Ubuntu, mais c'est de la merde !

Yannix
Je viens juste d'installer la dernière d'Ubuntu dans une VM.

1/2 heure pour trouver comment ouvrir un xterm avec cet environnement
graphique tout pourri. En plus, y'a pas de compte root. Faut faire un
"sudo bash". Dans mon home, pourtant tout neuf, y'a déjà plein de
répertoires débiles qui ne servent à rien comme "Téléchargement, Mes
documents, etc..". C'est vraiment une distrib pour windosistes mal
dégrossis. C'est vraiment censé permettre à mémé de passer à Nunux ou
c'est une distrib pour que les jean-kevin se la pêtent ?

Bon, du coup je file installer FreeBSD...
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.

*.-pipolin-.*
RD a couché sur son écran :
On Mon, 10 Jun 2013 17:32:44 +0200
*.-pipolin-.* wrote:

Dans son message précédent, RD a écrit :
On Mon, 10 Jun 2013 17:07:39 +0200
*.-pipolin-.* wrote:

RD a formulé la demande :
On Mon, 10 Jun 2013 11:03:20 +0200
*.-pipolin-.* wrote:

Tonton Th vient de nous annoncer :
On 06/10/2013 09:52 AM, Yannix a dit:

En plus, y'a pas de compte root.Faut faire un
"sudo bash".

Donc il y a bien un compte root

oui mais bloqué. "login root" et "su -" fonctionnement pas. C'est pour
éviter que mémé tape par hasard "rm -rf /" ?

Euh, ça doit faire bien plus de cinq ans que la commande vanille
sur Ubuntu pour avoir un shell root est "sudo -i". Il n'y a que
les kroteux mal dégrossis pour l'ignorer.

Ptin mais vous faites quoi avec vos ordinateurs a part vous la péter
avec vos choix de distrib linux et craché sur ceux qui utilisent
windows ?

Je crée des répulsifs pour les individus parasitaires qui voudraient
"m'apprendre" les "bonnes" manières d'utiliser un ordinateur, avec le
"bon" matériel, le "bon" OS, les "bons" logiciels et surtout les
connards typiques qui veulent me faire mettre ma souris du "bon"
côté pour que ça soit moins difficile pour eux de s'adapter.

ha oui, s'adapter...
ca se sent tout de suite à tes dires que tu es un virtuose de
l'adaptation...

De l'inadaptation en général, c'est pour ça que j'utilise les
possibilités du libre et vraiment à fond.

Si le libre te conviens, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas le cas
de tous...

Voilà, donc les utilisateurs d'autres systèmes n'ont pas non plus à se
plaindre d'un éventuel rejet, plus à cause de leurs comportements

sympa comme menu, subir la connerie d autruis et surtout fermer sa
gueule...

Quand au comportement, celui qui est plus a plaindre est celui de ceux
qui inventent des mots comme "kroteu" pour parler des gens qui
utilisent windows...

d'ailleurs que de l'OS/distro qu'ils utilisent *eux*.
Comme ça chacun est libre.

--

http://www.zipiz.com/kronik1.htm
© pipolin
RD
On Mon, 10 Jun 2013 19:55:19 +0200
*.-pipolin-.* wrote:

> [...]
> plaindre d'un éventuel rejet, plus à cause de leurs comportements

sympa comme menu, subir la connerie d autruis et surtout fermer sa

Mais qui subit qui??? Ça les fait tant chier que ça les utilisateurs de
windows (ou autre) de ne pas pas être les meilleurs, la référence ou
ceux qui détiennent l'absolue Vérité de ce que *doit* être un
ordinateur et comment s'en servir?

Quand au comportement, celui qui est plus a plaindre est celui de ceux
qui inventent des mots comme "kroteu" pour parler des gens qui
utilisent windows...

Bah, ça, c'est pas franchement de mon ressort, je veux bien être à
l'écoute un minimum, mais là ça relève d'un autre domaine.

> d'ailleurs que de l'OS/distro qu'ils utilisent *eux*.
> Comme ça chacun est libre.

Yannix
Le 10/06/2013 19:28, *.-pipolin-.* a écrit :
Il se trouve que Yannix a formulé :
Le 10/06/2013 18:58, Loki Harfagr a écrit :
Mon, 10 Jun 2013 09:56:45 +0000, Yannix did cat :

Le Mon, 10 Jun 2013 11:03:20 +0200, *.-pipolin-.* a écrit :

Ptin mais vous faites quoi avec vos ordinateurs a part vous la péter
avec vos choix de distrib linux et craché sur ceux qui utilisent
windows
?

Regarder des films de TVG en téléchargeant du tipiak ?

allons bon, qu'est-ce là que du "film de TVG" ?
Et le tipiak se consomme en téléchargement à crû ou c'est cuit ?

C'est de la culture "pcinpact"...

la culture...
pauvre con...
il est probablement possible de remplir quelques livres avec ce que tu
sais, mais combien de bibliothèques peut on remplir avec ce que tu ne
sais pas...

La culture, c'est comme un parachute : Quand on n'en a pas, on s'écrase.
Baton .rouge
On Mon, 10 Jun 2013 08:06:54 +0200, Yannix
wrote:

Bon, du coup je file installer FreeBSD...

T'as raison, tant que c'est pas windows ou mac...
--
Vous voulez un conseil ?
Baton .rouge
wrote:

Je viens juste d'installer la dernière d'Ubuntu dans une VM.

1/2 heure pour trouver comment ouvrir

T'es pas doué. Utilise google.

un xterm

Remarque, trouver cmd avec windows c'est encore moins évident.

avec cet environnement
graphique tout pourri.

Y en a qui payent pour avoir windows !!!!

Qu'est ce que tu veux, le fric pourri tout ce qu'il touche.

--
Vous voulez un conseil ?
Hugolino
Le 10-06-2013, Yannix a écrit :
Je viens juste d'installer la dernière d'Ubuntu dans une VM.

C'est bon, mangez-en : http://bit.ly/ZSaS1D

Je tournais sous Nadia, je viens de passer à Olivia : ça roXe !!

--
Par contre, il est très désagréable qu'une voiture vienne piler à 40 cm de
tes genoux après qu'elle a tourné à un carrefour sans en avertir personne.

D'expérience, c'est encore plus désagréable quand elle pile 40 cm *après* tes
genoux, et en plus ça abîme le pare-buffle...
pehache
Le 10/06/13 13:40, Yannix a écrit :
Le 10/06/2013 12:35, YBM a écrit :

Donc le message que tu es en train de lire n'existe pas...
(Fichier/Nouveau/Autres comptes...)

Effectivement. Le problème c'est que les menus de thunderbird ne sont
pas dans sa fenêtre mais dans une espèce de barre tout en haut du
desktop.

Comme sur Mac, quoi...

Encore une preuve de la convivialité du bousin...

Si ça suffit à te perturber...
sedenion
Le 11/06/2013 00:05, pehache a écrit :
Comme sur Mac, quoi...

Il faut reconnaître que c'est une idée complètement à chier. C'était
déjà à chier sur Mac, et ça l'est toujours sous Unity.

--
Usenet, demain, j'arrête...
pehache
Le 10/06/13 09:52, Yannix a écrit :
Le 10/06/2013 08:22, pehache a écrit :
Le 10/06/13 08:06, Yannix a écrit :
Je viens juste d'installer la dernière d'Ubuntu dans une VM.

1/2 heure pour trouver comment ouvrir un xterm avec cet environnement
graphique tout pourri.

T'es vraiment pas doué, sur ce coup...

Les environnements graphiques sont censés être "user-friendly"... Mon
cul, faut taper "terminal" ou "console" dans "recherche" j'sais plus
trop où.

Bahn les deux seules fois où j'ai eu à utiliser Ubuntu avec Unity, je ne
me souviens pas avoir eu de problème à trouver le terminal !

En plus, y'a pas de compte root.Faut faire un
"sudo bash".

Donc il y a bien un compte root

oui mais bloqué.

Ben non, puisque sudo te permet d'y accéder.

"login root" et "su -" fonctionnement pas. C'est pour
éviter que mémé tape par hasard "rm -rf /" ?

RTFM

http://doc.ubuntu-fr.org/root

Oui, quelle drôle d'idée de classer les fichiers. Tout dans dans le même
dossier c'est quand même mieux.

L'intérêt d'un dossier "Téléchargement" c'est quoi ? Mettre en vrac
dedans tout ce qu'on télécharge et ne plus rien classer après ? hum...

Quelqu'un t'oblige à tout mettre dedans ?
pehache
Le 10/06/13 13:50, sedenion a écrit :
Le 10/06/2013 13:46, Yannix a écrit :
FreeBSD c'est pour le fun. Ubuntu, c'est juste pour le travail, dés fois
que je tombe sur linuxiste récalcitrant. D'ailleurs j'ai aussi prévu une
Debianne 6 au cas où le linuxiste serait en plus barbu. Debian 6 en
client et en serveur smb avec authentification sur Windows 2012 server
pour clients en windows XP/7/8 pro.

Ouais enfin la prochaine fois, sachez que Xubuntu est vachement plus
utilisable qu'Ubuntu... Canonical a doté Ubuntu d'une interface
graphique totalement orienté tablette et inutilisable pour un
utilisateur normalement constitué: tout le monde le sait et à part
quelques fous fans de Canonical, personne ne le nie.

Une des raisons pour lesquelles je n'installe pas Ubuntu avec Unity mais
plutôt Xubuntu est que je réserve Linux pour des machines qui ont
quelques années, donc sur lesquelles Xfce tourne mieux que les
interfaces ramivores telles que les derniers KDE/Gnome/Unity. Une autre
est Unity est encore récente et perfectible.

Ceci dit, pour l'avoir utilisé sur des machines récentes, je trouve que
c'est une interface qui se tient et qui est même assez agréable une fois
qu'on a pris le pli de certaines particularités. En tous cas Ubuntu
cherche à "innover" un peu au loin de simplement copier les interfaces
habituelles, ce qui est plutôt positif en soi.