Quel apn pour photos de nuit

loicderoyand
Bonsoir,

J'ai r=E9cemment acquis le LUMIX FZ18 de pana et j'ai =E9t=E9 tr=E8s d=E9=E7=
u par
sa gestion du bruit : =E0 800iso en =E9clairage faible les photos sont
abominables. On peut essayer de corriger =E7a en augmentant le temps
d'exposition mais =E7a reste tr=E8s p=E9nalisant. Par ailleurs, le 16/9
n'est que du 4/3 retaill=E9 (seconde d=E9ception) et le zoom 18X sans pied
donne des photos floues malgr=E9 le stabilisateur (lumi=E8re faible). Le
talon d'achille de Pana c'est la gestion du bruit ; j'ai effectivement
pu le constater ...

Je vais finalement le retourner et j'aimerais savoir quel appareil
conviendrait pour faire des photos de nuit.
Apparemment le pentax K100d, K10d et le Nikon d80 ont l'air pas mal
Les qualit=E9s minimales que je recherche sont vitesse, sensibilit=E9
800iso correcte sans trop de bruit, 10M (?) pour autoriser un
recadrage efficace ...
Qu'en pensez-vous ?

Lde

alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

La différence entre l'art et l'artisanat quoi ;-)

Je ne suis pas étonné par ce type de remarques. Ça va les mollets ?
Prêts pour une année supplémentaires sans exploser ? ;-)

Parfois ce n'est pas plus mal de "mettre" un peu de flash que de devoir
rehausser les tons foncés.

alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

La différence entre l'art et l'artisanat quoi ;-)

Blague à part, c'est amusant comment tu assimiles des _techniques_ (de
retouche) cet "art" qui, je présume, anoblie ta pratique de la
photographie.

Ricco
Jean-Pierre Roche wrote:

Evidemment, pour un pro
du mariage par exemple, c'est plus simple de mettre un flash
à la prise de vue que de retoucher des centaines de photos...
La différence entre l'art et l'artisanat quoi ;-)

J'en ai retouché des paquets, et c'est bien casse pieds, surtout quand tu ne
peux pas facturer ta retouche, on sait bien qu artisan ne peut pas facturer
sa retouche.
ça a été aussi un problème qui m'a entraîné dans le gouffre
tu ne retouches pas, on te file plus de boulot, tu y passes deux jours et
eux nuits on s'en fout
et aussi les pb liés a la PdF, le panneau de sens interdit sur le mur, paf,
viré tu penses bien, tu connais bien, t'en a pour cinq secondes
les lampes du chemin qui mènent au restau, on dirait que la mariée a des
candélabres sur la tête, virés aussi, cinq secondes, plus cinq, plus
cinq....
c'est facile " mon-petit-neveu-qui-a-photoshop-fait-ça-en-cinq-secondes"
comme dirait le lieutenant Colombo
je ne sais pas comment ils font ces clients que j'avais
je suppose qu ils en épuisent un autre.
la caractéristique de photographe de mariage, c'est qu il flingue toujours
ses prestataires, en argentique ils nous avaient tellement tiré les prix,
que soit le labo dégageait, soit il arrêtait de traiter les mariages, et s
il vous plait à onze heures du soir le samedi, bien sûr !
On est tellement bien au labo le samedi soir plutot que de sortie au restau
avec sa famille !

Ricco

Ricco
Alain Olivier wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

le pb, c'est que ce sont les blancs qui morflent, les visages surtout, ce qu
on appelle des " fromages blancs " au labo
Ricco

alainoSPAMlivier
Jean-Pierre Roche wrote:

La différence entre l'art et l'artisanat quoi ;-)

Blague à part, c'est amusant comment tu assimiles des _techniques_ (de
retouche) à cet "art" qui, je présume, anoblie ta pratique de la
photographie.

Ricco
Alain Olivier wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

je ne sais d'ailleurs pas moi non plus ce qu a voulu dire Jean Pierre ?
Ricco

alainoSPAMlivier
"Ricco" <d.francoise32[NO-pourriel ]@aliceadsl.fr> wrote:

Alain Olivier wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

C'est à croire que les flashs n'ont pas progressé depuis mon Canon AE1.
:-)

Et je ne dis pas que ce soit simple ni que le résultat soit toujours à
100% formidable.

Ricco

Alain Olivier wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

ca reste une grosse lampe puissante, bon, on a des anti yeux rougesque veux
tu y faire, on a les calculateurs mais c'est toujours un gros éclairage de
face, que veux tu y faire, par essence, ça sera toujours comme ça !

Ricco

alainoSPAMlivier

Alain Olivier wrote:
Jean-Pierre Roche wrote:

[...]

Moi j'ai une affection particulière pour le flash, que veux-tu y faire ?
Je trouve que mon FL-50 et mon E-510 forment un couple très attachant.
Et je ne suis pas photographe de mariage hien. :->

Lemoine
news: fld44r$12fk$

Pour l'éternel débutant que je suis, que signifient P&S et DSLR?

Ce sont des abréviations américaine :
P&S : Point and shot = appareil automatique "je vise et j'appuie"
DSLR : reflex numérique

Merci!