Présentation PowerPoint

123 réponses
Willy44
Bonjour,

Pourquoi lorsque j ouvre une présentation power j en ai 5 ou 6 qui s ouvrent en même temps

Merci de votre réponse

10 réponses

michel.vauquois
Willy44 wrote:

Pourquoi lorsque j ouvre une présentation power j en ai 5 ou 6 qui s
ouvrent en même temps

Sous quel OS ? Je demande ça parce qu'avec Mavericks, il y a une option
qui permet de rouvrir les docs qui étaient restés ouverts à la fermeture
du logiciel.
C'est dans Prefs Système / Général / Fermer les fenêtres à la fermeture
d'une application.
Cette option est apparue avec ML. Avec Lion, je ne me souviens plus.

--
Michel Vauquois
Que Dieu vous garde... Moi j'ai pas le temps (RD)
http://photos.michelvauquois.free-h.fr/
http://art-doise.michelvauquois.free-h.fr
voir_le_reply-to
MV wrote:

Sous quel OS ?

Et avec quel logiciel ? Parce que si j'ai bien compris, désormais le
moindre Mac mini est livré avec iWorks DONC avec Keynote, qui est à
PowerPoint ce que la Maserati est à la Trabant...

--
Gérald
pehache
Le vendredi 16 mai 2014 15:31:30 UTC+2, Gerald a écrit :

Et avec quel logiciel ? Parce que si j'ai bien compris, désormais le
moindre Mac mini est livré avec iWorks DONC avec Keynote, qui est à
PowerPoint ce que la Maserati est à la Trabant...

Ah, ça faisait longtemps que Gerald n'avait pas eu une petite crise de
fanboyisme aigüe.
Jerome Lambert
Le 16/05/2014 17:20, pehache a écrit :
Le vendredi 16 mai 2014 15:31:30 UTC+2, Gerald a écrit :

Et avec quel logiciel ? Parce que si j'ai bien compris, désormais le
moindre Mac mini est livré avec iWorks DONC avec Keynote, qui est à
PowerPoint ce que la Maserati est à la Trabant...

Ah, ça faisait longtemps que Gerald n'avait pas eu une petite crise de
fanboyisme aigüe.

Sur le coup, pour utiliser les 2, je suis d'accord avec lui: Keynote est
bien plus puissant, plus facile et plus agréable à utiliser que Powerpoint.
pehache
Le 16/05/2014 18:07, Jerome Lambert a écrit :
Le 16/05/2014 17:20, pehache a écrit :
Le vendredi 16 mai 2014 15:31:30 UTC+2, Gerald a écrit :

Et avec quel logiciel ? Parce que si j'ai bien compris, désormais le
moindre Mac mini est livré avec iWorks DONC avec Keynote, qui est à
PowerPoint ce que la Maserati est à la Trabant...

Ah, ça faisait longtemps que Gerald n'avait pas eu une petite crise de
fanboyisme aigüe.

Sur le coup, pour utiliser les 2, je suis d'accord avec lui: Keynote est
bien plus puissant, plus facile et plus agréable à utiliser que Powerpoint.

C'est sûrement pour ça que Apple l'offre dorénavant. A quand les
Maserati gratuites ?
Jerome Lambert
Le 17/05/2014 00:07, pehache a écrit :
Le 16/05/2014 18:07, Jerome Lambert a écrit :
Le 16/05/2014 17:20, pehache a écrit :
Le vendredi 16 mai 2014 15:31:30 UTC+2, Gerald a écrit :

Et avec quel logiciel ? Parce que si j'ai bien compris, désormais le
moindre Mac mini est livré avec iWorks DONC avec Keynote, qui est à
PowerPoint ce que la Maserati est à la Trabant...

Ah, ça faisait longtemps que Gerald n'avait pas eu une petite crise de
fanboyisme aigüe.

Sur le coup, pour utiliser les 2, je suis d'accord avec lui: Keynote est
bien plus puissant, plus facile et plus agréable à utiliser que
Powerpoint.

C'est sûrement pour ça que Apple l'offre dorénavant.

C'est leur modèle économique: tu payes bien cher du matériel pour
utiliser des logiciels gratuits ou presque, que ce soir Keynote, Mac OS
X 10.9, etc.
pehache
Le 17/05/2014 08:37, Jerome Lambert a écrit :

C'est sûrement pour ça que Apple l'offre dorénavant.

C'est leur modèle économique: tu payes bien cher du matériel pour
utiliser des logiciels gratuits ou presque, que ce soir Keynote, Mac OS
X 10.9, etc.

Sauf que Keynote était payant il y a peu encore, et que j'ai du mal à
croire que si les ventes de keynote/iwork avaient été satisfaisantes ils
l'auraient basculé en gratuit. J'y vois plutôt la concurrence de MS Office.

D'ailleurs ils n'ont pas étendu ce modèle du logiciel gratuit à leurs
autres logiciels. A quand Aperture gratuit, Logic gratuit, etc ?

PowerPoint n'est certes pas le meilleur des logiciels de MS, mais ce
n'est pas non plus le pire et il a de très nombreuses fonctionnalités
qui te permettent d'à peu près tout faire. Et quand tu travailles avec
le reste du monde ou en environnement mixte, il n'y a même pas photo :
powerpoint rules, même sur Mac.
voir_le_reply-to
pehache wrote:

Sauf que Keynote était payant il y a peu encore, et que j'ai du mal à
croire que si les ventes de keynote/iwork avaient été satisfaisantes ils
l'auraient basculé en gratuit.

Ils le vendaient 19 euros pour 5 installations, soit 4 euros la
licence... C'était devenu très symbolique ! La question des "ventes" et
des bénéfices ne s'est *jamais* posée.

J'y vois plutôt la concurrence de MS Office.

Tu y vois ce que tu veux. Dans la gamme de prix d'iWorks, j'aurais
plutôt cité NeoOffice ou LibreOffice... ;-)

D'ailleurs ils n'ont pas étendu ce modèle du logiciel gratuit à leurs
autres logiciels.

Ben si : OS X gratuit, iOS gratuit, iLife gratuit... sans parler du pack
logiciel livré avec les appareils et/ou le système et qui est loin
d'être toujours gratuit dans l'environnement Windows.

A quand Aperture gratuit, Logic gratuit, etc ?

C'est quasi le cas ! Logic Pro vaut moins cher en version complète
installable sur 5 machines que ne valaient les *mises à jour* monopostes
de Logic il y a dix ans ! Au début des années 2000, Logic valait 1500
euros en monoposte avec un dongle USB de merde. Aucun logiciel Apple
n'est plus protégé contre la copie (ne l'a *jamais été* en fait, mais
Logic venait d'E-Magic). Idem pour Final Cut Pro.
- Logic Pro 1500 -> 180 pour 5 postes soit 36 euros la licence
- Final Cut Pro : 1500 -> 270 pour 5 postes soit 54 euros la licence
- Aperture : créé en 2005, on manque de recul mais lui aussi, 70 pour 5
installs = 14 euros la licence.
Et tu ne cites pas Mainstage, logiciel professionnel à 27 euros pour 5
installs livré avec des banques de sons valant plusieurs centaines
d'euros en achat séparé.

On rappelle en regard le prix de Windows 8.1 *monoposte* : 108 ¤
Office "famille" *monoposte* : 113 ¤
Office "professionnel" : 150 ¤ monoposte, avec cette merde de Publisher
en plus !

PowerPoint n'est certes pas le meilleur des logiciels de MS, mais ce
n'est pas non plus le pire

C'est vrai mais on n'ira pas détailler pourquoi (les pires !). Chut !
Qui a dit Microsoft Exploser ? Qui a dit Outlook Express ? Qui a dit
Publisher ?

et il a de très nombreuses fonctionnalités
qui te permettent d'à peu près tout faire.

Non, c'est faux. Et il suffit de comparer avec Keynote pour s'en rendre
compte.

Et quand tu travailles avec
le reste du monde ou en environnement mixte, il n'y a même pas photo :
powerpoint rules, même sur Mac.

L'éloge de la médiocrité ?

--
Gérald
voir_le_reply-to
Jerome Lambert wrote:

C'est leur modèle économique: tu payes bien cher du matériel pour
utiliser des logiciels gratuits ou presque, que ce soir Keynote, Mac OS
X 10.9, etc.

C'est plus subtil et plus clair à la fois : Apple vend du hardware et du
service, et peut se permettre de considérer le soft comme zéro ou
presque et de concurrencer ainsi Crosoft qui ne le peut pas n'ayant que
ça à vendre ! C'est pourquoi ils ont descendu puis annulé le prix du
système chez Apple et qu'il est toujours payant pour Windows !

--
Gérald
Lionel
On 2014-05-17 06:53:40 +0000, pehache said:

Sauf que Keynote était payant il y a peu encore, et que j'ai du mal à
croire que si les ventes de keynote/iwork avaient été satisfaisantes
ils l'auraient basculé en gratuit. J'y vois plutôt la concurrence de MS
Office.

pehache, qu'est-ce que tu fais sur Mac ? On sens bien que ta fibre
sensible penche pour Windows. Et ça ne date pas d'aujourd'hui.