Réorganisation de fr.rec.photo

169 réponses
dapenospam51
Attention, un vote a commencer sur fufe. Le coup d'état est en cours.

--
dpesch

10 réponses

Olivier B.
On Sat, 19 Nov 2011 20:17:14 +0100, pehache
wrote:

Le 19/11/11 17:22, Olivier B. a écrit :

Et je pense que beaucoup de lecteurs auront la flemme de faire le clic
de reconfiguration et ne reviendront plus.

Putain les boulets.

tu sais, on est toujours le boulet d'un autre dans la vie...

Clic droit --> S'abonner à --> choisir dans la liste

Si vous n'êtes pas capables de faire ça, renoncez à utiliser un ordi, ça
vaudra mieux.

c'est pas une histoire d'être capable de faire,

Si c'est la flemme comme dit plus haut, c'est pas mieux. Si qqun n'est
pas capable de se réabonner à un nouveau groupe, ça prouve surtout son
"grand" attachement aux groupes photo.

moi je vais te dire tres franchement, est excuse donc le terme, mais
ça me fait grandement chier de perdre la continuité, certains vivent
au jour le jour, moi pas, il m'arrive de remonter assez loin dans ce
qui a été dit dans le groupe.

quand à etre capable, il faudrait peut etre que certains soient
capables de ne pas toucher à des groupes ou il y a du trafic, il y en
a déjà assez qui n'en ont pas et sont parfois detruits pour cela sans
devoit en plus enquiquiner certains dans des endroits qui sont actifs.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Olivier B.
On Sat, 19 Nov 2011 20:47:36 +0100, Stephane CARPENTIER
wrote:

Olivier B. wrote:

c'est pas une histoire d'être capable de faire, mais de devoir faire
parceque certain(s) ont initié un changement inutile.

Non, faut pas tout mélanger.
Personne n'a initié un changement inutile.
Quelqu'un a initié une discussion pour savoir si le changement serait utile.
L'issue de cette discussion déterminera si changement il y aura ou pas.

Personnellement je ne pense pas mélanger, je trouve meme tout à fait
logique que l'orsqu'on discute du fait d'etre "capable" d'assumer le
changement on en discute comme s'il etait effectif, puisque on évoque
les action à faire dans ce cas.

Je persiste, personnellement si un changement est opéré je serais
obligé de faire parceque certains ont initié un changement inutile,
c'est mon avis.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Stéphan Peccini
Le 20/11/2011 07:58, Olivier B. a écrit :

moi je vais te dire tres franchement, est excuse donc le terme, mais
ça me fait grandement chier de perdre la continuité, certains vivent
au jour le jour, moi pas, il m'arrive de remonter assez loin dans ce
qui a été dit dans le groupe.

Normalement, avec Forte Agent, tu devrais pouvoir conserver les groupes
actuels sur ton PC en demandant à faire une utilisation hors connexion.
Tu peux alors faire les recherches que tu veux dans l'ensemble des
groupes même ceux qui n'existent plus sur les serveurs.

[snip pour le reste]

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>
Bour-Brown
pehache a écrit
( )

albert est donc un être fragile qu'il faut protéger de la dureté du
vaste monde.

Bof, je ne pense pas qu'albert, ni que quiconque d'ailleurs, ait besoin de
moi pour se faire une idée, en fait c'était juste une ficelle rhétorique
pour pointer vos réponses sybillines...

En passant, j'ai glissé que je tenais albert pour un élément appréciable de
ce forum, cool.

(oups, j'ai écrit « ce forum », alors pour Elephant Man qui comprend mieux
quand on lui explique, je parle de fr.rec.photo et d'albert lemoine dont le
travail est un des piliers de frp)

Enfin, j'ai pu montrer une photo qui ne soit pas une mouche ou un écureuil,
c'est déjà ça.
Olivier B.
On Sun, 20 Nov 2011 08:17:12 +0100, Stéphan Peccini
wrote:

Le 20/11/2011 07:58, Olivier B. a écrit :

moi je vais te dire tres franchement, est excuse donc le terme, mais
ça me fait grandement chier de perdre la continuité, certains vivent
au jour le jour, moi pas, il m'arrive de remonter assez loin dans ce
qui a été dit dans le groupe.

Normalement, avec Forte Agent, tu devrais pouvoir conserver les groupes
actuels sur ton PC en demandant à faire une utilisation hors connexion.

oui, il suffit dans le parametrage que je lui précise de ne pas
detruire en local les groupes qui l'ont été sur usenet, mais ça
n'empeche que la visu sera toujours "a coté", c'est largement moins
pratique pour moi, comme pour d'autres probablement.

--
pas de turlututu. apres l'@robase
Erwan David
Stéphan Peccini écrivait :

Le 19/11/2011 23:22, Ghost-Rider a écrit :

Alors je répète une nouvelle fois que tu y serais le bienvenu.

Tu veux dire que s'il se met à poster une photo par semaine on ne va
pas lui dire qu'il fait du spam des forums ou que s'il publie des
photos abstraites on ne va pas lui que c'est toujours la même
magie. Chouette, on progresse.

Mais moi je m'e tape de ces postages de photos style expo !.

Bien plus intéressant pour moi serait des postages de photos *ratées*
avec discussion expliquant ce qui ne va pas dedans et comment le
corriger (et comment le voir aussi j'ai fait un essai sur ce thèmela
réponse a été "c'esttrop jaune" sans aucune explication de ce qui
permettait de le dire).

Et marre de ce crosspost remis par des abrutis qui tetent un coup d'état
sur le groupe, pour reprendre leur propre terme.

Suite uniquement sur fufe.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
Ghost-Rider écrivait :

Le 19/11/2011 18:51, Erwan David a écrit :
Ghost-Rider écrivait :

Je suis d'accord avec tout ce qui précède.

DIt celui qui en appelle à la morale pour refuser toute uns discuss ion
sous prétexte qu'une discussion est basée sur un mensonge (ce qui est
faux, je n'ai pas menti dans le premier message, même si ton analyse
n'est pas la même que la mienne).

Il me semble que tu te méprends:
- je ne refuse pas toute discussion, je ne fais que ça depuis des
semaines, et j'ai dit *mille* fois que si ta demande n'avait pas ét é
illégitimement causée, j'aurais voté pour deux forums,

Foutaise et mensonge. Le message de Bour Brown est illégitme (car limi té
à frpn, le reste des groupes photo, plutôt impacté, il les m éprise).

Mensonger (son "coup d'état").

Pour bien moins que ça tu récuse une discussion complète de ma part, de
la sienne tu approuve. Tu est incohérent et menteur mon pauvre GR, et
tes pseudo grand princioes ne sont que du vent pour masquer tes vraies
raisons.

- je considère que ton premier message était au moins une
contre-vérité, exprimée sous le coup de la frustration et que tu
aurais dû le reconnaître.

Tu approuve là un torchon de mensonges, incohérentsd...

Bour-Brown a aussi le droit de s’exprimer et tu as évidemmen t le droit
de ne pas être d'accord avec lui.

cf ci dessus.

Et je remarque que quand c'est lui qui parle ça n'illégitme pas p our toi
la discussion. Paille, poutre, les copaine ont le droit, etc...

En parlant de mensonge, le champ From de tes messages en est un éno rme.

Chacun est libre de mettre son adresse réelle, ou une autre et le
procédé est général sur usenet.
Je suis connu sous mon pseudo depuis 6 ans sur frp* et frse et d'autres.
Ceux qui voulaient me contacter directement l'on fait sans problème.

Tu es celui qui récuse une discussion sur la base du premier message q ui
serait "mensonger". Souffre donc qu'on te demande de mettre tes actes en
accord avec tes paroles.

Je fais suivre aux deux forums concernés car en les supprimant tu
m'empêches de te répondre publiquement alors que ton message est
public.

Tu remets donc une pollution. Bien entendu, si ça vient de toit, il
*faut* que ça reste... Attitude minable.

Si tu veux que ça reste en public, c'est sur fufe, pas sur frpn.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"Bour-Brown" écrivait :

Erwan David a écrit
( )

les appels à discussion ont été postyes dans TOUS les groupes de photo

Comme je crois l'avoir dit, la forme est une chose, le fond en est une
autre.

Et toi ? Les autres groupes photo, concernés, tu les méprise ?

Il fallait se faire approuver par sa majesté le pesudo bour brown pour
commencer la discussion ? Il y a des procédures générales qui ont été respectées.

On n'est pas ici dans un cadre administratif qui marche à coup de formulaire
et de tampon, mais dans celui d'une discussion qu'on espère ouverte, donc un
peu de souplesse, merci.

Non. Tu as *refusé* le cadre de la discussion. Tu as ouvert une
discussion parasite par un mensonge éhonté (coup d'état), tu exclu de
cette discussion ceux qui ne suivent pas ta bande (autres groupes photos)

Suivi *uniquement* sur fufe.

Ah ça, tu peux toujours l'écrire...

Donc tu renvendiques ton attitude de gros porc abruti. Le suivi sur
plusieurs groupe est une plaie et le meilleur moyen de faire de la
désinformation. Mais peut-être est-ce ton but ?

Le suivi double est une connerie une manipulation de Bour-Brown pour
biaiser les faits.

Ben voyons.

Oui, en faisant crire sur un des groupes photo que la discussion y est
alors qu'on n'y vois pas la discussion réelle, mais juste les mensonges
des BB et GR.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Erwan David
"Bour-Brown" écrivait :

Stephane CARPENTIER a écrit
( 4ec8280b$0$609$ )

Sans mettre de suivi, il n'y a pas de quoi être fier.

À propos de suivi, je mets sur frp aussi parce que tout à coup, dans le même
fil, il m'arrive de poster des photos.

Et les 4 autres groupes ?

Ils n'ont pas la gloire d'avoir ta visite, alors c'est de la merde ?

Désolé, mais un usenet organisé autour de la vie de Bour Brown j'en veux
pas.

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Stéphan Peccini
Le 20/11/2011 09:27, Olivier B. a écrit :

oui, il suffit dans le parametrage que je lui précise de ne pas
detruire en local les groupes qui l'ont été sur usenet, mais ça
n'empeche que la visu sera toujours "a coté", c'est largement moins
pratique pour moi, comme pour d'autres probablement.

frpn n'aurait donc jamais dû être créé avec ce raisonnement puisque les
premières discussions numériques se passait sur frp.

--
Stéphan Peccini
Le blog : <URL:http://pyrenees.peccini.fr>
Les photos : <URL:http://photonature.fr>