Tous à Paris le 8 mars contre la GPA (Gestation Pour Autrui)
424 réponses
jean0280
La GPA est une atteinte grave =E0 la dignit=E9 humaine.=20
Dans un avis pr=E9sent=E9 le 23 f=E9vrier au parlement europ=E9en, le group=
e de r=E9flexion bio=E9thique de la Commission des =E9piscopats de la Commu=
naut=E9 europ=E9enne (Comece) met en garde contre =AB une soci=E9t=E9 o=F9 =
les enfants sont fabriqu=E9s et vendus comme des produits =BB. Une manifest=
ation est organis=E9e =E0 Paris le 8 mars prochain : http://www.lamanifpour=
tous.fr/fr/=20
Le 10/03/2015 12:32, Jesus Hans Hubert FORM a écrit :
Le 10/03/2015 07:30, Dominique G. a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM wrote:
Le 07/03/2015 00:12, Broc_Ex_Co a écrit :
Le 03/03/2015 20:58, Dominique G. a écrit :
wrote:
La GPA est une atteinte grave à la dignité humaine.
Non.
+1, non en effet, à condition de suivre un protocole légal à définir.
le lien maternel existe bien avant l'accouchement et représente un enjeu considérable et assez fondamental.
Citez vos sources en la matière. Etes vous une femme et une mère? Si la réponse est non à ces deux questions, que pouvez vous connaître du lien maternel avant ou après la grossesse?
les multiples études dans tous les sens : cela ne suffit pas ?
Citez quelques-unes de ces multiples.
au point que le législateur se préoccupe du droit de l'X de connaitre ses origines ???
Et le lui refuse si le parent garde son droit à l'anonymat, léger détail.
-- http://rouillard.org/bd.jpg
Le 10/03/2015 12:32, Jesus Hans Hubert FORM a écrit :
Le 10/03/2015 07:30, Dominique G. a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM <tresgrosseboite@gmail.com> wrote:
Le 07/03/2015 00:12, Broc_Ex_Co a écrit :
Le 03/03/2015 20:58, Dominique G. a écrit :
<jean0280@gmail.com> wrote:
La GPA est une atteinte grave à la dignité humaine.
Non.
+1, non en effet, à condition de suivre un protocole légal à définir.
le lien maternel existe bien avant l'accouchement et représente un enjeu
considérable et assez fondamental.
Citez vos sources en la matière.
Etes vous une femme et une mère?
Si la réponse est non à ces deux questions, que pouvez vous connaître du
lien maternel avant ou après la grossesse?
les multiples études dans tous les sens : cela ne suffit pas ?
Citez quelques-unes de ces multiples.
au point que le législateur se préoccupe du droit de l'X de connaitre
ses origines ???
Et le lui refuse si le parent garde son droit à l'anonymat, léger détail.
Le 10/03/2015 12:32, Jesus Hans Hubert FORM a écrit :
Le 10/03/2015 07:30, Dominique G. a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM wrote:
Le 07/03/2015 00:12, Broc_Ex_Co a écrit :
Le 03/03/2015 20:58, Dominique G. a écrit :
wrote:
La GPA est une atteinte grave à la dignité humaine.
Non.
+1, non en effet, à condition de suivre un protocole légal à définir.
le lien maternel existe bien avant l'accouchement et représente un enjeu considérable et assez fondamental.
Citez vos sources en la matière. Etes vous une femme et une mère? Si la réponse est non à ces deux questions, que pouvez vous connaître du lien maternel avant ou après la grossesse?
les multiples études dans tous les sens : cela ne suffit pas ?
Citez quelques-unes de ces multiples.
au point que le législateur se préoccupe du droit de l'X de connaitre ses origines ???
Et le lui refuse si le parent garde son droit à l'anonymat, léger détail.
-- http://rouillard.org/bd.jpg
Jesus Hans Hubert FORM
Le 10/03/2015 07:30, Dominique G. a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM wrote:
Hallucinant d'ignorer à ce point ***l'attachement maternel***.
Comme vous n'êtes ni femelle ni - a fortiori - mère, je suis curieuse de savoir comment vous pouvez dire ce qu'est l'attachement maternel...
Car je VIS depuis tres longtemps et bien AVANT la naissance l'attachement paternel et j'ai VU aussi et SUBI aussi le fort attachement maternel.
Le 10/03/2015 07:30, Dominique G. a écrit :
Jesus Hans Hubert FORM <tresgrosseboite@gmail.com> wrote:
Hallucinant d'ignorer à ce point ***l'attachement maternel***.
Comme vous n'êtes ni femelle ni - a fortiori - mère, je suis curieuse de
savoir comment vous pouvez dire ce qu'est l'attachement maternel...
Car je VIS depuis tres longtemps et bien AVANT la naissance
l'attachement paternel
et j'ai VU aussi et SUBI aussi le fort attachement maternel.
Hallucinant d'ignorer à ce point ***l'attachement maternel***.
Comme vous n'êtes ni femelle ni - a fortiori - mère, je suis curieuse de savoir comment vous pouvez dire ce qu'est l'attachement maternel...
Car je VIS depuis tres longtemps et bien AVANT la naissance l'attachement paternel et j'ai VU aussi et SUBI aussi le fort attachement maternel.
Christian Navis
jr avait prétendu :
Mais maintenant vous êtes milliardaire et votre fille agrégée de philo.
Je suis sur le point de devenir SDF, cap Polynésie sur mon voilier. Quant à ma fille, elle dirige un petit cabinet d'environ 150 lawyers.
-- Je viens de découvrir que je suis à gôche comme Michel Onfray ! Il est anti-européiste, anti-mondialiste et anti-mafia gauche caviar. Pour lui Alain de Benoist est un penseur plus pertinent que BHL. Et Bouffi un gros blaireau servi par des crétins comme Valls. http://www.lepoint.fr/societe/onfray-sur-valls-dans-le-dictionnaire-ca-s-appelle-un-cretin-09-03-2015-1911303_23.php
jr avait prétendu :
Mais maintenant vous êtes milliardaire et votre fille agrégée de philo.
Je suis sur le point de devenir SDF, cap Polynésie sur mon voilier.
Quant à ma fille, elle dirige un petit cabinet d'environ 150 lawyers.
--
Je viens de découvrir que je suis à gôche comme Michel Onfray !
Il est anti-européiste, anti-mondialiste et anti-mafia gauche caviar.
Pour lui Alain de Benoist est un penseur plus pertinent que BHL.
Et Bouffi un gros blaireau servi par des crétins comme Valls.
http://www.lepoint.fr/societe/onfray-sur-valls-dans-le-dictionnaire-ca-s-appelle-un-cretin-09-03-2015-1911303_23.php
Mais maintenant vous êtes milliardaire et votre fille agrégée de philo.
Je suis sur le point de devenir SDF, cap Polynésie sur mon voilier. Quant à ma fille, elle dirige un petit cabinet d'environ 150 lawyers.
-- Je viens de découvrir que je suis à gôche comme Michel Onfray ! Il est anti-européiste, anti-mondialiste et anti-mafia gauche caviar. Pour lui Alain de Benoist est un penseur plus pertinent que BHL. Et Bouffi un gros blaireau servi par des crétins comme Valls. http://www.lepoint.fr/societe/onfray-sur-valls-dans-le-dictionnaire-ca-s-appelle-un-cretin-09-03-2015-1911303_23.php
Jesus Hans Hubert FORM
Le 10/03/2015 08:05, Dominique G. a écrit :
jr wrote:
Le 10/03/2015 03:36, Jesus Hans Hubert FORM a écrit :
Savez vous que la fille Dolto se rappelait de son propre accouchement ?
de sa PROPRE naissance
Voilà l'élément scientifique de source sûre qui manquait au débat.
je pense que vous, vous ne manquez à personne ....
D'autant que je me rappelle fort bien de mon propre accouchement :-D Par compte, de ma naissance, il ne me reste aucun souvenir...
la fille Dolto, oui, souvenir d'un événement que la mère n'avait pas su et qu'elle a du demander confirmation à son accoucheur.
Le 10/03/2015 08:05, Dominique G. a écrit :
jr <jqs@froc.net> wrote:
Le 10/03/2015 03:36, Jesus Hans Hubert FORM a écrit :
Savez vous que la fille Dolto se rappelait de son propre accouchement ?
de sa PROPRE naissance
Voilà l'élément scientifique de source sûre qui manquait au débat.
je pense que vous, vous ne manquez à personne ....
D'autant que je me rappelle fort bien de mon propre accouchement :-D
Par compte, de ma naissance, il ne me reste aucun souvenir...
la fille Dolto, oui, souvenir d'un événement que la mère n'avait pas su
et qu'elle a du demander confirmation à son accoucheur.
explique nous ta relation maternelle avec ton enfant que tu as porté neuf mois dans ton ventre avant ton accouchement :-D
relation paternelle REELLE et réponse plus complete sur ton autre post
Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion : 1m122gx.1xh38c7qy37vrN%
Jesus Hans Hubert FORM wrote:
> le lien maternel existe bien avant l'accouchement et représente un enjeu > considérable et assez fondamental.
Citez vos sources en la matière.
C'est ultra classique et bien connu de tous. avant de débattre de quoi que se soit, instruis-toi un minimum.
Etes vous une femme et une mère? Si la réponse est non à ces deux questions, que pouvez vous connaître du lien maternel avant ou après la grossesse?
Etudes conduites sur un très grand nombre de couples mère-enfant, par des gens qui savent de quoi qu'ils causent. Une mère elle la plus mal placée pour se faire une idée objective et rationnelle, car trop impliquée émotionnellement, surtout quand sa culture scientifique tiendrait dans un dé à coudre.
Pour t'éviter un post inutile et une humiliation supplémentaire, oui, parmi les auteurs de ces études il y a des mères.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone Liberté, Egalité, Sale assisté.
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m122gx.1xh38c7qy37vrN%dmkgbt@free.invalid...
Jesus Hans Hubert FORM <tresgrosseboite@gmail.com> wrote:
> le lien maternel existe bien avant l'accouchement et représente un enjeu
> considérable et assez fondamental.
Citez vos sources en la matière.
C'est ultra classique et bien connu de tous. avant de débattre de quoi que se
soit, instruis-toi un minimum.
Etes vous une femme et une mère?
Si la réponse est non à ces deux questions, que pouvez vous connaître du lien
maternel avant ou après la grossesse?
Etudes conduites sur un très grand nombre de couples mère-enfant, par des gens
qui savent de quoi qu'ils causent. Une mère elle la plus mal placée pour se
faire une idée objective et rationnelle, car trop impliquée émotionnellement,
surtout quand sa culture scientifique tiendrait dans un dé à coudre.
Pour t'éviter un post inutile et une humiliation supplémentaire, oui, parmi les
auteurs de ces études il y a des mères.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion : 1m122gx.1xh38c7qy37vrN%
Jesus Hans Hubert FORM wrote:
> le lien maternel existe bien avant l'accouchement et représente un enjeu > considérable et assez fondamental.
Citez vos sources en la matière.
C'est ultra classique et bien connu de tous. avant de débattre de quoi que se soit, instruis-toi un minimum.
Etes vous une femme et une mère? Si la réponse est non à ces deux questions, que pouvez vous connaître du lien maternel avant ou après la grossesse?
Etudes conduites sur un très grand nombre de couples mère-enfant, par des gens qui savent de quoi qu'ils causent. Une mère elle la plus mal placée pour se faire une idée objective et rationnelle, car trop impliquée émotionnellement, surtout quand sa culture scientifique tiendrait dans un dé à coudre.
Pour t'éviter un post inutile et une humiliation supplémentaire, oui, parmi les auteurs de ces études il y a des mères.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion : 1m125lm.16s2q8k1dc9pbwN%
Oui, et des tas d'hommes ont accepté et même revendiqué leur état d'esclaves, pendant des siècles. Qui êtes vous, de quelle supériorité morale pouvez vous exciper pour vous exprimer au nom de qui que ce soit et à sa place?
En l'occurrence, c'est toi qui t'exprime à leur place. Quand des femmes ne partagent pas ton opinion, ah ben c'est pasqu'elles revendiquent leur état d'esclave, c'est pasqu'elles sont soumises, pasqu'elles ont été endoctrinées par les vilains Messieurs etc. etc. Cet argument compose à peu près 50% du discours des féministes. Beaucoup de femmes sont contre la GPA, notamment Mme Boutin. Ah mais oui mais pour vous faut pas les écouter, c'est des bigots ou des homophobes. Qui es-tu, de quelle supériorité morale pour te permettre de disqualifier ainsi leur parole? On peut faire une loi qui interdit la GPA et qui soit soutenue par une majorité de femmes, car aucun texte ne s'y oppose, et tu n'auras plus qu'à la fermer.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone Liberté, Egalité, Sale assisté.
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m125lm.16s2q8k1dc9pbwN%dmkgbt@free.invalid...
Oui, et des tas d'hommes ont accepté et même revendiqué leur état d'esclaves,
pendant des siècles.
Qui êtes vous, de quelle supériorité morale pouvez vous exciper pour vous
exprimer au nom de qui que ce soit et à sa place?
En l'occurrence, c'est toi qui t'exprime à leur place. Quand des femmes ne
partagent pas ton opinion, ah ben c'est pasqu'elles revendiquent leur état
d'esclave, c'est pasqu'elles sont soumises, pasqu'elles ont été endoctrinées par
les vilains Messieurs etc. etc. Cet argument compose à peu près 50% du discours
des féministes. Beaucoup de femmes sont contre la GPA, notamment Mme Boutin.
Ah mais oui mais pour vous faut pas les écouter, c'est des bigots ou des
homophobes. Qui es-tu, de quelle supériorité morale pour te permettre de
disqualifier ainsi leur parole? On peut faire une loi qui interdit la GPA et
qui soit soutenue par une majorité de femmes, car aucun texte ne s'y oppose, et
tu n'auras plus qu'à la fermer.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
"Dominique G." a écrit dans le message de groupe de discussion : 1m125lm.16s2q8k1dc9pbwN%
Oui, et des tas d'hommes ont accepté et même revendiqué leur état d'esclaves, pendant des siècles. Qui êtes vous, de quelle supériorité morale pouvez vous exciper pour vous exprimer au nom de qui que ce soit et à sa place?
En l'occurrence, c'est toi qui t'exprime à leur place. Quand des femmes ne partagent pas ton opinion, ah ben c'est pasqu'elles revendiquent leur état d'esclave, c'est pasqu'elles sont soumises, pasqu'elles ont été endoctrinées par les vilains Messieurs etc. etc. Cet argument compose à peu près 50% du discours des féministes. Beaucoup de femmes sont contre la GPA, notamment Mme Boutin. Ah mais oui mais pour vous faut pas les écouter, c'est des bigots ou des homophobes. Qui es-tu, de quelle supériorité morale pour te permettre de disqualifier ainsi leur parole? On peut faire une loi qui interdit la GPA et qui soit soutenue par une majorité de femmes, car aucun texte ne s'y oppose, et tu n'auras plus qu'à la fermer.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone Liberté, Egalité, Sale assisté.
foo
On Tue, 10 Mar 2015 00:04:55 +0100 Cl.Massé wrote in Message-ID: <54fe273d$0$3354$ :
a écrit dans le message de groupe de discussion : mdkump$1g9$
Et sinon, qu'as-tu as dire au sujet du référendum?
Moi ce que je pense des referenda ... N'oublie pas ce qui a été dit aux Français après leur vote à 55% contre la "Constitution européenne" lors du dernier referendum : *ALLEZ VOUS FOUTRE AVEC VOTRE NON, ON FAIT QUAND MÊME* *SANS VOUS ET CONTRE VOUS* Les referenda et les élections sont des pièges à cons, ce n'est pas moi qui le dit ce sont les faits.
Alors si c'est un piège à cons et que ttfaçons ils font ce qu'ils veulent, pourquoi ils ne font pas un référendum?
Pose leur la question à ces *ils* , par exemple ton député, moi je ne parle pas pour les autres. Tu m'as demandé mon opinion sur un referendum - je rajoute ta question dans la citation car tu l'as supprimée - et je t'ai répondu.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone Liberté, Egalité, Sale assisté.
On Tue, 10 Mar 2015 00:04:55 +0100 Cl.Massé <contact@nospam.invalid>
wrote in Message-ID: <54fe273d$0$3354$426a74cc@news.free.fr> :
a écrit dans le message de groupe de discussion : mdkump$1g9$1@dont-email.me...
Et sinon, qu'as-tu as dire au sujet du référendum?
Moi ce que je pense des referenda ...
N'oublie pas ce qui a été dit aux Français après leur vote à 55% contre la
"Constitution européenne" lors du dernier referendum :
*ALLEZ VOUS FOUTRE AVEC VOTRE NON, ON FAIT QUAND MÊME*
*SANS VOUS ET CONTRE VOUS*
Les referenda et les élections sont des pièges à cons, ce n'est pas moi qui le
dit ce sont les faits.
Alors si c'est un piège à cons et que ttfaçons ils font ce qu'ils veulent,
pourquoi ils ne font pas un référendum?
Pose leur la question à ces *ils* , par exemple ton député, moi je ne
parle pas pour les autres. Tu m'as demandé mon opinion sur un referendum
- je rajoute ta question dans la citation car tu l'as supprimée - et je
t'ai répondu.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
On Tue, 10 Mar 2015 00:04:55 +0100 Cl.Massé wrote in Message-ID: <54fe273d$0$3354$ :
a écrit dans le message de groupe de discussion : mdkump$1g9$
Et sinon, qu'as-tu as dire au sujet du référendum?
Moi ce que je pense des referenda ... N'oublie pas ce qui a été dit aux Français après leur vote à 55% contre la "Constitution européenne" lors du dernier referendum : *ALLEZ VOUS FOUTRE AVEC VOTRE NON, ON FAIT QUAND MÊME* *SANS VOUS ET CONTRE VOUS* Les referenda et les élections sont des pièges à cons, ce n'est pas moi qui le dit ce sont les faits.
Alors si c'est un piège à cons et que ttfaçons ils font ce qu'ils veulent, pourquoi ils ne font pas un référendum?
Pose leur la question à ces *ils* , par exemple ton député, moi je ne parle pas pour les autres. Tu m'as demandé mon opinion sur un referendum - je rajoute ta question dans la citation car tu l'as supprimée - et je t'ai répondu.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion : 54fedc8a$0$3008$
Passé sa jeunesse, Dolto mère n'a jamais rien fait que du Télé 7 Jours et de la radio à parler de tous les cas qu'elle n'a pas examinés. La fille a donné dans l'haptonomie. Betelheim est un des salauds qui ont culpabilisé les parents d'autistes, Ruffo est un pitre conservateur à la Dolto. Reste Cyrulnik.
Et reste jr. Le populisme qui visent les scientifiques dont le résultat des travaux ne plait pas au populo qui croit tout savoir n'a rien d'original, je suis sûr que tu peux faire mieux. Tu as déjà publié dans un journal de psychologie?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone Liberté, Egalité, Sale assisté.
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54fedc8a$0$3008$426a74cc@news.free.fr...
Passé sa jeunesse, Dolto mère n'a jamais rien fait que du Télé 7 Jours et de
la radio à parler de tous les cas qu'elle n'a pas examinés. La fille a donné
dans l'haptonomie. Betelheim est un des salauds qui ont culpabilisé les
parents d'autistes, Ruffo est un pitre conservateur à la Dolto. Reste
Cyrulnik.
Et reste jr. Le populisme qui visent les scientifiques dont le résultat des
travaux ne plait pas au populo qui croit tout savoir n'a rien d'original, je
suis sûr que tu peux faire mieux. Tu as déjà publié dans un journal de
psychologie?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion : 54fedc8a$0$3008$
Passé sa jeunesse, Dolto mère n'a jamais rien fait que du Télé 7 Jours et de la radio à parler de tous les cas qu'elle n'a pas examinés. La fille a donné dans l'haptonomie. Betelheim est un des salauds qui ont culpabilisé les parents d'autistes, Ruffo est un pitre conservateur à la Dolto. Reste Cyrulnik.
Et reste jr. Le populisme qui visent les scientifiques dont le résultat des travaux ne plait pas au populo qui croit tout savoir n'a rien d'original, je suis sûr que tu peux faire mieux. Tu as déjà publié dans un journal de psychologie?
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
"Jesus Hans Hubert FORM" a écrit dans le message de groupe de discussion : 54fed65a$0$3004$
Préjugé masculin. Si la femme ou l'enfant meurent pendant l'accouchement, qu'allez vous dire sur le lien maternel?
Donc d'après toi c'est pas la peine d'essayer de les soigner pour qu'ils ne meurent pas? On a gaspillé de la pénicilline pour rien? Tes idées sont vraiment effrayantes.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone Liberté, Egalité, Sale assisté.
"Jesus Hans Hubert FORM" a écrit dans le message de groupe de discussion :
54fed65a$0$3004$426a74cc@news.free.fr...
Préjugé masculin.
Si la femme ou l'enfant meurent pendant l'accouchement, qu'allez vous
dire sur le lien maternel?
Donc d'après toi c'est pas la peine d'essayer de les soigner pour qu'ils ne
meurent pas? On a gaspillé de la pénicilline pour rien? Tes idées sont
vraiment effrayantes.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
"Jesus Hans Hubert FORM" a écrit dans le message de groupe de discussion : 54fed65a$0$3004$
Préjugé masculin. Si la femme ou l'enfant meurent pendant l'accouchement, qu'allez vous dire sur le lien maternel?
Donc d'après toi c'est pas la peine d'essayer de les soigner pour qu'ils ne meurent pas? On a gaspillé de la pénicilline pour rien? Tes idées sont vraiment effrayantes.
-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone Liberté, Egalité, Sale assisté.