Re: Linux ... et puis ?

248 réponses
Stéphane CARPENTIER
Jerome Lambert wrote:

> Et ce raisonnement s'applique aussi bien pour les PC que pour les
> yaourts maigres...

Exactement. Si je veux un type de yahourt particulier pour mon repas du midi
et qu'il est vendu dans cette grande surface, j'ai le droit de l'acheter.
Et s'il est vendu seulement en lot de 8, j'ai le droit de casser le lot
pour n'en acheter qu'un.

L'ordinateur, nous ne demandons que la même chose. Si l'ordinateur que je
veux est vendu, mais qu'il n'est vendu qu'en lot avec Windows, je veux le
droit de casser le lot et d'acheter l'ordinateur sans Windows.

Il n'est pas question que la grande surface doive proposer tous les
ordinateurs existants. Il est juste question que si elle choisit de vendre
un ordinateur je ne sois pas obligé de l'acheter dans un pack.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/

10 réponses

Meyer
Jean Bon (de Parme) a formulé ce mardi :

La reference a deja été données, mais c'est noyé par les trolls.
Effectivement ca ne chagera rien les pro-windows sont pour la plupart
actionnaire, revendeur.... Sinon ils seraient pas aussi farouchement
contre le fais d'avoir le choix meme si c'est preinstallé sans etre
activé.

En effet, le milliard de Terrien qui possède une machine Windows
travaille chez Microsoft, en possède des actions, est multimillionaire

T'est trop con de garder Linux ;>)

--
Amitiés à tous,

Meyer JB

Meyer
Il se trouve que Stephane TOUGARD a formulé :
On Tue, 15 Jul 2008 01:14:28 +0200, Thierry B. wrote:

Je ne tire pas sur Windows, Windows, j'essaye d'en être le plus loin
possible. Seulement voilà: ma voisine elle veut Xubuntu, moi je veux
OpenBSD, et mon fils Slackware. Comment il va faire le magasin ? Je ne
comprend pas cette obstination à vouloir absolument fourguer un OS à
des gens qui n'en veulent pas.

Tres drole. En tous cas, ca m'a bien fait rire.

Alors, je t'explique la vraie vie : la voisine veut Windows, le fiston
veut Windows ... bref tout le monde veut Windows.

Toi t'est là pour casser l'ambiance lol

--
Amitiés à tous,

Meyer JB

Professeur M
Le Tue, 15 Jul 2008 22:42:37 +0200, Meyer a écrit :

C'est pas la connaissance du système qu'il faut développer, mais
l'opportunité du monde numérique

C'est quoi «l'opportunité du monde numérique» ?
Meyer
Thierry B. a écrit :
--{ Nicolas George a plopé ceci: }--

Il vaut _largement_ mieux télécharger une bonne distribution, par exemple
Ubuntu, et consulter les pages web qui vont avec. Même en comptant le prix
du CD vierge et d'une impression de ces pages web, ça sera bien moins cher
qu'une revue, pour un meilleur résultat.

J'ai comme la vague impression qu'un troll se cache dans ces lignes,
mais je n'arrive pas vraimebt à cerner lequel...

Ca semble clean de toutes bestioles

--
Amitiés à tous,

Meyer JB

Professeur M
Le Tue, 15 Jul 2008 22:53:01 +0200, Meyer a écrit :

Unix a bientôt a bientôt 30 ans, si ce n'est plus, alors tu vois, la
modernité ...

(...)
Le WIndows d'aujiourd'hui hérite de 15 ans d'évolution

30 ans, c'est une vieillerie, et 15 c'est fabuleux ? C'est quoi ce
tread ? Un concours d'argument à la con ?
Stéphane CARPENTIER
Professeur Méphisto wrote:

Le Tue, 15 Jul 2008 22:42:37 +0200, Meyer a écrit :

C'est pas la connaissance du système qu'il faut développer, mais
l'opportunité du monde numérique

C'est quoi «l'opportunité du monde numérique» ?

+1

Je me demande si c'est pas un truc en rapport avec la 3D.

--
Stéphane

Pour me répondre, traduire gratuit en anglais et virer le .invalid.
http://stef.carpentier.free.fr/
Meyer
Dans son message précédent, fff a écrit :
Jerome Lambert nous contait:

"L'enseigne spécialisée se voit contrainte d'afficher le prix du
système d'exploitation et des logiciels préinstallés sur ses PC. En
revanche, le TGI de Paris n'a pas retenu la demande de l'UFC-Que
Choisir visant à obliger Darty à vendre des ordinateurs nus.

salut jerome,

de mon point de vue, aucun système ne devrait être "préinstallé" sur
un PC.

l'installation d'un o/s quelconque devrait se faire à la demande du
client.

cordialement,

fff.

Je pense qu'un ordinateur doit être vendu sans logiciels

Commencons donc par effacer le BIOS de la carte mère, le microcodes du
disque dur, du lecteur de CD-ROM

Les condensateurs devront aussi être complètement vidés, et l'Horloge
interne bloquée en temps universel

Moi, je veux mettre dedans ce qui me fait plaisir

--
Amitiés à tous,

Meyer JB

Meyer
Professeur Méphisto a exprimé avec précision :
Le Tue, 15 Jul 2008 22:53:01 +0200, Meyer a écrit :

Unix a bientôt a bientôt 30 ans, si ce n'est plus, alors tu vois, la
modernité ...

(...)
Le WIndows d'aujiourd'hui hérite de 15 ans d'évolution

30 ans, c'est une vieillerie, et 15 c'est fabuleux ? C'est quoi ce
tread ? Un concours d'argument à la con ?

Tout produit a un cycle de vie, et Windows est à maturité

Voilà pourquoi Windows SE7EN sera le dernier à sortir sur le noyau NT,
et que le prochain Windows sera basé sur du neuf

Trop tirer, ca casse

--
Amitiés à tous,

Meyer JB

Nicolas S.
Jerome Lambert a écrit:

En conséquence, Darty ne « contrevient pas aux dispositions légales
en proposant à la vente du grand public des ordinateurs prééquipés de
logiciels d'exploitation et d'utilisation ».

Le juge a préféré retenir l'infraction à l'article L113-3 du CC :
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006069565&idArticle=LEGIARTI000006291885

C'est donc un premier pas.

Je crois qu'on peut faire une [EOT] en attendant le résultat de
l'appel, non?

Dois-je comprendre que tu ne savais rien du contexte actuel (en France)
concernant la vente liée jusque là ?

--
Nicolas S.
Thierry B. a écrit:

Mmmmm, il n'y aurait pas moyen de porter plainte pour diffamation,
insulte, ségrégation ou dénigrement de capacité intellectuelle ?

Grand foutage de gueule, vive le monde moderne...

La DGCCRF a initié une enquête à ce propos. Elle a d'ailleurs été
suspendue le temps de connaître l'issue des actions menées par les
associations de consommateurs.

--
Nicolas S.