Tous à Paris le 8 mars contre la GPA (Gestation Pour Autrui)

424 réponses
jean0280
La GPA est une atteinte grave =E0 la dignit=E9 humaine.=20
Dans un avis pr=E9sent=E9 le 23 f=E9vrier au parlement europ=E9en, le group=
e de r=E9flexion bio=E9thique de la Commission des =E9piscopats de la Commu=
naut=E9 europ=E9enne (Comece) met en garde contre =AB une soci=E9t=E9 o=F9 =
les enfants sont fabriqu=E9s et vendus comme des produits =BB. Une manifest=
ation est organis=E9e =E0 Paris le 8 mars prochain : http://www.lamanifpour=
tous.fr/fr/=20

=20

10 réponses

Cl.Massé
"Tardigradus" a écrit dans le message de groupe de discussion :
1m0z238.1khx2u37cinpfN%

Cl.Massé wrote:

> Ah oui, comme les insultes de Taubira.

Taubira est l'honneur de la politique, on devrait lui dresser une statue.

C'est ton opinion. Pour moi c'est une bobo dépravée, totalitariste et
vaniteuse. Elle a traité tout ceux qui s'opposait à ses idées à la con de
sexiste, homophobe, rétrograde etc. Sur son ile d'origine, elle a une
réputation justifiée de raciste.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
a écrit dans le message de groupe de discussion : mdhdrc$fjm$

mais des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant voudront toujours un enfant
de leur mari et qu'il soit porté par une autre femme.

C'est un caprice d'enfant gâté, et je ne crois même pas que ça existe. C'est
plutôt le mari qui voudra un enfant biologique, et qui va donc pour ce faire
utiliser le corps d'une autre femme pour la jeter ensuite. Et dire que des
féministes défende la GPA, elles n'ont donc vraiment rien compris?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
Cl.Massé
a écrit dans le message de groupe de discussion : mdhuvq$l1o$

Tu sais à quoi je fais allusion *connard* ? Aux insultes contre Simone Veil
traitée de nazie à l'assemblée nationale française lorsqu'elle présentait la
loi sur l'avortement en 1974 ! Et certains de prétendre que la France
disparaitrait avec cette loi ! Gredins et crétins !

Non, je ne sais pas car c'est complètement hors sujet (il s'agissait de donner
la mort, et non pas la vie.) Par contre les insultes proférées par ce
gouvernement même laisse craindre des dérives. Peut-être pas allant jusqu'à
enseigner la théorie du genre dès 8 ans, mais presque. Et tes propres insultes
ne laissent aucun doute sur qui tu es.

En outre je te rappelle que la France fait face à un problème de dénatalité, et
selon certains "spécialistes" serait même "envahie" par des ressortissants de
pays plus prolifiques. Ferme bien les yeux là-dessus jusqu'à voir des étoiles,
ou à la rigueur enfonce-toi la tête dans le sable, ça peut pas être puisque
c'est des sornettes de culs-bénits.

Les hommes n'ont pas à décider pour les femmes ce dont elles veulent ou pas
pour leur corps :

Nous sommes dans une démocratie pépère, il va falloir t'y faire. Aucun texte ne
s'oppose à ce qu'une loi soit proclamée interdisant ce genre de pratique. Si ça
te plait pas, va combattre avec l'Etat Islamique ou va en Birmanie.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
foo
On Sun, 8 Mar 2015 18:21:13 +0100 Tardigradus
wrote in Message-ID:
<1m0z9k8.cb95nv1oeglnaN% :
wrote:

Si j'étais député je laisserais ma suppléante
voter à ma place

Absolument impossible : le suppléant ne devient député qu'en cas de
cessation du mandat par le titulaire, genre il meurt ou il devient
ministre.

Merci.
La suppléante - j'ai remarqué que c'est souvent "une", rarement "un" et
ça doit être aussi pour cette raison - est donc une potiche. À propos de
potiche j'ai bien aimé celle d'Ozon hier soir, ses papiers peints et ses
tailleurs. Un ou deux anachronismes discrets et à part les voitures pas
grand chose à changé.
foo
On Sun, 8 Mar 2015 23:17:31 +0100 Herisson grognon
wrote in Message-ID: <1m0zmw8.qlmol413uzq2hN% :
Alabenne wrote:

Le 08/03/2015 13:19, a écrit :

Quelles sont tes solutions pour comme tu le dis "affronter le problème
de la pauvreté des populations" dans le monde s'il te plait ? Merci.

primo : réduire, puis supprimer les allocations familiales. De façon
générale, les pauvres sont assez cons, et ils ne voient pas plus loin
que le bout de leur nez, ils croient qu'ils vont s'enrichir avec les
allocs, oui, les 4 ou 5 premières années de la vie du môme, mais au
global, ils s'enfoncent dans la pauvreté, et en plus, ils y plongent un
pauvre môme qui n'était coupable de rien, et qui n'avait rien demandé,
résultat des courses les allocs augmentent le nombre de pauvres.

secundo : supprimer les allocations logement, car elles ne font que
transiter sur le compte des pauvres, elles vont enrichir les proprios en
fait. Les proprios, s'ils veulent toucher un loyer, seront bien obligés
de les louer au prix que peuvent payer les pauvres.

Tertio : avec l'argent économisé par les points précédents, éduquer
correctement tous les enfans, pauvres ou pas, pour qu'ils aient une
compétence professionnelle leur permettant de gagner leur vie.

Supprimer toute mécanism d'assistance, tout à fait d'accord, sauf que...
avec les rémunérations que "nos" bons décideurs nous attribuent, ou ces
retraites royales à 500 euros par mois... c'est pas possible.

Alors on conserve l'assistanat et on est certain que tous ceux qui en
bénéficient ne vont pas ruer dans les brancards.

Alain

Rien dans tout ça n'a de lien avec le besoin de GPA et avec une femme
qui ne peut pas avoir d'enfant. Deux trous du cul. Merci messieurs.
foo
On Mon, 9 Mar 2015 00:36:19 +0100 Cl.Massé
wrote in Message-ID: <54fce9ce$1$3349$ :

C'est un caprice d'enfant gâté, et je ne crois même pas que ça existe. C'est
plutôt le mari qui voudra un enfant biologique, et qui va donc pour ce faire
utiliser le corps d'une autre femme pour la jeter ensuite. Et dire que des
féministes défende la GPA, elles n'ont donc vraiment rien compris?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Tu devrais *connard* te renseigner un peu mieux ... Ne pas pouvoir avoir
d'enfant ne signifie pas ne pas disposer d'un stock sain d'ovocytes !
foo
On Mon, 9 Mar 2015 00:36:19 +0100 Cl.Massé
wrote in Message-ID: <54fce9ce$1$3349$ :

C'est un caprice d'enfant gâté, et je ne crois même pas que ça existe. C'est
plutôt le mari qui voudra un enfant biologique, et qui va donc pour ce faire
utiliser le corps d'une autre femme pour la jeter ensuite. Et dire que des
féministes défende la GPA, elles n'ont donc vraiment rien compris?

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

Tu devrais *connard* te renseigner un peu mieux ... Ne pas pouvoir avoir
d'enfant ne signifie pas ne pas disposer d'un stock sain d'ovocytes !
foo
On Sun, 8 Mar 2015 17:01:14 +0100 Cl.Massé
wrote in Message-ID: <54fc919d$0$3059$ :
a écrit dans le message de groupe de discussion : mdheod$hvj$

On Sat, 7 Mar 2015 18:00:03 +0100 Cl.Massé
wrote in Message-ID: <54fb647d$0$3347$ :
Il y a des pédophiles socialistes, et pourtant on leur laisse gouverner le
pays parce qu'ils sont anticléricaux et islamophobes.

C'est une accusation grave et infondée si tu ne l'étayes pas par des sources
de condamnation.

Leurs déclarations parlent d'elles-mêmes (Lang, Cohn-Bendit e tutti quanti.)

Qui est tutti quanti ?
Quelles déclarations de Lang et Cohn-Bendit ?

C'est pas parce qu'il sont plus protégés que les ecclésiastiques qu'ils sont
plus innocents.

Des parents et des enfants abusés n'ont sans doute pas portés plainte
contre eux contrairement aux curés.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.

foo
On Sun, 8 Mar 2015 17:41:21 +0100 Cl.Massé
wrote in Message-ID: <54fc919e$1$3059$ :
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> De fait une de mes filles a fait un don d'ovocytes à ma grande surprise, vu
> l'absence de militantisme. C'est plutôt chiant à faire et complètement
> gratuit, on est bien obligé de voir que c'est altruiste.

Pas tant que le don de sang ou de plaquettes, c'est seulement un désir égoïste
profondément ancré dans l'inconscient, Cf l'école fonctionnaliste de
psychologie.

Ah mais j'ai trouvé mon *parfait connard* qui n'a jamais eu à subir une
transfusion en urgence et qui à se titre se permet de parler au nom de
la terre entière et pour la terre entière !
jr
Le 09/03/2015 00:36, a écrit :

a écrit dans le message de groupe de discussion : mdhdrc$fjm$

mais des femmes qui ne peuvent pas avoir d'enfant voudront toujours un enfant
de leur mari et qu'il soit porté par une autre femme.

C'est un caprice d'enfant gâté, et je ne crois même pas que ça existe.

Gen 16:

"Saraï, femme d’Abram, ne lui avait point donné d’enfants. Elle avait
une servante Égyptienne, nommée Agar.
Et Saraï dit à Abram : Voici, l’Éternel m’a rendue stérile ; viens, je
te prie, vers ma servante ; peut-être aurai-je par elle des enfants.
Abram écouta la voix de Saraï."

--
jr