Premier test Galaxy 42 A...

356 réponses
Birdy
...devant ma porte il fait trop froid et je tremble un peu en attendant
le stabilisateur OSMO3...

https://www.cjoint.com/doc/21_01/KApklWbxsD2_rue2.jpg

Pas une photo d'art, mais bonne qualité au soleil : 40 ISO-72
dpi-3000*4000px- 1/625e/s. Très léger renforcement quand même par
lÍ¢cheté. :-@

10 réponses

Ghost-Raider
Le 16/01/2021 Í  09:50, efji a écrit :
Le 16/01/2021 Í  09:46, Birdy a écrit :
la proposition  de droits était dérisoire.

Sauf si on s'appelle Houellebecq ou Nothomb, les droits sont toujours
dérisoires. Genre 4% sur un roman.

Pour les ouvrages techniques, c'est plus. J'ai signé des contrats Í  10%
pour l'ensemble des auteurs au prorata du nombre de pages et 2,5 % en
plus pour le directeur de l'ouvrage.
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
jdd
Le 16/01/2021 Í  13:20, Ghost-Raider a écrit :
Le 16/01/2021 Í  09:50, efji a écrit :
Le 16/01/2021 Í  09:46, Birdy a écrit :
la proposition  de droits était dérisoire.

Sauf si on s'appelle Houellebecq ou Nothomb, les droits sont toujours
dérisoires. Genre 4% sur un roman.

Pour les ouvrages techniques, c'est plus. J'ai signé des contrats Í  10%
pour l'ensemble des auteurs au prorata du nombre de pages et 2,5 % en
plus pour le directeur de l'ouvrage.

oui, mais sur combien d'exemplaires tirés/vendus?
jdd
--
http://dodin.org
Ghost-Raider
Le 16/01/2021 Í  13:18, jdd a écrit :
Le 16/01/2021 Í  10:48, Birdy a écrit :
Alf92 a exprimé avec précision :

comme déjÍ  dit 1000 fois : ON NE MODIFIE PAS UNE PHOTO DE TEST

bon puisque tu insistes, retrouvé l'original.
https://www.cjoint.com/doc/21_01/KAqjUEpJJg2_20210115-102516.jpg
4000x3000 1.30mo

oui, bon, en même temps: ne pas mettre son doigt devant l'objectif :-))

On comprend pourquoi il l'a recadrée !
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Ghost-Raider
Le 16/01/2021 Í  13:22, jdd a écrit :
Le 16/01/2021 Í  13:20, Ghost-Raider a écrit :
Le 16/01/2021 Í  09:50, efji a écrit :
Le 16/01/2021 Í  09:46, Birdy a écrit :
la proposition  de droits était dérisoire.

Sauf si on s'appelle Houellebecq ou Nothomb, les droits sont toujours
dérisoires. Genre 4% sur un roman.

Pour les ouvrages techniques, c'est plus. J'ai signé des contrats Í  10%
pour l'ensemble des auteurs au prorata du nombre de pages et 2,5 % en
plus pour le directeur de l'ouvrage.

oui, mais sur combien d'exemplaires tirés/vendus?

https://www.amazon.fr/Lencyclop%C3%A9die-charcuterie-tomes-Alain-Juillard/dp/2846017093
--
Et c'est ainsi que MELMOTH est infiniment Grand !
Jacques DASSIÉ
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
Le 16/01/2021 Í  09:50, efji a écrit :
Le 16/01/2021 Í  09:46, Birdy a écrit :
la proposition  de droits était dérisoire.

Sauf si on s'appelle Houellebecq ou Nothomb, les droits sont toujours
dérisoires. Genre 4% sur un roman.

Pour les ouvrages techniques, c'est plus. J'ai signé des contrats Í  10% pour
l'ensemble des auteurs au prorata du nombre de pages et 2,5 % en plus pour le
directeur de l'ouvrage.

Je confirme. Toutes mes publications sont ͠ 10 %. (Technip, Croͮt-vif,
Sutton, etc).
Mais sur le plan financier, les articles dans des revues rapportent
beaucoup plus.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
http://archaero.com/
efji
Le 16/01/2021 Í  13:20, Ghost-Raider a écrit :
Le 16/01/2021 Í  09:50, efji a écrit :
Le 16/01/2021 Í  09:46, Birdy a écrit :
la proposition  de droits était dérisoire.

Sauf si on s'appelle Houellebecq ou Nothomb, les droits sont toujours
dérisoires. Genre 4% sur un roman.

Pour les ouvrages techniques, c'est plus. J'ai signé des contrats Í  10%
pour l'ensemble des auteurs au prorata du nombre de pages et 2,5 % en
plus pour le directeur de l'ouvrage.

Même pas. Masson me donnait 8 francs sur environ 400F et j'étais seul
auteur...
--
F.J.
efji
Le 16/01/2021 Í  14:04, Jacques DASSIÉ a écrit :
Dans son message précédent, Ghost-Raider a écrit :
Le 16/01/2021 Í  09:50, efji a écrit :
Le 16/01/2021 Í  09:46, Birdy a écrit :
la proposition  de droits était dérisoire.

Sauf si on s'appelle Houellebecq ou Nothomb, les droits sont toujours
dérisoires. Genre 4% sur un roman.

Pour les ouvrages techniques, c'est plus. J'ai signé des contrats Í
10% pour l'ensemble des auteurs au prorata du nombre de pages et 2,5 %
en plus pour le directeur de l'ouvrage.

Je confirme. Toutes mes publications sont ͠ 10 %. (Technip, Croͮt-vif,
Sutton, etc).
Mais sur le plan financier, les articles dans des revues rapportent
beaucoup plus.

Ca dépend ce que tu appelles revues.
Pour les revues scientifiques avec comité de lecture, les auteurs ne
touchent rien évidemment, mais en plus ils cèdent tous leurs droits pour
tout support pour l'éternité (i.e. ils n'ont pas le droit de mettre leur
travail Í  disposition gratuitement sur leur site). Les abonnements Í  ces
revues coÍ»tent entre 1000¤ et 30000¤/ans, avec des augmentations
régulières depuis plusieurs années de l'ordre de 10 Í  15% par an. Pour
ce prix les éditeurs ne fournissent quasiment plus aucun travail puisque
les versions papier ont disparu et les articles arrivent déjÍ  tout
formatés par les auteurs. Le processus d'évaluation est aussi gratuit et
fait par la communauté. Les 2 éditeurs scientifiques qui dominent le
marché sont Elsevier et Springer et font partie des compagnies les plus
lucratives au monde.
Mais ça c'était le monde d'avant. Ils ont trouvé encore mieux : ça
s'appelle le "free access" ou le "golden access". On inverse le poids du
coÍ»t (mais ce sont toujours les mêmes qui palpent in fine) : plus
d'abonnement, donc accès gratuit, mais les auteurs payent pour être
publiés, de l'ordre de 1000$ Í  3000$ par article. Ca évite les sites
pirates et les vilains scientifiques qui donnent gratuitement leurs
articles ou en publient des clones - dits "versions préliminaires" - sur
des sites libres, tout en maximisant les profits. On estime que si ce
système était généralisée, la facture pour les institutions
scientifiques en France triplerait.
--
F.J.
jdd
Le 16/01/2021 Í  14:21, efji a écrit :
des sites libres, tout en maximisant les profits. On estime que si ce
système était généralisée, la facture pour les institutions
scientifiques en France triplerait.

si les cochons paient, pourquoi se gêner?
jdd
--
http://dodin.org
efji
Le 16/01/2021 Í  15:30, jdd a écrit :
Le 16/01/2021 Í  14:21, efji a écrit :
des sites libres, tout en maximisant les profits. On estime que si ce
système était généralisée, la facture pour les institutions
scientifiques en France triplerait.

si les cochons paient, pourquoi se gêner?

Les "cochons" en question font ce qu'ils peuvent. Accessoirement
certains mettent au point un vaccin en moins d'un an pour un virus
totalement nouveau. Merci de les respecter.
--
F.J.
Stephane Legras-Decussy
Le 15/01/2021 18:15, Birdy a écrit :
Je testais justement les possibilirés de renforcement... pour voir ce
que donnait l'objectif.

ptilou c'est birdy en fait !!