Le retour de l'argentique !

LeLapin
via Jules-=C3=89douard Moustic qui rajoute :

"Il serait plus simple de consid=C3=A9rer le num=C3=A9rique comme un outil
compl=C3=A9mentaire et non pas comme une alternative d=C3=A9finitive. Le
num=C3=A9rique est simplement pratique. On nous pousse =C3=A0 utiliser un
"cloud" (qui ne fait pas l'unanimit=C3=A9), =C3=A0 d=C3=A9mat=C3=A9rialiser=
nos photos, nos
musiques, nos documents etc. Certains jeunes s'aper=C3=A7oivent qu'ils non
rien, ni collection de disques, ni biblioth=C3=A8que. Le vinyle revient en
force ainsi que la Cassette (j'en ai trouv=C3=A9 une dizaine en un mois
utilis=C3=A9e par des nouveaux groupes !). Une fa=C3=A7on pour ces jeunes d=
e dire
F... aux majors et aux geeks de la Silicone Valley. Ensemble
REMAT=C3=89RIALISONS."

http://www.rue89strasbourg.com/index.php/2014/04/19/vie-pratique/boitiers-f=
ilms-developpement-strasbourg-largentique-bouge-encore/

Un d=C3=A9bat qu'on a souvent ici. ;)

LeLapin
Le Thu, 01 May 2014 23:34:45 +0200
jdd a écrit :

Le 01/05/2014 23:13, LeLapin a écrit :

> Mais vous serez tous trop vieux et retraités ! ;)

enterrés et recyclés :-)

jdd

Pour une fois que du consommable photo sera recyclable ! :D
voir_le_reply-to
Maréchal Nourevoilat wrote:

selon Rolling Stone la revue US de référence,

...de référence auprès de qui ? Dans quel contexte ? Fric ?

figurent
en bonne place dans la liste des 500 meilleurs albums de 'tous les
temps"

Dans quel domaine ? Déjà rien que de parler "d'album" au lieu de parler
de musique donne une piste ! :-)

--
Gérald
voir_le_reply-to
LeLapin wrote:

L'esthétique n'est pas toujours l'ennemie de la facilité.

C'est vrai.

Moi j'aime
essentiellement des musiques complexes (c'est très dynamisant
intellectuellement [...]

C'est surtout qu'on se lasse moins !

pour
autant de temps en temps j'aime bien de la musique de détente (prise
plutôt chez le Floyd ou du Genesis époque Gabriel, donc on reste dans
des constructions riches en fait)

Tu vois bien !

Mais aussi des ballades ! Dans le
Floyd, j'aime beaucoup aussi Seamus, qu'on dira probablement inspiré
par Young ! ;)

Euh... jusqu'à plus ample informé Seamus est (était) un chien... Je
laisse cette comparaison sous ton entière responsabilité :-)

Pour le café du matin, franchement, un paquet de gens a plutôt utilisé
jusqu'à n'en plus pouvoir le deuxième titre de la face 1 de cet album.
<https://www.youtube.com/watch?vÁjDxVVFqQE>

D'autres préfèrent Lil' Darlin' de Count Basie, à l'instar d'Henri
Salvador :-)
<https://www.youtube.com/watch?v=XLvv3cI6Bvs>

...dans tous les cas : démarrage en grande douceur ! :-)

Quand à se revendiquer l'égal du chien, il y a aussi eu des précédents,
et je ne dis pas que je n'en sois pas... et d'ailleurs j'étais, à ce
concert... Sublime Paul Castanier au piano !
<https://www.youtube.com/watch?v=tBR4_gPEuTc>
...à quoi je préfère Préface :
<https://www.youtube.com/watch?v=gU9zTtEFU_0>
Dont on rappelle qu'il s'agissait de la préface initiale de l'opéra
qu'il avait composé ! Car il était de formation classique, et pas qu'à
moitié.

« la lumière ne se fait que sur les tombes, l'Art n'est pas un bureau
d'anthropométrie... »
Donc, moi aussi « je parle pour dans dix siècles et je prends date » :
Neil Young est déjà bien trop connu de son vivant (et PAS pour des
raisons musicales(*) !) pour entrer dans la postérité ! Rendez-vous dans
dix-mille ans (même jour, même heure, même port :-))

(*) restons-en à la définition du dictionnaire, qui me va très bien, ou
proposée par Wikipédia : <https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique> et
rappelée ici par Alexandre Astier dans le rôle de J.S. Bach :
<http://youtu.be/uOkDQXuAkaM> ;-)

--
Gérald
Marinella Marionossi
"Gerald" a écrit dans le message de
[...]

Bottage en touche.

Marechal 1- Geraldo 0
Marinella Marionossi
LeLapin wrote:

[...]

"Invoquer la postérité, c'est faire un discours aux asticots"

L.F. Céline

Si on n'aimait que ce qui va survivre aux effets du temps, on n'aimerait pas grand chose.
jdd
Le 02/05/2014 11:53, Gerald a écrit :

D'autres préfèrent Lil' Darlin' de Count Basie, à l'instar d'Henri
Salvador :-)
<https://www.youtube.com/watch?v=XLvv3cI6Bvs>

...dans tous les cas : démarrage en grande douceur ! :-)

sans aucun doute, le meilleur c'est Henri - il était dans sa meilleure époque, là!

(*) restons-en à la définition du dictionnaire, qui me va très bien, ou
proposée par Wikipédia : <https://fr.wikipedia.org/wiki/Musique> et

ca c'est bien le genre de chose qui ne veulent rien dire.

"ordonner ou désordonner sons et silences au cours du temps" s'applique à
n'importe quel son, et le qualifier d"art" ne fait que renvoyer à une autre
définition discutable.

à la rigueur on pourrait dire que "la musique est une création sonore destinée
à être écoutée" - dans la mesure ou création et écoute impliquent
l'intervention humaine. La qualité ou le plaisir pris à l'écoute est un autre
problème.

Varèze

http://www.deezer.com/playlist/117180501

ou Boulez n'étant pas toujours particulièrement agréables à écouter :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
jdd
Le 02/05/2014 12:42, Marinella Marionossi a écrit :

Si on n'aimait que ce qui va survivre aux effets du temps, on n'aimerait pas
grand chose.

bien vu :-)

jdd

--
http://www.dodin.org
Marinella Marionossi
LeLapin wrote:

[...]

Geraldo pour les nuls ;

"My dick is bigger than yours"
LeLapin
Le Fri, 2 May 2014 11:53:21 +0200
(Gerald) a écrit :

> Mais aussi des ballades ! Dans le
> Floyd, j'aime beaucoup aussi Seamus, qu'on dira probablement inspirà ©
> par Young ! ;)

Euh... jusqu'à plus ample informé Seamus est (était) un ch ien...

C'est ce que le monsieur chante en tous cas.

Je laisse cette comparaison sous ton entière responsabilité :-)

Oui. Young aimait les chiens. D'ailleurs il est connu que c'est son
rôle malheureux dans le dramatique décès du chien de Stills qui est son
drame fondateur artistique.
http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Neil_Young

Pour le café du matin, franchement, un paquet de gens a plutôt utilisé
jusqu'à n'en plus pouvoir le deuxième titre de la face 1 de cet album.
<https://www.youtube.com/watch?vÁjDxVVFqQE>

Je ne savais que tu aimais troller avec les sonneries Androïd, je note.
Et Segovia, tu écoutes toujours ?

D'autres préfèrent Lil' Darlin' de Count Basie, à l'instar d'Henri
Salvador :-)
<https://www.youtube.com/watch?v=XLvv3cI6Bvs>

De quoi réveiller un mort en effet !

...dans tous les cas : démarrage en grande douceur ! :-)

Si ce genre de choses me mettait en forme, je choisirais sans hésiter
ça -> http://www.deezer.com/track/6637444

Mais mon café du matin, ce qui remet les neurones dans l'ordre, c'est
plutôt ça -> http://www.deezer.com/track/59512261

C'est frais, épuré, simple, plein d'énergie. :)
birdy
Le 01/05/2014 11:47, Photo a écrit :
Le 01/05/2014 11:07, Doug713705 a écrit :

De toutes façon, quoi que tu dises ou pense, cet album "Harvest" est
simplement fabuleux ;-)

+1

Guy

Harvest fait partie de mes quelques 1000 vinyles répertoriés avec soin
malgré sa pochette un peu fatiguée et mes descendants musiciens se
battent pour me le piquer. Mais c'était "Hôtel California" des Eagles
également en 1970 qui était chanté en 2000 en navigation e t en choeur
dans l'Atlantique par 4 équipiers de toutes origines (un israél ien, une
sud-africaine, un suédois et un allemand). Souvenir... souvenir...