Redevance télé (encore)

118 réponses
Disciple Tage
Salut,

Les exonérations de la redevance audiovisuelle bientôt étendues :

http://fr.news.yahoo.com/040706/5/3ye3n.html

PARIS (AP) - Les RMIstes pourraient être bientôt exonérés
automatiquement de la redevance audiovisuelle, et non plus sur demande.
Et les personnes à faibles revenus en être dispensés dès 60 ans au lieu
de 65. Ces mesures découleraient de l'adossement de l'impôt audiovisuel
sur la taxe d'habitation envisagé par le ministère des Finances, a-t-on
appris mardi de source syndicale.

"Bercy pense adosser l'assiette de la redevance télé à la taxe
d'habitation", expliquait-on à la Fédération des syndicats unitaires
(FDSU). Le but: lutter contre la fraude à la redevance qui représente
un manque à gagner estimé à 60 millions d'euros, alors que cet impôt
rapporte annuellement un peu plus de 2,5 milliards d'euros pour le
financement de l'audiovisuel public.

Or, les règles d'exonération sont plus souples pour la taxe
d'habitation que pour la redevance. "On se dirigerait vers une
harmonisation" de ces règles au bénéfice des ménages modestes qui
s'acquittaient de la seconde mais pas de la première, ajoutait-on à la
FDSU.

Ainsi, les RMIstes qui sont exonérés de taxe d'habitation le seraient
aussi de redevance. Les personnes non imposables sur le revenu seraient
dispensés de redevance dès 60 ans au lieu de 65 ans.

"Le Parisien" rapporte dans son édition de mardi que Bercy étudie ces
mesures. Le quotidien ajoute que le ministère des Finances examine
également une baisse du montant de la redevance "pour tous" - ce que ne
confirme pas la FDSU.

Actuellement, chaque propriétaire de téléviseur doit payer 116,50 euros
par an s'il habite en métropole, 74,31 euros dans un département
d'outre-mer. AP

******

C'est bien . Grace à notre gouvernement Who va pouvoir être dispensé de
payer sa redevance télé, il n'aura pas à attendre 65 ans.

--
Disciple Tage

10 réponses

gnafron
"cartenoire" a écrit :

Le temps de prison pour les peoples?

Misère...
cartenoire
gnafron a écrit :
"cartenoire" a écrit

Ce qu'il a fait de l'argent n'a rien a voir. Il l'a donné à sa cousine?
à ses maitresses? Qu'importe.

Qu'on lui tranche les mains tout de suite !!!

Qu'il rembourse! Fini la piscine dans le Luberon avec quatre jeunes
Roumaines.
Platonicien
gnafron tapota :

Ce qu'il a fait de l'argent n'a rien a voir. Il l'a donné à sa cousine?
à ses maitresses? Qu'importe.

Qu'on lui tranche les mains tout de suite !!!
C'est pas vrai ça !!

Même si l'idée est séduisante, non, yfôpa. C'est mal ©

--
M'enfin...
cartenoire
gnafron a écrit :
"cartenoire" a écrit :

Le temps de prison pour les peoples?

Misère...

Crozemarie se porte bien merci.
gnafron
"cartenoire" a écrit :

Sursis = pas de prison.

3 ans de_PRISON_ avec sursis.

C'est bon?
cartenoire
gnafron a écrit :
"cartenoire" a écrit :

Sursis = pas de prison.

3 ans de_PRISON_ avec sursis.

C'est bon?

Oui, donc pas de prison. Il reste peinard chez lui.
gnafron
"Henri" <...> a écrit

T'as pas dû non plus apprendre à lire...

Fatigue.
phpinfo
cartenoire wrote:

> Il faut se garder de commentaires aussi tranchant sur une simple dépêche
> AFP qui ne donne pas beaucoup de détails sur les circonstances, qui a
> profité du détournement, etc...

Ce qu'il a fait de l'argent n'a rien a voir. Il l'a donné à sa cousine?
à ses maitresses? Qu'importe.

Pour le juge, si ça a de l'importance.
Si c'est pour se payer une piscine perso ou si c'est pour financer la
campagne de son partie ou encore sur ordre de son supérieur hiérarchique
c'est tout de même pas tout a fait la même chose... Ca reste une faute
grave bien sur mais avec des circonstances ou des buts différents.
La justice en france juge aussi le but (ou la cause ou les circonstance)
de l'erreurs commise.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
phpinfo
cartenoire wrote:

Sursis = pas de prison.

Pas seulement, la définition du sursis n'est pas aussi simpliste.

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>
phpinfo
cartenoire wrote:

Oui, donc pas de prison. Il reste peinard chez lui.

Toi tu es du genre NOIR ou BLANC, le gris n'existe pas... Pourtant tu
auras beau ne voir voir que NOIR ou BLANC, sache que le gris existe bel
et bien dans le monde réel; y'a même presque que ça; c'est plutot le
NOIR pur et le BLANC pur qui n'existe (quasiment) pas...

--
Pierre-Alain Dorange

Vidéo, DV et QuickTime pour Mac <www.garage-video.fr.st>
Clarus, the DogCow <www.clarus.mac-fan.com>