Stacking entre deux averses...

Le
Jacques DASSIÉ
Un brave Agaric est sorti au milieu de ma pelouse
Sanction : une photo ordinaire. Puis un remord : une photo en stacking.
Voilà :

https://archaero.com/TAMPON/Standard-P1046383.JPG
https://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1046401.jpg

--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus

La standard est infiniment meilleure.
--
F.J.
Alf92

agaric auguste ?
si oui il est commestible
Alf92
Le #26557190
efji (le 14/10/2020 à 18:53:27) :
https://archaero.com/TAMPON/Standard-P1046383.JPG
https://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1046401.jpg

La standard est infiniment meilleure.

meilleure j'en sais rien. plus naturelle assurément.
Jacques DASSIÉ
Le #26557183
Alf92 a couché sur son écran :
efji (le 14/10/2020 à 18:53:27) :

https://archaero.com/TAMPON/Standard-P1046383.JPG
https://archaero.com/TAMPON/Stacking-P1046401.jpg

La standard est infiniment meilleure.

meilleure j'en sais rien. plus naturelle assurément.

Bien Messieurs. Mais il s'agit d'appréciations globales et non d'une
critique technique justifiée. L'une de ces images est totalement
artificielle, résultant d'un stackings automatique du TZ200.
Et c'est cela l'élément intéressant que vous avez ignoré
(volontairement sans doute).
J'en déduis que s'il n'a pas déclenché votre lot de remarques acérées,
c'est qu'il n'a pas trop mal fonctionné.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Le 14/10/2020 18:47, Jacques DASSIÉ a écrit :
[...]

interessant...
le stacking donne l'effet que le champignon fait 2 m de diamètre.
Alf92
Le #26557170
Jacques DASSIÉ (le 14/10/2020 à 20:42:01) :
Alf92 a couché sur son écran :
efji (le 14/10/2020 à 18:53:27) :
[...]

c'est peut être techniquement très chouette mais le résultat ne me
convaint pas du tout
efji
Le #26557168
Le 14/10/2020 à 23:53, Alf92 a écrit :
[...]

Le problème c'est que dans la deuxième photo la lumière et le fond ne
sont pas bons alors que les conditions de la première sont bien plus
flatteuses. Quand on veut montrer un test technique on essaye de montrer
des images comparable.
Sinon, en regardant de près, on voit du flou en bordure du chapeau.
--
F.J.
Jacques DASSIÉ
[...]

C'est un beau champignon que je n'ai pas encore identifié, car pour
cela il faudrait que je le cueille et il est magnifique.
Mais ce sont des photos documentaires, totalement artificielles.
Pourtant elle remplissent parfaitement leur rôle.
Tiens, une autre pour laquelle je ne m'explique pas les trainées
jaunes. Gouttes de pluie ayant collecté des pollens ?
https://archaero.com/TAMPON/Agaric-stacking-P1046389.jpg
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Jacques DASSIÉ (le 14/10/2020 à 18:47:16) :
https://archaero.com/TAMPON/Standard-P1046383.JPG

agaric auguste ?
si oui il est commestible

Je ne sais pas : je n'ai pas osé le couper... Il est très beau,
in-situ.
Autrement, rassures-toi, je sais parfaitement les identifier.
En cas de doute, le test décisif étant la sporulation sur feuille
blanche et le catalogue de spores.
Là, il a une bague incontestable, mais impossible, sans le casser, de
savoir s'il a une volve. Au miroir, les feuillets seraient violet foncé
mais ce n'est pas très caractéristique.
--
Jacques DASSIÉ
Toujours sçavoir plus
Alf92 a couché sur son écran :
efji (le 14/10/2020 à 18:53:27) :

[...]

Oui, c'est une des fonctions 4K des Lumix qui est vraiment sympa: Faire
une stacking en juste quelques secondes.