Serpent...

132 réponses
MELMOTH
Ça y est !...

Mes deux yeux bleus sont là, qui trônent dans Mon salon, entre le
préampli Accuphase, l'ampli du caisson Klipsch, le tuner Yamaha, le
convertisseur Audiomat et son "drive" CEC...La platine Project et son
préampli Cambridge RIIA (pour aimant mobile
uniquement...Etoutescesortesdechoses©...Quant auc câbles qui courent
dans tous les sens su la moquette, c'est un joyeux bordel...

D'ailleurs, la Musique, je ne l'écoute pas...Juste fasciné...[Comme par
un "cobra"...Sauf que là, ce serait plutôt un "music hall" !...Moins
"pousseur de cartons, quand même !]...
Que dis-Je...Hypnotisé par ces vus-mètres bleu lagon...Que Je retrouve
après 10 longues années d'absence...Dont les aiguilles dépassent
difficilement les 2 watts ! (l'ampli Mc 352 en fait près de 400
!)...Mais un des deux vus-mètres fendu de haut en bas...Ça se remplace
facimement, cette pièce, dites ?...Parce que là...Franchement...Pas
envie de tout réenballer (plus de 10 kg de carton...Ampli vissé sur une
plaque en bois !)...
Boudiou...Quelle galère pour installer la Bête...Colis de 62 Kg...Ampli
de près de 50 Kg...Les cordons d'enceintes arrivant justiquement aux
prises 8 ohms de la façade arrière...

Dès la première heure, comme ça, au débotté, pas trop vu de différences
avec les Flying Mole !...Heureusement, l'effet placebo va très vite
jouer son rôle à fond la caisse !...

Curieusement, pour le même niveau d'écoute, J'ai l'impression de devoir
pousser le bouton de volume un chouïa plus loin...Bizarre, non...Et Je
suis resté au gain de 24 dB, niveau préampli...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

JPR
MELMOTH a écrit :
Ça y est !...

Mes deux yeux bleus sont là, qui trônent dans Mon salon, entre le
préampli Accuphase, l'ampli du caisson Klipsch, le tuner Yamaha, le
convertisseur Audiomat et son "drive" CEC...La platine Project et son
préampli Cambridge RIIA (pour aimant mobile
uniquement...Etoutescesortesdechoses©...Quant auc câbles qui courent
dans tous les sens su la moquette, c'est un joyeux bordel...

Une photo

Mais un des deux vus-mètres fendu de haut en bas...Ça se remplace
facimement, cette pièce, dites ?...Parce que là...Franchement...Pas
envie de tout réenballer (plus de 10 kg de carton...Ampli vissé sur une
plaque en bois !)...

Si tu viens de les acheter neuf, tu peux les faire remplacer, au prix du
bout.

Dès la première heure, comme ça, au débotté, pas trop vu de différences
avec les Flying Mole !

heu là il y a un problème non ?

Curieusement, pour le même niveau d'écoute, J'ai l'impression de devoir
pousser le bouton de volume un chouïa plus loin...Bizarre, non...

Non, généralement les amplis de bonne facture donnent le meilleurs d'eux
même à 1h voir 3h lorsqu'il y a un bouton de volume sur l'ampli. C'est
fonction de la conception de l'ampli ...

JPR
Dominique Bourdeau
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ça y est !...

Mes deux yeux bleus sont là, qui trônent dans Mon salon, entre le préampli
Accuphase, l'ampli du caisson Klipsch, le tuner Yamaha, le convertisseur
Audiomat et son "drive" CEC...La platine Project et son préampli Cambridge
RIIA (pour aimant mobile uniquement...Etoutescesortesdechoses©...Quant auc
câbles qui courent dans tous les sens su la moquette, c'est un joyeux
bordel...

D'ailleurs, la Musique, je ne l'écoute pas...Juste fasciné...[Comme par un
"cobra"...Sauf que là, ce serait plutôt un "music hall" !...Moins
"pousseur de cartons, quand même !]...
Que dis-Je...Hypnotisé par ces vus-mètres bleu lagon...Que Je retrouve
après 10 longues années d'absence...Dont les aiguilles dépassent
difficilement les 2 watts ! (l'ampli Mc 352 en fait près de 400 !)...Mais
un des deux vus-mètres fendu de haut en bas...Ça se remplace facimement,
cette pièce, dites ?...Parce que là...Franchement...Pas envie de tout
réenballer (plus de 10 kg de carton...Ampli vissé sur une plaque en bois
!)...

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais moi j'aurais fait changer
l'ampli. Le verre cassé peut être dû à un choc et il est alors possible que
d'autres défauts plus ennuyeux apparaissent ? A ce prix là la livraison doit
être irréprochable. Mais bon...
Dominique Bourdeau
"JPR" a écrit dans le message de news:
4a36c287$0$7888$
MELMOTH a écrit :
Ça y est !...

Mes deux yeux bleus sont là, qui trônent dans Mon salon, entre le
préampli Accuphase, l'ampli du caisson Klipsch, le tuner Yamaha, le
convertisseur Audiomat et son "drive" CEC...La platine Project et son
préampli Cambridge RIIA (pour aimant mobile
uniquement...Etoutescesortesdechoses©...Quant auc câbles qui courent dans
tous les sens su la moquette, c'est un joyeux bordel...

Une photo

Mais un des deux vus-mètres fendu de haut en bas...Ça se remplace
facimement, cette pièce, dites ?...Parce que là...Franchement...Pas envie
de tout réenballer (plus de 10 kg de carton...Ampli vissé sur une plaque
en bois !)...

Si tu viens de les acheter neuf, tu peux les faire remplacer, au prix du
bout.

Dès la première heure, comme ça, au débotté, pas trop vu de différences
avec les Flying Mole !

heu là il y a un problème non ?

ça vous étonne ? Pas moi... Dépend de quels FM il s'agissait, mais pour des
amplis "corrects", si vous ne les poussez pas dans leur retranchement, vous
n'entendrez que peu de différence en utilisation normale, s'ils sont un tant
soit peu adapté aux enceintes utilisées.Et comme les amplis classe D
s'adapte en général à pratiquement tout les types d'enceinte, je ne suis
pour ma part pas surpris du tout.
Bébert le Chef d'orchestre
MELMOTH a écrit :
Ça y est !...

Mes deux yeux bleus sont là, qui trônent dans Mon salon, entre le
préampli Accuphase, l'ampli du caisson Klipsch, le tuner Yamaha, le
convertisseur Audiomat et son "drive" CEC...La platine Project et son
préampli Cambridge RIIA (pour aimant mobile
uniquement...Etoutescesortesdechoses©...Quant auc câbles qui courent
dans tous les sens su la moquette, c'est un joyeux bordel...

D'ailleurs, la Musique, je ne l'écoute pas...Juste fasciné...[Comme par
un "cobra"...Sauf que là, ce serait plutôt un "music hall" !...Moins
"pousseur de cartons, quand même !]...
Que dis-Je...Hypnotisé par ces vus-mètres bleu lagon...Que Je retrouve
après 10 longues années d'absence...Dont les aiguilles dépassent
difficilement les 2 watts ! (l'ampli Mc 352 en fait près de 400
!)...Mais un des deux vus-mètres fendu de haut en bas...Ça se remplace
facimement, cette pièce, dites ?...Parce que là...Franchement...Pas
envie de tout réenballer (plus de 10 kg de carton...Ampli vissé sur une
plaque en bois !)...
Boudiou...Quelle galère pour installer la Bête...Colis de 62 Kg...Ampli
de près de 50 Kg...Les cordons d'enceintes arrivant justiquement aux
prises 8 ohms de la façade arrière...

Dès la première heure, comme ça, au débotté, pas trop vu de différences
avec les Flying Mole !...Heureusement, l'effet placebo va très vite
jouer son rôle à fond la caisse !...

Curieusement, pour le même niveau d'écoute, J'ai l'impression de devoir
pousser le bouton de volume un chouïa plus loin...Bizarre, non...Et Je
suis resté au gain de 24 dB, niveau préampli...

Pas étonnant: voilà de l'argent bien ridiculement employé par un VPCC
(double C), sourd, dénué de sens esthétique, victime grossière du
marketing publicitaire, continuant à croire que plus c'est gros, mieux
c'est, ne parlant que de lui ici, ne s'intéressant qu'à lui et suscitant
l'admiration des médiocres (mais que d'eux)!

Bébert le chef d'orchestre
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :

Dès la première heure, comme ça, au débotté, pas trop vu de différences
avec les Flying Mole !...Heureusement, l'effet placebo va très vite
jouer son rôle à fond la caisse !...

Je croyais qu'on t'avait dit que ce qui déterminait l'écoute
c'était l'acoustique de la pièce et les enceintes ? Non ?

Curieusement, pour le même niveau d'écoute, J'ai l'impression de devoir
pousser le bouton de volume un chouïa plus loin...Bizarre, non...

Non rien de bizarre. Tous les amplis n'ont pas forcément la
même sensibilité d'entrée...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
JPR
Dominique Bourdeau a écrit :

ça vous étonne ? Pas moi... Dépend de quels FM il s'agissait, mais pour des
amplis "corrects", si vous ne les poussez pas dans leur retranchement, vous
n'entendrez que peu de différence en utilisation normale, s'ils sont un tant
soit peu adapté aux enceintes utilisées.Et comme les amplis classe D
s'adapte en général à pratiquement tout les types d'enceinte, je ne suis
pour ma part pas surpris du tout.

Pour avoir écouté des FM en large bande, je peux vous dire qu'il y a un
monde entre du macintosh et du FM. En tout cas pour ce que j'ai entendu
de ces deux marques chez moi.

Si la différence ne saute pas aux yeux ou aux oreilles, c'est qu'il y a
un problème à mon sens.

Votre remarque pourrait être valable pour un ampli grave ou le choix
entre deux technologies est plus délicat.

Mais en large bande ou ampli unique, les FM n'ont pas ma préférence.

JPR
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JPR nous susurrait, le lundi 15/06/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a36c287$0$7888$, les doux
mélismes suivants :

Dès la première heure, comme ça, au débotté, pas trop vu de
différences avec les Flying Mole !

heu là il y a un problème non ?

Bon...
Je commence à percevoir les différences !! (après quelques heures
d'écoute)...
En particulier, image sonore incroyablement plus "douce" et "cohérente"
[plus cette sorte d'acidité agrémentée d'un chouïa d'agressivité que
J'avais avec les FM)...Graves d'une très grande "précision" (mieux
"tenus", comme disent les criticaillons idiophiles)...
Et puis bien sûr cette pêche...Définition...Dynamique...Mais là, les
Khorn y ont évidemment un rôle essentiel, forcément !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de JPR nous susurrait, le mardi 16/06/2009,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de même, et
dans le message <4a3738bc$0$29326$, les doux
mélismes suivants :

Mais en large bande ou ampli unique, les FM n'ont pas ma préférence.

Moi, Je M'y étais habitué, hein !...N'étaient pas si mal que ça, "au
final" (comme disent les NPC)...D'autant que leur Q/P était
exceptionnel (#2000 euros la paire)...
NB : À vendre : 2 amplis FM DAD-M340 + préampli Accuphase C11 (vintage
!) pour un prix défiant toute concurrence !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Dominique Bourdeau nous susurrait, le mardi
16/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <4a372ae3$0$12623$,
les doux mélismes suivants :

Je ne voudrais pas jouer les rabat-joie, mais moi j'aurais fait
changer l'ampli. Le verre cassé peut être dû à un choc et il est
alors possible que d'autres défauts plus ennuyeux apparaissent ? A ce
prix là la livraison doit être irréprochable. Mais bon...

Franchement, Je ne Me vois pas tout réemballer la bête dans les 12 Kg
de cartons (et la revisser sur la plaque en contreplaqué où elle était
fixée !)...J'en serais d'ailleurs tout à fait incapable...Cet
enchevêtrement de cartons les uns dans les autres est un véritable
labyrinthe !...
Le responsable de la boutique Music hall rentre la semaine
prochaine...Vais lui en toucher deux mots...Il n'est d'ailleurs pas
impossible que ce soit Moi qui ait involontairement pété ce fichu verre
de vu-mètre !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
16/06/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <h17ccc$2tkr$, les
doux mélismes suivants :

Dès la première heure, comme ça, au débotté, pas trop vu de
différences avec les Flying Mole !...Heureusement, l'effet placebo
va très vite jouer son rôle à fond la caisse !...

Je croyais qu'on t'avait dit que ce qui déterminait l'écoute c'était
l'acoustique de la pièce et les enceintes ? Non ?

Tout ça, Je le sais bien, tu l'imagines !...Menfin...La qualité des
composants du matos a _aussi_ son rôle quand même, non ?!...
Il Me faudrait en fait une pièce au moins deux fois plus grande (Mon
salon "fait" 40 m2 seulement, 8x5 mètres)...
Mébon©...Je fais avec, forcément !...Et, au moins, Je n'ai pas de
voisins, ni à côté, ni au-dessus, ni en-dessous !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant