test scanner

Birdy
super content de mon nouveau scanner reçu et testé ce jour.
Particularité de la bête : 24kg et format 32x43.
Vite un essai en 300dpi d'archives papier en format > 24x30cm
Je sais, vous allez critiquer, mais finalement mes photos de Leica M3
de l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...

http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

---

1 2 3 4 5
jdd
Le 19/07/2017 à 19:11, Birdy a écrit :
[...]

le scan est flatteur...
jdd
--
http://dodin.org
Dominique
Le 19/07/2017 à 19:11, Birdy a écrit :
l'époque Enfants d'Alger 1959 tirées dans le temps sur papier Léonar
n'ont pas perdu en qualité et étaient honorables je pense...
http://www.cjoint.com/c/GGtrcRt34Mf

Que sont devenus ces gamins après la guerre, euh non, après les
événements d'Algérie ?
J'aime beaucoup cette photo.
--
Dominique
Esto quod es
Birdy
jdd avait prétendu :
[...]

Pas du tout et c'est ce qaui me plaît pour mes débuts de tests avec la
Brother A3 la photo originale en 24x30cm et le scan sont identiques le
scan même pas en 1200x1200dpi seulement en 300x300...
---
benoit
Birdy wrote:
[...]

+10
J'aime beaucoup cette photo pour plusieurs raisons :
- Elle n'est pas molle, le contraste est fort ; peut-être un peu trop à
cause du scan (8 bits ou plus ?)
- Le « trou » central qui fait qu'on se retrouve avec deux sujets
principaux que tout oppose (l'âge, l'orientation du regard, l'humeur).
Cela me fait rêver à ce qui se passe à ce moment-là. J'imagine beaucoup
de choses. Fausses je parie, mais j'imagine. Je rentre et je me raconte
une histoire.
Merci beaucoup,
P.S. Si tu sais me faire un tirage je rembourse tout, mais tout sauf le
matériel nécessaire et le voyage là-bas ;-)
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
benoit
Birdy wrote:
jdd avait prétendu :
[...]

Et pour un tirage à la même taille je suis sûr que la scanification sera
invisible. Tu as quand même une image qui fait dans les 3000x4500.
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
Birdy
Dominique a écrit :
[...]

Je ne sais pas, bien que je sois retourné travailler pour le
gouvernement algérien en 1969. Par contre une de mes fiertés est
d'avoir ramené à Paris pendant les émeutes de décembre 1960, (et
hébergé au début) mes deux assistants algériens de 17 et 20 ans. Je les
ai vus faire d'intéressantes carrières. Le premier était fils d'un
cordonnier de la Casbah. Il est devenu traiteur dans le sud de Paris
avec un nombreux personnel....
Là, je teste mon nouveau scanner Brother, ayant perdu mes négatifs mais
possédant par bonheur des séries de tirages en grand format ou des
publications dans la presse de l'époque.
Travaux à venir comme illustrations de mes mémoires.
Allons bon, mes faiblesses hors charte :-(
---
Birdy
Benoit a pensé très fort :
Birdy wrote:
[...]

Non, une fidélité certaine à l'original 300dpi en 24 bits.
[...]

C'est mon histoire et je n'ai pas à imaginer juste me souvenir.
Merci beaucoup,
P.S. Si tu sais me faire un tirage je rembourse tout, mais tout sauf le
matériel nécessaire et le voyage là-bas ;-)

Tu peux récupérer la photo cjoint et en faire usage, ou me faire faire
un fichier scanné de n'importe quel formaten taille et résolution en
NB, probablement trop lourd comme PJ dans un mail, mais 10 ou 20Mo par
wetransfer, pas de problème. bonne soirée.
Zut, déjà presque 21h et j'étais tellement content des tests de mon
nouvel outil que je n'ai pas encore dîné...
---
Birdy
Benoit avait écrit le 19/07/2017 :
Birdy wrote:
jdd avait prétendu :
[...]

La capacité du scan va de 150dpi jusqu'à 1200 et meême jusqu'à 4800
semble-t-il, mais en impression papier en 600x600. Pas encore testé,
sachant que le qualité de l'impression par la photocopieuse est
médiocre avec du papier photo de 220g, pire que mon imprimante laser
qui n'est qu'en A4. Reste l'imprimante photo dans le même format, mais
la mienne est morte et les encres Epson sont hors de prix
Professionnellement je fais faire de grand tirages sur plastique à
Paris chez de bons tireurs ayant des machines avec rouleaux. J'en suis
satisfait.
---
benoit
Birdy wrote:
Benoit a pensé très fort :
Birdy wrote:
[...]

Mais le passage en 8 bits pour du jpeg est dur sur les noirs et les
blancs il n'y a que des aplats alors que sur l'original...
[...]

Toi oui, c'est normal, mais moi ce n'est pas tous les jours qu'une image
me fait imaginer.
[...]

Je regarde de mon côté et je te réponds en privé.
Zut, déjà presque 21h et j'étais tellement content des tests de mon
nouvel outil que je n'ai pas encore dîné...

Bon appétit et bon souvenirs/rêves pour ce soir.
P.S. je ne sais pas à quelle adresse t'envoyer un mail. Moi, c'est
benoit(at)leraillez.com
--
On s'occupe de l'étiquette
Qu'une fois les vendanges faites.
St=c3=a9phane Legras-Decussy
On 19/07/2017 19:11, Birdy wrote:
[...]

photo excellente
mais le scan est immonde et pourrait être fait avec un scan à 30 euro.
1 2 3 4 5