Après avoir testé nombre de distributions, plus ou moins inégale, que
j'ai souvent trouvées intéressantes, je constate tout de même que
- la fiabilité Linux n'est pas au rendez-vous, sur mes différentes
machines, j'ai passablement d'incompatibilité
- Les programmes fournis sont obsolètes, c'est à daire que sous
Windows, je peux télécharger Open Office 3.01 alors que sous Linux,
cela vient encore avec des versions 2 ou 2.1, et c'est très difficile
de faire des mises à jour sans tout planter le système
- Les logiciels Linux sont intéressants, mais bon, à part Firefox queje
connais bien, les autres sont de qualité assez modeste, alors que sous
Windows on trouve des superlogiciels, comme Office Famille (pour env.
70 Euros) et des logiciels de gravures permettan de graver gratuitement
- Les logiciels sont trop nombreux à faire la même chose; par exemple,
vous avez un fichier mp3, on ne sait plus avec quoi le lire (J'utilise
normalement Amarok...) tellement il y'a de possibilités, et qucun ne
marche bien sauf celui que je viens de cité. Pourquoi faire autant de
programmes malfichus ?
- Si on trouve autant de programmes malfichus (des milliers de petits
logiciels...) très peu sont par contre bons, j'ai fait une liste des
meilleures à mon sens
- Mozilla
- OpenOffice (quand on trouve la dernière version)
- Amarok (lecteur multimédia)
- ThunderBird (pour les messages)
Maintenant, pour faire de la retouche photos, on me parle de GIMP, mais
je trouve que c'est trop le foutoir, y'a t'il quelque chose comme
Photoshop Elemens ?
Mais voilà, malgré les heures et les heures que je passe devant Linux,
je ne comprends toujours pas pourquoi cela serait sensé être mieux que
Windows, alors que c'est beaucoup plus durs à faire marcher
Est-ce que l'on peut dire que c'est surtout pour les étudiants ?
le redoublement permet d'alerter les parents qui compensent par un meilleur suivi
Quand les parents ont la volonté de suivre leur enfant, il ne redouble généralement pas. Je n'ai jamais vu un enfant redoubler puis être mieux suivi par ses parents.
c'est fort dommage ce sont les rares cas pour lesquels le redoublement est utile
je m'étais penché sur le problème histoire d'avoir quelques biscuits pour un conseil d'école
http://cjoint.com/data/hhkrRAsCKQ.htm
en gros, si tu es riche tu envoies chier le système et tu paies des cours particuliers, si tu es pauvre, tu fais semblant de croire que c'est pour ton bien
comme dab rien de nouveaux sous le soleil -- http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
Toxico Nimbus a écrit :
Le 06/07/2009 15:31, remy a écrit :
le redoublement permet d'alerter les parents qui compensent par un
meilleur suivi
Quand les parents ont la volonté de suivre leur enfant, il ne redouble
généralement pas. Je n'ai jamais vu un enfant redoubler puis être mieux
suivi par ses parents.
c'est fort dommage
ce sont les rares cas pour lesquels le redoublement est utile
je m'étais penché sur le problème histoire d'avoir quelques biscuits
pour un conseil d'école
http://cjoint.com/data/hhkrRAsCKQ.htm
en gros, si tu es riche tu envoies chier le système et tu paies des
cours particuliers, si tu es pauvre, tu fais semblant de croire que
c'est pour ton bien
comme dab rien de nouveaux sous le soleil
--
http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
le redoublement permet d'alerter les parents qui compensent par un meilleur suivi
Quand les parents ont la volonté de suivre leur enfant, il ne redouble généralement pas. Je n'ai jamais vu un enfant redoubler puis être mieux suivi par ses parents.
c'est fort dommage ce sont les rares cas pour lesquels le redoublement est utile
je m'étais penché sur le problème histoire d'avoir quelques biscuits pour un conseil d'école
http://cjoint.com/data/hhkrRAsCKQ.htm
en gros, si tu es riche tu envoies chier le système et tu paies des cours particuliers, si tu es pauvre, tu fais semblant de croire que c'est pour ton bien
comme dab rien de nouveaux sous le soleil -- http://remyaumeunier.chez-alice.fr/
totof2000
On 6 juil, 16:52, Cumbalero wrote:
totof2000 a écrit :
> C'est d'ailleurs le but des entrainements des sportifs .... acquérir > des réflexes ....
Dans le sens courant de ce mot.
Que ce soit en physiologie ou en psychologie, on appelle ça un automatisme, un conditionnement, mais pas un reflex.
Un reflex, tu n'as pas à l'apprendre, et tu ne peux pas lutter contre (Tu peux essayer de retenir ta jambe quand le toubib te frappe le genou, ça marchera pas), au contraire d'un automatisme ou d'un conditionnement .
L'influx nerveux d'un reflex n'a pas besoin de passer par le système nerveux supérieur, un arc nerveux au niveau de la moelle épinière s uffit.
Dans le cas d'une dictée ou d'un comportement sportif acquis par l'entrainement, il est assez facile de montrer qu'une activité céré brale est en place. L'entraînement, le conditionnement ont pour rôle de déplacer et limiter les zones concernées (on va plus utiliser la mé moire que le cortex pré-frontal par exemple).
C'est peut-être du chipotage de vocabulaire, mais il existe une différence fondamentale entre un comportement acquis (je n'ai plus à réfléchir à comment dire à mes jambes de marcher ni à mes mains comment mettre la nourriture dans ma bouche à l'aide d'ustensiles, et pourtant, c'est le fuit d'un looooooong travail, il y a fort longtemps) et un réflex, un vrai...
A+ JF
OK, merci pour l'explication de la nuance ....
On 6 juil, 16:52, Cumbalero <cumbal...@NOSPAM.yahoo.fr> wrote:
totof2000 a écrit :
> C'est d'ailleurs le but des entrainements des sportifs .... acquérir
> des réflexes ....
Dans le sens courant de ce mot.
Que ce soit en physiologie ou en psychologie, on appelle ça un
automatisme, un conditionnement, mais pas un reflex.
Un reflex, tu n'as pas à l'apprendre, et tu ne peux pas lutter contre
(Tu peux essayer de retenir ta jambe quand le toubib te frappe le genou,
ça marchera pas), au contraire d'un automatisme ou d'un conditionnement .
L'influx nerveux d'un reflex n'a pas besoin de passer par le système
nerveux supérieur, un arc nerveux au niveau de la moelle épinière s uffit.
Dans le cas d'une dictée ou d'un comportement sportif acquis par
l'entrainement, il est assez facile de montrer qu'une activité céré brale
est en place. L'entraînement, le conditionnement ont pour rôle de
déplacer et limiter les zones concernées (on va plus utiliser la mé moire
que le cortex pré-frontal par exemple).
C'est peut-être du chipotage de vocabulaire, mais il existe une
différence fondamentale entre un comportement acquis (je n'ai plus à
réfléchir à comment dire à mes jambes de marcher ni à mes mains comment
mettre la nourriture dans ma bouche à l'aide d'ustensiles, et pourtant,
c'est le fuit d'un looooooong travail, il y a fort longtemps) et un
réflex, un vrai...
> C'est d'ailleurs le but des entrainements des sportifs .... acquérir > des réflexes ....
Dans le sens courant de ce mot.
Que ce soit en physiologie ou en psychologie, on appelle ça un automatisme, un conditionnement, mais pas un reflex.
Un reflex, tu n'as pas à l'apprendre, et tu ne peux pas lutter contre (Tu peux essayer de retenir ta jambe quand le toubib te frappe le genou, ça marchera pas), au contraire d'un automatisme ou d'un conditionnement .
L'influx nerveux d'un reflex n'a pas besoin de passer par le système nerveux supérieur, un arc nerveux au niveau de la moelle épinière s uffit.
Dans le cas d'une dictée ou d'un comportement sportif acquis par l'entrainement, il est assez facile de montrer qu'une activité céré brale est en place. L'entraînement, le conditionnement ont pour rôle de déplacer et limiter les zones concernées (on va plus utiliser la mé moire que le cortex pré-frontal par exemple).
C'est peut-être du chipotage de vocabulaire, mais il existe une différence fondamentale entre un comportement acquis (je n'ai plus à réfléchir à comment dire à mes jambes de marcher ni à mes mains comment mettre la nourriture dans ma bouche à l'aide d'ustensiles, et pourtant, c'est le fuit d'un looooooong travail, il y a fort longtemps) et un réflex, un vrai...
A+ JF
OK, merci pour l'explication de la nuance ....
JKB
Le 07-07-2009, ? propos de Re: A quoi peut bien servir Linux ?, Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 07/07/2009 09:46, JKB a écrit :
Le 07-07-2009, ? propos de Re: A quoi peut bien servir Linux ?, Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 06/07/2009 11:51, JKB a écrit :
C'est parfaitement faux. Un ingénieur diplômé du CNAM vaut largement plus sur le marché de l'emploi qu'un ingénieur frais émoulu d'une grande école (au passage, je ne suis pas ingénieur CNAM et je n'ai strictement aucun intérêt à le dire.).
Ce n'est malheureusement pas vrai partout. Beaucoup de grande SSII recrutent uniquement des jeunes issus de grandes écoles si possible avec un rang de sortie élevé.
Parce que les SSII ne cherchent pas les compétences, mais cherchent à vendre ou à louer des types avec un papier. Les compétences viennent en sus comme la cerise sur le gâteau. Donc il est parfaitement logique qu'elles recrutent parmi les grandes écoles, le but n'est pas le même.
Certes, mais elles auraient intérêt à chercher des gens efficaces même s'ils sont moins valorisables.
Ce n'est justement pas leur modèle économique. L'intérêt, c'est de louer très cher des gens à la compétence parfois douteuse. Et cette location marche parce que la SSII est une _grande_ SSII et que ça rassure le décideur. Après, le type loué fait des beaux ppt avec plus de 256 couleurs et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Le 07-07-2009, ? propos de
Re: A quoi peut bien servir Linux ?,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 07/07/2009 09:46, JKB a écrit :
Le 07-07-2009, ? propos de
Re: A quoi peut bien servir Linux ?,
Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 06/07/2009 11:51, JKB a écrit :
C'est parfaitement faux. Un ingénieur diplômé du CNAM vaut largement
plus sur le marché de l'emploi qu'un ingénieur frais émoulu d'une
grande école (au passage, je ne suis pas ingénieur CNAM et je n'ai
strictement aucun intérêt à le dire.).
Ce n'est malheureusement pas vrai partout. Beaucoup de grande SSII
recrutent uniquement des jeunes issus de grandes écoles si possible avec
un rang de sortie élevé.
Parce que les SSII ne cherchent pas les compétences, mais cherchent
à vendre ou à louer des types avec un papier. Les compétences viennent
en sus comme la cerise sur le gâteau. Donc il est parfaitement
logique qu'elles recrutent parmi les grandes écoles, le but n'est pas le
même.
Certes, mais elles auraient intérêt à chercher des gens efficaces même
s'ils sont moins valorisables.
Ce n'est justement pas leur modèle économique. L'intérêt, c'est de
louer très cher des gens à la compétence parfois douteuse. Et cette
location marche parce que la SSII est une _grande_ SSII et que ça
rassure le décideur. Après, le type loué fait des beaux ppt avec plus de
256 couleurs et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
JKB
--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Le 07-07-2009, ? propos de Re: A quoi peut bien servir Linux ?, Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 07/07/2009 09:46, JKB a écrit :
Le 07-07-2009, ? propos de Re: A quoi peut bien servir Linux ?, Toxico Nimbus ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le 06/07/2009 11:51, JKB a écrit :
C'est parfaitement faux. Un ingénieur diplômé du CNAM vaut largement plus sur le marché de l'emploi qu'un ingénieur frais émoulu d'une grande école (au passage, je ne suis pas ingénieur CNAM et je n'ai strictement aucun intérêt à le dire.).
Ce n'est malheureusement pas vrai partout. Beaucoup de grande SSII recrutent uniquement des jeunes issus de grandes écoles si possible avec un rang de sortie élevé.
Parce que les SSII ne cherchent pas les compétences, mais cherchent à vendre ou à louer des types avec un papier. Les compétences viennent en sus comme la cerise sur le gâteau. Donc il est parfaitement logique qu'elles recrutent parmi les grandes écoles, le but n'est pas le même.
Certes, mais elles auraient intérêt à chercher des gens efficaces même s'ils sont moins valorisables.
Ce n'est justement pas leur modèle économique. L'intérêt, c'est de louer très cher des gens à la compétence parfois douteuse. Et cette location marche parce que la SSII est une _grande_ SSII et que ça rassure le décideur. Après, le type loué fait des beaux ppt avec plus de 256 couleurs et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Thierry B
On 2009-07-06, remy wrote:
l'on s'en fout de la manière dont le redoublement est perçu par le gosse
Non, on ne s'en fout pas. Au contraire.
--
Errare humanum est, ... Sed persevere diabolicum :)
:~$ sed persevere diabolicum sed: -e expression #1, char 2: extra characters after command
On 2009-07-06, remy <remy@fctpas.fr> wrote:
l'on s'en fout de la manière dont le redoublement est perçu par le gosse
Non, on ne s'en fout pas. Au contraire.
--
Errare humanum est, ...
Sed persevere diabolicum :)
ego@machina:~$ sed persevere diabolicum
sed: -e expression #1, char 2: extra characters after command
l'on s'en fout de la manière dont le redoublement est perçu par le gosse
Non, on ne s'en fout pas. Au contraire.
--
Errare humanum est, ... Sed persevere diabolicum :)
:~$ sed persevere diabolicum sed: -e expression #1, char 2: extra characters after command
Laurent P
JKB a écrit :
Parce que les SSII ne cherchent pas les compétences, mais cherchent à vendre ou à louer des types avec un papier. Les compétences viennent en sus comme la cerise sur le gâteau. Donc il est parfaitement logique qu'elles recrutent parmi les grandes écoles, le but n'est pas le même.
JKB
Malheureusement il n'y a pas que les SSII. En France ,les recruteurs se focalisent sur les candidats sorties des grandes écoles sans se soucier de la compétence du candidat. Ils se disent qu'un X,mines ou autre est forcément meilleur qu'un ingé sorti d'une autre école "un peu plus bas de gamme".
Je n'ai pas la science infuse mais je préfère recruter un candidat sorti major d'un INSA qu'un candidat sorti du dernier peloton de Mines.
-- Laurent P.
JKB a écrit :
Parce que les SSII ne cherchent pas les compétences, mais cherchent
à vendre ou à louer des types avec un papier. Les compétences viennent
en sus comme la cerise sur le gâteau. Donc il est parfaitement
logique qu'elles recrutent parmi les grandes écoles, le but n'est pas le
même.
JKB
Malheureusement il n'y a pas que les SSII.
En France ,les recruteurs se focalisent sur les candidats sorties des
grandes écoles sans se soucier de la compétence du candidat.
Ils se disent qu'un X,mines ou autre est forcément meilleur qu'un ingé
sorti d'une autre école "un peu plus bas de gamme".
Je n'ai pas la science infuse mais je préfère recruter un candidat sorti
major d'un INSA qu'un candidat sorti du dernier peloton de Mines.
Parce que les SSII ne cherchent pas les compétences, mais cherchent à vendre ou à louer des types avec un papier. Les compétences viennent en sus comme la cerise sur le gâteau. Donc il est parfaitement logique qu'elles recrutent parmi les grandes écoles, le but n'est pas le même.
JKB
Malheureusement il n'y a pas que les SSII. En France ,les recruteurs se focalisent sur les candidats sorties des grandes écoles sans se soucier de la compétence du candidat. Ils se disent qu'un X,mines ou autre est forcément meilleur qu'un ingé sorti d'une autre école "un peu plus bas de gamme".
Je n'ai pas la science infuse mais je préfère recruter un candidat sorti major d'un INSA qu'un candidat sorti du dernier peloton de Mines.
-- Laurent P.
Toxico Nimbus
Le 07/07/2009 10:33, JKB a écrit :
Ce n'est justement pas leur modèle économique. L'intérêt, c'est de louer très cher des gens à la compétence parfois douteuse. Et cette location marche parce que la SSII est une _grande_ SSII et que ça rassure le décideur. Après, le type loué fait des beaux ppt avec plus de 256 couleurs et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
C'est totalement conforme à mon expérience.
-- Toxico Nimbus
Le 07/07/2009 10:33, JKB a écrit :
Ce n'est justement pas leur modèle économique. L'intérêt, c'est de
louer très cher des gens à la compétence parfois douteuse. Et cette
location marche parce que la SSII est une _grande_ SSII et que ça
rassure le décideur. Après, le type loué fait des beaux ppt avec plus de
256 couleurs et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
Ce n'est justement pas leur modèle économique. L'intérêt, c'est de louer très cher des gens à la compétence parfois douteuse. Et cette location marche parce que la SSII est une _grande_ SSII et que ça rassure le décideur. Après, le type loué fait des beaux ppt avec plus de 256 couleurs et tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes.
C'est totalement conforme à mon expérience.
-- Toxico Nimbus
Professeur M
Le Tue, 07 Jul 2009 07:22:15 +0000, JKB a écrit :
M'étonnerais bien que tu trouves un seul registre paroissial écrit en langue non vernaculaire en Alsace au XVIe siècle.
Ça va être difficile, pas tellement pour la langue mais avec tout ce qui à brûlé durant la guerre de trente ans.
Le Tue, 07 Jul 2009 07:22:15 +0000, JKB a écrit :
M'étonnerais bien que tu trouves un seul registre paroissial écrit
en langue non vernaculaire en Alsace au XVIe siècle.
Ça va être difficile, pas tellement pour la langue mais avec tout ce qui
à brûlé durant la guerre de trente ans.
M'étonnerais bien que tu trouves un seul registre paroissial écrit en langue non vernaculaire en Alsace au XVIe siècle.
Ça va être difficile, pas tellement pour la langue mais avec tout ce qui à brûlé durant la guerre de trente ans.
JKB
Le 07-07-2009, ? propos de Re: A quoi peut bien servir Linux ?, Professeur Méphisto ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Tue, 07 Jul 2009 07:22:15 +0000, JKB a écrit :
M'étonnerais bien que tu trouves un seul registre paroissial écrit en langue non vernaculaire en Alsace au XVIe siècle.
Ça va être difficile, pas tellement pour la langue mais avec tout ce qui à brûlé durant la guerre de trente ans.
Ma remarque est totalement indépendante de la coutume locale qui veut que l'Alsace doive se faire envahir de toute part grosso modo deux fois par siècle.
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Le 07-07-2009, ? propos de
Re: A quoi peut bien servir Linux ?,
Professeur Méphisto ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Tue, 07 Jul 2009 07:22:15 +0000, JKB a écrit :
M'étonnerais bien que tu trouves un seul registre paroissial écrit
en langue non vernaculaire en Alsace au XVIe siècle.
Ça va être difficile, pas tellement pour la langue mais avec tout ce qui
à brûlé durant la guerre de trente ans.
Ma remarque est totalement indépendante de la coutume locale qui
veut que l'Alsace doive se faire envahir de toute part grosso modo deux
fois par siècle.
JKB
--
Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre
masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous
consommons tous les jours.
Le 07-07-2009, ? propos de Re: A quoi peut bien servir Linux ?, Professeur Méphisto ?crivait dans fr.comp.os.linux.debats :
Le Tue, 07 Jul 2009 07:22:15 +0000, JKB a écrit :
M'étonnerais bien que tu trouves un seul registre paroissial écrit en langue non vernaculaire en Alsace au XVIe siècle.
Ça va être difficile, pas tellement pour la langue mais avec tout ce qui à brûlé durant la guerre de trente ans.
Ma remarque est totalement indépendante de la coutume locale qui veut que l'Alsace doive se faire envahir de toute part grosso modo deux fois par siècle.
JKB
-- Le cerveau, c'est un véritable scandale écologique. Il représente 2% de notre masse corporelle, mais disperse à lui seul 25% de l'énergie que nous consommons tous les jours.
Professeur M
Le Sun, 05 Jul 2009 12:39:46 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Ben non. Envoyer les gens au travail manuel c'est les sensibiliser à la dureté de la vie.
Pas du tout, c'est leur assurer un bon boulot...
J'ai un ancien élève qui a choisi sciemment d'être plâtrier (pas plaquiste... : plâtrier) pour avoir un train de vie ... élevé. Manifestement, il y est arrivé. Pour l'anecdote il a *refusé* de passer en seconde pour faire un apprentissage.
Le Sun, 05 Jul 2009 12:39:46 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Ben non. Envoyer les gens au travail manuel c'est les sensibiliser à la
dureté de la vie.
Pas du tout, c'est leur assurer un bon boulot...
J'ai un ancien élève qui a choisi sciemment d'être plâtrier (pas
plaquiste... : plâtrier) pour avoir un train de vie ... élevé.
Manifestement, il y est arrivé. Pour l'anecdote il a *refusé* de passer
en seconde pour faire un apprentissage.
Le Sun, 05 Jul 2009 12:39:46 +0300, Mihamina Rakotomandimby a écrit :
Ben non. Envoyer les gens au travail manuel c'est les sensibiliser à la dureté de la vie.
Pas du tout, c'est leur assurer un bon boulot...
J'ai un ancien élève qui a choisi sciemment d'être plâtrier (pas plaquiste... : plâtrier) pour avoir un train de vie ... élevé. Manifestement, il y est arrivé. Pour l'anecdote il a *refusé* de passer en seconde pour faire un apprentissage.
Professeur M
Le Tue, 07 Jul 2009 13:52:59 +0000, JKB a écrit :
Ma remarque est totalement indépendante de la coutume locale qui veut que l'Alsace doive se faire envahir de toute part grosso modo deux fois par siècle.
tous des jaloux...
Le Tue, 07 Jul 2009 13:52:59 +0000, JKB a écrit :
Ma remarque est totalement indépendante de la coutume locale qui
veut que l'Alsace doive se faire envahir de toute part grosso modo deux
fois par siècle.
Ma remarque est totalement indépendante de la coutume locale qui veut que l'Alsace doive se faire envahir de toute part grosso modo deux fois par siècle.