Qu'en est t'il exactement du 350D

63 réponses
P
Bonjour,
je lis régulièrement sur ce forum ce qui se dit sur le 350D
car je compte m'en acheter un pour noël

je lis tout ( que c'est un bon appareil etc. ... ) et son contraire
donc je deviens hésitant.

je cherche ce qui se dit sur les qualités ( ou des critiques ) :
quelques choses d'objectif

et également un ou des sites sur les zooms, grand angles, objectifs pour me
faire
une idées des prix
j'ai également entendu dire que l'on pouvait mettre des objectifs
d'argentiques

d'avance merci pour les réponses

10 réponses

Jean-Pierre Roche

je lis régulièrement sur ce forum ce qui se dit sur le 350D
car je compte m'en acheter un pour noël

je lis tout ( que c'est un bon appareil etc. ... ) et son contraire
donc je deviens hésitant.

C'est un bon appareil, finition "plastique", ergonomie
moyenne. En gros, tous les reflex numériques sont de bons
appareils, bien meilleurs que leurs utilisateurs en général...

je cherche ce qui se dit sur les qualités ( ou des critiques ) :
quelques choses d'objectif

Ca ne veut pas dire grand chose... Un reflex numérique est
un appareil complexe il faut surtout savoir ce qu'on veut en
faire pour savoir s'il est adapté à son projet !

et également un ou des sites sur les zooms, grand angles, objectifs pour me
faire
une idées des prix

Là encore ça dépend de ce qu'on veut faire. Par exemple des
objectifs lumineux de qualité c'est cher, éventuellement
très cher voire hors de prix.

j'ai également entendu dire que l'on pouvait mettre des objectifs
d'argentiques

Des Canon (ou adaptables) monture EF. Les vieux machins et
les autres marques ne se montent pas dessus.
--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/

JMD
Bonjour.

Je possède un D60.
Par contre j'ai un membre de ma famille qui a un 350 D avec le zoom de base
18-50 canon depuis 4 mois. J'ai donc eu l'occasion de l'avoir en main, de
l'expérimenter. Il y a effectivement des progrès par rapport au D6O.
Bien qu'il soit réduit dans certaines fonctions comme la synchronisation
flash 2ème rideau, il s'agit de fonctions qui sont rarement utilisées.
Il possède cependant tous les réglages utiles.
Je trouve que c'est un très bon appareil et le rendu des photo est vraiment
excellent. Pour le prix auquel il est vendu actuellement c'est reellement
une très bonne afaire. je penses que c'est le meilleur reflex numérique de
ce niveau. (bon je ne connais pas le nikon, mais...)
Seul reproche que je pourrais lui faire la prise en main qui est un peu
étroite. A ce point de vue il n'a pas le confort du D60.
En outre il est plus léger , ce qui est un avantage en randonnée ou
simplement quand on le porte autour du cou..
Je serais presque tenté de changer le mien, mais ce ne serait pas
raisonnable car le D60 a encore de quoi me satisfaire pleinement.
Conclusion un bon avis sur le 350D.

"" (riz)poste.net> a écrit dans le message de news:
433f8ffc$0$1005$
Bonjour,
je lis régulièrement sur ce forum ce qui se dit sur le 350D
car je compte m'en acheter un pour noël

je lis tout ( que c'est un bon appareil etc. ... ) et son contraire
donc je deviens hésitant.

je cherche ce qui se dit sur les qualités ( ou des critiques ) :
quelques choses d'objectif

et également un ou des sites sur les zooms, grand angles, objectifs pour
me faire
une idées des prix
j'ai également entendu dire que l'on pouvait mettre des objectifs
d'argentiques

d'avance merci pour les réponses

SFo
"JMD" wrote in message
news:DHM%e.39542$
Bonjour.

Je possède un D60.
Par contre j'ai un membre de ma famille qui a un 350 D avec le zoom de
base 18-50 canon depuis 4 mois. J'ai donc eu l'occasion de l'avoir en
main, de l'expérimenter. Il y a effectivement des progrès par rapport au
D6O.
Bien qu'il soit réduit dans certaines fonctions comme la synchronisation
flash 2ème rideau, il s'agit de fonctions qui sont rarement utilisées.

On ne doit pas avoir essayé le même car pas plus tard qu'hier je prenais des
photos aves un 350D tout juste sorti de sa boîte (pas un firmware russe,
donc) qui fait la synchro 2nd rideau. :) Le 300D ne le faisait pas,
effectivement. On peut lire sur DPReview, dans les améliorations du 350 par
rapport au 300 (http://www.dpreview.com/reviews/canoneos350d/): Flash
shutter curtain sync (1st or 2nd) .

Il possède cependant tous les réglages utiles.
Je trouve que c'est un très bon appareil et le rendu des photo est
vraiment excellent. Pour le prix auquel il est vendu actuellement c'est
reellement une très bonne afaire. je penses que c'est le meilleur reflex
numérique de ce niveau. (bon je ne connais pas le nikon, mais...)

Clairement.

Seul reproche que je pourrais lui faire la prise en main qui est un peu
étroite. A ce point de vue il n'a pas le confort du D60.

J'ai un 350d depuis hier (comme 'backup') et on est très loin du D60
effectivement (j'ai eu un D30). L'avantage c'est qu'il ne prend pas beaucoup
de place.

En outre il est plus léger , ce qui est un avantage en randonnée ou
simplement quand on le porte autour du cou..
Je serais presque tenté de changer le mien, mais ce ne serait pas
raisonnable car le D60 a encore de quoi me satisfaire pleinement.
Conclusion un bon avis sur le 350D.

La grosse différence que tu auras avec le 350d par rapport au D60 sera au
niveau de l'autofocus et de la gestion des ISO élevés.

Stephan

bernard Perrot
wrote:
Bonjour,
je lis régulièrement sur ce forum ce qui se dit sur le 350D
car je compte m'en acheter un pour noël

je lis tout ( que c'est un bon appareil etc. ... ) et son contraire
donc je deviens hésitant.
...

Le dernier numero de CI a un article le concernant (feeling sur le long
terme après 10000 clichés).

mcog
Bonjour,
je lis régulièrement sur ce forum ce qui se dit sur le 350D
car je compte m'en acheter un pour noël

je lis tout ( que c'est un bon appareil etc. ... ) et son contraire
donc je deviens hésitant.

je cherche ce qui se dit sur les qualités ( ou des critiques ) :
quelques choses d'objectif

et également un ou des sites sur les zooms, grand angles, objectifs pour
me faire
une idées des prix
j'ai également entendu dire que l'on pouvait mettre des objectifs
d'argentiques

d'avance merci pour les réponses

Bonjour je suis posseceur d'un 350D

Venant du monde du Bridge (Nikon 5700), j'étais déçu, car ne conaissais pas
la bête.
Du coup j'ai passé du temps à comprendre, et maintenant j'en suis trés
satisfait.
Le monde du reflex donne des photos plus réalistes sans traitement, donc
parfois fades, ce qui deçois certain utilisateurs habitués au compact et
Bridges qui font des post traitements avec des saturations et autres
traitements en automatique.

Pour moi c'est une bon appareil, par contre je ne connais pas la concurence,

@+

Olivier

Jo
On Sun, 2 Oct 2005 09:44:58 +0200, ""
(riz)poste.net> wrote:

Bonjour,
je lis régulièrement sur ce forum ce qui se dit sur le 350D
car je compte m'en acheter un pour noël

Bonjour,

Je possède un 350D depuis quelques semaines et c'est total bonheur !
Objectif 18-55 du kit, CF 512 mo et je pars dans la nature. J'ai
ramené des clichés très sympas et d'une définition inespérée.
La multitude de réglages oblige à potasser le manuel (pour un
non-initié comme moi, c'était nécessaire). J'étais tellement content
d'une de mes photos que je n'ai pas hésité à la proposer sur un forum
dédié canon et ma foi, de l'avis général, ce n'était pas si mal :-)
Sortie brute de l'appareil, les images peuvent toujours être
retravaillées (ex. connu : photoshop). Concernant les objectifs : tu
peux lorgner sur E-bay (à moins que tu ne disposes d'un compte en
banque à rallonge mais dans ce cas tu choisirais un EOS 20D, 1D,
5D...et les objos canon dédiés :-)
En conclusion : à acheter les yeux fermés !!!
Jo

Aigle bavard

Bonjour,
Je possède un 350D depuis quelques semaines et c'est total bonheur !
Objectif 18-55 du kit, CF 512 mo et je pars dans la nature. J'ai
ramené des clichés très sympas et d'une définition inespérée.

Om peut-on voir ces photos pour se faire une idée ?
Aigle bavard

jean-daniel dodin
bernard Perrot wrote:
wrote:
Bonjour,
je lis régulièrement sur ce forum ce qui se dit sur le 350D
car je compte m'en acheter un pour noël

je lis tout ( que c'est un bon appareil etc. ... ) et son contraire
donc je deviens hésitant.
...

Le dernier numero de CI a un article le concernant (feeling sur le long
terme après 10000 clichés).
mais justement c'est cet article qui a mis le feu aux

poudres (et m'a fait hésiter une semaine :-).

il déplore un ciel brulé dans un fort contre jour.

expéreince faite, il faut quand même bien instater pour
avoir le problème, et ça ne se pose vraiment qu'en
automatique (prends-t-on ce genre de photo en automatique?)

par contre, après une semaine à peine je trouve deux
défauts: pas de vrai mesure spot (j'ai dû m'en servir dix
foix en vingt ans, mais quand on en a besoin...) et il
prends la poussière. Dave, ne te précipite pas, c'est _à
l'extérieur_ qu'il prends la poussière. le revètement fait
un peu cheap.

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr

jean-daniel dodin
Jo wrote:

En conclusion : à acheter les yeux fermés !!!

ce serait domage :-)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr

P
en fait si je synthétise tout çà il n'est pas si mal

merci encore

"jean-daniel dodin" a écrit dans le message de news:
433fc363$0$6500$
Jo wrote:

En conclusion : à acheter les yeux fermés !!!

ce serait domage :-)

jdd

--
pour m'écrire, aller sur:
http://www.dodin.net
http://valerie.dodin.net
http://arvamip.free.fr