trois enfants

jr
Je découvre que l'exemption de condition de diplôme pour la plupart des
concours de la fonction publique, accordée depuis toujours aux mères de
trois enfants, est donnée maintenant aussi aux pères. Mais depuis quand?
Une loi spécifique ou un recours constitutionnel?

La même exemption est donnée aux sportifs de haut niveau. Bravo le
parallèle.

--
Naturellement trouble.

LeLapin
Hugolino a baliverné

On 2014-05-09, luciole135 wrote:

Comme dit Roumanoff <...>

J'aime pas des masses...

http://www.legorafi.fr/2014/05/09/christiane-taubira-derape-avec-limitation-dune-anne-roumanoff-drole/
luciole135
Le 09/05/2014 18:56, Hugolino a écrit :

Ma psyché est transparente !!

Vous en avez une ?

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
Cl.Massé
"jr" a écrit dans le message de groupe de discussion :

> Et une femme nulle de toutes parts mais footballeuse de haut niveau peu
> passer un concours sans diplôme.

Le concours est le même. Passe ton Capes d'abord et revient frimer.

Oui, ben un concours qu'on peut passer sans même avoir le diplôme, ça doit pas
être bien difficile, comme les tests "d'intelligence," donc qu'on peut passer
même en étant militaire, au feux conseil de révision. Je pars bien sûr du
principe que cette exemption a un sens, et qu'au royaume des aveugles les
borgnes sont roi.

-- ~~~~ clmasse on free F-country
Liberty, Equality, Profitability.
luciole135
Le 10/05/2014 01:48, Cl.Massé a écrit :
[...]

Quand on voit le niveau intellectuel des agrégés de usenet, on se
demande si usenet est n'est pas une déchetterie.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
Hugolino
On 2014-05-09, LeLapin wrote:
Hugolino a baliverné

> J'aime pas des masses...

http://www.legorafi.fr/2014/05/09/christiane-taubira-derape-avec-limitation-dune-anne-roumanoff-drole/

Nul.

--
Heureux soit l'étudiant qui, comme la rivière, peut suivre son cours
sans sortir de son lit.
Hugolino
On 2014-05-09, luciole135 wrote:
Le 09/05/2014 18:56, Hugolino a écrit :

> Ma psyché est transparente !!

Vous en avez une ?

Regardez !

--
Tu as lu les docs. Tu es devenu un informaticien. Que tu le veuilles ou non.
Lire la doc, c'est le Premier et Unique Commandement de l'informaticien.
Cl.Massé
"luciole135" a écrit dans le message de groupe de discussion :
536dc0da$0$2051$

> [...]
> les borgnes sont roi.

Quand on voit le niveau intellectuel des agrégés de usenet, on se demande si

Non mais faut dire que le Capes c'est un concours pour être enseignant, c'est
donc le concours de ne pas se poser de questions. Il faut régurgiter le
programme tel qu'il a été conçu par d'autres vainqueurs du concours, et ainsi
de suite depuis 7 générations. Je te dis pas le bazar quand il a fallu passer
aux maths modernes, grande révolution qui avait déjà eu lieu un siècle plus tôt.
On peut donc bien avoir le concours sans jamais avoir étudié, puisqu'on vous
demande pas de comprendre, ni même de maitriser.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
luciole135
Le 10/05/2014 20:52, Cl.Massé a écrit :
[...]

C'est exactement la critique faite par Albert Jacquard au sujet des
grandes écoles qui fonctionnent sur le principe du concours.

Quant aux maths dits moderne : enseigner en 6ème les bijections,
injections et surjections a été catastrophique. Un élève de sixième n'a
pas besoin de conceptualiser les applications, il a besoin de repères
ancrés dans le monde réel que ce dernier soit calculatoire ou
géométrique. Heureusement que ces maths dit modernes sont aujourd'hui
enseignées dans le supérieur.

Pour avoir ce genre de concours (Capes ou agrégation), le travail de
répétition est indispensable, mais la compréhension des concepts, elle,
ne l'est pas. Il est juste vérifié que le candidat possède une certaine
technicité, rien de plus.

--
Mon site pour arrêter de fumer en se sevrant progressivement des
additifs du tabac
http://additifstabac.free.fr
Cl.Massé
"luciole135" a écrit dans le message de groupe de discussion :
536e83c4$0$3654$

[...]

Le monde réel a complètement changé, justement. Un élève de sixième élevé à la
géométrie synthétique d'Euclide serait infoutu d'accomplir les tâches d'un
emploi typique d'aujourd'hui, comme par exemple écrire une section de code.
Fini le temps où l'on apprenait les départements pour les réciter tout en butant
les betteraves. Chaque fois qu'il y a un changement, on prétend que c'est
catastrophique, à ce rythme là, on ne doit plus trouver aucun ingénieur.

-- ~~~~ clmasse chez libre Hexagone
Liberté, Egalité, Sale assisté.
luciole135
Le 11/05/2014 02:08, Cl.Massé a écrit :
[...]

Justement, on ne met pas la charrue avant les bœufs. L'expérience des
mathématiques modernes a été abandonnée a juste titre car elle a produit
l'inverse de l'effet escompté, elle a éloigné les jeunes des maths et de
la science.

Il est bien plus efficace de commencer à étudier des ensembles
"concrets" ou "palpables" et de dégager de leur étude les principes et
règles qui sous tendent leurs propriétés.

Vouloir théoriser la règle de trois avec la linéarité des applications
ne permet pas aux élèves de la comprendre ni de l'utiliser. En revanche,
c'est parce que les élèves savent se servir et comprennent la règle de 3
qu'ils comprennent l'intérêt des applications linéaires.

Lisez le bilan de Laurent Schwartz (médaille Fjelds 1950) à ce sujet :
http://casemath.free.fr/divers/tribune/LS%20maths%20modernes%2081.rtf