Trump/Trash

Alf92
prise il y a 20 minutes à Los Angeles
https://www.cjoint.com/doc/18_07/HGvuUBiMnRF_IMG-20180721-WA0019.jpg

GhostRaider
Le 31/07/2018 à 18:47, jdd a écrit :
Le 31/07/2018 à 17:42, GhostRaider a écrit :
Un petit commerçant ruiné perdra son commerce et le SMIC qu'il se paye à
grand peine.
Un grand dirigeant perdra quelques millions de salaire. C'est
financièrement pire.

on diffère là dessus. Quand tu as 5 milliards, en perdre 1 ne t'empêche
pas de vivre. Perdre ton petit commerce est ta ruine

Si tu as 5 milliards et si tu perds tout, comme le petit commerçant, tu
es dans la même situation.
GhostRaider
Le 31/07/2018 à 13:04, Thierry Houx a écrit :
Le 31/07/2018 à 11:28, GhostRaider a écrit :
Amusant de voir des gens de gauche discuter comme des maquignons avec
d'autres gens de gauche pour alléger, par contre coup, les charges
sociales payées par l'entreprise (toujours supposée réactionnaire).

Raccourci un peu rapide ... :-)

Les convictions et le portefeuille sont deux choses différentes.
Mar Eh Chal Noo Voa Lah
On 7/31/2018 7:25 PM, GhostRaider wrote:
[...]

Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries ici !
http://www.liberation.fr/france/2014/05/27/la-carte-du-vote-fn-ou-la-france-partagee-en-deux_1028238
"les commerçants des petites villes de province. La fille drague des
personnes plus pauvres et plus isolées, celles qui se sentent exclues,
qui vivent difficilement loin des grandes agglomérations. Les scores
actuels du FN augmentent à mesure que l’on s’éloigne des centres de
pouvoir et de richesse."
jdd
Le 31/07/2018 à 19:15, GhostRaider a écrit :
[...]

ce n'est pas ça que tu disais dans le texte ci-dessus...
jdd
--
http://dodin.org
GhostRaider
Le 31/07/2018 à 19:36, Mar Eh Chal Noo Voa Lah a écrit :
[...]

J'aurais dû écrire :
"Les convictions *de gauche* et le portefeuille sont deux choses
différentes."
Les gens intelligents auront complété d'eux-mêmes.
Qu'est-ce qu'on peut lire comme conneries ici !
http://www.liberation.fr/france/2014/05/27/la-carte-du-vote-fn-ou-la-france-partagee-en-deux_1028238

Ah bon ? On lit des conneries dans Libération ?
[...]

C'est des conneries, ça ?
René S
pjq57f$p03$
Tût, tût, tût, pas d'attaque personnelle !
Désolé si je suis simpliste.

Oh, pas de ça avec moi s'il te plait. Je ne t'ai jamais attaqué
personnellement (au contraire), j'ai juste attaqué tes arguments
(intenables)
Si, moi, citoyen lambda, est frappé d'une amende pénale, tu crois que je
vais convaincre mon Inspecteur de la rendre déductible de mes impôts ?

Là, on était dans le régime des bénéfices industriels et commerciaux des
entreprises.

Justement. Tu semblais prétendre que leur régime pénal était différent de
celui appliqué, depuis toujours, aux citoyens lambda.
Si toi, citoyen lambda, imposé en tant que personne physique aux
traitements et salaires, aux bénéfices non commerciaux ou aux bénéfices
industriels et commerciaux, tu écopes d'une amende pénale, tu n'auras pas
le droit d'en tenir compte dans les charges déductibles de l'assiette de
l'impôt.
Un salarié ne pourra pas en tenir compte dans ses charges réelles s'il
désire déduire ses charges réelles et non le forfait de 10%.

Ah, ça c'est une nouvelle ! Autrement dit, que tu sois aux 10% ou aux frais
réels tu paieras tes contraventions. Et alors ? Ca contredit ce que je
disais ?
Je n'explique pas, je constate que Tapie peut se payer les meilleurs
avocats et pas le petit commerçant.

Ben oui, alors arrête de nous faire passer les grosses boites comme des
victimes du fisc. Là tu m'énerves vraiment.
GhostRaider
Le 31/07/2018 à 19:47, jdd a écrit :
[...]

J'ai voulu dire :
- le petit commerçant perd son commerce et tout ses revenus,
- le grand patron perd son job et le salaire + avantages qui vont avec.
On va me rétorquer que le grand patron possède des biens acquis avec son
salaire, qui le protègent.
Rien n'est moins sûr et s'il a mis tout son capital dans des actions de
la boîte et qu'elles dévissent parce qu'il n'est plus PDG (ça s'est vu)
il perd tout aussi.
Voir aussi la mésaventure de Mark Zuckerberg qui vient de perdre un bon
nombre de milliards à cause de ses ennuis avec Cambridge Analytica
(entre autres).
https://www.capital.fr/entreprises-marches/faut-il-profiter-de-leffondrement-de-laction-facebook-pour-lacheter-1300186
http://www.la-fontaine-ch-thierry.net/savfinan.htm
GhostRaider
Le 31/07/2018 à 20:25, René S a écrit :
[...]

Intenables ? Tout se discute entre gens de bonne compagnie pénétrés
d'une honnêteté virginale.
[...]

Non, non, pas du tout. La mise en cause pénale des entreprises est assez
récente, mais les peines sont extrêmement sévères et la
non-déductibilité des sanctions pénales a toujours été la règle.
[...]

Tu as dit :
"Si, moi, citoyen lambda, est frappé d'une amende pénale, tu crois que je
vais convaincre mon Inspecteur de la rendre déductible de mes impôts ?"
Je n'ai pas dit ça, j'ai dit le contraire.
Je récapépète :
D'abord, tu paies tes contraventions.
Ensuite, tu essayes de voir si tu peux les déduire comme frais.
Manque de pot, c'est interdit.
Mais tu peux toujours déduire le forfait de 10%, qui n'est qu'une règle
de facilité pour éviter aux agents du fisc d'éplucher les déductions des
contribuables.
J'ai déduit les frais réels une année quand ma fille dépensait une bonne
partie de son salaire de chargée de cours à Marne la Vallée en frais de RER.
J'ai déduit plein de choses en plus : les cartouches d'encre, le papier,
l'imprimante, les photocopies, les frais de bibliothèque, les
déplacements aux colloques des doctorants, le taxi pour rentrer le soir,
le café à la pause, les piles pour le magnétophone, le Mac Book...
On a échangé des semaines avec l'inspectrice. Ça a dû la distraire, mais
il ne faudrait pas que tout le monde fasse pareil.
[...]

Les grosses boîtes ne sont pas les victimes désignées du fisc mais les
petites passent la plupart du temps sous les radars sauf quand elles
attirent l'attention avec des trucs pas clairs.
Pas les grosses boîtes.
Dans ma vie professionnelle, j'ai eu une demi-douzaines de contrôles
fiscaux.
Dans ma vie personnelle, rien.
jdd
Le 31/07/2018 à 20:27, GhostRaider a écrit :
[...]

mais alors ce n'est plus un patron mais un propriétaire. Oui, le
propriétaire d'une petite entreprise risque gros, mais c'est justement
le cas du petit commerçant...
Voir aussi la mésaventure de Mark Zuckerberg qui vient de perdre un bon
nombre de milliards à cause de ses ennuis avec Cambridge Analytica
(entre autres).

ça l'a rendu moins riche?
jdd
--
http://dodin.org
jdd
Le 31/07/2018 à 20:46, GhostRaider a écrit :
On a échangé des semaines avec l'inspectrice. Ça a dû la distraire, mais
il ne faudrait pas que tout le monde fasse pareil.

mais si
ma fille chanteuse a payé des impots jusqu'à ce qu'elle comprenne quelle
pouvait déclarer les frais réels, elle n'en paie plus
Je loue une voiture, mais si je compare mes gains au barême des impôts
ca me coûte plus que ca ne me rapporte: je ne paie pas d'impôts dessus...
c'est parfaitement légal et normal. Sauf que le particulier n'a pas
d'avocat fiscaliste sous la main, alors que toute grosse entreprise en a
des flopées.
il y a plusieurs catégories de gens qui trichent sur leurs produits:
* ceux qui ne se posent pas de question, font le maximum de profits et
se mettent en faillite dès qu'ils sont pris
* ceux qui se sentent acculés à la faillite et font tout pour essayer de
s'en sortir, c'est comme à la roulette: ils sont sûr de tout perdre
* ceux qui le font par calcul: j'économise sur la sécurité en faisant
appel à des sous-traitants qui eux même sous-traitent... quand l'AZF
explose ce n'est pas de ma faute...
Qu'on me cite les boites auxquelles Alain Minc a fait faire fortune, que
je rigole... pourtant il est toujours riche et respecté
:-)
jdd
--
http://dodin.org