OVH Cloud OVH Cloud

et puis, le social vous rattrape......

682 réponses
Avatar
Birdy
http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFsi4fguHZ_IMG-20161029-165030-b.jpg

et il faut redescendre dans le métro...

http://www.cjoint.com/doc/16_10/FJFslKfYsvZ_tapis-roulant.jpg

10 réponses

Avatar
efji
Le 10/11/2016 à 19:14, Stephane Legras-Decussy a écrit :
Le 10/11/2016 18:26, efji a écrit :
mais en 20 ans on peut sortir du
nucléaire et passer à autre chose. Sans problème. Il suffit de le
vouloir.

sans problème c'est vite dit, l'idée c'était l'indépendance
energetique.

Indépendance relative. Il est où l'uranium ?
Le renouvelable c'est l'indépendance inaliénable.
--
F.J.
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2016 19:26, Jean_ a écrit :
Il semble toutefois que ce coût ait été très largement sous estimé !

sous-estimé à coup de pelleteuse... alors s'il faut utiliser Ariane 6 !
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2016 19:43, Stephane Legras-Decussy a écrit :
à coup de pelleteuse.

et à coût aussi
Avatar
Nul
Le jeudi 10 novembre 2016 19:27:40 UTC+1, Jean_ a écrit :
Le 10/11/2016, Stephane Legras-Decussy a supposé :
on peut faire du bitorrent energétique, chacun son éolienne 2 kw et ses 2m2 de
panneau solaire... :-D

et les nuits sans vent, comment on regarde la télé ?

tu n'a pas vus, là à tes pieds, le pédalier couplé avec la génératrice ?
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2016 19:27, Jean_ a écrit :
et les nuits sans vent, comment on regarde la télé ?

avec ceux qui ont du vent :-)
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2016 19:39, efji a écrit :
Quant au stockage des déchets, il faudrait qu'on m'explique quel système
financier permet de provisionner des sommes pour 10000 ans :)

si on raisonne en 10 000 ans, il y a bien plus grave... genre la
croissance infinie dans un monde fini :-)
Avatar
efji
Le 10/11/2016 à 19:31, Jean_ a écrit :
Nul a exprimé avec précision :
Le jeudi 10 novembre 2016 18:20:45 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a
écrit :

plus on vit vieux, plus on va probablement avoir un cancer.

faux, le cancer, tout le monde en a au moins un, il se développe ou
pas suivant la personne, quand il se déclare tard et plus lent est le
processus de dégénérescence des cellules.

Vous dites exactement la même chose : si le cancer potentiel se
développe lentement, en vivant plus vieux on a plus de "chances" qu'il
se révèle.

Dites-donc le bistrot, il faut parfois arrêter de prendre les
scientifiques pour des cons. Quand ils nous disent qu'ils constatent un
emballement du nombre de cancer, c'est évidemment une fois filtrées les
causes connues : âge, tabac, alcoolisme etc.
Par exemple les cancers des enfants et les cancers du sein avant 50 ans
explosent complètement.
Une des causes de cette augmentation est l'amélioration des techniques
de dépistage, qui détectent peut-être trop précocement des lésions qui
n'évolueraient pas si on ne les détectaient pas.
L'autre candidat est sans doute les produits chimiques et les
pesticides. Le nucléaire, pour l'instant, ne fait pas partie des
suspects, sauf pour la thyroïde.
--
F.J.
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2016 19:40, efji a écrit :
Indépendance relative. Il est où l'uranium ?

dans nos colonies ;-)
Le renouvelable c'est l'indépendance inaliénable.

je ne crois pas avec le niveau de qualité de service actuel.
si on baisse la qualité de service, ok.
Avatar
Stephane Legras-Decussy
Le 10/11/2016 19:45, Nul a écrit :
tu n'a pas vus, là à tes pieds, le pédalier couplé avec la génératrice ?

encore plus simple et fiable : le bouquin.
pas de télé -> lire
Avatar
Nul
Le jeudi 10 novembre 2016 19:32:03 UTC+1, Jean_ a écrit :
Nul a exprimé avec précision :
Le jeudi 10 novembre 2016 18:20:45 UTC+1, Stephane Legras-Decussy a à ©crit :

plus on vit vieux, plus on va probablement avoir un cancer.

faux, le cancer, tout le monde en a au moins un, il se développe o u pas
suivant la personne, quand il se déclare tard et plus lent est le processus
de dégénérescence des cellules.

Vous dites exactement la même chose : si le cancer potentiel se
développe lentement, en vivant plus vieux on a plus de "chances" qu' il
se révèle.

non, je dis que si il se déclare, plus l'âge est avancé et p lus le processus de développement de la maladie est lent, simplement p arce que les cellules se régénèrent plus lentement.
Autrement dit, si ton cancer se déclare à tes quatre vingt dix ne uf ans, tu as une forte probabilité de mourir de vieillesse et non du cancer.