Pour passer le temps: aliases qui engraissent

J.P
En septembre 2009, déjà sous SL, mes aliases pesaient 4Ko.
Ceux que je vois créés en octobre 2010 et depuis (toujours sous SL)
pèsent 1Mo.
1- pourquoi ?
2- un truc pour faire passer ceux de 1Mo à 4Ko ?
vu qu'à l'usage, je n'y vois aucune diférence. :-)

--
Jean-Pierre

1 2 3 4 5
someone
J.P wrote:
En septembre 2009, déjà sous SL, mes aliases pesaient 4Ko.

Aliases ou liens symboliques ?
--
[SbM]
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
En septembre 2009, déjà sous SL, mes aliases pesaient 4Ko.
Ceux que je vois créés en octobre 2010 et depuis (toujours sous SL)
pèsent 1Mo.

Je pense comme SbM : 4 Ko ce doit être pour un lien symbolique alors que
1 Mo ce doit être un alias réalisé dans le Finder.
Remplace tes alias par des liens symboliques grâce au merveilleux petit
utilitaire que nous avait concocté Joseph-B...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
J.P
In article <1n49m3w.1syv8z01mkahvgN%,
(SbM) wrote:
J.P wrote:
En septembre 2009, déjà sous SL, mes aliases pesaient 4Ko.

Aliases ou liens symboliques ?

Aliases vu que je peux leur mettre un tag de couleur ce qui n'est pas
possible avec les symlinks de JB.
L'augmentation de poids ne serait pas du à une ribambelle d'icônes ou je
ne sais quoi de metadonnées ?
Il y a un moyen de voir ce qu'il y a dans ces alias sans aller à
l'original ?
--
Jean-Pierre
J.P
In article <1n49r0w.af5f12atilk3N%,
(M.V.) wrote:
Remplace tes alias par des liens symboliques grâce au merveilleux petit
utilitaire que nous avait concocté Joseph-B...

Non, parce qu'ils perdent leur tag.
--
Jean-Pierre
a.scnr
M.V. wrote:
Remplace tes alias par des liens symboliques grâce au merveilleux petit
utilitaire que nous avait concocté Joseph-B...

Bonjour,
Je débarque encore avec mes gros sabots.
Mes moteurs de recherches me renvoient uniquement à GNU Linux, Ubuntu et
…Window, et me rappellent la confusion à éviter entre lien symbolique et
alias. Rien de plus.
Donc, oui, ce merveilleux utilitaire, je voudrais bien l'essayer.
Merci à Joseph-B... aussi, s'il passe par là ;-°))
--
RyanScan
mv
J.P a attiré mon attention en écrivant :
L'augmentation de poids ne serait pas du à une ribambelle d'icônes ou je
ne sais quoi de metadonnées ?

Avec Sierra, je viens de faire un alias d'un dossier qui a une icône
personnalisée et l'alias pèse 1 188 octets (4 Ko sur disque)...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
mv
RyanScan a attiré mon attention en écrivant :
Donc, oui, ce merveilleux utilitaire, je voudrais bien l'essayer.

Dans ta BàL d'ici quelques secondes...
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
benoit
M.V. wrote:
[...]

Quelle taille l'icone ? Parce qu'aujourd'hui tu as une ribambelle de
tailles pour respecter les possibilités du Finder.
Extrait du site Apple sur les noms des icones et leurs tailles :
Table 75-1 App icon resource sizes
Filename Canvas size (in pixels)
1024 x 1024
icon_512x512 512 x 512
512 x 512
icon_256x256 256 x 256
256 x 256
icon_128x128 128 x 128
64 x 64
icon_32x32 32 x 32
32 x 32
icon_16x16 16 x 16
Cordialement.

mv
Benoit a attiré mon attention en écrivant :
Quelle taille l'icone ? Parce qu'aujourd'hui tu as une ribambelle de
tailles pour respecter les possibilités du Finder.

Par exemple un alias d'iTunes, de Safari, de Skype, du Bureau, de ma
Biblothèque, etc. Tous les alias font 4 Ko sur le disque.
Cordialement.
--
Michel Vauquois
<http://michelvauquois.free-h.fr>
85 nuances d'automne :
<http://matiere-a-voir-2.michelvauquois.free-h.fr>
someone
(SbM) wrote:
J.P wrote:
> [...]

ne sais quoi de metadonnées ?
Il y a un moyen de voir ce qu'il y a dans ces alias sans aller à

Hypothèse : est-ce qu'ils ne prendraient pas du poids quand on les
déplace ?
--
[SbM]
1 2 3 4 5