Qualité des cables rj 11 et 45 et débit?

61 réponses
Rouvrais Georges
Bonjour,

Voilà je m'interroge sur l'intérêt de remplacer les cables ethernet et
téléphone fournis par mon fai pour les remplacer par des cables haut de
gamme? Peut on espérer une augmentation de débit qui justifierait cet
investissement? Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà tenté l'expérience?
Merci de vos opinions.

Cordialement,

Georges.

--
Utilisant le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/mail/

10 réponses

Julien G - Conquest
"Rouvrais Georges" a écrit
Voilà je m'interroge sur l'intérêt de remplacer les cables ethernet et
téléphone fournis par mon fai pour les remplacer par des cables haut de
gamme? Peut on espérer une augmentation de débit qui justifierait cet
investissement? Quelqu'un sur ce forum a t-il déjà tenté l'expérience?
Merci de vos opinions.

Sur du RJ45, à part sur de longues distances (plus de 10 metre), aucun
interet d'investir.
Pour le RJ11, ça vaut le cout que si votre modem est à plus de deux metre de
la prise, avec un cable blindé et connectiques plaqué or vous pourrez avoir
uns distance de 7,5m sans bcp de pertes (29 à 50 euros suivant les
magasins).

Jil S
Julien G - Conquest avait prétendu :

Sur du RJ45, à part sur de longues distances (plus de 10 metre), aucun
interet d'investir.

la problèmatique ne se pose pas du ttout en ces termes. Soit vous
installez un switch Gigabit ( 1000 Mbs) et alors ça vauit le coup
d'avoir des cables Gigabit sur des cartes éthernet Gigabit (comme les
CM récentes), sinon rien du tout, tout le bas de gamme est en 100 Mbs
et fonctionne parfaitement sur des longueurs de 100m et plus

Dans un environnement parasié oui, le blindage peut apporter qq chose,
mais faut d'abord en souffrir du parasitage..

Pour le RJ11, ça vaut le cout que si votre modem est à plus de deux metre de
la prise, avec un cable blindé et connectiques plaqué or vous pourrez avoir
uns distance de 7,5m sans bcp de pertes (29 à 50 euros suivant les
magasins).

MDR, le rj11 se vend sur des rouleaux de 25m et fonctionne parfaitement
vu le peu de débit que nécessite la téléphonie, y a aucun problème...
Perso j'ai serti mes fils standard sur des longueurs de 10m, pas de pb

(sauf parasitage particulier, mais dans ce cas mieux vaut corriger la
source du parasitage)

Pas la peine de développer la même idiotie que sur la hifi!!!!

C'est pas les prises qui en bout de chaine se retrouvent plaqué-or,
c'est les fournisseurs

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

KiaN
MDR, le rj11 se vend sur des rouleaux de 25m et fonctionne parfaitement
vu le peu de débit que nécessite la téléphonie, y a aucun problème...
Perso j'ai serti mes fils standard sur des longueurs de 10m, pas de pb

Mais bien sur, le cable RJ11 reliant une prise téléphonique à un modem
ADSL ne nécéssite pas de débit, celà va de soit ...

Marc Lécuyer
Jil S wrote:
Julien G - Conquest avait prétendu :

MDR, le rj11 se vend sur des rouleaux de 25m et fonctionne parfaitement
vu le peu de débit que nécessite la téléphonie, y a aucun problème...
Perso j'ai serti mes fils standard sur des longueurs de 10m, pas de pb

Non, le rj11, c'est le connecteur;
le cable, n'importe quel cable ou presque fera l'affaire;

Pas la peine de développer la même idiotie que sur la hifi!!!!

Tout a fait d'accord: un bon vieux cable electrique est parfait pour mes
enceintes, (j'ai mis du 2.5 sur 50m, et vu la qualité de mes enceintes,
c'est parfait)

le coup du "faut du plaqué or", je ne suis pas sur qu'on arrive a voir
une différence même sur des équipements de labo. Alors pour que
l'oreille la fasse cette différence...

Marc

Dominique ROUSSEAU
Le mar, 28 mar 2006 at 14:34 GMT, Julien G - Conquest a écrit :
Pour le RJ11, ça vaut le cout que si votre modem est à plus de deux
metre de la prise, avec un cable blindé et connectiques plaqué or vous
pourrez avoir uns distance de 7,5m sans bcp de pertes (29 à 50 euros
suivant les magasins).

Mouarf :)
J'ai une rallonge de 10m de grande surface entre la prise et le modem,
et pas de perte notable de signal pour l'ADSL (et je parle même pas du
téléphone qui fonctionne sur des longueurs de cable se comptant en
kilomètres sans soucis).

Dom

Jil S
KiaN a présenté l'énoncé suivant :
MDR, le rj11 se vend sur des rouleaux de 25m et fonctionne parfaitement
vu le peu de débit que nécessite la téléphonie, y a aucun problème...
Perso j'ai serti mes fils standard sur des longueurs de 10m, pas de pb

Mais bien sur, le cable RJ11 reliant une prise téléphonique à un modem
ADSL ne nécéssite pas de débit, celà va de soit ...

je te conseille platine pour le fil rouge, et or massif pour les autres

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone

Pascal Hambourg
Salut,

Soit vous installez un switch Gigabit

Tu en connais beaucoup des modems ADSL avec interface gigabit ethernet ?

[...]
MDR, le rj11 se vend sur des rouleaux de 25m et fonctionne parfaitement
vu le peu de débit que nécessite la téléphonie, y a aucun problème...
[...]

Pas la peine de développer la même idiotie que sur la hifi!!!!

La bande passante en hifi est de l'ordre de 20 kHz. La bande passante en
ADSL est de l'ordre du MHz. Ça change pas mal de choses...

Morisod
Jil S <@> écrivait...
C'est pas les prises qui en bout de chaine se retrouvent plaqué-or,
c'est les fournisseurs

Excellent !!

+1

david
"KiaN" a écrit dans le message de news:
44294dcb$0$21010$

Mais bien sur, le cable RJ11 reliant une prise téléphonique à un modem
ADSL ne nécéssite pas de débit, celà va de soit ...

Il nécessite de ne pas faire antenne ou de ne pas de faire parasiter. Pour
le blindage en or recouvert d'une double couche de rubis et diamants ça ira
aussi;-)

Jil S
Pascal Hambourg avait soumis l'idée :
Salut,

Soit vous installez un switch Gigabit

Tu en connais beaucoup des modems ADSL avec interface gigabit ethernet ?

Justement, explique donc l'intéret d'avoir du cable "plus rapide" comme
du gigabit, en dehors d'un réseau local configuré totalement en gigabit
?

[...]
MDR, le rj11 se vend sur des rouleaux de 25m et fonctionne parfaitement vu
le peu de débit que nécessite la téléphonie, y a aucun problème...
[...]

Pas la peine de développer la même idiotie que sur la hifi!!!!

La bande passante en hifi est de l'ordre de 20 kHz. La bande passante en ADSL
est de l'ordre du MHz. Ça change pas mal de choses...

oui, on n'entend pas passer l'adsl!

--
Jil S
Multi-Op Breizh Nomad Sfr Mobicarte Vodafone