Re: Linux ... et puis ?

248 réponses
Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:

> Et ce raisonnement s'applique aussi bien pour les PC que pour les
> yaourts maigres...

Exactement. Si je veux un type de yahourt particulier pour mon repas du midi
et qu'il est vendu dans cette grande surface, j'ai le droit de l'acheter.
Et s'il est vendu seulement en lot de 8, j'ai le droit de casser le lot
pour n'en acheter qu'un.

L'ordinateur, nous ne demandons que la même chose. Si l'ordinateur que je
veux est vendu, mais qu'il n'est vendu qu'en lot avec Windows, je veux le
droit de casser le lot et d'acheter l'ordinateur sans Windows.

Il n'est pas question que la grande surface doive proposer tous les
ordinateurs existants. Il est juste question que si elle choisit de vendre
un ordinateur je ne sois pas obligé de l'acheter dans un pack.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

10 réponses

Professeur M
Le Tue, 15 Jul 2008 23:04:54 +0200, Meyer a écrit :

Tout produit a un cycle de vie,

C'est vrai, ma debian ou ma buntu ne ressemble pas à ma première redhat
5.1 qui a ... putain 10 ans. Le pingouin vit toujours apparement.

et Windows est à maturité

Quels arguments peux-tu avancer pour étayer ça ?

Voilà pourquoi

pas compris le lien entre les deux.

Windows SE7EN sera le dernier à sortir sur le noyau NT,
et que le prochain Windows sera basé sur du neuf

Pourquoi changer si le noyau NT est « à maturité » ? Pour faire moins
bien ?

Trop tirer, ca casse

gni ?
Stéphane CARPENTIER
Professeur Méphisto wrote:

30 ans, c'est une vieillerie, et 15 c'est fabuleux ? C'est quoi ce
tread ?

C'est le nouveau troll, il n'y a que ça pour l'instant.

Un concours d'argument à la con ?

Au moins, contrairement aux autres trolls qui traînent par ici, il écrit
dans un français correct.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Nicolas George
Jerome Lambert , dans le message
<487cfad0$0$2846$, a écrit :
Je crois qu'on peut faire une [EOT] en attendant le résultat de l'appel,
non?

Trois points, puisque manifestement tu n'as pas suivi cette affaire et tu
n'en connais que très approximativement les tenants et aboutissants (ce qui
ne t'empêche pas de l'invoquer comme argument, mais on a l'habitude) :

- Ce jugement confirme qu'il y a effectivement vente liée, puisqu'il y a
condamnation.

- La décision de ne pas imposer la vente d'ordinateurs nus tient
essentiellement au fait que l'UFC a mal plaidé son histoire : plutôt que
de prendre le conseil de spécialistes de la question, qui ont des
solutions techniquement viables, ils ont insisté sur la vente
d'ordinateurs où les logiciels ne sont pas installés du tout ; Darty a eu
beau jeu, alors, de plaider le coût démesuré.

- D'autres jugements vont dans le même sens, en particulier en condamnant
les distributeurs à rembourser le prix des logiciels.
Jean Bon (de Parme)
On Tue, 15 Jul 2008 22:44:26 +0200, Meyer
wrote:

Jean Bon (de Parme) a formulé ce mardi :

La reference a deja été données, mais c'est noyé par les trolls.
Effectivement ca ne chagera rien les pro-windows sont pour la plupart
actionnaire, revendeur.... Sinon ils seraient pas aussi farouchement
contre le fais d'avoir le choix meme si c'est preinstallé sans etre
activé.

En effet, le milliard de Terrien qui possède une machine Windows
travaille chez Microsoft, en possède des actions, est multimillionaire

T'est trop con de garder Linux ;>)

Non t'es trop con de croire que les milliard d'utilisateur veulent
obligatoirement windows d'activé sur une nouvelle machine.

Ca ne leur poseraient aucun probleme d'activer windows comme on active
office, et tous les autre programme necessitant un numero
d'activation.
Thierry B.
--{ fff a plopé ceci: }--

de mon point de vue, aucun système ne devrait être "préinstallé" sur
un PC.

[OUI]

l'installation d'un o/s quelconque devrait se faire à la demande du
client.

[OUPS]

cordialement,

Galacticment.

--
awk '{ print $1 }' < acces.resolved | rev | sort -u | rev | less
Thierry B.
--{ Meyer a plopé ceci: }--

En effet, Linux est un système clôné sur Linux, dont il reprend nombre
d'idée et de technologie, et Unix a bientôt a bientôt 30 ans, si ce
n'est plus, alors tu vois, la modernité ...

J'crois que c'est clair. Encore un argument de kroteux.

--
Oups, I did it again...
Thierry B.
--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

Unix a bientôt a bientôt 30 ans, si ce n'est plus, alors tu vois, la
modernité ...

(...)
Le WIndows d'aujiourd'hui hérite de 15 ans d'évolution

30 ans, c'est une vieillerie, et 15 c'est fabuleux ? C'est quoi ce
tread ? Un concours d'argument à la con ?

[OUI]

je peux jouer aussi ?

--
Un vieil adage de génie logiciel dit qu'il ne sert à rien de rassembler
neuf femmes enceintes pour réaliser un nouveau-né en un mois.
Thierry B.
--{ Meyer a plopé ceci: }--

Voilà pourquoi Windows SE7EN sera le dernier à sortir sur le noyau NT,
et que le prochain Windows sera basé sur du neuf

Et en plus (info confidentielle) on aura le fabuleux WinFS dedans.

--
Marrant, à l'époque on craignait que le forum soit inondé de trolls et
maintenant on craint qu'on ne puisse plus y écrire depuis Wanadoo.
--{ PL, dans fufe }--
nospam
Thierry B. wrote:

--{ Professeur Méphisto a plopé ceci: }--

>> Unix a bientôt a bientôt 30 ans, si ce n'est plus, alors tu vois, la
>> modernité ...
> (...)
>> Le WIndows d'aujiourd'hui hérite de 15 ans d'évolution
>
> 30 ans, c'est une vieillerie, et 15 c'est fabuleux ? C'est quoi ce
> tread ? Un concours d'argument à la con ?

[OUI]

Prouves-le !

--
Romuald Brunet, ICQ 33033393

Remplacez nospam par mon prénom pour me contacter par email
Stephane TOUGARD
On Tue, 15 Jul 2008 20:27:54 +0200, Jean Bon (de Parme) wrote:

La reference a deja été données, mais c'est noyé par les trolls.
Effectivement ca ne chagera rien les pro-windows sont pour la plupart
actionnaire, revendeur.... Sinon ils seraient pas aussi farouchement
contre le fais d'avoir le choix meme si c'est preinstallé sans etre
activé.

Interpretation ridicule de la realite. Personne n'est oppose a ce type de
solution. Elle est juste irrealisable en l'etat ou va coute tellement
cher que les prix des PCs vont augmenter dans des proportions superieures
au gain.

Le fait meme que tu ne le saches pas demontre ta meconnaissance du monde
de la distribution.