Slackware passe aussi au mode when it's ready!

Yugo
Depuis la sortie de la version 11 le 1er octobre 2006, il n'y a *rien*
dans le changelogs current de Slackware, sauf ceci pour le 11 novembre:

«Renovations are underway to the toolchain (...)»

http://slackware.com/changelog/current.php?cpu=i386

Debian 3.1 vient de recevoir sa cinquième mise à jour:

http://www.debian.org/News/2007/20070218

et le weekly news n'a pas l'air de s'inquiéter plus qu'il faut d'une
certaine nouvelle version à sortir prochainement. Il reste encore 83
bugs à résoudre.

Kanotix n'est pas sorti depuis bientôt 14 mois.

Suse s'est vendu à Novell, Novell, à Microsoft.

Mandriva en est, financièrement, à ses derniers râlements.

MPlayer n'a toujours pas réglé le bug grave annoncé le 31 décembre.

Pourtant, s'il faut se fier à Distrowatch, le modèle bazar fonctionne
admirablement bien... Coudon, si c'est ce que tout le monde prétend,
ce doit être la vérité!

1 2 3 4 5
Blaise Potard
Le Mon, 19 Feb 2007 23:42:49 -0500, Yugo a écrit:

MPlayer n'a toujours pas réglé le bug grave annoncé le 31 décembre.

Ben si, ils l'ont réglé le 31 décembre. Il y a un patch de quelques lignes
qui traîne sur leur site depuis ce jour-là. Faut apprendre à lire, un peu !

Francis Chartier
Dans l'article <45dab5bf$0$25786$,
écrivait...

Ben si, ils l'ont réglé le 31 décembre. Il y a un patch de quelques lignes
qui traîne sur leur site depuis ce jour-là. Faut apprendre à lire, un peu !

Les sourcils de 25 cm de long et le gros pif plein de verrues, ça gène
pour lire.

--
Francis Chartier

Yugo
Blaise Potard wrote:

[...]

Ils l'ont réglé par un patch. La très grande majorité des gens qui
utilisent Linux ne sont pas des développeurs, n'ont donc pas le
logiciel pour patcher et n'ont pas envie d'apprendre à s'en servir.
Sinon, il y a l'ajout à faire à trois fichiers, puis il faut recompiler.

Pour le commun des mortels, cela n'a évidemment aucun sens. C'est
pourquoi MPlayer a bien noté qu'ils réaliseraient très vite ce petit
boulot de rien avec le rc2:

«Please note that we are not releasing an updated tarball with this
fix at this moment, since MPlayer 1.0rc2 is already in process.»

Mais de MPlayer 1.0rc2, deux mois plus tard, toujours aucun signe.
C'est une démonstration flagrante que, une fois encore, les
développeurs se foutent des usagers et que, pour 99% des gens, la
solution, c'est Windows.

Pour le moment, il est certain que la plupart des usagers de MPlayer
se retrouvent sans protection contre une faille importante.

Ensuite, tu n'aurais pas envie de me dire que chez Slackware, tout va
très bien?

Nicolas George
Yugo , dans le message , a écrit :
C'est une démonstration flagrante que, une fois encore,

... tu n'as rien compris au principe des distributions.

Blaise Potard

[...]

Hum, le logiciel "patch" est inclu dans n'importe quelle distribution
digne de ce nom. Avant même gcc, je dirais. Ça s'utilise comme ça :
'patch < nomdupatch'. Trop dur, en effet.

Pour le commun des mortels, cela n'a évidemment aucun sens.

Tout comme ça n'a aucun sens de télécharger un tarball, de le
décompresser, puis de le compiler pour le commun des mortels.

[...]

???
Pour 99 % des utilisateurs de linux, la solution c'est d'utiliser les
mécanismes de sa distribution, qui fait ça très bien. Je clique sur une
case, le logiciel est installé. Puis je fais les mises-à-jour
régulièrement.

Pour le moment, il est certain que la plupart des usagers de MPlayer se
retrouvent sans protection contre une faille importante.

Tout comme 100% des utilisateurs de Word™, Excel™, Powerpoint™... sont
actuellement confrontés à une faille super-critique contre laquelle il
n'existe aucune protection et déjà des exploits actifs. Ça n'empêche pas
les gens de l'administration de continuer à nous envoyer des .doc...

Quant à mplayer, à part les 2 ou 3 nigots qui savent le compiler mais
pas utiliser patch, je vois pas. Je pense que les gens intelligents :
- soit utilisent les mécanismes de leur distribution justement pour ne
pas avoir à se soucier de ce genre de détail. Dans debian unstable, par
exemple, il y a un mplayer à jour.
- soit apprennent à compiler le C (et à utiliser les outils de base qui
vont avec, i.e. gcc, make, patch...).

Ensuite, tu n'aurais pas envie de me dire que chez Slackware, tout va
très bien?

Pour ce que j'ai à foutre d'une distrib maintenu par un seul gars qui
oublie de se brosser les dents...

Yugo
Blaise Potard wrote:

[...]

Ah bien, oui! Et le man page a seulement... 520 lignes.

Avant même gcc, je dirais. Ça s'utilise comme ça :
'patch < nomdupatch'. Trop dur, en effet.

Ah, on se demande alors pourquoi MPlayer a cru bon de ne pas le faire.

[...]

Debian-multimedia, ils l'offrent mplayer patché?

[...]

Si Windows a des problèmes de sécurité, c'est une bonne raison de
faire pareil. Ainsi, le seul avantage de Linux disparaît.

[...]

Les patches de sécurité sont dans unstable? Tu rigoles, j'expère!

Ensuite, tu n'aurais pas envie de me dire que chez Slackware, tout va
très bien?

Pour ce que j'ai à foutre d'une distrib maintenu par un seul gars qui
oublie de se brosser les dents...

Mon vieux, avec Linux, ce n'est pas le choix qui manque. Tu peux
choisir la distro d'un gars qui ne se brosse pas les dents et qui
embrasse sa nouvelle mariée pendant 4 mois, celle des milles
développeurs qui ne réussissent pas à régler 100 bugs pour sortir leur
distro à temps, celle de brillants Français -- Zenwalk pour ne pas la
nommer -- qui te demandent un mot de passe pour accéder à leur Live-CD
sans le fournir, la distro d'une compagnie vendue à Microsoft, les
logiciels où les développeurs n'ont pas 30 secondes pour offrir un
tarball patché, etc. etc. Il y a le choix! C'est d'ailleurs pourquoi,
en général, les gens choissent Microsoft.

Nicolas George
Yugo , dans le message , a écrit :
Ah, on se demande alors pourquoi MPlayer a cru bon de ne pas le faire.

Ils l'ont fait.

Yugo
Blaise Potard wrote:

Pour ce que j'ai à foutre d'une distrib maintenu par un seul gars qui
oublie de se brosser les dents...

'mmanuel, t'as entendu ça? Je te laisse le soin de répliquer à cet
analphabète.

nicolas vigier
On 2007-02-20, Yugo wrote:

[...]

Ben retourne y. Merci.

--
http://n0x.org/ -

Emmanuel Florac
Le Tue, 20 Feb 2007 13:43:46 -0500, Yugo a écrit :

Ensuite, tu n'aurais pas envie de me dire que chez Slackware, tout va
très bien?

En tout cas pour moi tout va très bien. Je me suis packagé un gentil
petit xfce 4.4 et je n'ai pas de réclamation particulière.

--
That ideas should freely spread from one to another over the globe,
for the moral and mutual instruction of man, and the improvement of his

1 2 3 4 5