Redevance télé (encore)

118 réponses
Disciple Tage
Salut,

Les exonérations de la redevance audiovisuelle bientôt étendues :

http://fr.news.yahoo.com/040706/5/3ye3n.html

PARIS (AP) - Les RMIstes pourraient être bientôt exonérés
automatiquement de la redevance audiovisuelle, et non plus sur demande.
Et les personnes à faibles revenus en être dispensés dès 60 ans au lieu
de 65. Ces mesures découleraient de l'adossement de l'impôt audiovisuel
sur la taxe d'habitation envisagé par le ministère des Finances, a-t-on
appris mardi de source syndicale.

"Bercy pense adosser l'assiette de la redevance télé à la taxe
d'habitation", expliquait-on à la Fédération des syndicats unitaires
(FDSU). Le but: lutter contre la fraude à la redevance qui représente
un manque à gagner estimé à 60 millions d'euros, alors que cet impôt
rapporte annuellement un peu plus de 2,5 milliards d'euros pour le
financement de l'audiovisuel public.

Or, les règles d'exonération sont plus souples pour la taxe
d'habitation que pour la redevance. "On se dirigerait vers une
harmonisation" de ces règles au bénéfice des ménages modestes qui
s'acquittaient de la seconde mais pas de la première, ajoutait-on à la
FDSU.

Ainsi, les RMIstes qui sont exonérés de taxe d'habitation le seraient
aussi de redevance. Les personnes non imposables sur le revenu seraient
dispensés de redevance dès 60 ans au lieu de 65 ans.

"Le Parisien" rapporte dans son édition de mardi que Bercy étudie ces
mesures. Le quotidien ajoute que le ministère des Finances examine
également une baisse du montant de la redevance "pour tous" - ce que ne
confirme pas la FDSU.

Actuellement, chaque propriétaire de téléviseur doit payer 116,50 euros
par an s'il habite en métropole, 74,31 euros dans un département
d'outre-mer. AP

******

C'est bien . Grace à notre gouvernement Who va pouvoir être dispensé de
payer sa redevance télé, il n'aura pas à attendre 65 ans.

--
Disciple Tage

10 réponses

Jean34
"Disciple Tage" a écrit dans le message de
news:

Ainsi, les RMIstes qui sont exonérés de taxe d'habitation le seraient
aussi de redevance.

C'est sûr, ça va les pousser à se lever le cul pour aller bosser, d'avoir la
télé gratos.....

Jean
gnafron
"Jean34" a écrit

C'est sûr, ça va les pousser à se lever le cul pour aller bosser, d'avoir

la
télé gratos.....

MDR toussa.
Ca marche pour les noirs, ta blague ?
Irvine Welsh
gnafron wrote:
"Jean34" a écrit

C'est sûr, ça va les pousser à se lever le cul pour aller bosser, d'avoir

la

télé gratos.....

MDR toussa.
Ca marche pour les noirs, ta blague ?

Seulement pour les RMIstes noirs.
Jean34
"gnafron" a écrit dans le message de
news:40eb0f88$0$14816$

"Jean34" a écrit

> C'est sûr, ça va les pousser à se lever le cul pour aller bosser,

d'avoir
la
> télé gratos.....

MDR toussa.
Ca marche pour les noirs, ta blague ?

Raciste !
lecanard
"Disciple Tage" a écrit dans le message de
news:
Salut,

Les exonérations de la redevance audiovisuelle bientôt étendues :

L'exonération est surtout étendue aux fraudeurs qui fiers de leur exploit
et tricherie s'en vantent
Platonicien
Jean34 tapota :

Raciste !

Fumiste !

--
M'enfin...
Jean34
"Platonicien" a écrit dans le message de
news:40ebb84d$0$21689$
Jean34 tapota :

> Raciste !
Fumiste !

Ben non, chuis pas au RMI... ;))

Jean
Irvine Welsh
lecanard wrote:
"Disciple Tage" a écrit dans le message de
news:

Salut,

Les exonérations de la redevance audiovisuelle bientôt étendues :

L'exonération est surtout étendue aux fraudeurs qui fiers de leur exploit
et tricherie s'en vantent

On ne risque rien a frauder en France:

"PARIS (AFP - 12:34) - L'ancien secrétaire d'Etat aux Handicapés, Michel
Gillibert, a été condamné mercredi à trois ans d'emprisonnement avec
sursis et 20.000 euros d'amende par la Cour de justice de la République
(CJR), qui l'a reconnu coupable d'escroquerie au détriment de l'Etat.

La Cour l'a condamné en outre à une peine de cinq ans d'interdiction des
droits de vote et d'éligibilité.

Agé de 59 ans, Michel Gillibert secrétaire d'Etat sous la présidence de
François Mitterrand de 1988 à 1993, était accusé d'avoir créé cinq
associations fictives destinatrices de 1,3 million d'euros de
subventions publiques à seule fin de payer des membres de son cabinet et
certaines dépenses personnelles."
Jean34
"Irvine Welsh" a écrit dans le message de
news:40ebd620$0$29379$

On ne risque rien a frauder en France:

"PARIS (AFP - 12:34) - L'ancien secrétaire d'Etat aux Handicapés, Michel
Gillibert, a été condamné mercredi à trois ans d'emprisonnement avec
sursis et 20.000 euros d'amende par la Cour de justice de la République
(CJR), qui l'a reconnu coupable d'escroquerie au détriment de l'Etat.

Putain, 20 000 euros c'est rien pour toi ???

Jean
Disciple Tage
Jean34 a exposé le 07/07/2004 :
"Irvine Welsh" a écrit dans le message de
news:40ebd620$0$29379$

On ne risque rien a frauder en France:

"PARIS (AFP - 12:34) - L'ancien secrétaire d'Etat aux Handicapés, Michel
Gillibert, a été condamné mercredi à trois ans d'emprisonnement avec
sursis et 20.000 euros d'amende par la Cour de justice de la République
(CJR), qui l'a reconnu coupable d'escroquerie au détriment de l'Etat.

Putain, 20 000 euros c'est rien pour toi ???

Non par contre 4000 euros pour Bietry pour commenter un match c'est
énorme... Bon, d'un autre coté tu parles à Who?

--
Disciple Tage