Tous à Paris le 8 mars contre la GPA (Gestation Pour Autrui)

424 réponses
jean0280
La GPA est une atteinte grave =E0 la dignit=E9 humaine.=20
Dans un avis pr=E9sent=E9 le 23 f=E9vrier au parlement europ=E9en, le group=
e de r=E9flexion bio=E9thique de la Commission des =E9piscopats de la Commu=
naut=E9 europ=E9enne (Comece) met en garde contre =AB une soci=E9t=E9 o=F9 =
les enfants sont fabriqu=E9s et vendus comme des produits =BB. Une manifest=
ation est organis=E9e =E0 Paris le 8 mars prochain : http://www.lamanifpour=
tous.fr/fr/=20

=20

10 réponses

Jesus Hans Hubert FORM
Le 10/03/2015 07:30, Dominique G. a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM wrote:

Le 07/03/2015 09:23, Dominique G. a écrit :
Broc_Ex_Co wrote:

Le 03/03/2015 20:58, Dominique G. a écrit :
wrote:

La GPA est une atteinte grave à la dignité humaine.

Non.

+1, non en effet, à condition de suivre un protocole légal à définir.

Comme toute utilisation du corps humain qui pourrait être déviée vers
quelque chose de sordide...

sordide : c'est bien de cela qu'il s'agit

C'est votre opinion et je la respecte...respectez donc la mienne.

?!?
Je disais que l'enjeu porte bien sur le "sordide"
Ce n'est pas mon opinion, c'est celle du locuteur que je confirme !!

Je vois ça comme un don d'organes plutôt que comme de la prostitution,
au contraire des moralistes puritains pour qui l'utérus d'une femme doit
être réservé à un seul utilisateur légitime et béni par le goupillon non
stérilisé d'un curé qui lorgne les enfants de ch½ur...

dévier le débat avec autant d'aisance et mélanger : prostitution, GPA,
lien maternel mariage goupillon et pédophilie en dit long sur votre
SORDIDE à vous,
vous n'êtes pas mère et c'est tant mieux !!!

Je suis mère et quel est le rapport entre ma situation familiale
personnelle et le sujet?

Quel est donc le rapport entre le droit d'usage de l'utérus ?
par un usager (sic !!) ?
par l'unicité de cet usager ?
quele st docn e rapport avec le goupillon ?
avec le curé ?
avec l'enfant de choeur ?

Votre entetement à ne pas comprendre qu'on parle d'un ***bébé*** est
consternant.
je plains vos enfants mais vous n'en avez pas ou vous n'en avez plus !!
Jesus Hans Hubert FORM
Le 10/03/2015 06:40, jr a écrit :
Le 10/03/2015 01:41, a écrit :

"Jesus Hans Hubert FORM" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
54fe3a1c$0$3030$

Les ignares n'ont qu'à voir toutes les démarches faites par les nés
sous X
pour retrouver leurs parents

C'est parce qu'on leur a volé leur histoire,

C'est surtout très faux. Quatre pelés qui passent dans Télé 7 jours ne
font pas un phénomène de société.

En effet si vos references c'est Tele7jours, vous ne devez pas souvent
croiser Dolto mere, Dolto fille, Betelheim, Ruffo ni Cyrulnik.

Quant à parler de phénomène de société, je crois parfois lire des
phénomènes de foire sur ce forum !!
Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m121du.vvgrv411kactgN%

Quant à la relation maternelle après la naissance, que faites vous des enfants
nés sous X, des enfants dont la mère meurt en accouchant et des dénis de
grossesse?

Que fais-tu des femmes palestiniennes enceintes mortes, expressement visées par
les sionistes. Ah ben alors il fait légaliser le féminicide. Tes arguments
sont pitoyables, il faut vraiment que tu sois aux abois.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
jr
Le 10/03/2015 11:59, Alabenne a écrit :
Le 10/03/2015 03:13, Jesus Hans Hubert FORM a écrit :

Une mère qui portera un enfant qu'elle voue directement a être orphelin
vous semble un progrès en quel domaine ?

et l'enfant dans tout cela ?

**Il n'a droit à rien ?**

ben, il aura droit aux brimades à l'école, au chômage, aux vaccinations,
aux maladies malgré les vaccinations, à la déchéance et pour finir à la
mort. Avec risque d'enfer éternel à suivre pour certains.

Vous avez oublié les moustiques.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
jr
Le 10/03/2015 11:49, Christian Navis a écrit :
jr a formulé ce mardi :

Elle a d'autres titres et états de services que vous.

Comparez ce qui est comparable (de lapin)
Elle, fille du milliardaire Marcel Bleustein-Blanchet.
Moi : père manoeuvre, mère vendeuse ou serveuse selon les saisons.
Quand on part de tout en bas, il y a beaucoup plus de marches à gravir.

Mais maintenant vous êtes milliardaire et votre fille agrégée de philo.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54fe83b5$0$3172$

> C'est parce qu'on leur a volé leur histoire,

C'est surtout très faux. Quatre pelés qui passent dans Télé 7 jours ne font
pas un phénomène de société.

Oui, t'as raison, quatre nourrissons assassiné et jetés dans une poubelle, c'est
pas grave, il y en a plein d'autres.

Il y a une raison pour laquelle il recherchent leurs parents, et c'est celle-là.
C'est pas parce que les autres se sont résignés qu'il faut en faire une règle.
Cette loi de psychologie est universelle, l'homme est un animal à histoires.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Jesus Hans Hubert FORM
Le 10/03/2015 07:30, Dominique G. a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM wrote:

Le 07/03/2015 00:12, Broc_Ex_Co a écrit :
Le 03/03/2015 20:58, Dominique G. a écrit :
wrote:

La GPA est une atteinte grave à la dignité humaine.

Non.

+1, non en effet, à condition de suivre un protocole légal à définir.

le lien maternel existe bien avant l'accouchement et représente un enjeu
considérable et assez fondamental.

Citez vos sources en la matière.
Etes vous une femme et une mère?
Si la réponse est non à ces deux questions, que pouvez vous connaître du
lien maternel avant ou après la grossesse?

les multiples études dans tous les sens : cela ne suffit pas ?

le lien paternel existait pour moi bien AVANT l'accouchement comme cela
s'est prouvé par la suite et AVANT l'accouchement.

Vous etes mere ou vous vous foutez de notre gueule ?

Instituer que le droit à GPA est impérieux au point de s'autoriser
à détruire le lien maternel est assez bouleversant.

Préjugé masculin.
Si la femme ou l'enfant meurent pendant l'accouchement, qu'allez vous
dire sur le lien maternel?

comme vous : je sors le champegne et je dis "génial, au suivant !!"

Relisez Cyrulnik sur l'attachement

Les ignares n'ont qu'à voir toutes les démarches faites par les nés sous
X pour retrouver leurs parents

Et les démarches non faites pas tous ceux qui s'en foutent de leurs
parents biologiques et pour qui le lien formé avec leurs parents
adoptifs est le seul important ...

au point que le législateur se préoccupe du droit de l'X de connaitre
ses origines ???

et les "militaires-libéraux-du-monde-marchand" de la pensée étroite
peuvent tout autant se rapprocher des cas ratés d'enlevements de bébés
en Espagne et en Argentine.

Quel rapport avec le sujet débattu, à savoir : la GPA, en France?

que cela met en place un détachement : vous ne l'aviez pas remarqué ?

Par ailleurs les adoptions ratées sont suffisamment éclairantes pour ne
pas en faire un droit.

Dans ce cas, les cas d'enfants battus voire tués par papa ou maman sont
suffisamment éclairants pour ne pas laisser les femmes se reproduire
sans surveillance voire sans un permis en bonne et due forme...

ben non, sinon vous ne seriez pas une bonne maman bienveillante et
attentive à qui j'aurais peut etre du mal à confier mon chat.

Il est possible que la surveillance (l’accompagnement de la parentalité)
que vous regrettez s'effectuait autrefois par les grands parents.
Jesus Hans Hubert FORM
Le 10/03/2015 07:30, Dominique G. a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM wrote:

Le 07/03/2015 09:37, Dominique G. a écrit :
Cl.Massé wrote:

"Serge" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54f71c25$0$3053$

Sauf erreur on est dans un pays laïc, les épiscopats, on s'en fout !!!

Personnellement, ce que tu penses, et y compris de l'épiscopat, je m'en
fous. On est dans une République où chacun a le droit de penser, de
croire, de s'exprimer et de manifester.

Voilà.
Vous faites usage de votre liberté d'expression.
Et je suis d'accord avec Serge : aucun clergé, aucun fanatique ne doit
être écouté par le législateur plus que les gens qui ne se réclament
d'aucune croyance particulière.
Point.

croire ou ne pas croire n'empêche pas de penser que je sache

Exactement.
Appliquez donc cette phrase à tous les intervenants de cette discussion,
y compris moi.
J'ai moi aussi le droit _ en France_ d'exprimer ma pensée sur
l'importance de n'importe quel groupe de pression qui tente de m'imposer
une certaine façon de penser.

que vous ne cormpreniez pas l'attachement maternel ne vous autorise pas
à faire de la parano et du complot, je suis anar mais je ne tue pas mon
voisin : est ce possible ? suis je religieux ? merci de comprendre et
d'arreter l'etiquetage.

Ils peuvent manifester mais ça n'a rien à faire sur ce forum de droit.

il ne s'agit pas de droit mais de loi à venir

Il ne s'agit pas de droit de la GPA, il s'agit seulement d'un appel à
manifester contre une éventuelle loi sur la GPA.

Pour une incroyante il est admirable de voir que selon vous le droit
tombe du ciel !!!
Le droit découle de nos connaissances, pratiques, morales, évolution et
ne tombent pas du ciel et découlent aussi de droit actuel (à modifier,
principes, jurisprudence, vide ou pas juridique)

C'est de la pub idéologique

car vous ne comprenez pas (pour une mere, vous etes etonnante)

et ça n'a rien à faire sur ce groupe de
discussion ( qu'est ce que vous ne comprenez pas dans le mot
"discussion"?) de sujets de droit.

Je veux bien discuter de la liberté d'expression et du droit de
manifester mais on ne peut pas discuter de droit juste à partir un appel
à participer à une manifestation _ qui est parfaitement autorisée_
contre une loi dont le projet ou la proposition ne sont même pas encore
rédigés.

le débat n'est que parlemenatire ?

Une manifestation de principe au nom d'une certaine morale n'est pas du
droit.

cette belle blague : c 'est la naissance du droit, rien que ça !!!
La loi n'est que la traduction d'un esprit, "l'esprit de la loi"

Ici, sur ce groupe, c'est du SPAM.

Je confirme cette opinion.

l'exclusion n'est pas la discussion, vous le confirmez.

jr
Le 10/03/2015 12:21, Jesus Hans Hubert FORM a écrit :
Le 10/03/2015 06:40, jr a écrit :
Le 10/03/2015 01:41, a écrit :

"Jesus Hans Hubert FORM" a écrit dans le message de groupe de
discussion :
54fe3a1c$0$3030$

Les ignares n'ont qu'à voir toutes les démarches faites par les nés
sous X
pour retrouver leurs parents

C'est parce qu'on leur a volé leur histoire,

C'est surtout très faux. Quatre pelés qui passent dans Télé 7 jours ne
font pas un phénomène de société.

En effet si vos references c'est Tele7jours, vous ne devez pas souvent
croiser Dolto mere, Dolto fille, Betelheim, Ruffo ni Cyrulnik.

Passé sa jeunesse, Dolto mère n'a jamais rien fait que du Télé 7 Jours
et de la radio à parler de tous les cas qu'elle n'a pas examinés. La
fille a donné dans l'haptonomie. Betelheim est un des salauds qui ont
culpabilisé les parents d'autistes, Ruffo est un pitre conservateur à la
Dolto. Reste Cyrulnik.

--
http://rouillard.org/bd.jpg
Jesus Hans Hubert FORM
Le 10/03/2015 07:30, Dominique G. a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM wrote:

Le 08/03/2015 16:25, Dominique G. a écrit :
Herisson grognon wrote:

Voilà, plutôt que d'affronter le problème de la pauvreté des
populations, laissons tomber ce sujet accessoire et légalisons la vente
d'organe, la location de son corps dans l'exploitation sexuelle et la
commercialisation de la gestation, vous êtes un grand humaniste, merci
de faire ces propositions justement le 8 mars, jour de rappel de la
défense des droits de femmes.

Je ne parle pas pour toutes les femmes - contrairement à vous - mais la
femme que je suis vous dis : "Merde! Occupez vous de vos propres organes
internes!"

Vous n'etes pas une femme, c'est certain

ni une mere, c'est plus que certain et c'est même tant mieux !!
Personnellement, je vous en félicite !!

Vous aurez beau tenter de nier qui je suis (et nier la personnalité de
l'interlocuteur est un procédé utilisé par les fanatiques et autres
fachoïdes) vous ne pourrez pas nier la réalité bien longtemps.

?!?
vous comptez témoigner de votre coté maternel ?

De toute façon, je m'en tamponne joyeusement de votre opinion d'anonyme
qui essaie de me vexer dans ce qu'il croit me tenir à c½ur.

BRAVO, magnifique !!!!!!!!

En effet, je ne crois AUCUNEMENT que votre "parentalité maternelle" vous
tienne à coeur !!!

Que vous me croyiez femme et mère ou pas n'a strictement aucune
importance.

Laissez donc les femmes décider de ce qui est bon pour elles ça fera un
peu moins condescendant.

Une mère qui portera un enfant qu'elle voue directement a être orphelin
vous semble un progrès en quel domaine ?

Parce que vous préférez que ce soit vous qui décidiez à sa place, c'est
ça?

Ce n'est pas le DECIDEUR qui est en cause mais la DECISION : vous le
faites expres ?