Quelle distrib ?

389 réponses
Fr
Bonjour,

J'ai entendu parlé de distribs comme Gentoo ou Debian, et je voulais
savoir laquelle était la plus "performante" ?

Merci.

10 réponses

Professeur M
Le Mon, 31 Aug 2009 10:15:27 +0200, Cumbalero a écrit :

Je veux une copie d'écran de chacune des distributions.

tu fais comment une copie d'écran d'un kernel panic ?
Professeur M
Le Sun, 30 Aug 2009 20:46:09 +0200, Stéphane CARPENTIER a écrit :

tu sembles
aussi cuistre en connaissance de la préhistoire qu'en informatique

pourtant, il semble mieux préparé pour cette première discipline.
Doug713705
Le Mon, 31 Aug 2009 09:05:05 +0000, Professeur Méphisto a gâché de la
bande passante pour nous écrire :

L'exemple le plus crétin qui me vienne à l'esprit est le "poste de
travail" de gnome. Mais quel est l'abruti qui s'est senti obligé de
singer ce non-sens windowsien ???

Certainement de la part d'un "nazi de l'interface©"... :-D
Dans le genre gconf n'est pas mal non plus.
--
@+
Doug - Linux user #307925 - Slamd64 roulaize ;-)
[ Plus ou moins avec une chance de peut-être ]
Vivien MOREAU
On 2009-08-31, Professeur Méphisto wrote:
Le Mon, 31 Aug 2009 10:15:27 +0200, Cumbalero a écrit :

Je veux une copie d'écran de chacune des distributions.

tu fais comment une copie d'écran d'un kernel panic ?

1/ Pose une feuille blanche d'au moins la taille de l'écran, sur
ce dernier.

2/ Scotche-la; elle ne doit plus bouger.

3/ Règle l'écran de façon à voir apparaître le texte du kernel
panic à travers la feuille.

4/ À l'aide d'un critérium, trace le texte en prenant soin de ne
pas appuyer trop fort pour ne pas endommager l'écran.

5/ Après un redémarrage, scanne ta feuille puis envoie la à ton
destinataire. Note que tu peux également directement envoyer
l'original via la Poste.

Remarque: ce procédé peut également fonctionner pour un BSoD.

--
Vivien MOREAU / vpm
Thierry B
On 2009-08-30, Pandi - Panda <pandi> wrote:

J'ai bien plus de choix avec Windaube que Liniux de merde

Quels choix ?

--
*troll about Gnome, GTK, gnome-libs et coeur graphique*
Non, elle constitue Gnome. Gnome n'a pas de coeur graphique. Gnome n'est
que puretée électronique des données glissants le long des cordons fluides
des bus logiciels.
Pandi - Panda
Professeur Méphisto a exprimé avec précision :
Le Mon, 31 Aug 2009 10:15:27 +0200, Cumbalero a écrit :

Je veux une copie d'écran de chacune des distributions.

tu fais comment une copie d'écran d'un kernel panic ?

Avec mon portable
Pandi - Panda
Il se trouve que Cumbalero a formulé :

Perso, j'ai un uptime de plus d'un an sur une MDV

Ca ne peut épater que les utilisateurs de Windows un uptime pareil.

LOL un Linux avec un uptime d'1 an, ca doit pas être triste le nombre
de faille qu'on doit trouver dans le système

L'Uptime, ca ne sert à rien: C'est pas un critère de qualité, et encore
moins de sécurité

T'est vraiment pas bon toi, je te confierai aucun serveur
Pandi - Panda
Mihamina Rakotomandimby avait prétendu :
08/30/2009 09:36 PM, Pandi - Panda:
Mais comme personne n'en veut...

Prouve-le.

1 % d'utilisateur qui se pête le gland avec le
supersystèmeanticrisequifaitrepousserlescheveux
Professeur M
Le Mon, 31 Aug 2009 13:05:20 +0200, Pandi - Panda a écrit :

LOL

tant mieux pour vous

un Linux avec un uptime d'1 an, ca doit pas être triste le nombre de
faille qu'on doit trouver dans le système

Quel est le rapport ?
Dellara
Professeur Méphisto a papoté sur Usenet le août 31, 2009 05:05 AM:

Linux nécessite un apprentissage aussi important que celui que le
débutant a été obligé de fournir pour apprendre windows.

Honnêtement et sauf en entreprise, je connais peu de personnes qui ont
mis plus de deux heures pour comprendre où il fallait cliquer dans un
Win pour obtenir ce qu'ils voulaient. Je crois sincèrement que c'est la
même chose pour les distributions Linux "grand public". Leur succès est
dû en bonne partie à leur supposée intuitivité.

L'exemple le plus crétin qui me vienne à l'esprit est le "poste de
travail" de gnome. Mais quel est l'abruti qui s'est senti obligé de
singer ce non-sens windowsien ???

Bien évidement, cela peut (un peu) aider un certain temps mais ensuite
?

L'apprentissage des ordinateurs pour toutes et tous, ça irait dans une
société idéale. Malheureusement, il est impossible "d'éduquer" la
majorité des gens à l'informatique. Ils ne veulent simplement pas. Pour
eux l'ordinateur est un outil, point barre. En plus y'a des pros (celui
de la famille qui s'y connaît) pour réparer si ça ne va pas.

Il faut d'ailleurs reconnaître que MS a fait le meilleur coup de sa
carrière en laissant croire que l'informatique était facile. C'est
d'autant plus réussi que peu de personnes veulent se préoccuper de ce
qui se passe dans les entrailles de leur machine. Et à mon avis, ce
n'est pas demain la veille que ça va changer.

Personnellement, j'utilise abondamment le shell mais il ne me viendrait
jamais à l'idée de l'imposer à quelqu'un qui veut passer à Linux pour
aller sur le Web, écrire ses courriels, voir les photos du petit dernier
ou discuter sur "MSN". D'ailleurs quand l'EN donnera des cours
d'informatique à ses élèves et non pas des cours de Windows, on pourra
parler du commencement du début d'un apprentissage de l'informatique
générale.