Questions (PAL speed-up, Blu-ray, images sec., logique etc)

Vincent
J'ai plusieurs questions assez diverses, certaines peut-=EAtre
foireuses
mais qui sait :

Contrairement au DVD PAL, le Blu-ray passe les films sans speed-up
car
ne transforme pas les 24 images sec. en 25, mais les laisse en 24.
Mais qu'en est-il des films qui sont tourn=E9s en 25 images sec., et
non
en 24 ? Je veux dire : dans un DVD PAL,
n'y a-t-il aucun PAL speed-up pour eux (car ils passent de 25 =E0 25) ?

Et =E9galement (je vais dire peut-=EAtre n'importe quoi, je ne connais
pas
bien comment fonctionnent tous ces syst=E8mes) : ces films tourn=E9s donc
=E0 25 i., si ils passent alors sans un dvd NTSC, sont-ils
"transform=E9s"
en 24 images sec. ? Y aurait-il alors une sorte d'inverse du speed-up
(un ralenti), ou quelque autre probl=E8me ?

Egalement, je ne sais pas si c'est possible sans probl=E8mes mais je me
demande pourquoi certains r=E9alisateurs n'ont pas essay=E9 de ralentir
de
4% leur film juste pour le pressage d'un dvd PAL; il n'y aurait
logiquement =E0 ce moment-l=E0 plus de speed-up du tout... Est-ce trop
cher =E0 faire ? S'en fichent-ils ?

Enfin, juste un d=E9tail : comme un lecteur Blu-ray lit aussi des DVDs,
un DVD PAL dans ce lecteur Blu-ray a-t-il son speed-up annul=E9 ?

Merci pour toute r=E9ponse,
Cordialement,
Vincent

MELMOTH
(supersedes )

Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 11/10/2009,
dans le message <4ad1fd5f$0$23548$, les doux
mélismes suivants :

et je crois que melmoth (dû à son grand âge )
s'est mélangé les pinceaux

???...
Tu peux M'expliquer, là ?!...
Jeposelaquestion©...
Il était bien évident que le qualificatif de *NPC* ne s'adressait pas à
Roche, un des _très rares_ intervenants sur les forums qui saut de quoi
il parle et qui ne dit pas de conneries !...[Dommage d'ailleurs qu la
partie "hifi" de son site ait été supprimée]...
Simplement, Je n'ai jamais compris pourquoi il s'évertuait à vouloir à
tout prix polémiquer avec les oligophrènes qiu polluent ces mêmes
forums...

accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Jean-Pierre Roche
kowalski a écrit :
On 11 oct, 15:58, Jean-Pierre Roche wrote:

certains peuvent avoir d'autres relations que lancer des
injures sur un ng...

Nooooon tu as reçu des injures ??? Je ne le crois pas !!!!
Toi, si loin des polémiques, si peu ergoteur, si étranger au sophisme
des forumeurs de bas étages... Quelle injustice mon brave
monsieur ! )-;

Ah c'est vrai que dans ton monde on peut affirmer n'importe
quoi sans en apporter le début de commencement de preuve.
Demander à un coco causeur de justifier ses propos c'est
ergoter bien sûr...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"MELMOTH" a écrit

[...]

ben comme tu répondais à kowalski, grand crétin devant l'éternel,
celui ci en a profité pour attribuer l'étiquette de NPC à JPR

jpw
*.-pipolin-.*
Il se trouve que kowalski a formulé :
On 10 oct, 19:28, *.-pipolin-.* wrote:
Dans son message précédent, kowalski a écrit :

On 10 oct, 15:46, *.-pipolin-.* wrote:
Dans son message précédent, kowalski a écrit :
Tu veux parler technique avec moi ?

moi je veux bien,

ok , a quoi sert la résolution d'une image ? :-)

en impression la resolution sert a exprimer la densité ou le nombre de
de points représentant l'image en fonction d'une mesure déterminé,
comme le pouce ou le centimètre.

Hummm pas mal !... Tu as du choper ça quelque part sur internet, il
n'y a pas une faute à chaque mot.

oué, pour une fois, j'ai pris le temps de me relire un minimum

Tu vois petit singe, quand on triche il faut être malin comme un grand
singe ! :-P

ba justement, puisque monsieur est malin et maitrise le domaine de
l'image, tu vas pouvoir sans problème me dire a combien de pixel/Cm il
faut que tu imprimes cette image pour que le mot "baltringue", qui te
caractérise a merveille, mesure 11.3 cm sur le papier.

http://www.imagup.com/pics/1255379180.html

Tu peux m'expliquer ce que cela signifie pour une image qui
proviendrait d'un écran de téléphone portable ? :-)

avant, tu vas avoir le courage de répondre aux questions que je t'ai
poser, parce que sinon, en plus d'être un baltringue, t'es un sans
rate, mais ça ce ne serais pas une surprise...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :

Le rapport avec ce préjugé, c'est toi qui le fait ! Il n'a pas écrit
ça...
Et quand je vois écrit que le numérique est supérieur à l'analogique
ou inversement, j'ai l'impression de me retrouver dans une cour
d'école primaire.

Chacun des deux supports à ses spec, ses nuances et selon la façon
dont ils sont utilisés, l'un conviendra mieux que l'autre.

tu n'en sais rien, tu ne sais pas ce qu'est une image, t'y comprend
quedal

Si tu m'attends sur ce débat, tu risques de mourir de vieillesse avant
de m'y trouver.

forcement, t'es une fiotte, tu fuis en permanence des qu'il faut
répondre a une question...

© pipolin
*.-pipolin-.*
Dans son message précédent, kowalski a écrit :

ha c'est donc ça ton problème, tu te prend pour un male dominant et
personne ne te suis...

Heu... Non mais visiblement, ton problème à toi, c'est comprendre la
signification d'une phrase...

si tu le dis, au fait, quant est ce que tu me montres tes compétences ?

© pipolin
*.-pipolin-.*
kowalski avait soumis l'idée :

Qu'est ce qui te fait dire que je suis un crétin ?

chacune de tes interventions le démontre...

© pipolin
sebastienmarty
MELMOTH wrote:

Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le samedi
10/10/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <hapmmk$319l$, les
doux mélismes suivants :

> Certes. Mais jusqu'en 1968 environ, une très forte proportion, et
> même au début, une proportion très largement majoritaire des disques
> *vendus* était monophonique

Ts ts ts...
La mono "pure" persista jusqu'en # 1960...

Pet Sounds (des Beach Boys) est enregistré en mono, si je ne m'abuse, et
date de 1966. Un exemple parmi d'autres.

--
[SbM]
kowalski
On 11 oct, 20:03, MELMOTH wrote:
> [...]

dans le message <4ad1fd5f$0$23548$, les doux
mélismes suivants :

> et je crois que melmoth (dû à son grand âge )

???...
[...]

Encore un qui se croit plus malin que tout le monde...
kowalski
On 12 oct, 07:21, Jean-Pierre Roche wrote:
kowalski a écrit :

> [...]

quoi sans en apporter le début de commencement de preuve.
Demander à un coco causeur de justifier ses propos c'est

Déjà, je n'affirme pas n'importe quoi sans preuve, comme tu es en
train de le faire...
Ensuite j'ai commencer à te parler technique, malgré ton attitude
hautaine et ergoteuse, mais de toutes évidences tu as un égo sur
dimensionné et tu n'admets pas avoir tort après avoir sorti une énorm e
connerie.
Et pour finir, je n'ai de compte à rendre à personne concernant mes
réalisations. J'argumente suffisamment bien mes propos pour qu'ils
soient crédibles et compréhensibles par n'importe quel neuneu du
forum.