prix des Mac

243 réponses
pehache-youplaboum
J'ai souvent tendance à dire que ceux qui ne veulent pas de Windows peuvent
toujours aller voir chez Apple. Mais j'avoue que je n'avais pas regardé les
prix de près depuis longtemps : j'en étais resté à +50% pour du Mac par
rapport à du PC tout-venant, et entre 0 et +20% pour du PC de bonne marque.
Mais apparemment c'est devenu un peu délirant du côté de chez Steve...

Mac Mini, 700€ (il me semble qu'il était autour de 500-600€ au début, non ?)
Equivalent Dell : Zino 410 HD, 400€..... Apple 75% + cher.

iMac de base, 1200€
Equivalent Dell : Inspiron One 2205, 679€..... Apple 76% + cher
Equivalent HP : TouchSmart 300-1230, 899€..... Apple 33% + cher (et encore,
le HP est mieux pourvu que l'iMac de base, en fait)

Je veux bien qu'on me dise que Dell c'est de la merde, mais HP ou Apple au
niveau matos ça doit être kif-kif. Ca fait cher pour avoir MacOS, tout de
même... A moins qu'on paie la Steve's touch.

--
pehache
http://pehache.free.fr

10 réponses

LeLapin
Anne a tapoté du bout de ses petites papattes :
pehache-youplaboum wrote:

D'autant que, 5 ans plsu tard, il a touché un joli pactole en
revendant les actions objets de la transaction.

Accessoirement, il y a gagné le droit d'utiliser gratis un certain
nombre de techno Apple. Je te laisse les chercher.

Prendre une participation dans une boîte ne donne aucun droit de ce genre.
Si MS a utilisé gratuitement des technologie Apple (lesquelles ?) c'est
qu'elles n'étaient pas brevetées, ou alors que le CA d'Apple était stupide.

quand tu pirates le code d'un logiciel, quicktime, en l'occurence et que
tu en utilise pas mla de bouts, et qu'en suite tu gangnes le droit
d'utiliser sans payer de royalties, il me semble bien que le gratuit
n'est pas loin.

REste à savoir qui y a gagné le plus, à moins que ça soit un marché
gagnant-gagnant ?

Ah bon ? QT c'est un cadeau ??? ;)
Moi je voudrais pas de ce code, même gratos. Pire même que WMP.

--
LeLapin
Alain Naigeon
"Anne" a écrit dans le message de news:
1juu0mo.1x9xlm18facr6N%
quand tu pirates le code d'un logiciel, quicktime, en l'occurence et que
tu en utilise pas mla de bouts, et qu'en suite tu gangnes le droit
d'utiliser sans payer de royalties, il me semble bien que le gratuit
n'est pas loin.

Je suppose qu'il n'a piraté que les bonnes choses, parce que
quick time sur ma machine (Win), merci, plus jamais ; quelle
sangsue, ce truc !

--

Français *==> "Musique renaissance" <==* English
midi - facsimiles - ligatures - mensuration
http://anaigeon.free.fr | http://www.medieval.org/emfaq/anaigeon/
Alain Naigeon - - Oberhoffen/Moder, France
http://fr.youtube.com/user/AlainNaigeon
at
Alain Naigeon a formulé la demande :

Je suppose qu'il n'a piraté que les bonnes choses, parce que
quick time sur ma machine (Win), merci, plus jamais ; quelle
sangsue, ce truc !

Comme Real Player, direct la poubelle. Le format est peut être bon mais
le lecteur est envahissant, genre Q.T, c'est dire la grosse merde.
Gloops
ça avait quelque chose de très sympathique, Mac, au début, avec la
priorité donnée à la simplicité d'utilisation.

C'était un petit peu plus cher, ça a fait que les PC étaie nt disponibles
un peu partout, y compris dans les écoles, du coup un temps on s'est
retrouvé plus facilement avec des gens qui savaient filer un coup de
main sur les PC que sur les Mac.

Après, le pli a été pris pour pas mal de développeurs de développer pour
PC, en se disant tiens un jour je me mettrai peut-être au Mac, et pu is
c'est bien gentil de se dire ça, mais quand même il faut y pass er plus
que cinq minutes. Et avoir la machine, en plus.

Du coup Mac vend un peu moins, je ne serais pas étonné qu'ils a ient du
mal à faire les mêmes économies d'échelle. Notamment du côté logiciel.
Alors effectivement, il leur reste à jouer la "Steve's Touch" ... C' est
vrai que de ce côté ils font quelques trucs pas trop loupé s. Ah oui
alors du coup avec pas forcément plus d'économies d'échell e que du côté
logiciel.

Donc, au départ, on avait cette machine dont j'ai entendu dire "le M ac
c'est une machine typiquement socialiste", du fait de l'accessibilité à
tous, et puis ... l'accessibilité s'étant généralisà ©e, le Mac se
distingue par des prix plus élevés, et se trouve donc contraint de jouer
le haut de gamme.

(Ouaps, je me demande quelle note je vais avoir, pour mon devoir
d'économie, là ;) )
LeLapin
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
ça avait quelque chose de très sympathique, Mac, au début, avec la priorité
donnée à la simplicité d'utilisation.

C'était un petit peu plus cher

Bof, le Mac 128 n'était pas très cher comparé à un PC.

--
LeLapin
Gloops
LeLapin a écrit, le 09/01/2011 21:24 :
Gloops a tapoté du bout de ses petites papattes :
ça avait quelque chose de très sympathique, Mac, au début, avec la
priorité donnée à la simplicité d'utilisation.

C'était un petit peu plus cher

Bof, le Mac 128 n'était pas très cher comparé à un PC.

C'est vrai que je n'ai pas suivi ça de si près que ça. Une équipe
commerciale plus débrouillarde que l'autre ?
Gloops
Raminagrobis a écrit, le 06/01/2011 20:31 :
En aucun cas à la qualité maximum.
TOUS les iphones ont des coques fendillées.
TOUS les Macs ont eu de sévères bugs de coques...

La qualité Apple, c'est un lointain souvenir, que ça te plaise ou n on.

Coque fendillée, connecteur ...
Argh, alors là, si je commence à parler de mon Samsung ...
anneleguennec
pehache-youplaboum wrote:

Je n'ai pas parlé d'écran tactile, mais de tablette graphique, c'est à dire
un truc d'une surface assez importante posé à côté du clavier. Qui
traditionnellement s'utilisait avec un stylet, mais il y a maintenant des
modèles multitouch.

Fouille un chouia l'Apple store. Surprise garantie.
anneleguennec
at wrote:

Sans doute pas le click droit, lol.

depuis plsu de 10 ans que j'ai ça en standard sur mes machines, je pense
qu'il a du banquer sévère.

Accessoirement, un bon nombre des derniers outils utisent le clic droit,
dont la souris, le magic trackpad, et les trackpads de tous les
ordinateurs vieux de moins de moins de 5 ans, dont le mien. Désolée.
anneleguennec
Alain Naigeon wrote:

Je suppose qu'il n'a piraté que les bonnes choses, parce que
quick time sur ma machine (Win), merci, plus jamais ; quelle
sangsue, ce truc !

C'est une des origines de ce contrat : les bouts de code piratés ne
feront pas l'objet de poursuites si... d'autant plsu que els infos
transmises pour l'installation de Quicktime sur Windows ont délibérement
été erronées. D'où les soucis postérieurs.