Les prix, quand même ! C'est fort !

Gerald
Après avoir tant entendu que "Apple c'est trop cher", ou que "Cette
nouvelle version du système n'apporte rien de neuf" : ce dernier point
(éventuel et amha faux) serait aussi à mettre en parallèle avec un prix
incroyablement bas, non seulement de la version normale,
multi-utilisateurs (10 ?) par défaut, mais aussi de la version serveur !
Respectivement 24 euros et 40 euros. Deux prix à mettre en parallèle
avec une palanquée de prix des différents Windows (en France) :
<http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_noss?__mk_fr_FR=%C5M%C5Z%D5%D1&url=sea
rch-alias%3Daps&field-keywords=Windows+7&x=0&y=0>

...résumés dans un article (en anglais) de TUAW
<http://www.tuaw.com/2011/06/06/mac-os-x-lion-was-wwdcs-most-expensive-p
roduct-at-29-99/> dont le titre signale, en plus, que pour 30 dollars
(24 euros !), Mac OS X Lion a été le produit *le plus cher* présenté
hier soir à la WWDC !

--
Gérald

sebastienmarty
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
wrote:

Le Fri, 10 Jun 2011 20:54:55 +0200, SbM a écrit :

> Ou ils attendront que les hackeurs contournent les éventuelles
> protections de Lion, à supposer même qu'elles empêchent de l'installer
> sur autre chose qu'un vrai Mac.
>
> Ou ils resteront sur Snow, qui circule pas mal sur les réseaux P2P.

Dans la mesure où rien n'empèche techniquement d'installer un original de
Snow acheté chez Apple sur un hack, pourquoi serait-ce forcément
différent pour Lion ?

Rapport à la nouvelle limitation à 10 installations. Je ne sais pas
comment c'est mis en ½uvre dans le système (verrou logiciel ou simple
contrat moral tacite ?), ni donc comment ça pourra (devra) être
contourné.

--
[SbM]
J.P
In article , pehache
wrote:

Et en plus rien ne dit que le modèle d'Apple (vendre le hard+OS comme un
tout indissociable) serait rentable sur le milieu ou le bas de gamme
face à Windows.

Créneau où on ne gagne pas un rond sauf si on vend des montagnes de machines.
Dans la même gamme de prix (à peu près !) un iPad est bien plus rentable qu'un
Netbook !

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k2nzcl.ruyw871wwnyyxN%,
(SbM) wrote:

Ou ils resteront sur Snow, qui circule pas mal sur les réseaux P2P.

Avec leurs vieilles machines car Apple bloquera très certainement les prochaines
pour qu'elles ne boot que sur Lion.

Et les prochains Mac avec processeur ARM ...
A se demander si Apple ne pas faire faire des RAM "personalisées" :-)

Là, aucun hacker ne va y mettre le nez.

--
Jean-Pierre
J.P
In article <1k2nnzn.1ypsqb07yu3ukN%,
(michele) wrote:

Apple - Luther King - Gandi, même combat, vraiment ?

Hummm! pas aussi évident que ça en a l'air ... :-)

Franchement, vous avez quel âge ?

Canonique !... :-)

--
Jean-Pierre
michele
pehache : je me demande comment ça va se passer pour les
hackintosh avec la distribution de Lion uniquement sur le Store ?

Lion est déjà disponible sur megaupload.

Ne plus vendre les versions retail boite est d'ailleurs très con car il
y a pas mal de possesseurs de hackintosh qui achètent et encouragent
ouvertement les autres à acheter l'actuelle version d'OS X car ils
considèrent qu'il n'est pas cher et que ça fait partie du jeu.

Sans parler des macounets qui aiment avoir leur version pressée
originelle dans leur tiroir (qu'il est doux le petit boot sur son dévédé
perso). Ça va d'ailleurs faire renaître des vocations de graveurs
d'interface dans les cours de récréation. Je croyais cette époque
révolue. On est en plain revival.

Mais revenons au hackintosh. Comme désormais, dans beaucoup de cas,
c'est la version non modifiée de snow qui est installée et que cette
spécificité fait qu'on peut la mettre à jour à partir du tableau de pref
du système sans aucun problème pour le pécé (merci la partition EFI et
son petit chameleon), je ne vois pas pourquoi le store bloquerait sur
l'achat de lion à partir de ces machines.

Il faudrait que le store demande le numéro de série du mac ou bien passe
un coup de scan materiel sur la bécane avant d'avaliser la vente pour
que celui-ci se rende compte que ce n'est pas un mac qui fait la
transaction.

Ce serait une avancée de plus de big brother et ça rendrait suffisamment
fous furieux tous les bricoleux pour faire naître une volonté de
répression du modèle apple par tous les hackers de la planète (sony,
suivez mon regard).
Ce serait très très con. Mais apple -et quelques autres- ont montré
qu'ils pouvaient très bien être très très con. Jusqu'à ce que ça leur
coûte plus cher que de lâcher l'affaire.
michele
Le Moustique : les contrer leurcoûterait plus cher
que ça ne rapporterait.

Ça leur ferait même perdre des clients car une partie des monteurs de
hackintosh paient OS X. Ils en arrivent parfois à acheter un mac
d'occasion, puis, quand ils deviennent "riches" ou qu'ils pètent
carrément un cable, achètent un mac neuf.

Il faut voir les bidouillages qu'ils font pour que leur pécé ressemble
le plus possible à un mac (Lian-Li ou rachat de G5 mort...).

http://www.s155158671.websitehome.co.uk/macprohackintosh.html
michele
michele : http://www.s155158671.websitehome.co.uk/...

Scroller vers le bas pour les photos.
Sinmian
Salut michele,

Dans ton post <news:1k2oa6x.orkp9k1e3c4f9N%
du sam. 11 juin 2011 (vers 00:58), tu as écrit :

Il faut voir les bidouillages qu'ils font pour que leur pécé ressemble
le plus possible à un mac (Lian-Li ou rachat de G5 mort...).

http://www.s155158671.websitehome.co.uk/macprohackintosh.html

Je connais bien cette mobale, tiens.

Marche pas mal avec Mac OS X et un fichier DSDT un peu tweaké. :)

Enfin, pour le coup, j'ai beau avoir deux machines qui supportent le
10.5.8 et se mettent à jour presque sans rien faire, je boote une fois
par mois sur Mac OS.

Je me demande si je ne lance pas plus souvent SheepShaver avec Mac OS
9.0.4.
--
5hos more famous to the billion millions?
News flash: vacuum cleaner sucks up budgie
Le Moustique
Alut Mitch,

Le 11/06/11 01:01, michele a écrit :
Scroller vers le bas pour les photos.

Voui, j'ai vu, ça m'épate...
C'est /très/ bien fait, mais faut avoir du temps à perdre, sinon auta nt
acheter directement un Mac Pro d'occase.

--
/) Le Moustique
-:oo=
Le Moustique
Le 10/06/11 23:24, J.P a écrit :
> Franchement, vous avez quel âge ?

Canonique !...:-)

D'âge mental, pas tant que ça, je trouve. ;-)

--
/) Le Moustique
-:oo=