Pour ceux qui veulent aller plus loin que Photo-Shop

730 réponses
GhostRaider
http://f.info.missnumerique.com/o/?s=146d-8776-2946-f998985b-776

10 réponses

Alf92
Stéphane Legras-Decussy :
On 29/10/2017 01:47, René wrote:
Sans les U-point tu choisis une photo en croyant que c'est la bonne puis tu
la travaille en t'obligeant à croire que c'est la meilleure. Avec les
U-point tu fais 4 ou 5 bonnes photos et tu as du temps pour choisir laquelle
est le meilleure.

ça c'est interessant...
comment une photo peut-elle devenir bonne en changeant juste les
couleurs / densité ?
une photo est forcément bonne dès le départ (sujet/cadraage/instant) et
elle est ensuite *améliorable*
en 40 ans de photo, j'ai jamais eu d'exception.

pas tout à fait d'accord.
il m'est arrivé de tirer des images plus que potables à partir de
bouzes immondes. recadrage, débouchage, passage en N&B avec grain...
Gilles 80rt
Le 29/10/2017 à 14:47, GhostRaider a écrit :
par exemple, la voiture embarque toutes les options mais
elles ne sont actives que si achetées... même la capacité de la batterie
est upgradable en "ajoutant à votre panier".

C'est pas vraiment nouveau. Toutes les voitures basiques sont précâblées
radio.

C'est un peu différent : l'autoradio tu ne l'as pas (et tu ne l'as pas
payé), mais on te laisse la possibilité de monter celui que tu veux, au
prix que tu auras choisi d'y mettre.
Là tu as payé la batterie "full power", tu la trimballes à tes frais en
permanence mais tu n'as le droit de l'utiliser que si tu re-paye un
bakchich au fabricant.
Ca me fait un peu penser aux premiers Pentium qui sortaient tous "full
power" mais dont certains étaient repris sur une autre chaine pour
griller certains circuits afin de pouvoir proposer une version low-cost
(et low-performances) qui au final avait couté plus cher à fabriquer
puisqu'opérations industrielles supplémentaires.
--
Gilles (Audois... mais pas à l'oeil ! )
Alf92
GhostRaider :
Des exemples comme ça, on en a plein les tiroirs.
Il ne faut jamais laisser une DG s'occuper d'informatique.
Pour la petite histoire : notre PDG écrivait des nouvelles
pornographiques au lieu de travailler.
Un jour il est parti et a "fait le ménage" dans son ordinateur.
Il croyait s'y connaître en informatique.
Il pensait effacer les fichiers, il n'a effacé que les liens.
J'ai tout récupéré, un jour j'irai voir un éditeur.

mon boss (+65ans) d'il y a 3ans (je change souvent de taf) passait son
temps devant youporn enfermé dans son bureau. le petit espace du store
de la cloison vitrée a permis à tous ses employés de le vérifier.
GhostRaider
Le 29/10/2017 à 17:01, Gilles 80rt a écrit :
Le 29/10/2017 à 14:47, GhostRaider a écrit :
par exemple, la voiture embarque toutes les options mais
elles ne sont actives que si achetées... même la capacité de la batterie
est upgradable en "ajoutant à votre panier".

C'est pas vraiment nouveau. Toutes les voitures basiques sont
précâblées radio.

C'est un peu différent : l'autoradio tu ne l'as pas (et tu ne l'as pas
payé), mais on te laisse la possibilité de monter celui que tu veux, au
prix que tu auras choisi d'y mettre.

C'est vrai.
Là tu as payé la batterie "full power", tu la trimballes à tes frais en
permanence mais tu n'as le droit de l'utiliser que si tu re-paye un
bakchich au fabricant.

C'est encore vrai.
Ca me fait un peu penser aux premiers Pentium qui sortaient tous "full
power" mais dont certains étaient repris sur une autre chaine pour
griller certains circuits afin de pouvoir proposer une version low-cost
(et low-performances) qui au final avait couté plus cher à fabriquer
puisqu'opérations industrielles supplémentaires.

C'est toujours vrai.
On vit un monde de fous.
jdd
Le 29/10/2017 à 13:51, Dominique a écrit :
Charles nous disait : « Bin ouais... La révolution Internet, tout
gratuit : bin non.

ben si. ceux qui n'ont rien ne sont pas obligés de donner. On peut
conseiller gimp à un ami sans tirer sur son porte monnaie...
Il y a au total peu de gens qui donnent, mais peu sur des millions, ca
peut faire beaucoup, bien sur très loin des ponts d'or que se font les
vendeurs de logiciels genre bill gates
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 29/10/2017 à 14:06, Pierre Maurette a écrit :
Mars. Je suis convaincu qu'il y a déjà un embryon d'équipe qui planche
sur la meilleure façon d'abandonner.

j'adore, bravo :-))
jdd
--
http://dodin.org
Pierre Maurette
jdd :
Le 29/10/2017 à 13:51, Dominique a écrit :
Charles nous disait : « Bin ouais... La révolution Internet, tout gratuit :
bin non.

ben si. ceux qui n'ont rien ne sont pas obligés de donner. On peut conseiller
gimp à un ami sans tirer sur son porte monnaie...
Il y a au total peu de gens qui donnent, mais peu sur des millions, ca peut
faire beaucoup, bien sur très loin des ponts d'or que se font les vendeurs de
logiciels genre bill gates

Il y a très peu de particuliers qui donnent de l'argent, même si
quelques Pinocchio voudraient le faire croire. Ceux parmi les
particuliers qui donnent de leur temps sont des boulets qui
alourdissent le système. A part peut-être pour les traductions, et bien
entendu le signalement de bugs.
Le financement et la force vive viennent essentiellement de grosses
entreprises connues, et d'un tas de moins grosses.
Je crois bien que Microsoft en fait partie. On retrouve un Ubuntu (ou
autre distro, au choix) au sein de Windows 10, j'appelle son rsync dans
mes scripts de sauvegarde de LR et des images.
Je trouve que Bill Gates est un type assez fascinant.
--
Pierre Maurette
jdd
Le 29/10/2017 à 18:28, Pierre Maurette a écrit :
jdd :
Il y a très peu de particuliers qui donnent de l'argent, même si
quelques Pinocchio voudraient le faire croire.

Wikipedia vit pourtant de ça... et pas très bien, il y a des appels de
fonds en ce moment
Ceux parmi les
particuliers qui donnent de leur temps sont des boulets qui alourdissent
le système.

tu tire ça d'où? mon expérience de 20 ans dans le libre est tout le
contraire, dans plein d'endroits il n'y a que des particuliers, ou que
des gens qui font ça sur leur temps libre.
A part peut-être pour les traductions, et bien entendu le
signalement de bugs.

et ce n'est rien?
Le financement et la force vive viennent essentiellement de grosses
entreprises connues, et d'un tas de moins grosses.

surtout de moins grosses. cdrecord, le logiciel de gravure de cd/dvd/BD
est géré par une seule personne... le système de "briques" d'unix/liux
est excellent à ce point de vue
Je crois bien que Microsoft en fait partie

très peu, j'ai vu des chiffres récemment, à la 10 ou 20 ème place des
contributeurs
. On retrouve un Ubuntu (ou
autre distro, au choix) au sein de Windows 10, j'appelle son rsync dans
mes scripts de sauvegarde de LR et des images.

benc 'est ubuntu, pas microsoft
Je trouve que Bill Gates est un type assez fascinant.

un commercial de génie, ça c'est sûr :-)
jdd
--
http://dodin.org
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 29/10/2017 15:19, Jacques L'helgoualc'h wrote:
Bah non : tu peux y entrer en ouvrant la portière, pas besoin de te
téléporter via I-thunes...
*

hum.... à vérifier mais pour ouvrir la portière, il faut dévérouiller
avec l'appli tesla amha.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 29/10/2017 15:56, Alf92 wrote:
pas tout à fait d'accord.
il m'est arrivé de tirer des images plus que potables à partir de
bouzes immondes. recadrage, débouchage, passage en N&B avec grain...

oui mais l'effort pour les sauver est le signe qu'elles
avaient un interet particulier qui lui était très réussi.