:
non, il ne se voit pas...

?? c'est marqué dessus ...
Ducatti Monster... wouahou la frime... sauf que c'est le
prix d'une Clio.
il y en a autant que de motards...

c'est là que je pas d'accord, madame michu n'enlève pas les chicanes
de sa bagnole.