Trump/Trash

206 réponses
Alf92
prise il y a 20 minutes à Los Angeles
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvuUBiMnRF_IMG-20180721-WA0019.jpg

10 réponses

Alf92
GhostRaider :
Le 31/07/2018 à 11:20, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/07/2018 à 11:13, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Alf92 :
trop facile de diluer la responsabilité.

Trop facile de critiquer ensuite les comportements autocratiques.
On peut toujours refuser l'illégalité et démissionner.

je parlais le responsabilité morale de l'entreprise
une entreprise ne va pas en prison

Mais elle peut être condamné *pénalement*.

ce qui a une valeur tout symbolique.
d'où l'intéret de s'en prendre au dirigeant.

Pas du tout symboliques
les amendes sont souvent très lourdes, c'est
prévu dans le code pénal,

certe mais ça reste une peine d'argent...
une personne en taule c'est autre chose.
d'autant plus qu'elles ne sont pas déductibles
fiscalement, on paye l'impôt dessus !

non déductible ne veut pas dire qu'on paye un impot dessus !!
on paye un impot sur un profit.
comment un comptable peut-il parler ainsi ? :-)
Ensuite, une entreprise condamnée pénalement n'en sort pas grandie
vis-à-vis du marché et ne pourra plus contracter avec l’État.

encore heureux
Quant au dirigeant, il est souvent pris entre le marteau de la
réglementation et l'enclume de la réalité, j'en sais quelque chose.
Si les dirigeants sont payés des millions, c'est aussi parce qu'ils
risquent gros.

bcp moins que s'ils agissaient en leur propre nom
Thierry Houx
Le 31/07/2018 à 11:28, GhostRaider a écrit :
Amusant de voir des gens de gauche discuter comme des maquignons avec
d'autres gens de gauche pour alléger, par contre coup, les charges
sociales payées par l'entreprise (toujours supposée réactionnaire).

Raccourci un peu rapide ... :-)
GhostRaider
Le 31/07/2018 à 12:36, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/07/2018 à 11:20, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/07/2018 à 11:13, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Alf92 :

trop facile de diluer la responsabilité.

Trop facile de critiquer ensuite les comportements autocratiques.
On peut toujours refuser l'illégalité et démissionner.

je parlais le responsabilité morale de l'entreprise
une entreprise ne va pas en prison

Mais elle peut être condamné *pénalement*.

ce qui a une valeur tout symbolique.
d'où l'intéret de s'en prendre au dirigeant.

Pas du tout symboliques
les amendes sont souvent très lourdes, c'est
prévu dans le code pénal,

certe mais ça reste une peine d'argent...
une personne en taule c'est autre chose.

Oui, mais bon, le Dirigeant dont l'entreprise est condamné ira chercher
du boulot ailleurs.
d'autant plus qu'elles ne sont pas déductibles
fiscalement, on paye l'impôt dessus !

non déductible ne veut pas dire qu'on paye un impot dessus !!

On paye l'impôt dessus dès lors qu'on n'est pas en déficit fiscal.
Ces amendes sont réintégrées dans l'assiette de l'impôt sur les sociétés.
on paye un impot sur un profit.

C'est un profit fiscal, taxable comme tel. Il y en a bien d'autres.
comment un comptable peut-il parler ainsi ? :-)

Mon cher, je te propose de revoir la détermination de l'assiette de
l'impôt sur les sociétés.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1683-PGP.html
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2058-sd/2018/2058-sd_2118.pdf
ligne WJ de l'état 2058
Ensuite, une entreprise condamnée pénalement n'en sort pas grandie
vis-à-vis du marché et ne pourra plus contracter avec l’État.

encore heureux

Ben tu vois...
Quant au dirigeant, il est souvent pris entre le marteau de la
réglementation et l'enclume de la réalité, j'en sais quelque chose.
Si les dirigeants sont payés des millions, c'est aussi parce qu'ils
risquent gros.

bcp moins que s'ils agissaient en leur propre nom

Non, c'est même pire.
Alf92
GhostRaider :
Le 31/07/2018 à 12:36, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/07/2018 à 11:20, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/07/2018 à 11:13, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Alf92 :
trop facile de diluer la responsabilité.

Trop facile de critiquer ensuite les comportements autocratiques.
On peut toujours refuser l'illégalité et démissionner.

je parlais le responsabilité morale de l'entreprise
une entreprise ne va pas en prison

Mais elle peut être condamné *pénalement*.

ce qui a une valeur tout symbolique.
d'où l'intéret de s'en prendre au dirigeant.

Pas du tout symboliques
les amendes sont souvent très lourdes, c'est
prévu dans le code pénal,

certe mais ça reste une peine d'argent...
une personne en taule c'est autre chose.

Oui, mais bon, le Dirigeant dont l'entreprise est condamné ira chercher
du boulot ailleurs.
d'autant plus qu'elles ne sont pas déductibles
fiscalement, on paye l'impôt dessus !

non déductible ne veut pas dire qu'on paye un impot dessus !!

On paye l'impôt dessus dès lors qu'on n'est pas en déficit fiscal.
Ces amendes sont réintégrées dans l'assiette de l'impôt sur les sociétés.
on paye un impot sur un profit.

C'est un profit fiscal, taxable comme tel. Il y en a bien d'autres.
comment un comptable peut-il parler ainsi ? :-)

Mon cher, je te propose de revoir la détermination de l'assiette de
l'impôt sur les sociétés.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1683-PGP.html
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2058-sd/2018/2058-sd_2118.pdf
ligne WJ de l'état 2058

si l'entreprise n'est pas impossable (car déficit d'exploitatioion)
alors on on ne *paye* pas *d'impôt dessus* pour reprendre tes termes.
dire qu'une charge est non déductible ne signifie pas que l'on va payé
un impot dessus (on ne paye pas un impot sur une charge !),
cela signifie juste qu'elle ne viendra pas en déduction de l'assiette
de l'impot. c'est pas la même chose.
Ensuite, une entreprise condamnée pénalement n'en sort pas grandie
vis-à-vis du marché et ne pourra plus contracter avec l’État.

encore heureux

Ben tu vois...
Quant au dirigeant, il est souvent pris entre le marteau de la
réglementation et l'enclume de la réalité, j'en sais quelque chose.
Si les dirigeants sont payés des millions, c'est aussi parce qu'ils
risquent gros.

bcp moins que s'ils agissaient en leur propre nom

Non, c'est même pire.

des exemples ?
GhostRaider
Le 31/07/2018 à 14:22, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/07/2018 à 12:36, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/07/2018 à 11:20, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Le 31/07/2018 à 11:13, Alf92 a écrit :
GhostRaider :
Alf92 :

trop facile de diluer la responsabilité.

Trop facile de critiquer ensuite les comportements autocratiques.
On peut toujours refuser l'illégalité et démissionner.

je parlais le responsabilité morale de l'entreprise
une entreprise ne va pas en prison

Mais elle peut être condamné *pénalement*.

ce qui a une valeur tout symbolique.
d'où l'intéret de s'en prendre au dirigeant.

Pas du tout symboliques
les amendes sont souvent très lourdes, c'est
prévu dans le code pénal,

certe mais ça reste une peine d'argent...
une personne en taule c'est autre chose.

Oui, mais bon, le Dirigeant dont l'entreprise est condamné ira chercher
du boulot ailleurs.
d'autant plus qu'elles ne sont pas déductibles
fiscalement, on paye l'impôt dessus !

non déductible ne veut pas dire qu'on paye un impot dessus !!

On paye l'impôt dessus dès lors qu'on n'est pas en déficit fiscal.
Ces amendes sont réintégrées dans l'assiette de l'impôt sur les sociétés.
on paye un impot sur un profit.

C'est un profit fiscal, taxable comme tel. Il y en a bien d'autres.
comment un comptable peut-il parler ainsi ? :-)

Mon cher, je te propose de revoir la détermination de l'assiette de
l'impôt sur les sociétés.
http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/1683-PGP.html
https://www.impots.gouv.fr/portail/files/formulaires/2058-sd/2018/2058-sd_2118.pdf
ligne WJ de l'état 2058

si l'entreprise n'est pas impossable (car déficit d'exploitatioion)
alors on on ne *paye* pas *d'impôt dessus* pour reprendre tes termes.

Mais nooooonnnn, elle ne le paiera pas *immédiatement* si elle est en
déficit fiscal, mais si elle est en déficit fiscal et ne paye pas
d'impôt *cet exercice là*, elle devra constater un impôt différé qui
obèrera sa situation nette.
Et l'exercice suivant, ou celui d'après etc.. si elle est en bénéfice
fiscal, elle paiera bien l'impôt sur ces charges non déductibles.
Tu es aveuglé par l'annualité de l'impôt.
dire qu'une charge est non déductible ne signifie pas que l'on va payé
un impot dessus (on ne paye pas un impot sur une charge !),

Si, si elle est non déductible.
Tu confonds *constatation* d'une charge d'impôt et *paiement* effectif
de cet impôt.
cela signifie juste qu'elle ne viendra pas en déduction de l'assiette
de l'impot. c'est pas la même chose.

En fait, on la rajoute comme si elle n'existait pas en comptabilité.
Ensuite, une entreprise condamnée pénalement n'en sort pas grandie
vis-à-vis du marché et ne pourra plus contracter avec l’État.

encore heureux

Ben tu vois...
Quant au dirigeant, il est souvent pris entre le marteau de la
réglementation et l'enclume de la réalité, j'en sais quelque chose.
Si les dirigeants sont payés des millions, c'est aussi parce qu'ils
risquent gros.

bcp moins que s'ils agissaient en leur propre nom

Non, c'est même pire.

des exemples ?

Un petit commerçant ruiné perdra son commerce et le SMIC qu'il se paye à
grand peine.
Un grand dirigeant perdra quelques millions de salaire. C'est
financièrement pire.
René S
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pjq01v$m9h$
Si, si elle est non déductible.
Tu confonds *constatation* d'une charge d'impôt et *paiement* effectif de
cet impôt.
cela signifie juste qu'elle ne viendra pas en déduction de l'assiette
de l'impot. c'est pas la même chose.

En fait, on la rajoute comme si elle n'existait pas en comptabilité.

Bon, là tu deviens pénible.
Si, moi, citoyen lambda, est frappé d'une amende pénale, tu crois que je
vais convaincre mon Inspecteur de la rendre déductible de mes impôts ?
des exemples ?
Un petit commerçant ruiné perdra son commerce et le SMIC qu'il se paye à
grand peine.
Un grand dirigeant perdra quelques millions de salaire. C'est
financièrement pire.

L'ordre de grandeur financier est proportionnel à l'inégalité immense entre
les revenus, et encore plus, de patrimoine, qui existe entre ces deux
classes.
Tu peux nous expliquer pourquoi le petit commerçant failli se retrouve à la
rue, alors qu'un "capitaine d'industrie" comme B. Tapie, bien qu'il ait été
condamné à rembourser des millions d'euros, continue à vivre sur un pied à
des lumières au dessus de celui du premier délinquant venu.
jdd
Le 31/07/2018 à 17:42, GhostRaider a écrit :
Un petit commerçant ruiné perdra son commerce et le SMIC qu'il se paye à
grand peine.
Un grand dirigeant perdra quelques millions de salaire. C'est
financièrement pire.

on diffère là dessus. Quand tu as 5 milliards, en perdre 1 ne t'empêche
pas de vivre. Perdre ton petit commerce est ta ruine
jdd
--
http://dodin.org
Mar Eh Chal Noo Voa Lah
On 7/21/2018 10:48 PM, Alf92 wrote:
prise il y a 20 minutes à Los Angeles
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvuUBiMnRF_IMG-20180721-WA0019.jpg

Oh putain j'ai failli raté ce fil,Y manquait plus que le Palmer !
http://media.monweekendavienne.com/626x312/288453/1-712816.jpg
Mar Eh Chal Noo Voa Lah
On 7/21/2018 10:48 PM, Alf92 wrote:
prise il y a 20 minutes à Los Angeles
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvuUBiMnRF_IMG-20180721-WA0019.jpg

Oh putain j'ai failli raté ce fil,Y manquait plus que le Palmer !
http://media.monweekendavienne.com/626x312/288453/1-712816.jpg
GhostRaider
Le 31/07/2018 à 18:21, René S a écrit :
"GhostRaider" a écrit dans le message de groupe de discussion :
pjq01v$m9h$
Si, si elle est non déductible.
Tu confonds *constatation* d'une charge d'impôt et *paiement* effectif de
cet impôt.

cela signifie juste qu'elle ne viendra pas en déduction de l'assiette
de l'impot. c'est pas la même chose.

En fait, on la rajoute comme si elle n'existait pas en comptabilité.

Bon, là tu deviens pénible.

Tût, tût, tût, pas d'attaque personnelle !
Désolé si je suis simpliste.
Si, moi, citoyen lambda, est frappé d'une amende pénale, tu crois que je
vais convaincre mon Inspecteur de la rendre déductible de mes impôts ?

Là, on était dans le régime des bénéfices industriels et commerciaux des
entreprises.
Si toi, citoyen lambda, imposé en tant que personne physique aux
traitements et salaires, aux bénéfices non commerciaux ou aux bénéfices
industriels et commerciaux, tu écopes d'une amende pénale, tu n'auras
pas le droit d'en tenir compte dans les charges déductibles de
l'assiette de l'impôt.
Un salarié ne pourra pas en tenir compte dans ses charges réelles s'il
désire déduire ses charges réelles et non le forfait de 10%.
C'est un principe général de non-déductibilité de certaines charges,
l'inspecteur des impôts n'a rien à y voir.
des exemples ?

Un petit commerçant ruiné perdra son commerce et le SMIC qu'il se paye à
grand peine.
Un grand dirigeant perdra quelques millions de salaire. C'est
financièrement pire.

L'ordre de grandeur financier est proportionnel à l'inégalité immense entre
les revenus, et encore plus, de patrimoine, qui existe entre ces deux
classes.
Tu peux nous expliquer pourquoi le petit commerçant failli se retrouve à la
rue, alors qu'un "capitaine d'industrie" comme B. Tapie, bien qu'il ait été
condamné à rembourser des millions d'euros, continue à vivre sur un pied à
des lumières au dessus de celui du premier délinquant venu.

Je n'explique pas, je constate que Tapie peut se payer les meilleurs
avocats et pas le petit commerçant.
Mais je occupe des affaires fiscales de ma fille et de son mari aux USA,
qui ont aussi des revenus français, il y a de quoi faire...