Sèvres

truche
pour les amateurs de voyages, petite escapade à Sèvres et un zeste de
montparnasse (seulement 6 photos)

http://picasaweb.google.com/emmanuel.terme/Sevres#slideshow/5628922107074256578

delestaque
ivnk46$hp2$
"truche" a écrit

moi, c'est YAB :=)

je préfère Atget

http://mediatecafranceza.files.wordpress.com/2007/09/atget-coin-de-la-rue-valette-et-pantheon-1925.jpg

oui c'est sympa mais c'est un autre temps. celui des pionniers.
aujourd'hui je n'aurais pas idée de m'inspirer de lui pour faire des photos.
comme si un cinéaste de 2011 s'inspirait de Méliès.
remarque, tout est possible...

en tout cas ta mini série anime le forum !
et ça c'est bien.
--
Alf92

enfin, poster ces da... et se réclamer d'Atget, faut pas avoir honte.
je ne savais pas que c'était aussi moche en face de chez nous, on est à Sèvres
et on se croirait à Sarcelles.

--
Ricco
truche
Octave avait soumis l'idée :
Le 14/07/2011 23:21, truche a écrit :

Mais, ... c'est quoi ce truc du 13 juillet 2011!!!

?

La video nommé "13 juillet 2011", dans ta page Picasa.
Extra!

ha oui ! Yazid ! je n'y étais pas malheureusement, je l'ai récupérée
sur youtube, mais j'adore cette vidéo, ça change des trucs genre
"l'étoile bleue" ou "zidane vs ronaldinho", tu le vois au milieu de
vrais gens (qui doivent avoir un bon niveau au passage) et du coup son
aisance est encore plus impressionnante.
delestaque
"Octave" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e1f5536$0$701$
Le 14/07/2011 22:38, Alf92 a écrit :

oui c'est sympa mais c'est un autre temps. celui des pionniers.
aujourd'hui je n'aurais pas idée de m'inspirer de lui pour faire des
photos.

Enfin, pionnier, en 1925, tu exagères!

et totalement inconnu de son vivant,bon, je sais que tu respectes les
Instructions de la Maitresse des Lieux (*), mais, je ne peux pas m'empêcher de
te répondre :=)
--
Ricco

* le bordelais lui aurait cédé le news pour pas trop cher.
delestaque
ivnkra$mjl$
"delestaque" a écrit

A une autre époque, c'était Daniel Rocha et Pierre Pallier, des compagnons de
succès de Depardon, des bons, quoi, tu as de la chance d'entrer dans ce
panthéon.

nan pas d'accord. Pallier c'était pas mal. en tout cas moi j'aimais bien.

Ca dépend de quoi tu parles, le vrai ou le faux, celui qui avait d'excellentes
photos sur son site et qui postait des daubes ici ?
la croix dans la piscine, les chinois sur un pont, la soleil derrière un carreau
?
moi, je ne me rappelle pas d'une seule photo intéressante ici ?
Bon, je sais que je ne connais rien à la photo " graphique " c'est sûr, mais
c'est normal, ça devait être un artiste photographe ou un plasticien
photographe, au choix.

--
Ricco
delestaque
"truche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e1f5d2f$0$18804$
delestaque avait écrit le 14/07/2011 :
"truche" a écrit dans le message de groupe de discussion
: 4e1f40bd$0$18804$
Après mûre réflexion, delestaque a écrit :
"truche" a écrit dans le message de groupe de

cette rage ! va faire du sport mec !

n'exagérons rien, que de la blague,

c'est chaud de discuter avec quelqu'un pour qui "intello" est une insulte, ça
m'était pas arrivé depuis le collège.

bon, trêve de plaisanterie, ton truc, qu'est ce que c'est, qu'est ce que ça veut
dire, en quoi c'est intéressant ?
Au moins, explique, qu'est ce que tu veux dire avec ça, explique moi, moi, je
suis vraiment trop con pour comprendre, dès que c'est un peu intello, je n'y
comprends plus rien
et je vais te dire pourquoi c'est intello
j'en détiens une preuve irréfutable : ça plait à Adam,

--
Ricco
delestaque
"truche" a écrit dans le message de groupe de discussion :
4e1f5d9c$0$30788$
Alf92 a exprimé avec précision :

oui pourquoi pas.
dans ce cas on peut trouver de l'intérêt à tout et n'importe quoi.
mais c'est de l'hypersensibilité.
et l'hypersensibilité trouble la perception.
méfiance Noelle. :-)

je suis pas d'accord avec ton "trouble" péjoratif, si hypersensibilité il y a
(j'aimerais bien qu'il y ait, j'avoue) elle permet de voir autre chose

Vraiment, aucune terminologie ne te convient, chaque formulation t'est
déplaisante, tu vois un truc caché, une attaque sournoise, imprévue aussi bien
que mortelle !
Tu me dis d'aller faire du sport, moi, je te dis , plagiant sans honte JPW que
je salue au passage là où il est, " branlette cacahouète", ça détend aussi et
c'est moins fatiguant.
Sinon, tu peux me trouver pas loin au parc assez souvent.
Dis moi, ami Truche, (autrement dit une patate en langage du Nord), que devrions
nous voir dans cette hermétique série ?

--
Ricco
delestaque
"Octave" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4e1f6025$0$7926$
[...]

www.octav.fr

des herbes qui bougent, un caillou sur la longue route du photographe ?
la longue route du photographe qui photographie parce que l'important dans la
photographie c'est le fait de photographier ?
je vais proposer ce thème comme sujet de dissertation à l'Ecole Louis Lumière.
C'est moi qui corrige.

--
Ricco
filh
Alf92 wrote:

"truche" a écrit

> [...]

aujourd'hui je n'aurais pas idée de m'inspirer de lui pour faire des photos.
comme si un cinéaste de 2011 s'inspirait de Méliès.

Heu... si tu lis un minimum la biographie de quelques grands artistes,
quelque soit la discipline, ils ont TOUS intégré les précurseurs de leur
art, et s'en sont bien souvent servi dans leurs travaux.

Ce que tu dis là est simplement une contre vérité artisitque.

FiLH

Roland Barthes.
http://www.filh.org
Alf92
"truche" a écrit

[...]

j'ai une photo de l'enjoliveur cassé de mon Kangoo.
ça t'intéresse ?

--
Alf92
Alf92
"FiLH" a écrit

> [...]

art, et s'en sont bien souvent servi dans leurs travaux.

Ce que tu dis là est simplement une contre vérité artisitque.

trouves-tu dans le cinéma actuel qu'il y ai de l'inspiration Mélièssienne ?

le cinéma a évolué lentement, chaque film précédent influençant
naturellement le suivant.
s'il y a du Méliès dans 3D Transformers, c'est en quantité infinitésimale.

--
Alf92