Test du Canon Powershot G1X

109 réponses
DP
Bonjour,

J'aimerais savoir si Chasseur d'images a testé le powershot G1X. J'ai
recherché sur leur site sans rien trouver.
Si c'est le cas, quelqu'un sait-il dans quel numéro?

Merci de votre aide.

10 réponses

jdd
Le 30/06/2012 11:00, Elohan a écrit :

Donc 1200 dpi en A4, je ne vois pas à quoi ça peut servir.

et surtout quel papier va permettre ca!

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français: http://dodin.org/frsv/
http://jddtube.dodin.org/20120616-52-highway_v1115
Stephane Legras-Decussy
Le 30/06/2012 11:17, jdd a écrit :
Le 30/06/2012 11:00, Elohan a écrit :

Donc 1200 dpi en A4, je ne vois pas à quoi ça peut servir.

et surtout quel papier va permettre ca!

j'ai un punctum proximum de X-men (ophtalmo ya 2 jours)
et pourtant je vois pas l'interet de regarder un A4 à 5cm...

la haute def oui, mais 300 dpi en très grand format...
Charles Vassallo
Erwan David a écrit :

Les meilleures [imprimantes] te sortent au moins du 1200 dpi.
Mais elles ne sont pas financièrement abordables pour un particulier (et
en laser le 600 dpi se trouve facilement, mais en noir et blanc)

Mmmm...
Des noms, peut être, pour préciser le discours ?
(ou pour préparer ma tirelire)

Sinon, n'y aurait-il pas confusion entre la résolution des gouttelettes
(ou de ce qui en tient lieu en laser) et la résolution effective de
l'impression ?

charles
Erwan David
Charles Vassallo écrivait :

Erwan David a écrit :

Les meilleures [imprimantes] te sortent au moins du 1200 dpi.
Mais elles ne sont pas financièrement abordables pour un particulier (et
en laser le 600 dpi se trouve facilement, mais en noir et blanc)

Mmmm...
Des noms, peut être, pour préciser le discours ?
(ou pour préparer ma tirelire)

Sinon, n'y aurait-il pas confusion entre la résolution des
gouttelettes (ou de ce qui en tient lieu en laser) et la résolution
effective de l'impression ?

charles

En fait c'est même abordable à l'achat :
http://www.google.fr/products/catalog?q=imprimante+600+dpi&hl=fr&safe=off&client=firefox-a&hs=EvH&rls=org.mozilla:fr:official&prmd=imvns&bav=on.2,or.r_gc.r_pw.r_qf.,cf.osb&biw76&bihd8&um=1&ie=UTF-8&tbm=shop&cid300073531857549549&sa=X&ei=3OXuT_TnGY-1hAeX4rWJDQ&ved GAQ8wIwAA

--
Le travail n'est pas une bonne chose. Si ça l'était,
les riches l'auraient accaparé
Stephane Legras-Decussy
Le 30/06/2012 13:37, Charles Vassallo a écrit :

Sinon, n'y aurait-il pas confusion entre la résolution des gouttelettes
(ou de ce qui en tient lieu en laser) et la résolution effective de
l'impression ?

c'est ce que je me suis dit aussi, mais il parle de prix inabordable...

je lui laisse le bénéfice du doute :-)
Stephane Legras-Decussy
Le 30/06/2012 13:42, Erwan David a écrit :

En fait c'est même abordable à l'achat :
http://www.google.fr/products/catalog?q=imprimante+600+dpi&hl

réfléchi 2s, cette imprimante est une merde 1er prix, tu penses
réellement qu'elle va imprimer mieux qu'un tirage photo pro à 300dpi ?
Bour-Brown
jdd a écrit
( 4feeb137$0$6842$ )

on fait un A4 très correct avec 3Mpix...

Ben voyons.

les imprimantes sont championnes du lissage

Et c'est de ça qu'on parle, d'images lissées ? Ah bon.
Bour-Brown
Elohan a écrit
( jsmf7t$psj$ )

Oui mais 300 dpi suffisent largement.Certains disent même 200 dpi, voire
moins (cf pinaillages: plus la focale est élevée et plus tu peux paraît-il
abaisser la résolution d'impression.)

Avec cette logique on finit par faire du 4 x 3 m en vga, suffit d'être assez
loin...
Bour-Brown
Elohan a écrit
( jsmehd$o5h$ )

Cela correspond à une résolution d’impression de 254 points par pouce
[soit 100 pixels/cm], ce qui coïncide approximativement avec ce que
peuvent sortir les meilleures imprimantes actuelles.

Je ne connais aucune impression sérieuse à 254 ppp - le moindre tirage en
borne est déjà à 300 ppp.

(sérieusement, ce n'est pas en alignant du chiffre fantaisiste ou en prenant
un borgne comme référence qu'on obtient du piqué, vaut mieux le savoir)
Bour-Brown
Stephane Legras-Decussy a écrit
( jsmlm5$86h$ )

et pourtant je vois pas l'interet de regarder un A4 à 5cm...

Pas grave, il existe suffisamment de gens normaux pour que l'industrie
continue sa quête d'augmentation des résolutions et des densités.