RSA faut-il revoir les droits ? au titre de la solidarité Nationale ...

MichellePadovani
Bonjour,
Que Pensez-vous des personnes qui touchent le RSA, c'est-à-dire de l'impôt
des autres, et qu'ils n'ont jamais travaillé de leur vie, (des parasites
sociaux que nous engraissons)
L'état ne devrait pas si ils retournent à meilleure fortune par exemple
héritage ou loterie nationale qu'ils reversent les sommes que l'état leur
auraient versées au titre du RSA ?
C'est je crois la solidarité Nationale ?

Cl.Massé
"Aspic" a écrit dans le message de
MichellePadovani a exprimé avec précision :
le RSA OUI MAIS SOUS CERTAINES CONDITIONS IL FAUDRAIT FAIRE LA CHASSE AUX
PROFITEURS.

et tout ce fil pour en arriver là ?????????

C'est vrai qu'on ne l'a même pas vu venir. Il parlait tranquillement de
parasites et là, tout d'un coup, il parle de profiteur et de chasse à
l'araignée.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"MichellePadovani" a écrit dans le message de

"anyone" a écrit dans le message de news:
5014f154$0$6819$
Le 29/07/2012 01:31, popol a écrit :
Le 29/07/2012 00:00, anyone a écrit :
Le 28/07/2012 18:11, MichellePadovani a écrit :
[...]

Tout à fait!

D'ailleurs dans le même ordre d'idée, je propose que tous ceux qui ont
bénéficié d'une scolarité gratuite (donc payé par l’impôt des autres)
remboursent ces frais quand ils travailleront.

Itou pour les allocations familiales: une fois les enfants partis, les
parents devront rembourser...

Itou pour les boursiers...

Les malades, ne fois guéris, devront rembourser la sécu, par solidarité
avec ceux qui ne sont pas malades et qui ne dépensent rien...

Vous venez de trouver un sacré gisement d'économies...

Bonjour,
Vos "extensions" du raisonnement de MP ne paraissent pas correctes.
- La scolarité (généralement prise en charge par l'Etat) a, entre autre,
pour but de donner une éducation et une qualification que la société
espère bénéfique à terme.
- Les allocations familiales concourent comme l'éducation à ce bénéfice
espéré.
- La sécu permet de garder en bonne santé la population qui donc reste
active et productive.

Ce bénéfice espéré se retrouve dans les impôts, taxes, cotisations, que
ces citoyens éduqués, formés et en bonne santé ne manquent pas de payer.

Donc, pour vous, le RSA ne provoquerait aucun bénéfice collectif?

Lorsque que les conseils généraux aident financièrement les résidents en
maison de retraite, ils ne manquent pas de récupérer ces aides sur les
héritages éventuels. La réflexion de MP (un peu brutale dans sa
formulation) n'est pas si éloignée de ce dernier point.

Tous les conseils généraux ne procèdent pas de la sorte. Certains se
substituent à la solidarité inter-générationnelle d'autres non. Il faut
regarder département par département, et dans le même département au cas par
cas...

Cordialement

De même.

Je suis de votre avis je partage votre analyse sur ces points.
Je faisais référence par exemple, à une éventuelle personne qui âgée de 55 ans
et n'ayant jamais travaillée reçoit pendant toute la plus grande partie de sa
vie le RAS et elle hérite ce serait juste et équitable qu'elle doive
rembourser les sommes de son assistanat.
Le rsa ne doit pas durée toute une vie chez une personne qui ne veut pas
travailler ou alors elle devra rembourser comme pour le fns.

Je propose que les mecs comme toi se fassent virer par solidarité nationale, ça
permettra aux autres de travailler.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"MichellePadovani" a écrit dans le message de

"popol" a écrit dans le message de news:
5015011d$0$2358$
Le 29/07/2012 10:16, anyone a écrit :
[...]

Je n'ai pas écrit cela car je ne le sais pas. Comme le répètent de nombreux
membres du gouvernement actuel il faut entamer une vraie réflexion. Mais la
réponse, au delà des idéologies, ne doit pas être simple.

Oui, la réflexion a été entamée au Sénat. Dassault a proposé de supprimer
toutes les aides, et comme le PS est majoritaire au Sénat comme à l'Assemblée
Nationale, on lui a répondu: va te faire f... Je crois que c'est bien engagé,
on va finir par y arriver. Maintenant reste plus qu'à faire un amendement au
sujet des araignées, parce que ça devient préoccupant, surtout l'été quand il y
a des moustiques (les araignées se nourrissent d'insectes volants.)

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé

Je suis de votre avis je partage votre analyse sur ces points.
Néanmoins, je faisais référence par exemple, à une éventuelle personne qui
âgée de 55 ans et n'ayant jamais travaillée reçoit pendant toute la plus
grande partie de sa vie le RSA et elle hérite ce serait juste et équitable
qu'elle doive rembourser les sommes de son assistanat.

Oui ttfait, ceux qui ont bénéficié de bouclier fiscal devraient rembourser les
millions qu'ils ont touché annuellement, par solidarité nationale.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"MichellePadovani" a écrit dans le message de

50155e60$0$1732$

[...]

La scolarité c'est pour tout le monde pareil, le RSA seulement certain le
touchent

Le RSA c'est nécessaire pour les jeunes ou les personnes qui perdent l'emploi.
Je parlais des profiteurs qui ne veulent pas travailler et qui arrivent à 55
ans sans jamais avoir travaillé, et qui touchent un héritage ceux-là ils
doivent rembourser les sommes reçues au titre du RSA.
Du reste on devrait cesser de verser le RSA à ceux qui sont profiteurs du
système le RSA OUI MAIS SOUS CERTAINES CONDITIONS IL FAUDRAIT FAIRE LA CHASSE
AUX PROFITEURS.

Aïe, y'a un truc auquel j'avais pas pensé, comment on fait pour reconnaître les
profiteurs et les autres? En plus, il faut qu'ils touchent un gros héritage, ce
qui est d'ailleurs déjà en soi du profitage et de l'assistanat. Je me dis ça
parce que, la chasse aux profiteurs elle est déjà faite, c'est même à ça que
servait le RSA, inciter les gens à travailler, et rien de tout ça n'a marché.
Si ça se trouve, les profiteurs ne sont pas ceux qu'on croit. Je dis ça juste
comme ça.

Mais au fait, PSA va rembourser toutes les aides de l'Etat qu'il a encaissées?
Ça serait bien pour la solidarité nationale. Et ceux qui délocalisent devraient
aussi rembourser la formation initiale et les soins de santé de leurs employés,
la protection policière, les routes et toutes les infrastructures, l'armée,
juste comme ça, par solidarité nationale.

--
~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Séb.
Le 29/07/2012 21:07, Cl.Massé a écrit :
[...]

j'ai mis des marrrons chez moi (en haut des meubles, sous les meubles...
recette de grand-mère) : pas une araignée, elles campent dans l a véranda et
se font plaisir avec les mouches et autres papillons nocturnes qui pullul ent
en ce moment

--
Séb.
MichellePadovani
[...]

Vous pensez qu'une personne qui profite du système c'est-à-dire qu'elle
refuse de travailler jusqu'à 55 ans tout en recevant le RSA, et qu'elle
hérite elle ne devrait si je vous comprends bien rien rembourser !
Pendant ce temps nous devrions travailler pour permettre ça ?
Oui à la solidarité Nationale, mais non à l'assistanat des profiteurs du
système.
MichellePadovani
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
50158ba5$0$1717$
[...]

Vous semblez vite comprendre tout en prenant votre cas pour une généralité.
Franchement, vous ne percevez pas le RSA ?
MichellePadovani
"Cl.Massé" a écrit dans le message de news:
50158ba7$2$1717$
"MichellePadovani" a écrit dans le message de

50155e60$0$1732$

[...]

Je dis que des personnes qui touchent le RSA et qui ne veulent point
travailler ceci pendant les 2/3 de leur vie cela porte un nom profiteur !
La solidarité ce n'est pas ça, il faudrait cesser l'assistanat pour ces
personnes.

Si ça se trouve, les profiteurs ne sont pas ceux qu'on croit. Je dis ça
juste
comme ça.

Je constate que mes propos troublent un grand nombre ;
C'est comme les personne qui touchent le chaumage et qui travaillent au noir
vous approuvez ?
MichellePadovani
"®" <address& a écrit dans le message de news:
278207276365272221.536765address&
[...]

En effet, je crois que quand les rmistes héritent d'une fortune, eux
aussi il
devrait se sauver dans un paradis fiscal pour garder tout pour eux, par
solidarité nationale avec les évadés fiscaux, c'est la moindre des
choses.

Bonne réponse.

Le fil que j'ai ouvert était sur le RSA, vous perdez le fil avec vos dires,
sachez que comparaison n'est pas raison.