pub IBM pour linux

79 réponses
Ozzy
Salut

qui l'a vu et qu'en pensez vous ?
qu'est ce que cela augure ?

--
Cordialement

==! Attention à l'e@mail !==
Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

10 réponses

read_in
Le Sat, 25 Oct 2003 18:10:36 +0200, Ozzy a écrit :

Salut

qui l'a vu et qu'en pensez vous ?
qu'est ce que cela augure ?

elle est passé en France ? moi je l'ai vue qu'en dl le fichier video
(au moment de la news sur linuxfr)

Ozzy

Salut

qui l'a vu et qu'en pensez vous ?
qu'est ce que cela augure ?

elle est passé en France ? moi je l'ai vue qu'en dl le fichier video
(au moment de la news sur linuxfr)
oui, elle est passée hier soir, sur F2 je crois. Je l'ai choppée par

hasard. Elle repassera... :)

--
Cordialement

==! Attention à l' != Enlever '1NV4L1D' pour répondre
Remove '1NV4L1D' to reply
==!----------------------!==

Roland Matteoli
le Samedi 25 Octobre 2003 18:10, Ozzy écrivait :

qui l'a vu et qu'en pensez vous ?
qu'est ce que cela augure ?

Je l'ai pas vu.
Mais à mon avis c'est une bonne chose.
Si sa sainteté IBM fait de la pub pour Linux, ca va
donner confiance aux admins timides et aux décideurs
frileux. Et si les financiers et comptables des entreprises
savent qu'ils peuvent avoir Linux pour 3 fois rien à la place
de leurs couteuses solutions actuelles, ca risque de
faire bouger les tout-puissants Directeurs Informatiques.
Car enfin, si IBM dit que Linux c'est bien, c'est que c'est vrai,
non ? :-)
--
Roland Mattéoli

Pascal
Ozzy wrote:
Salut

qui l'a vu et qu'en pensez vous ?
qu'est ce que cela augure ?

Je comprends, ibm a souvent fait de la pub pour linux non? Avec le

joueur de basket par exemple, qu'est ce qu'elle a de speciale la
nouvelle? un lien pour la voir serait cool.

--
Pascal

Richard Delorme

Salut

qui l'a vu et qu'en pensez vous ?
qu'est ce que cela augure ?

J'ai vu celle où un garçon blondinet d'une dizaine d'années¹ (symbolisant
Linux) se trouve au milieu des grandes personnes qui lui font des
compliments et des remarques (genre il apprend vite, il progresse, ...), le
tout sur un ton plutôt froid, et à la fin, on voit le mot LINUX s'afficher
au milieu de l'écran.
Bref, elle est nulle et incompréhensible, comme toute les pubs d'IBM.
Franchement, je vois mal des gens se convertir à Linux suite à cette
publicité, ou même vouloir savoir ce qu'est Linux. Pour ceux qui ont
compris la publicité, je me demande si assimiler un OS à un enfant est
judicieux, car les connotations ne sont pas nécessairement toutes positives
(OS jeune, immature, etc).
Son seul intérêt est sans doute que le nom Linux va entrer dans le
subconscient des gens, surtout si IBM matraque cette pub à doses massives.

¹ ils auraient au moins pu prendre un barbu...

--
Richard

Patrice Karatchentzeff
Richard Delorme writes:

[...]

Bref, elle est nulle et incompréhensible, comme toute les pubs d'IBM.
Franchement, je vois mal des gens se convertir à Linux suite à cette
publicité, ou même vouloir savoir ce qu'est Linux. Pour ceux qui ont
compris la publicité, je me demande si assimiler un OS à un enfant est
judicieux, car les connotations ne sont pas nécessairement toutes positives
(OS jeune, immature, etc).

T'inquiète pas : ce n'est pas fait pour le commun des mortels mais
pour des commerciaux...

Ils n'ont pas le même cerveau que les autres ces gens-là... à supposer
qu'il existe vraiment quelque chose entre les deux oreilles.

PK

--
      |      _,,,---,,_       Patrice KARATCHENTZEFF
ZZZzz /,`.-'`'    -.  ;-;;,_   mailto:
     |,4-  ) )-,_. , (  `'-'  http://p.karatchentzeff.free.fr
    '---''(_/--'  `-'_)

Gilles Berger Sabbatel
On Sun, 26 Oct 2003 18:25:21 +0100, Richard Delorme wrote:

J'ai vu celle où un garçon blondinet d'une dizaine d'années¹ (symbolisant
Linux) se trouve au milieu des grandes personnes qui lui font des
compliments et des remarques (genre il apprend vite, il progresse, ...), le
tout sur un ton plutôt froid, et à la fin, on voit le mot LINUX s'afficher
au milieu de l'écran.
Bref, elle est nulle et incompréhensible, comme toute les pubs d'IBM.

Le message va au delà de Linux, il concerne la démarche du libre, qui
permet de bénéficier de l'expertise communautaire.

Par ailleurs, le message ne s'adresse pas à des directeurs informatiques,
mais à des décideurs non informaticiens. Et comme il s'agit de gens à
priori relativement intelligents et instruits, le spot essaye de ne pas
les prendre pour des imbéciles. De toutes façons, les imbéciles
continueront à ne vouloir que du MicroSoft. Quoi que, avec les problèmes
de sécurité... Bref, la ménagère de moins de 50 ans ne comprendra
peut-être rien à ce spot, mais elle n'a en général pas de pouvoir de
décision dans les stratégies informatiques des entreprises.

Franchement, je vois mal des gens se convertir à Linux suite à cette
publicité, ou même vouloir savoir ce qu'est Linux. Pour ceux qui ont
compris la publicité, je me demande si assimiler un OS à un enfant est
judicieux, car les connotations ne sont pas nécessairement toutes positives
(OS jeune, immature, etc).

Pas n'importe quel enfant, un jeune prodige. Un thème récurrent dans la
littérature et le cinéma, de Little Buddha à la guerre des étoiles (en
espérant que personne n'assimile Linux avec Anakin Skywalker, futur Dark
Vador...). Et l'important n'est pas l'enfant lui-même, mais la manière
dont il est éduqué. L'enfant n'est que le support d'une expertise mise en
commun.

Benjamin FRANCOIS
Richard Delorme s'est exprimé en ces termes:
Bref, elle est nulle et incompréhensible, comme toute les pubs d'IBM.

Si tu trouves _toutes_ les pubs IBM incompréhensibles, comme par exemple
celle du type qui pleure qu'on lui a volé ses serveurs, celle de la nana
admin réseau qui se barre en vacances avec son copain, celle des
basketteurs, celle de l'homo obsoletus, je te conseille vite fait de
changer de boulot. Je connais tout plein de gens qui n'y connaissent
rien en informatique qui ont très bien compris tous seuls ces pubs.

--
<luc2> bon, si vous voulez pas m'aider, foutez le camp

Web Dreamer
Benjamin FRANCOIS wrote:

Richard Delorme s'est exprimé en ces termes:
Bref, elle est nulle et incompréhensible, comme toute les pubs d'IBM.

Si tu trouves _toutes_ les pubs IBM incompréhensibles, comme par exemple
celle du type qui pleure qu'on lui a volé ses serveurs, celle de la nana
admin réseau qui se barre en vacances avec son copain, celle des
basketteurs, celle de l'homo obsoletus, je te conseille vite fait de
changer de boulot. Je connais tout plein de gens qui n'y connaissent
rien en informatique qui ont très bien compris tous seuls ces pubs.

Elles sont pas Incompréhensible, mais je crois qu'il veut dire ça : 99% des
gens de mon entourage (hors pros évidement) croient que c'est une pub pour
un Logiciel serveur (et non un OS) et donc ne les concernent pas.

Pour moi la Pub idéale (pour toucher le grand publique) serait comme celle
du gars dans L'ascenseur pour la sécu:

- Alors, Tu as un Nouveau PC?
- Oui, Multimédia et tout!
- Tu as quelle version de Windows ?
- J'ai pas Windows.
- Alors c'est pas un PC ?
- Si, c'est un PC !
- Ben alors, tu as quelle version de Windows?
- Je t'ais dis que j'ai pas Windows.
- Alors t'as pas un PC !
...

SLOGAN EN GROS :

WINDOWS, C'EST PAS AUTOMATIQUE.

Puis Afichage : LINUX, SYSTÈME D'EXPLOITATION LIBRE POUR VOTRE LIBERTÉ.
Puis petite voix qui chuchotte : "Et en plus c'est gratuit".

Qu'en penssez vous?

--
Web Dreamer

Linux Registered User # 313652
http://counter.li.org/

Remplacer nospam par tiscali pour répondre.
Replace nospam by tiscali to answer.

Richard Delorme

Richard Delorme s'est exprimé en ces termes:
Bref, elle est nulle et incompréhensible, comme toute les pubs d'IBM.

Si tu trouves _toutes_ les pubs IBM incompréhensibles,

Oui.

comme par exemple
celle du type qui pleure qu'on lui a volé ses serveurs,

Elle ne m'a pas marqué, je ne m'en souviens plus.

celle de la nana
admin réseau qui se barre en vacances avec son copain,

Pareil, oubliée.

celle des basketteurs,

Dont un qui s'appelle Linux et marque des paniers. L'image, je suppose, est
que Linux et un _grand_ (basketteur = grand) système d'exploitation et qui
progresse sur le marché (marque des points). Je suis assez persuadé que 98%
(après un bref sondage dans mon entourage) des gens qui regardent cette pub
sont incapables de la comprendre, comme ils ignorent ce qu'est Linux avant
et après la pub.

celle de l'homo obsoletus,

L'homme qui préfère mourir plutôt qu'évoluer. Sans doute un message contre
la Debian Woody ?

je te conseille vite fait de changer de boulot.

Mon boulot n'a pas d'importance pour IBM (je ne suis pas un décideur qui
achète des machines par milliers ou des mainframes).

Je connais tout plein de gens qui n'y connaissent
rien en informatique qui ont très bien compris tous seuls ces pubs.

Et ils ont acheté des IBM ?
Le problème de toutes ces pubs est qu'elles fonctionnent au troisième degré.
Le message est que si vous avez un problème dans votre entreprise (les
personnes psychanalysées symbolise ces entreprise à problème) IBM à la
solution. Mais oui bien sûr.

--
Richard