Bonjour,
je suis étudiant en informatique, j'ai relativement peu de conaissances en photo mais je m'y intéresse de plus en plus.
Possédant un compact Canon A610 depuis quelques années, je voudrais passer à quelque chose de mieux: reflex. (meilleure qualité d'image biensur, objectifs interchangeables, mais aussi et surtout le délai de déclenchement bcp trop long des conpacts).
Je pensais acheter le Nikon D5000 ou D5100 dans un futur proche, je me base sur le test
Je serais intéressé par les avis/commentaires/critiques de personnes ayant de l'expérience en photo qui fréquentent ce site.
Autre question : une des caractéristiques qui m’intéresse beaucoup sur les reflex : le délai (temps de réponse, ou réactivité, pas sûr quel terme est le bon?) entre l’appui sur le déclencheur et la prise effective de la photo! j’ai un peu de mal à trouver des infos claires là dessus et même dans le test cité plus haut cela reste obscur pour moi. Est-ce une caractéristique liée à la technologie reflex (et donc existant sur tout apn dit "reflex?) ?
Quelle est la raison technique de cette rapidité ? (sur le site de nikon dans les spécifications , je n’arrive pas à trouve cette information, mais je n’ai peut etre pas le bon mot-clef)
(désolé pour le message un peu long)
Merci d'avance
Oscar.
On Fri, 12 Aug 2011 23:22:32 +0200, Ghost-Rider wrote:
Le 12/08/2011 22:53, Olivier B. a écrit :
J'ai aussi un 90D au boulot, ce sera lui que je testerais au prochain concours, en mode sport car je veux voir ce que l'appareil ferait dans les mains de membres de ma famille.
Mon Dieu, je vais mettre un cierge pour le salut de Nikon ! Olivier, utiliser les modes scènes d'un appareil sans savoir ce qu'ils font exactement est d'une folle imprudence. Par exemple, jamais je n'utiliserais le mode macro de mon D90 pour prendre les photos de mes bestioles, ce serait la certitude d'échecs à répétition. En effet ce mode monte les iso, ouvre le diaphragme au maximum et tend à supprimer le flash (pour éviter l'ombre créée par le pare-soleil ?), or je ne mets pas le pare-soleil et je mets toujours le flash pour pouvoir fermer le diaphragme et avoir plus de profondeur de champ. Si tu crois que les gars qui programment les modes scènes savent prendre des photos dans des conditions particulières, tu te trompes.
<soupir> c'est bête, j'ai l'impression de me répeter... alors je repete que mon APN, reflex ou pas, DOIT ETRE UTILISABLE PAR TOUT MA PETITE FAMILLE.
Voilà, c'est re-re-re-re-dit.
Et je répète encore que ma femme ou mes gosses n'on absolument aucun interêt pour la photographie autre que celui d'appuyer sur le bouton, donc le mode auto doit fonctionner entr eleurs mains voilà ça c'est (re*re)²-dit aussi.
Et, au risque de me répéter (mais à peine hein), il est hors de quesion que j'achete un APN, reflex ou pas, pour qu'il fasse moins bien en auto que mon FZ50, là voilà ça aussi c'est répétitassioné.
Il n'empeche que je persiste à croire qu'il existe des couples reflex*objectif qui en mode auto/sports/etc font au moins aussi bien que mon FZ, la prochaine fois je shooterais donc le CSO avec un D90 + objectif nickon, je serais fixé la dessus.
-- pas de turlututu. apres l'@robase
On Fri, 12 Aug 2011 23:22:32 +0200, Ghost-Rider
<Ghost-Rider@compuserve.com> wrote:
Le 12/08/2011 22:53, Olivier B. a écrit :
J'ai aussi un 90D au boulot, ce sera lui que je testerais au prochain
concours, en mode sport car je veux voir ce que l'appareil ferait dans
les mains de membres de ma famille.
Mon Dieu, je vais mettre un cierge pour le salut de Nikon !
Olivier, utiliser les modes scènes d'un appareil sans savoir ce qu'ils
font exactement est d'une folle imprudence.
Par exemple, jamais je n'utiliserais le mode macro de mon D90 pour
prendre les photos de mes bestioles, ce serait la certitude d'échecs à
répétition. En effet ce mode monte les iso, ouvre le diaphragme au
maximum et tend à supprimer le flash (pour éviter l'ombre créée par le
pare-soleil ?), or je ne mets pas le pare-soleil et je mets toujours le
flash pour pouvoir fermer le diaphragme et avoir plus de profondeur de
champ.
Si tu crois que les gars qui programment les modes scènes savent prendre
des photos dans des conditions particulières, tu te trompes.
<soupir>
c'est bête, j'ai l'impression de me répeter...
alors je repete que mon APN, reflex ou pas, DOIT ETRE UTILISABLE PAR
TOUT MA PETITE FAMILLE.
Voilà, c'est re-re-re-re-dit.
Et je répète encore que ma femme ou mes gosses n'on absolument aucun
interêt pour la photographie autre que celui d'appuyer sur le bouton,
donc le mode auto doit fonctionner entr eleurs mains
voilà ça c'est (re*re)²-dit aussi.
Et, au risque de me répéter (mais à peine hein), il est hors de
quesion que j'achete un APN, reflex ou pas, pour qu'il fasse moins
bien en auto que mon FZ50, là voilà ça aussi c'est répétitassioné.
Il n'empeche que je persiste à croire qu'il existe des couples
reflex*objectif qui en mode auto/sports/etc font au moins aussi bien
que mon FZ, la prochaine fois je shooterais donc le CSO avec un D90 +
objectif nickon, je serais fixé la dessus.
On Fri, 12 Aug 2011 23:22:32 +0200, Ghost-Rider wrote:
Le 12/08/2011 22:53, Olivier B. a écrit :
J'ai aussi un 90D au boulot, ce sera lui que je testerais au prochain concours, en mode sport car je veux voir ce que l'appareil ferait dans les mains de membres de ma famille.
Mon Dieu, je vais mettre un cierge pour le salut de Nikon ! Olivier, utiliser les modes scènes d'un appareil sans savoir ce qu'ils font exactement est d'une folle imprudence. Par exemple, jamais je n'utiliserais le mode macro de mon D90 pour prendre les photos de mes bestioles, ce serait la certitude d'échecs à répétition. En effet ce mode monte les iso, ouvre le diaphragme au maximum et tend à supprimer le flash (pour éviter l'ombre créée par le pare-soleil ?), or je ne mets pas le pare-soleil et je mets toujours le flash pour pouvoir fermer le diaphragme et avoir plus de profondeur de champ. Si tu crois que les gars qui programment les modes scènes savent prendre des photos dans des conditions particulières, tu te trompes.
<soupir> c'est bête, j'ai l'impression de me répeter... alors je repete que mon APN, reflex ou pas, DOIT ETRE UTILISABLE PAR TOUT MA PETITE FAMILLE.
Voilà, c'est re-re-re-re-dit.
Et je répète encore que ma femme ou mes gosses n'on absolument aucun interêt pour la photographie autre que celui d'appuyer sur le bouton, donc le mode auto doit fonctionner entr eleurs mains voilà ça c'est (re*re)²-dit aussi.
Et, au risque de me répéter (mais à peine hein), il est hors de quesion que j'achete un APN, reflex ou pas, pour qu'il fasse moins bien en auto que mon FZ50, là voilà ça aussi c'est répétitassioné.
Il n'empeche que je persiste à croire qu'il existe des couples reflex*objectif qui en mode auto/sports/etc font au moins aussi bien que mon FZ, la prochaine fois je shooterais donc le CSO avec un D90 + objectif nickon, je serais fixé la dessus.
-- pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Fri, 12 Aug 2011 15:51:13 -0500, machupicchu wrote:
Bour-Brown a écrit le 12/08/2011 à 19h27 :
£g a écrit ( 4e450fa1$0$5055$ )
Alors, adieu la mouette, tu n'entendras que son rire.
Oui, oui, la mouette de compact est floue, surexposée et mal cadrée, c'est bien connu, alors que la mouette de reflex est toujours nette, parfaitement exposée et plein cadre, elle.
http://www.cijoint.fr/cj201108/cijaHYwAzH.jpg
ou alors c'est juste une photo pour illustrer tes propos, donc pas une "vraie" photo j'imagine.
bah heu... si quand meme. Bon, faut comprendre par là qu'une fois le reflex en main tu sera o-bli-gé de faire des photos de mouettes pour apprendre à t'en servir.
si-si ;-)
-- pas de turlututu. apres l'@robase
On Fri, 12 Aug 2011 15:51:13 -0500, machupicchu
<nospam_champel.5@gmail.com.invalid> wrote:
Bour-Brown a écrit le 12/08/2011 à 19h27 :
£g a écrit
( 4e450fa1$0$5055$ )
Alors, adieu la mouette, tu n'entendras que son rire.
Oui, oui, la mouette de compact est floue, surexposée et mal
cadrée, c'est
bien connu, alors que la mouette de reflex est toujours nette, parfaitement
exposée et plein cadre, elle.
http://www.cijoint.fr/cj201108/cijaHYwAzH.jpg
ou alors c'est juste une photo pour illustrer tes propos, donc pas une "vraie"
photo j'imagine.
bah heu... si quand meme.
Bon, faut comprendre par là qu'une fois le reflex en main tu sera
o-bli-gé de faire des photos de mouettes pour apprendre à t'en servir.
On Fri, 12 Aug 2011 15:51:13 -0500, machupicchu wrote:
Bour-Brown a écrit le 12/08/2011 à 19h27 :
£g a écrit ( 4e450fa1$0$5055$ )
Alors, adieu la mouette, tu n'entendras que son rire.
Oui, oui, la mouette de compact est floue, surexposée et mal cadrée, c'est bien connu, alors que la mouette de reflex est toujours nette, parfaitement exposée et plein cadre, elle.
http://www.cijoint.fr/cj201108/cijaHYwAzH.jpg
ou alors c'est juste une photo pour illustrer tes propos, donc pas une "vraie" photo j'imagine.
bah heu... si quand meme. Bon, faut comprendre par là qu'une fois le reflex en main tu sera o-bli-gé de faire des photos de mouettes pour apprendre à t'en servir.
si-si ;-)
-- pas de turlututu. apres l'@robase
Ofnuts
On 08/10/2011 08:14 PM, machupicchu wrote:
Bonjour, je suis étudiant en informatique, j'ai relativement peu de conaissances en photo mais je m'y intéresse de plus en plus.
Si tu es bricoleur, avant de choisir Canon/Nikon, regarde ici:
http://chdk.setepontos.com/index.php?board3.0
-- Bertrand
On 08/10/2011 08:14 PM, machupicchu wrote:
Bonjour,
je suis étudiant en informatique, j'ai relativement peu de conaissances en
photo mais je m'y intéresse de plus en plus.
Si tu es bricoleur, avant de choisir Canon/Nikon, regarde ici:
"Bour-Brown" a écrit dans le message de groupe de discussion : 4e45b69d$0$18790$
Yé, bienvenue au club. http://www.cijoint.fr/cj201108/cijPyhhVZk.jpg
En bleu, c'est ton nouveau télé ? Un peu gros le porter toi-même !
Super!
René
René
"machupicchu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Autre question: si vous conaissez de bons sites de tests d'APN , je suis intéresé. Je peux chercher moi-même, biensûr, mais c'est pas si facile de trouver de bons tests (trop de sites commerciaux qui arrivent à ce placer dans les premiers résultats de recherches de google).
Je croyais que le fil se terminerais plus tôt, mais puisque ce n'est pas fini voici mon grain de sel.
Quelques constatations: Si les pro achètent du matériel cher ce n'est pas parce qu'ils sont idiots mais parce que ce matériel est plus résistant, plus rapide, produit de meilleurs résultats, et peut répondre à plus de situations contraignantes. Ceci est vrai tant pour les boitiers que pour les objectifs. Les boitiers numériques sont encore en évolutions, ce qui veut dire que chaque année de nouveaux modèles apparaissent sur le marché offrant de meilleurs performances, vitesse, qualité d'image, fonctionnalités. On peut faire de magnifiques photos avec un compact; on peut faire des horreurs avec un reflex. Triste à dire mais peu importe ton achat actuel ton boitier sera dépassé dans peu d'années...
Qu'est-ce qu'un bon achat? Celui qu'on ne regrette pas, celui qui nous donne suffisamment de plaisir pour le prix payé.
Comment décider d'un achat? Savoir de combien on dispose et un peu plus (20 % selon moi). Déterminer ce qui pour soi est vraiment important comme type de photo, celle à ne pas rater. Architecture, paysage, portrait, sport, animalier, studio etc Tous les appareils peuvent tout faire, mais certain le font mieux. Sa priorité étant déterminée il faut voir si son budget est suffisant pour atteindre son but. La photo de petits oiseaux rapides en haut des arbres n'est pas réaliste avec un budget amateur. Point. Je veux dire des photos de qualité comparable à ce qui se publie; une paruline de 20 pixels dans une images de 14 megapixels est réalisable avec un compact.
Selon moi il faut prendre l'appareil en main, le sentir, comparer quelques modèles car il faut un boitier/objectif qui colle à la main. (Et tu peux comparer un peu les réactivités) Le choix d'un objectif peut devenir plus important que le boitier. Il faut un objectif qui corresponde au mieux de son budget pour réaliser le type de photos espérées. Et accepter de sacrifier un peu des autres... en attendant un second et troisième objectif...
Ta question initiale portait sur la réactivité. Tu n'y peux rien, tu devras te contenter de la réactivité que ton budget peut t'offrir. Les plus réactifs sont les plus chers. Et un réflex est mieux qu'un compact. Je ne peux savoir si le D5000 ou le D5100 est le meilleur choix pour toi puisque je ne connais pas le genre de photos que tu désires faire ni la qualité d'image qui fait ton bonheur. En gros tous les boitiers récents sont bons, quoique certains conviennent mieux. Là JPR est plus connaissant que moi. Mais un objectif bien choisi peut faire la différence.
René
"machupicchu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
uqednYBVVcg3r9jTRVn_vwA@giganews.com...
Autre question: si vous conaissez de bons sites de tests d'APN , je suis
intéresé. Je peux chercher moi-même, biensûr, mais c'est pas si facile de
trouver de bons tests (trop de sites commerciaux qui arrivent à ce placer
dans
les premiers résultats de recherches de google).
Je croyais que le fil se terminerais plus tôt, mais puisque ce n'est pas
fini voici mon grain de sel.
Quelques constatations:
Si les pro achètent du matériel cher ce n'est pas parce qu'ils sont idiots
mais parce que ce matériel est plus résistant, plus rapide, produit de
meilleurs résultats, et peut répondre à plus de situations contraignantes.
Ceci est vrai tant pour les boitiers que pour les objectifs.
Les boitiers numériques sont encore en évolutions, ce qui veut dire que
chaque année de nouveaux modèles apparaissent sur le marché offrant de
meilleurs performances, vitesse, qualité d'image, fonctionnalités.
On peut faire de magnifiques photos avec un compact; on peut faire des
horreurs avec un reflex.
Triste à dire mais peu importe ton achat actuel ton boitier sera dépassé
dans peu d'années...
Qu'est-ce qu'un bon achat? Celui qu'on ne regrette pas, celui qui nous donne
suffisamment de plaisir pour le prix payé.
Comment décider d'un achat? Savoir de combien on dispose et un peu plus (20
% selon moi). Déterminer ce qui pour soi est vraiment important comme type
de photo, celle à ne pas rater. Architecture, paysage, portrait, sport,
animalier, studio etc Tous les appareils peuvent tout faire, mais certain
le font mieux. Sa priorité étant déterminée il faut voir si son budget est
suffisant pour atteindre son but. La photo de petits oiseaux rapides en haut
des arbres n'est pas réaliste avec un budget amateur. Point. Je veux dire
des photos de qualité comparable à ce qui se publie; une paruline de 20
pixels dans une images de 14 megapixels est réalisable avec un compact.
Selon moi il faut prendre l'appareil en main, le sentir, comparer quelques
modèles car il faut un boitier/objectif qui colle à la main. (Et tu peux
comparer un peu les réactivités) Le choix d'un objectif peut devenir plus
important que le boitier. Il faut un objectif qui corresponde au mieux de
son budget pour réaliser le type de photos espérées. Et accepter de
sacrifier un peu des autres... en attendant un second et troisième
objectif...
Ta question initiale portait sur la réactivité. Tu n'y peux rien, tu devras
te contenter de la réactivité que ton budget peut t'offrir. Les plus
réactifs sont les plus chers. Et un réflex est mieux qu'un compact.
Je ne peux savoir si le D5000 ou le D5100 est le meilleur choix pour toi
puisque je ne connais pas le genre de photos que tu désires faire ni la
qualité d'image qui fait ton bonheur. En gros tous les boitiers récents sont
bons, quoique certains conviennent mieux. Là JPR est plus connaissant que
moi. Mais un objectif bien choisi peut faire la différence.
"machupicchu" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Autre question: si vous conaissez de bons sites de tests d'APN , je suis intéresé. Je peux chercher moi-même, biensûr, mais c'est pas si facile de trouver de bons tests (trop de sites commerciaux qui arrivent à ce placer dans les premiers résultats de recherches de google).
Je croyais que le fil se terminerais plus tôt, mais puisque ce n'est pas fini voici mon grain de sel.
Quelques constatations: Si les pro achètent du matériel cher ce n'est pas parce qu'ils sont idiots mais parce que ce matériel est plus résistant, plus rapide, produit de meilleurs résultats, et peut répondre à plus de situations contraignantes. Ceci est vrai tant pour les boitiers que pour les objectifs. Les boitiers numériques sont encore en évolutions, ce qui veut dire que chaque année de nouveaux modèles apparaissent sur le marché offrant de meilleurs performances, vitesse, qualité d'image, fonctionnalités. On peut faire de magnifiques photos avec un compact; on peut faire des horreurs avec un reflex. Triste à dire mais peu importe ton achat actuel ton boitier sera dépassé dans peu d'années...
Qu'est-ce qu'un bon achat? Celui qu'on ne regrette pas, celui qui nous donne suffisamment de plaisir pour le prix payé.
Comment décider d'un achat? Savoir de combien on dispose et un peu plus (20 % selon moi). Déterminer ce qui pour soi est vraiment important comme type de photo, celle à ne pas rater. Architecture, paysage, portrait, sport, animalier, studio etc Tous les appareils peuvent tout faire, mais certain le font mieux. Sa priorité étant déterminée il faut voir si son budget est suffisant pour atteindre son but. La photo de petits oiseaux rapides en haut des arbres n'est pas réaliste avec un budget amateur. Point. Je veux dire des photos de qualité comparable à ce qui se publie; une paruline de 20 pixels dans une images de 14 megapixels est réalisable avec un compact.
Selon moi il faut prendre l'appareil en main, le sentir, comparer quelques modèles car il faut un boitier/objectif qui colle à la main. (Et tu peux comparer un peu les réactivités) Le choix d'un objectif peut devenir plus important que le boitier. Il faut un objectif qui corresponde au mieux de son budget pour réaliser le type de photos espérées. Et accepter de sacrifier un peu des autres... en attendant un second et troisième objectif...
Ta question initiale portait sur la réactivité. Tu n'y peux rien, tu devras te contenter de la réactivité que ton budget peut t'offrir. Les plus réactifs sont les plus chers. Et un réflex est mieux qu'un compact. Je ne peux savoir si le D5000 ou le D5100 est le meilleur choix pour toi puisque je ne connais pas le genre de photos que tu désires faire ni la qualité d'image qui fait ton bonheur. En gros tous les boitiers récents sont bons, quoique certains conviennent mieux. Là JPR est plus connaissant que moi. Mais un objectif bien choisi peut faire la différence.
René
Jean-Pierre Roche
Le 12/08/2011 20:33, g a écrit :
Il 'y a pas de réponse à la question "un reflex qui déclenche tout de suite sans presser le déclencheur à mi-course"... Tout simplement la possibilité d'un tel fonctionnement dépend de nombreux facteurs et, de plus, ne correspond pas à l'usage normal d'un appareil numérique (reflex ou pas).
N'existait pas, sur le D7000, tu a ce choix, déclenchement en mode AF-C déclenchement en mode AF-S / activé/désactivé un ou l'autre ou les deux, ce qui veut dire ,déclenchement sans aucunes MAP effectuée. Le déclenchement forcé en quelque sorte. Valable pour une MAP manuelle et augmente alors la réactivité de l'APN (vitesse de déclenchement) Comme j'ais pu comprendre, pour un sujet se déplaçant sur un même plan, ce qui ne modifie en rien la MAP initiale.
Existe depuis très longtemps (toujours ?) sur les reflex Nikon... Mais ça ne correspond pas à la caractéristique demandée...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Le 12/08/2011 20:33, g a écrit :
Il 'y a pas de réponse à la question "un reflex qui déclenche tout de
suite sans presser le déclencheur à mi-course"... Tout simplement la
possibilité d'un tel fonctionnement dépend de nombreux facteurs et, de
plus, ne correspond pas à l'usage normal d'un appareil numérique
(reflex ou pas).
N'existait pas, sur le D7000, tu a ce choix,
déclenchement en mode AF-C
déclenchement en mode AF-S / activé/désactivé
un ou l'autre ou les deux, ce qui veut dire ,déclenchement sans aucunes
MAP effectuée.
Le déclenchement forcé en quelque sorte.
Valable pour une MAP manuelle et augmente alors la réactivité de l'APN
(vitesse de déclenchement)
Comme j'ais pu comprendre, pour un sujet se déplaçant sur un même plan,
ce qui ne modifie en rien la MAP initiale.
Existe depuis très longtemps (toujours ?) sur les reflex
Nikon... Mais ça ne correspond pas à la caractéristique
demandée...
--
Jean-Pierre Roche
jproche@sanspubnumericable.com
enlever sanspub pour m'écrire...
Il 'y a pas de réponse à la question "un reflex qui déclenche tout de suite sans presser le déclencheur à mi-course"... Tout simplement la possibilité d'un tel fonctionnement dépend de nombreux facteurs et, de plus, ne correspond pas à l'usage normal d'un appareil numérique (reflex ou pas).
N'existait pas, sur le D7000, tu a ce choix, déclenchement en mode AF-C déclenchement en mode AF-S / activé/désactivé un ou l'autre ou les deux, ce qui veut dire ,déclenchement sans aucunes MAP effectuée. Le déclenchement forcé en quelque sorte. Valable pour une MAP manuelle et augmente alors la réactivité de l'APN (vitesse de déclenchement) Comme j'ais pu comprendre, pour un sujet se déplaçant sur un même plan, ce qui ne modifie en rien la MAP initiale.
Existe depuis très longtemps (toujours ?) sur les reflex Nikon... Mais ça ne correspond pas à la caractéristique demandée...
-- Jean-Pierre Roche
enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
Le 12/08/2011 23:24, Bour-Brown a écrit :
ce genre de comparaison (sur cette photo) n'a pas de sens pour moi vu que l'oiseau est photographié dans des positions/distance totalement différentes ?
Oui, c'est juste une blague à partir d'une photo unique à laquelle j'ai ajouté ces commentaires.
(en fait, il y a des mouettes belliqueuses qui s'en prennent à d'autres, celle-ci a atterri tout ouvert pour chasser celle qui décolle à gauche...)
ce genre de comparaison (sur cette photo) n'a pas de sens
pour moi vu que
l'oiseau est photographié dans des positions/distance
totalement
différentes ?
Oui, c'est juste une blague à partir d'une photo unique à
laquelle j'ai
ajouté ces commentaires.
(en fait, il y a des mouettes belliqueuses qui s'en prennent
à d'autres,
celle-ci a atterri tout ouvert pour chasser celle qui
décolle à gauche...)
ce genre de comparaison (sur cette photo) n'a pas de sens pour moi vu que l'oiseau est photographié dans des positions/distance totalement différentes ?
Oui, c'est juste une blague à partir d'une photo unique à laquelle j'ai ajouté ces commentaires.
(en fait, il y a des mouettes belliqueuses qui s'en prennent à d'autres, celle-ci a atterri tout ouvert pour chasser celle qui décolle à gauche...)
Ne te laisse pas berner, les magnifiques photos d'oiseaux mirifiques, n'est pas vraiment le fait d'amateurs, ni même de pros, mais bien de pros de ce genre, qui attendent patiemment pendant des heures et des jours que ce foutu canari a rayures d'un beau bleu fluorescent et un bec comme une queue de cochon d'un beau jaune avec des stries verte, daigne passer devant l'objectif fixe et l'APN relié par commande de détection de mouvement précis dans le secteur couvert par l'objectif. Il va sans dire que l'APN est à demeure sur le site, le temps qu'il faudra.
Ne te laisse pas berner, les magnifiques photos d'oiseaux mirifiques,
n'est pas vraiment le fait d'amateurs, ni même de pros, mais bien de
pros de ce genre, qui attendent patiemment pendant des heures et des
jours que ce foutu canari a rayures d'un beau bleu fluorescent et un bec
comme une queue de cochon d'un beau jaune avec des stries verte, daigne
passer devant l'objectif fixe et l'APN relié par commande de détection
de mouvement précis dans le secteur couvert par l'objectif.
Il va sans dire que l'APN est à demeure sur le site, le temps qu'il
faudra.
Ne te laisse pas berner, les magnifiques photos d'oiseaux mirifiques, n'est pas vraiment le fait d'amateurs, ni même de pros, mais bien de pros de ce genre, qui attendent patiemment pendant des heures et des jours que ce foutu canari a rayures d'un beau bleu fluorescent et un bec comme une queue de cochon d'un beau jaune avec des stries verte, daigne passer devant l'objectif fixe et l'APN relié par commande de détection de mouvement précis dans le secteur couvert par l'objectif. Il va sans dire que l'APN est à demeure sur le site, le temps qu'il faudra.
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news: 4e4596d6$0$18786$
£g a écrit ( 4e45679b$0$5033$ )
Moi, j'essaie de rester impartial et tu me fait passé pour un intégriste du reflex, c'est moche comme démarche. {|);-)
Nan, c'est rigolo.
ex: un portrait sera plus difficile (moins aisé) à faire avec un compact qu'avec un reflex, rien que pour déterminé le moment T des yeux ouverts.
Deux personnes autour d'une table au restaurant à midi, un compact actuel tout auto avec détection de visage, déclenché par la serveuse, te sort la photo du premier coup.
Toi tu files ton reflex à la même serveuse, ton collimateur unique fait le point sur la vitrine et c'est le trottoir qui est bien exposé, pas la table ni les gens à contre-jour. Tu reprends le bouzin, tu passes en mode multi-collimateur, tu sors le flash, tu lui redonnes. La serveuse te sort une photo noire du bas parce que ton pare-soleil ou ton gros zoom a intercepté la lumière, et avec cette fois les verres ou la bouteille du premier plan parfaitement nets, toujours pas les gens. Tu vas devoir jongler dans les sous-menus pour basculer, toi aussi, en mode détection de visage et amélioration de la peau et la rappeler une dernière fois, parce que donner des cours de photo à une serveuse surbookée dans un restau à l'heure de pointe, faut pas rêver.
Faut le dire, n'importe quel ado se tire le portrait avec son mobile à bout de bras, je n'ai jamais vu quiconque faire ça au reflex.
Mais, rien à faire, le reflex reste et restera le plus rapide et donnera le meilleur résultat.
Du pipeau, je te dis.
Rien que pour relancer le débat. {|);-)
T'as bien fait.
Une mise à jour s'impose, Les compact ne sont pas les seuls à posséder le mode détection de visage et je rajoute une couche, sur certain reflex, la détection peut se faire sur une personne bien précise, comme : tu te trouve dans une salle, tu vois ton personnage tu clic dessus et après, où que la personne soit dans la salle, si tu fait d'autres photos dans cette salle et que le personnage s'y trouve, la MAP se fera sur celle-ci. Les multi-collimateurs, ça ne marche plus ainsi, maintenant ils sont beaucoup plus dynamiques et précis dans la sélection de sujets à traiter. Retourne dans une boutique et jette un oeil sur les nouveaux modèles de reflex et leurs possibilité. Mais n'oublie pas le plus important, de récupérer ton oeil, il peut encore servir.
£g
"Bour-Brown" <bour-brown@wnd.fr> a écrit dans le message de news:
4e4596d6$0$18786$ba4acef3@reader.news.orange.fr...
£g a écrit
( 4e45679b$0$5033$ba620e4c@news.skynet.be )
Moi, j'essaie de rester impartial et tu me fait passé pour un
intégriste
du reflex, c'est moche comme démarche. {|);-)
Nan, c'est rigolo.
ex: un portrait sera plus difficile (moins aisé) à faire avec un
compact
qu'avec un reflex, rien que pour déterminé le moment T des yeux
ouverts.
Deux personnes autour d'une table au restaurant à midi, un compact
actuel
tout auto avec détection de visage, déclenché par la serveuse, te sort
la
photo du premier coup.
Toi tu files ton reflex à la même serveuse, ton collimateur unique
fait le
point sur la vitrine et c'est le trottoir qui est bien exposé, pas la
table
ni les gens à contre-jour. Tu reprends le bouzin, tu passes en mode
multi-collimateur, tu sors le flash, tu lui redonnes. La serveuse te
sort
une photo noire du bas parce que ton pare-soleil ou ton gros zoom a
intercepté la lumière, et avec cette fois les verres ou la bouteille
du
premier plan parfaitement nets, toujours pas les gens. Tu vas devoir
jongler
dans les sous-menus pour basculer, toi aussi, en mode détection de
visage et
amélioration de la peau et la rappeler une dernière fois, parce que
donner
des cours de photo à une serveuse surbookée dans un restau à l'heure
de
pointe, faut pas rêver.
Faut le dire, n'importe quel ado se tire le portrait avec son mobile à
bout
de bras, je n'ai jamais vu quiconque faire ça au reflex.
Mais, rien à faire, le reflex reste et restera le plus rapide et
donnera
le meilleur résultat.
Du pipeau, je te dis.
Rien que pour relancer le débat. {|);-)
T'as bien fait.
Une mise à jour s'impose, Les compact ne sont pas les seuls à posséder
le mode détection de visage et je rajoute une couche, sur certain
reflex, la détection peut se faire sur une personne bien précise, comme
: tu te trouve dans une salle, tu vois ton personnage tu clic dessus et
après, où que la personne soit dans la salle, si tu fait d'autres photos
dans cette salle et que le personnage s'y trouve, la MAP se fera sur
celle-ci.
Les multi-collimateurs, ça ne marche plus ainsi, maintenant ils sont
beaucoup plus dynamiques et précis dans la sélection de sujets à
traiter.
Retourne dans une boutique et jette un oeil sur les nouveaux modèles de
reflex et leurs possibilité.
Mais n'oublie pas le plus important,
de récupérer ton oeil, il peut encore servir.
"Bour-Brown" a écrit dans le message de news: 4e4596d6$0$18786$
£g a écrit ( 4e45679b$0$5033$ )
Moi, j'essaie de rester impartial et tu me fait passé pour un intégriste du reflex, c'est moche comme démarche. {|);-)
Nan, c'est rigolo.
ex: un portrait sera plus difficile (moins aisé) à faire avec un compact qu'avec un reflex, rien que pour déterminé le moment T des yeux ouverts.
Deux personnes autour d'une table au restaurant à midi, un compact actuel tout auto avec détection de visage, déclenché par la serveuse, te sort la photo du premier coup.
Toi tu files ton reflex à la même serveuse, ton collimateur unique fait le point sur la vitrine et c'est le trottoir qui est bien exposé, pas la table ni les gens à contre-jour. Tu reprends le bouzin, tu passes en mode multi-collimateur, tu sors le flash, tu lui redonnes. La serveuse te sort une photo noire du bas parce que ton pare-soleil ou ton gros zoom a intercepté la lumière, et avec cette fois les verres ou la bouteille du premier plan parfaitement nets, toujours pas les gens. Tu vas devoir jongler dans les sous-menus pour basculer, toi aussi, en mode détection de visage et amélioration de la peau et la rappeler une dernière fois, parce que donner des cours de photo à une serveuse surbookée dans un restau à l'heure de pointe, faut pas rêver.
Faut le dire, n'importe quel ado se tire le portrait avec son mobile à bout de bras, je n'ai jamais vu quiconque faire ça au reflex.
Mais, rien à faire, le reflex reste et restera le plus rapide et donnera le meilleur résultat.
Du pipeau, je te dis.
Rien que pour relancer le débat. {|);-)
T'as bien fait.
Une mise à jour s'impose, Les compact ne sont pas les seuls à posséder le mode détection de visage et je rajoute une couche, sur certain reflex, la détection peut se faire sur une personne bien précise, comme : tu te trouve dans une salle, tu vois ton personnage tu clic dessus et après, où que la personne soit dans la salle, si tu fait d'autres photos dans cette salle et que le personnage s'y trouve, la MAP se fera sur celle-ci. Les multi-collimateurs, ça ne marche plus ainsi, maintenant ils sont beaucoup plus dynamiques et précis dans la sélection de sujets à traiter. Retourne dans une boutique et jette un oeil sur les nouveaux modèles de reflex et leurs possibilité. Mais n'oublie pas le plus important, de récupérer ton oeil, il peut encore servir.