recidive alcool sur la route

109 réponses
amilou
bonjour
je cherche des informations pour mon fils de 28 ans.
je cherche des informations pour lui et les consequences de sa famille
pas de me faire la morale.
c'est assez dur pour tous le monde et sa maniere n'est pas bien, mais sa
reste mon fils.

Il a été pris pour la 2me fois pour alcool au volant
la première fois en 2008 il avait 0,9g d'alcool dans l'air 4 mois de
retrait de permis et au tribunal la dame qu'il a vu lui avait mis 250
euros d'amandes et faire un stage.
là il a recommencé lundi soir, les gendarmes ont calculé 1,1g et pris
son permis
il va au tribunal le 24 novembre par la covocation des gendarmes.
je suis allé le chercher à la gendarmerie avec sa femme pour reprendre
la voiture.
j'ai demandé au chef gendarme ce qui allait se passer et il m'a dit
qu'il n'irait pas en prison, mais qu'il aura une peine de prison sursis
une tres grosse amande et que son permis etait obligatoirement perdu
parce que c'est la 2eme fois en moins de 3 ans.
c'est la panique avec sa femme et ses enfants parce que sans permis
il ne peut plus travaillé.
J'ai peur qu'il prenne sa voiture et que ça soit pire apres
si je lui prend un avocat son permis peut encore etre recupéré pour
travailler ?
Amilou perdue

10 réponses

delestaque
In news:4c77a2ce$0$5401$,
svbeev typed:
"delestaque" écrivait
news:4c779dd6$0$4070$:

Comme il est pris en récidive et que le permis a été supprimé, j'ai
quand même le sentiment que la récidive est claire, sinon, il aurait
toujours son permis.

Notre éminente spécialiste de la question vient de rappeler trés
opportunément que toute "réitération" d'un délit n'est pas
nécessairement constitutif d'une récidive légale laquelle obéit à des
règles précises concernant, notamment, la première condamnation.

ah ben parfait, tu recommences la même chose, mais ce n'est pas une
récidive, c'est comme le parjure, c'en est un mais ça s'appelle pas comme
ça.

--
Ricco
delestaque
In news:4c77a2ce$0$5401$,
svbeev typed:
"delestaque" écrivait
news:4c779dd6$0$4070$:

Comme il est pris en récidive et que le permis a été supprimé, j'ai
quand même le sentiment que la récidive est claire, sinon, il aurait
toujours son permis.

Notre éminente spécialiste de la question vient de rappeler trés
opportunément que toute "réitération" d'un délit n'est pas
nécessairement constitutif d'une récidive légale laquelle obéit à des
règles précises concernant, notamment, la première condamnation.

Je lis ce que vous écrivez, mais quand j'ai écris ça, il y a des posts qui
n'avaient pas été distribués, donc, je lis quand même que si c'est une
supension, comme ce n'est pas du ressort des gendarmes, en fait, ça ne
saurait tarder.

--
Ricco
Steph. K
Le 27/08/2010 17:05, delestaque a écrit :

ah ben parfait, tu recommences la même chose, mais ce n'est pas une
récidive, c'est comme le parjure, c'en est un mais ça s'appelle pas
comme ça.

Lors de ta prochaine garde à vue (totalement injustifiée bien sûr)
demande à ce qu'on te prête un bouquin de droit, le temps passera plus vite.

--
Steph. K
AlainD
"Dr brigitte crest" a écrit dans le message de news:
i57imo$hdg$
amilou a écrit :
bonjour
je cherche des informations pour mon fils de 28 ans.
je cherche des informations pour lui et les consequences de sa famille
pas de me faire la morale.

La morale est pourtant parfois bien utile et bien nécessaire.

Oui mais hors charte sur un forum de droit
itague
sinon pour rouler sans permis, vaut mieux éviter... pourtant tellement de
monde le fait !

Séb.

Le plus "drôle" dans la conduite sans permis c'est qu'on devient conducteur
modèle.

50 maxi, respect de la signalisation, pas de double file, klaxon.
Bref, on se tient tranquille.
J'ai vu ça chez quelques collègues...
A la question : pourquoi maintenant c'est possible, la réponse inévitable :
j'ai pas envie de me faire prendre...
Dr brigitte crest
AlainD a écrit :
"Dr brigitte crest" a écrit dans le message de news:
i57imo$hdg$
amilou a écrit :
bonjour
je cherche des informations pour mon fils de 28 ans.
je cherche des informations pour lui et les consequences de sa famille
pas de me faire la morale.

La morale est pourtant parfois bien utile et bien nécessaire.

Oui mais hors charte sur un forum de droit

Non. Le droit est, pour une part, l'institutionnalisation de certaines
règles morales. Séparer droit et morale revient à faire du droit une
simple technique n'ayant d'autre fin qu'elle-même.

Dr b.c.
delestaque
In news:4c77d691$0$10195$,
Steph. K typed:
Le 27/08/2010 17:05, delestaque a écrit :

ah ben parfait, tu recommences la même chose, mais ce n'est pas une
récidive, c'est comme le parjure, c'en est un mais ça s'appelle pas
comme ça.

Lors de ta prochaine garde à vue (totalement injustifiée bien sûr)
demande à ce qu'on te prête un bouquin de droit, le temps passera
plus vite.

Je me fous pas mal de ce que tu peux bien dire, et des gardes à vue
injustifiées, c'est par centaine tous les ans, c'est bon, ça rapporte des
bonus, puis aimablement te dire d'aller te faire foutre ?

--
Ricco
delestaque
In news:4c77d76a$0$3771$,
itague typed:
sinon pour rouler sans permis, vaut mieux éviter... pourtant
tellement de monde le fait !

Séb.

Le plus "drôle" dans la conduite sans permis c'est qu'on devient
conducteur modèle.

50 maxi, respect de la signalisation, pas de double file, klaxon.
Bref, on se tient tranquille.
J'ai vu ça chez quelques collègues...
A la question : pourquoi maintenant c'est possible, la réponse
inévitable : j'ai pas envie de me faire prendre...

50 maxi, oui, forcément, pour le reste, double file, klaxon, rien ne les en
empêche.

--
Ricco
delestaque
In news:i58rel$q1m$,
Dr brigitte crest typed:
AlainD a écrit :
"Dr brigitte crest" a écrit dans le message de news:
i57imo$hdg$
amilou a écrit :
bonjour
je cherche des informations pour mon fils de 28 ans.
je cherche des informations pour lui et les consequences de sa
famille pas de me faire la morale.

La morale est pourtant parfois bien utile et bien nécessaire.

Oui mais hors charte sur un forum de droit

Non. Le droit est, pour une part, l'institutionnalisation de certaines
règles morales. Séparer droit et morale revient à faire du droit une
simple technique n'ayant d'autre fin qu'elle-même.

Dr b.c.*

C'est un peu ce qui semble chagriner certains, ici, un droit pour un homme
imaginaire.

--
Ricco
Steph. K
Le 27/08/2010 19:59, delestaque a écrit :

Non. Le droit est, pour une part, l'institutionnalisation de certaines
règles morales. Séparer droit et morale revient à faire du droit une
simple technique n'ayant d'autre fin qu'elle-même.

Dr b.c.*

C'est un peu ce qui semble chagriner certains, ici, un droit pour un
homme imaginaire.

Le problème avec les moralistes à la con c'est qu'en plus de nous faire
chier, ils prennent leurs désirs pour des réalités.

--
Steph. K