Scanner

163 réponses
Alain
Bonjour,
J'ai fait quelques essais de scan de diapositives et de photos papier, il y
a environ 5 ans, à l'aide d'un Epson 1620 (je crois) dont je me suis
débarassé depuis.
Aujourd'hui, je souhaite passer à une phase opérationnelle et procéser au
scan d'environ 1000 diapos, 1000 négatifs (n&b pour l'essentiel) et autant
de photos papier (pas de négatifs).
Si tous ces supports n'ont d'autre valeur que sentimentale, je souhaite
cependant obtenir un résultat de "qualité" dans un format d'image limité à
10x15.
Après avoir fait le tour des matériels disponibles, je me suis fixé une
fourchette allant de l'Epson 4490 au V700 Photo.
La différence de prix justifie-t-elle la différence de résultats ?
Merci de me faire part de vos avis ou expériences
Amicalement.

PS : je retouche mes photos avec PSE6

10 réponses

Jean-Claude Ghislain

C'est sûr. Ce que je voulais dire, c'est que le système multitâche du
Miga se contentait volontiers d'un 68000 et de 512 ko de RAM.

Il était simplement bien conçu...

--
JCG

bruno
Jean-Claude Ghislain wrote:

"markorki" a écrit:

http://cjoint.com/?dkoDP40NMV
certes, mais tu triches : ta copie d'écran, c'est sous W2000 (sûrement

pro),
C'est un Windows XP avec l'allure d'un Windows standard.

ce qui historiquement ne correspond pas à "grand-public du temps des
graveurs au top à x4" ;-) sous 98, changer les priorités... peut-être
faisable en réécrivant des tas de trucs, moins probable en juste
bidouillant la BDR, mais W98 n'était pas fait pour ;-)
Avant que Windows et Mac OS n'aient un multitâche comme celui de l'Amiga

il aura fallu 15 ans de patience.

Je ne connaissais pas celui de l'amiga, mais pour MacOSX le modèle hein
c'est un unix :) qui date d'avant l'amiga :)

FiLH

parce que tu crois que le dos est sorti directement de la tète a bil

gate ? et forte inspiration d'un unix . des tas de nom de commandes sont
identiques , du copiage en nettement moins bien. La force de Bil Gate ce
n'est pas l'informatique mais le marqueting

Ghost Rider

ah ? Il n'y a plus de défrag à lancer périodiquement ? J'ai encor e ça
sous XP, moi, vive le progrès, alors.

Moi, je trouve que la défragmentation automatique en tâche de fond,
c'est un recul. J'aime bien regarder la petite image des fichiers qui se
déplacent, ça occupe, moins avec XP, c'est vrai, ça va trop vite, e t
puis, il ne faut pas s'étonner si les jeunes générations ne savent plus
comment fonctionne un micro-ordinateur avec des choses comme ça.

Ghost Rider

Jean-Pierre Roche

Moi, je trouve que la défragmentation automatique en tâche de fond,
c'est un recul. J'aime bien regarder la petite image des fichiers qui se
déplacent, ça occupe, moins avec XP, c'est vrai, ça va trop vite, et
puis, il ne faut pas s'étonner si les jeunes générations ne savent plus
comment fonctionne un micro-ordinateur avec des choses comme ça.

Si t'es en manque tu peux lancer jkdefrag ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

Ofnuts
bruno wrote:

parce que tu crois que le dos est sorti directement de la tète a bil
gate ? et forte inspiration d'un unix . des tas de nom de commandes sont
identiques , du copiage en nettement moins bien. La force de Bil Gate ce
n'est pas l'informatique mais le marqueting

Bzzt. L'inspirateur du DOS n'est pas Unix, mais CP/M. C'était très clair
à l'époque quand on voyait la structure d'un en-tête de programme chargé
en mémoire. Et PC-DOS a attendu la version 2.0 pour avoir des répertoires.

--
Bd.

Papy Bernard
Bonjour

De Ghost Rider

et puis, il ne faut pas s'étonner si les jeunes générations ne savent
plus comment fonctionne un micro-ordinateur avec des choses comme ça.

Ben voui ! Idem pour la photo, quelle soit argentique ou numérique.
Ce qui ne les empêche pas néanmoins d'être péremptoire dans leurs
affirmations souvent boîteuses.

--
A+
Papy Bernard

Jean-Pierre B
bsch a formulé ce lundi :
Jean-Claude Ghislain nous a raconté
(news:fr41rr$l1h$) :

Bonjour / Bonsoir
(rayer la mention inutile)

Avant que Windows et Mac OS n'aient un multitâche comme celui de
l'Amiga il aura fallu 15 ans de patience.

Et pourtant, dès 1987/88, il existait Geoworks, surcouche graphique
évoluée (interface 'motif', le top de l'époque), multitâche préemptif,
et des tas de possibilités révolutionnaires pour l'époque (presse-
papiers, liens OLE).
Coulé par µ$, qui voulait imposer son windows (chaque version du dos
était volontairement rendue incompatible avec geow).

C'etait l'interface des ATARI du coup.
A+

--
http://berjp.free.fr
http://argenteuilsport.free.fr

FiLH
Ghost Rider writes:

Moi, je trouve que la défragmentation automatique en tâche de fond,
c'est un recul. J'aime bien regarder la petite image des fichiers qui
se déplacent, ça occupe, moins avec XP, c'est vrai, ça va trop vite,
et puis, il ne faut pas s'étonner si les jeunes générations ne savent
plus comment fonctionne un micro-ordinateur avec des choses comme ça.

Hum... je ne suis pas sûr que de contempler un cataplasme sur une
conception foireuse soit une activité si formatrice que ça :)

Vaut mieux étudier comment faire un fs qui ne fragmente pas.

FiLH

--
FiLH photography. A taste of freedom in a conventional world.
Web: http://www.filh.org e-mail
FAQ fr.rec.photo : http://frp.parisv.com/
Sitafoto la photo a Bordeaux : http://sitafoto.free.fr/

sebastienmarty
Jean-Pierre B wrote:

C'etait l'interface des ATARI du coup.

???? C'était GEM la GUI des Atari.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

Tu laves les draps à la main ?

Uniquement quand la machine est en panne, mais c'est une Zanussi
(publicité gratuite) qui a bien 20 ans et ne veut pas mourir.

J'ai un pote ça m'avait marqué, sa machine à laver était en panne et

comme il n'avait pas de sous pour une autre il avait mis un moteur de
mob dessus. Certes c'était bruyant et il fallait arrêter et repartir
manuellement, à fond de gaz pour l'essorage mais ça fonctionnait.
Je jure que je n'invente rien. HS dans le HS ? Pas tant que ça, au fond :).

Noëlle Adam.