Test de couleur vous serez probablement surpris....le retour.

193 réponses
Fernand Naudin
Les cadors du test du 28/02/09 vont déchanter :

http://www.echalk.co.uk/amusements/OpticalIllusions/colourPerception/colourPerception2.html

De grosses et amusantes surprises dans tout ce site fort instructif :

celle-ci par exemple :

http://www.echalk.co.uk/amusements/OpticalIllusions/movingGears/movingGears.html

10 réponses

Bour-Brown
Ghost-Rider a écrit
( 49b630d2$0$2743$ )

Moi aussi, moi aussi ! Me too...

Yé, la résistance s'organise.

Même chose chez moi, mes photos en noir et blanc étaient, soient
violettes, soit en bas-relief. C'est joli, le bas-relief, mais les
cartouches se vident à vitesse V.

Ah mais attention, en imprimerie c'est très sérieux le bas-relief, faut même
tenir compte de l'ombre des points !
http://www.profil-couleur.com/tp/218-engraissement.php

Quand on lit ça, on se rend compte combien les choses sont simples pour qui
veut s'en donner la peine.
(quelle mauvaise volonté ce Bour-Brown !)

J'ai dépensé des fortunes en photos A3 imprimées à moitié.

J'ai longtemps gardé tout ce qui sortait de la machine, je pensais calculer
une consommation ou je ne sais pas quoi. Après avoir rempli tout un carton
de ces bouts d'impressions monstrueuses - un vrai crève-coeur de voir tout
ce gâchis - je m'en suis débarrassé un jour de lucidité.

Une laser couleur ! J'ai aussi.

Cool. Et ça marche ?

Parce que la mienne oui, et ça me surprend toujours autant. Après toutes ces
années d'angoisse j'en venais à avoir un petit pincement au coeur à chaque
allumage. Là non : elle se calibre, à chaque fois c'est nickel, des
caractères ciselés, des aplats parfaits, une trame fine et régulière, et
toujours des impressions grand standing sur du papier ordinaire. Bluffant.
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

Yé, la résistance s'organise.

Ce n'est qu'un début, continuons le combat !

Ah mais attention, en imprimerie c'est très sérieux le bas-relief, faut
même
tenir compte de l'ombre des points !
http://www.profil-couleur.com/tp/218-engraissement.php

Et les maths, alors ?

"On a donc un engraissement effectif créé par 2 % sur la fabrication de
la plaque et 5 % par l'étalement de l'encre sur le papier, puis 11 %
d'engraissement optique peuvent venir s'ajouter pour donner au final un
engraissement total de 18 % !"

Faux: 1,02*1,05*1,11= 1,1881 soit 18,881 % !
Heureusement que je suis là !

Le paragraphe suivant de BB étant polémique, il a été censuré par le
modérateur de ce message. Que cet exemple fasse réfléchir !

J'ai longtemps gardé tout ce qui sortait de la machine, je pensais calculer
une consommation ou je ne sais pas quoi. Après avoir rempli tout un carton
de ces bouts d'impressions monstrueuses - un vrai crève-coeur de voir tout
ce gâchis - je m'en suis débarrassé un jour de lucidité.

J'ai fait ça aussi pour faire des statistiques sur les consommations
d'encre, et puis, jeter les photos de ma famille, je ne pouvais pas m'y
résoudre. Je les ai brûlées sur un bûcher spécial lors d'une cérémonie
expiatoire.

Une laser couleur ! J'ai aussi.

Cool. Et ça marche ?

Très très bien.

Parce que la mienne oui, et ça me surprend toujours autant. Après toutes ces
années d'angoisse j'en venais à avoir un petit pincement au coeur à chaque
allumage. Là non : elle se calibre, à chaque fois c'est nickel, des
caractères ciselés, des aplats parfaits, une trame fine et régulière, et
toujours des impressions grand standing sur du papier ordinaire. Bluffant.

Exact, comme le "débit" d'encre est parfaitement contrôlé, les résultats
sont constants.
Il ne me reste plus qu'à explorer les profils, pour un coût tout-à-fait
minime. Je ferai ça quand ma retraite me donnera plus de loisirs.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Ghost-Rider
Bour-Brown a écrit :

C'est sûr qu'un type qui me parle hébreu, il aura beau répéter les choses
un certain nombre de fois, je ne vais pas comprendre beaucoup mieux.

C'est pourtant comme ça qu'on apprend sa langue maternelle.
L'hébreu y ferait-il exception ?

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Bour-Brown wrote:

Parce que la mienne oui, et ça me surprend toujours autant. Après
toutes ces années d'angoisse j'en venais à avoir un petit pincement
au coeur à chaque allumage. Là non : elle se calibre, à chaque fois
c'est nickel, des caractères ciselés, des aplats parfaits, une trame
fine et régulière, et toujours des impressions grand standing sur du
papier ordinaire. Bluffant.

bof tu dis ça parce que tu n'y connais rien , et surtout que tu ne vois
rien, pas plus loin que le bout de ton nez, je te l'ai déjà dit, enlève tes
lunettes de soleil quand tu fais des tirages, sinon, tu vas voir tout en
marron.
Et un petit stage du coté d'Oitregor ne sera pas superflu, pas sous ton
pseudo , bien sûr, ça te fera du bien de côtoyer des " pointures "

--
Ricco
JeanPasse
"Delestaque" a écrit dans le message de news:
49b623b5$0$16991$
JeanPasse wrote:
"Delestaque" a écrit dans le message de news:

coupé......

--
Ricco

Le jet d'encre ce n'est pas que la petite imprimante photo artisanale
de17 ou 24 pouces. C'est une grande partie de la sérigraphie qui s'y
est converti; c'est le transfert d'images pour le tissus,
l'impression directe sur tissus, sur verre, sur plastiques, sur
métal; c'est beaucoup la publicité, bannières, affiches etc. On
pourrait aussi y inclure les imprimantes numériques à laser.

René

bien sûr il y a tout ça, mais je parlais en matière de photo, si on parle
de signalétique, de machines a solvants c'est plus le même monde

--
Ricco

Pourtant tous ces équipements ont à reproduire des photos avec le plus
d'exactitude possible. Les surfaces changent, les encres aussi, mais le
principe et le but sont les mêmes.

René
Ofnuts
Delestaque wrote:
Ofnuts wrote:
Anne wrote:
Merci aux 3 qui m'ont apporté beaucoup de cette enfilade, charles,
Noëlle et toi.

"enfilade" est le mot :-)

oh ! chocking
je préfère ne pas comprendre :=)

Je parle de diptères, hein, n'allons pas chercher midi à quatorze heures...

--
Bertrand
Delestaque
Ghost-Rider wrote:

Exact, comme le "débit" d'encre est parfaitement contrôlé, les
résultats sont constants.

que veux tu dire par " debit d'encre " c'est electrostatique comme procécé
?
.

--
Ricco
Delestaque
JeanPasse wrote:

Pourtant tous ces équipements ont à reproduire des photos avec le plus
d'exactitude possible. Les surfaces changent, les encres aussi, mais
le principe et le but sont les mêmes.

Bon, ben ecoute, ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais vu
d'impression photo de haute qualité jet d'encre en quantité, ça coûte
vraiment trop cher, avec des Ultrachromes ou K3, c'est lent et ruineux.
en revanche des impressions sur des machines rapides d'impression numériques
comme des presses Nexpress, là oui, ce sont des presses de production.

--
Ricco
Ghost-Rider
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Exact, comme le "débit" d'encre est parfaitement contrôlé, les
résultats sont constants.

que veux tu dire par " debit d'encre " c'est electrostatique comme procédé ?

Oui, exactement. C'est toujours parfaitement régulé, pas un atome
d'encre en trop ou en pas assez. Des résultats toujours constants. A
côté du jet d'encre, c'est le jour et la nuit.
Remarque, ça débite pas aussi vite que DELL voudrait. Dès que l'une des
couleurs baisse un peu dans la cartouche, on a droit à des messages et à
un lien pour commander dare-dare une nouvelle cartouche. Là, tu sais que
tu as encore 6 mois d'autonomie.

--
Ghost Rider

"Aimez-vous les uns les autres".
Jésus-Christ
Delestaque
Ghost-Rider wrote:
Delestaque a écrit :
Ghost-Rider wrote:
Exact, comme le "débit" d'encre est parfaitement contrôlé, les
résultats sont constants.

que veux tu dire par " debit d'encre " c'est electrostatique comme
procédé ?

Oui, exactement. C'est toujours parfaitement régulé, pas un atome
d'encre en trop ou en pas assez. Des résultats toujours constants. A
côté du jet d'encre, c'est le jour et la nuit.
Remarque, ça débite pas aussi vite que DELL voudrait. Dès que l'une
des couleurs baisse un peu dans la cartouche, on a droit à des
messages et à un lien pour commander dare-dare une nouvelle
cartouche. Là, tu sais que tu as encore 6 mois d'autonomie.

mais tu n'as pas l'extraordinaire gamme de papiers de luxe, et puis ,
franchement imprimer chez soi sans pb, je ne vois pas où est le plaisir ?

--
Ricco