Puissance des moteurs de recherche.

257 réponses
G-raison
Bonjour,

Je n'ai pas l'intention de lancer un débat sur les différents moteurs de
recherche.
Mais je crois que Google est en train de battre tout le monde.

Sans Google je n'aurais pas retrouvé la discussion que l'on a eu le 31
décembre 2006, et je n'aurais pas pu configurer ma web-cam sur ma
distribution.

Depuis un certain temps j'avais changé pour exalead.fr
Un moteur de recherche Français assez original.
Mais c'est vrai que sur une recherche Google me donne vraiment plus de
résultats.

Et comme avec Linux on passe beaucoup de temps à faire des recherches, mieux
vaut Google dans certains cas.

Bon week-end.

--
@+
gr

10 réponses

nicolas vigier
On 2007-09-10, SL wrote:
Le 10-09-2007, nicolas vigier a écrit :
On 2007-09-10, SL wrote:
Le 10-09-2007, nicolas vigier a écrit :
On 2007-09-10, SL wrote:
Le 10-09-2007, Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit :
SL wrote:
Par ailleurs
il cherche à devenir un moyen d'accès universel et incontournable à
l'information, on ne pourrait donc pas y échapper. Cette toute
puissance serait bonne parce qu'il le prétend : "don't be evil".

Imaginons un seul instant internet sans google...

Où est la difficulté ?

Ce n'est jamais qu'un moteur de recherche qui a été meilleur que les
autres pendant quelques temps.

Ce n'est pas par goût de la provocation, mais s'il y a bien une chose
qui est à des ordres de grandeur plus difficile à imaginer, c'est
internet sans Microsoft, c'est à dire internet sans participation
directe de tous les utilisateurs de micro-informatique, internet confiné
aux professionnels...

Si Microsoft n'existait pas, les utilisateurs utiliseraient autre chose,
ce n'est pas très difficile à imaginer.

Il ne s'agit pas d'imagination mais de fait.

Microsoft à été le vecteur de l'accès du public non spécialisé à
internet, pour reconnaître ça, pas besoin d'imagination quoi que ce
soit : c'est un fait.

Et qu'est ce qui nous prouve que personne d'autre n'aurait

Mais... rien ! seulement je ne fais pas d'histoire fiction pour fonder
sur de pures hypothèses gratuites une vision du monde, désolée.

Si, en disant qu'il n'est pas possible d'imaginer internet sans Microsoft,
tu fais de pures hypothèses gratuites.

pu le faire
à leur place si ils n'étaient pas la ? Il y avait Mac OS, il y avait
OS/2, il y avait BeOS. Les gens auraient très bien pu utiliser ces OS
à la place.

Mais oui. Mais ils ne l'ont pas fait.

Par ce qu'il y avait Microsoft.

Il est completement ridicule de dire que si Microsoft n'était pas la,
les gens n'accèderaient pas à internet.

Admettons -- par pure hypothèse. Il n'empêche que internet est difficile
à imaginer sans Microsoft, même si on peut imaginer quelque chose de
complèteemnt différent, sans lui. Ce qui était la question de départ.

Ben si, on peut l'imaginer sans problème.

Thierry B.
--{ Mihamina (R12y) Rakotomandimby a plopé ceci: }--

eh bien il faut qu'ils soient
vraiment interessants avant que je les écoute... Et généralement je sais
chercher moi meme la meilleur offre.

Et est-tu si sur que ça de ne pas être guidé à l'insu de ton

plein gré dans tes recherches ?

--
Voyez le brick géant que j'examine près du wharf.

Thierry B.
--{ SL a plopé ceci: }--

Imaginons un seul instant internet sans google...

qui est à des ordres de grandeur plus difficile à imaginer, c'est
internet sans Microsoft,

Et ça changerait quoi ?

--
Impedance is futile, you will be simulated into the triode of the
Borg. -- Robert Casey, Irish patriot

Thierry B.
--{ SL a plopé ceci: }--

c'est Microsoft qui donne accès à internet au plus grand nombre
aujourd'hui,

Sources ?

--
Very bad coding-style, hard to install, undocumented code.
http://tboudet.free.fr/libimage/

Manuel Leclerc

SL wrote:

Google a une capacité d'identification, de profilage, de traçage, de
manipulation, etc. que aucun délire paranoïaque ne pouvait imaginer il y
a 10 ans. Il n'y a aucune protection contre ce pouvoir.

Voui, mais ça a pas l'air d'affoler grand monde. Préfèrent continuer à
se tripoter en disant que le BigBrother c'est MS.
Ca serait sans doute différent si les serveurs Google tournaient sous
Windows ?
;->

http://geekz.co.uk/lovesraymond/archive/gmail-behind-the-scenes-deleted-scenes

--
The recognition being that if Massachusetts couldn't implement ODF
without having to rip out and replace MSOffice, then no one could.
--Gary Edwards

sansflotusspam
Jerome Lambert a commis :

On 2007-09-10, SL wrote:
Tu fais réellement pitier à répéter dans un dernier hoquet et en
dépit de l'évident la plus crasse que si Windows n'existait pas le
monde serait identique à ce qu'il est. C'est réellement
pathologique.

Non, le monde ne serait sans doute pas identique, et il est à mon
avis fort possible qu'il serait mieux.

Ben oui, tu aurais le choix entre des machines sous une évolution de
DOS pas jojo à utiliser mais pas chère et des machines plus
intéressantes mais hors de prix (Mac ou station Unix), ce qui je le
rappelle était la situation avant l'émergence de Windows.
A tout prendre, je préfère la situation actuelle d'une informatique
facile et bon marché...

à cette époque, mes machines "pas chères" étaient sous OS/2 (en 32 bits)
qui faisait tourner les applis Dos et Window$ 3 (en 16 bits) en
natif ....
Le workshell d'OS/2 était totalement paramétrable en graphique, on
pouvait mettre des images en fond de fenêtres, il y avait le navigateur
Mosaïc le papa de Netscape, et ça tournait à des vitesses tout à fait
honorables même avec un 386SX25. On a appris ce que pouvait être une
machine lourde et lente avec Win$ 95 .....

à mon avis perso, Micro$oft a beaucoup plus handicapé l'informatique que
révolutionné ; OS/2 était bien meilleur que Window$, et c'est quand
même Micro$oft qui l'a emporté.

Par ailleurs, en professionnel, on utilisait plutôt MOS ou Prologue,
quasiment sur les mêmes machines.

PS - le "pas cher", c'est quand même relatif, 16 MO de RAM revenaient à
pas loin de 10 000 f, un disque de 40 MO à 4 000 F, et une petite carte
graphique à 1 000 F ....
d'accord, les Macs étaient 30 000 F

Thierry B.
--{ nicolas vigier a plopé ceci: }--

Le 10-09-2007, Mihamina (R12y) Rakotomandimby a écrit :
SL wrote:
Par ailleurs
il cherche à devenir un moyen d'accès universel et incontournable à
l'information, on ne pourrait donc pas y échapper. Cette toute
puissance serait bonne parce qu'il le prétend : "don't be evil".

Imaginons un seul instant internet sans google...

Où est la difficulté ?

Ce n'est jamais qu'un moteur de recherche qui a été meilleur que les
autres pendant quelques temps.

Ce n'est pas par goût de la provocation, mais s'il y a bien une chose
qui est à des ordres de grandeur plus difficile à imaginer, c'est
internet sans Microsoft, c'est à dire internet sans participation
directe de tous les utilisateurs de micro-informatique, internet confiné
aux professionnels...

Si Microsoft n'existait pas, les utilisateurs utiliseraient autre chose,
ce n'est pas très difficile à imaginer.

--
_____________________________________________________________________
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Kikooooooooo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Thierry B.
--{ SL a plopé ceci: }--

Microsoft à été le vecteur de l'accès du public non spécialisé à
internet, pour reconnaître ça, pas besoin d'imagination quoi que ce
soit : c'est un fait.

C'est à dire que sans le NCSA, ils n'auraient pas fait grand
chose dans ce domaine. Et faut pas oublier WinVn non plus.

--
_____________________________________________________________________
= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Kikooooooooo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Thierry B.
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

Il y a un intérêt à disposer d'un moteur de recherche puissant et efficace.

Je pense que c'est mieux quand il y en a plusieurs, en fait.

--
As Snow White said to Pinocchio, "Tell a lie! Tell the truth! Tell a lie!
Tell the truth!..."

G-raison
nicolas vigier wrote:

Si Microsoft n'existait pas, les utilisateurs utiliseraient autre chose,
ce n'est pas très difficile à imaginer.

A mon avis, on serait tous sous SkyOS ou BeOS.

--
@+
gr