Ubuntu, mais c'est de la merde !

142 réponses
Yannix
Je viens juste d'installer la dernière d'Ubuntu dans une VM.

1/2 heure pour trouver comment ouvrir un xterm avec cet environnement
graphique tout pourri. En plus, y'a pas de compte root. Faut faire un
"sudo bash". Dans mon home, pourtant tout neuf, y'a déjà plein de
répertoires débiles qui ne servent à rien comme "Téléchargement, Mes
documents, etc..". C'est vraiment une distrib pour windosistes mal
dégrossis. C'est vraiment censé permettre à mémé de passer à Nunux ou
c'est une distrib pour que les jean-kevin se la pêtent ?

Bon, du coup je file installer FreeBSD...
--
syncing file systems... done
Press any key to reboot.

10 réponses

Yannix
Le 11/06/2013 08:18, pehache a écrit :

Il faudra m'expliquer en quoi Unity est fondamentalement différente
d'autres interfaces quand on l'utilise classiquement sur un ordi
classique. Il y a un bureau, une barre des tâches, une barre de
notifications, un dock avec des lanceurs... Où est le problème ?

Ne pas avoir prévu une icône directement visible pour ouvrir un xterm.
Sur un unix-like, ça tient de l'hérésie. Sinon, pour l’icône Amazon,
visible comme le nez au milieu de la figure, ils sont au courant qu'RMS
avait lancé une fatwa il y a quelques années ?
Yannix
Le 11/06/2013 02:50, ST a écrit :
On 2013-06-10, sedenion wrote:
Comme sur Mac, quoi...

Il faut reconnaître que c'est une idée complètement à chier. C'était
déjà à chier sur Mac, et ça l'est toujours sous Unity.

Sur Mac, c'est plutot bien foutu et ca fait vraiment gagner de la place.

Sur Unity c'est vraiment a chier parce que les titres des menus
n'apparaissent pas en permanence, tu dois monter la souris dessus puis
la deplacer sur le titre qui t'interesse.

Voilà.
Michel
Le 11/06/2013 08:42, Yannix a écrit :
Le 10/06/2013 21:31, Baton .rouge a écrit :
On Mon, 10 Jun 2013 08:06:54 +0200, Yannix
avec cet environnement
graphique tout pourri.

Y en a qui payent pour avoir windows !!!!

C'est vendu avec le portable (hp) que j'ai et c'est en version 8. Si je
l'enlève, je perds la garantie.

Sinon, j'entends dire à la radio que beaucoup de gens se plaignent de
windows 8. Si comme moi, après avoir eu droit à la propagande
linuxienne, ils installent ubuntu "parce c'est mieux", m'est avis qu'ils
ne vont pas être déçus ! Dans le genre se tirer une balle dans le pied,
le linuxiste fait très fort en ayant conseillé ubuntu pendant des années
aux windowsiens. Alors qu'il tient là une occasion inespérée de
convertir le troupeau de moutons à sa religion, ubuntu va ruiner ses
chances mieux qu'un bon FUD de micromou !

Qu'est ce que tu veux, le fric pourri tout ce qu'il touche.

C'est le système d'exploitation qui pose problème, pas les octets qu'il
manipule.

Résumons:
Tu ne peux pas trouver comment lancer un xterm depuis Ubuntu, donc le
système d'exploitation avec noyau Linux est une bouse, j'ai bon là ?
pehache
Le 11/06/13 08:42, sedenion a écrit :
Le 11/06/2013 08:02, pehache a écrit :
Pour ceux qui n'ont aucune souplesse mentale et qui sont figés dans
leurs petites habitudes (mon menu ici, mon bouton démarrer là...), je
conçois que ça puisse être un handicap.

Ah mais non, c'est un handicap quand vous voulez avoir plusieurs
fenêtres de programme en même temps affichés sur le même écran.

Si tu n'arrives pas à avoir plusieurs fenêtres à l'écran avec Unity, je
crois qu'il faut que tu arrêtes l'informatique.
pehache
Le 11/06/13 08:50, Yannix a écrit :
Le 11/06/2013 08:18, pehache a écrit :

Il faudra m'expliquer en quoi Unity est fondamentalement différente
d'autres interfaces quand on l'utilise classiquement sur un ordi
classique. Il y a un bureau, une barre des tâches, une barre de
notifications, un dock avec des lanceurs... Où est le problème ?

Ne pas avoir prévu une icône directement visible pour ouvrir un xterm.

Gnîîî ?

Les deux fois où j'ai eu à utiliser Unity il y avait une icône terminal
visible. Et si elle ne l'est pas dans la config par défaut (?) je
suppose que c'est facile de l'ajouter.

Sur un unix-like, ça tient de l'hérésie. Sinon, pour l’icône Amazon,
visible comme le nez au milieu de la figure, ils sont au courant qu'RMS
avait lancé une fatwa il y a quelques années ?

C'est une autre sujet, qui n'a rien à voir avec Unity.
Yannix
Le 11/06/2013 00:09, pehache a écrit :
Le 10/06/13 09:52, Yannix a écrit :
Le 10/06/2013 08:22, pehache a écrit :
Le 10/06/13 08:06, Yannix a écrit :

Oui, quelle drôle d'idée de classer les fichiers. Tout dans dans le même
dossier c'est quand même mieux.

L'intérêt d'un dossier "Téléchargement" c'est quoi ? Mettre en vrac
dedans tout ce qu'on télécharge et ne plus rien classer après ? hum...

Quelqu'un t'oblige à tout mettre dedans ?

Quelqu'un m'a mis des cochoncetés dans mon home avant la pendaison de
crémaillère. La prochaine version d'ubuntu, on aura le répertoire "Ma
musique" pré-remplie avec le dernier album de Johnny ?
Yannix
Le 11/06/2013 08:53, Michel a écrit :
Le 11/06/2013 08:42, Yannix a écrit :
Le 10/06/2013 21:31, Baton .rouge a écrit :
On Mon, 10 Jun 2013 08:06:54 +0200, Yannix
avec cet environnement
graphique tout pourri.

Y en a qui payent pour avoir windows !!!!

C'est vendu avec le portable (hp) que j'ai et c'est en version 8. Si je
l'enlève, je perds la garantie.

Sinon, j'entends dire à la radio que beaucoup de gens se plaignent de
windows 8. Si comme moi, après avoir eu droit à la propagande
linuxienne, ils installent ubuntu "parce c'est mieux", m'est avis qu'ils
ne vont pas être déçus ! Dans le genre se tirer une balle dans le pied,
le linuxiste fait très fort en ayant conseillé ubuntu pendant des années
aux windowsiens. Alors qu'il tient là une occasion inespérée de
convertir le troupeau de moutons à sa religion, ubuntu va ruiner ses
chances mieux qu'un bon FUD de micromou !

Qu'est ce que tu veux, le fric pourri tout ce qu'il touche.

C'est le système d'exploitation qui pose problème, pas les octets qu'il
manipule.

Résumons:
Tu ne peux pas trouver comment lancer un xterm depuis Ubuntu, donc le
système d'exploitation avec noyau Linux est une bouse, j'ai bon là ?

Non, je parle de la distrib "de-la-mort-qui-tue" que 99% des pro-linux
te vendent. Le nom de la distrib est dans le titre.
Yannix
Le 11/06/2013 08:57, pehache a écrit :
Le 11/06/13 08:50, Yannix a écrit :

Sur un unix-like, ça tient de l'hérésie. Sinon, pour l’icône Amazon,
visible comme le nez au milieu de la figure, ils sont au courant qu'RMS
avait lancé une fatwa il y a quelques années ?

C'est une autre sujet, qui n'a rien à voir avec Unity.

Ca a avoir avec Ubuntu, conformément au sujet de ce fil...
william
On 2013-06-11, pehache wrote:
Le 11/06/13 08:42, sedenion a écrit :
Le 11/06/2013 08:02, pehache a écrit :
Pour ceux qui n'ont aucune souplesse mentale et qui sont figés dans
leurs petites habitudes (mon menu ici, mon bouton démarrer là...), je
conçois que ça puisse être un handicap.

Ah mais non, c'est un handicap quand vous voulez avoir plusieurs
fenêtres de programme en même temps affichés sur le même écran.

Si tu n'arrives pas à avoir plusieurs fenêtres à l'écran avec Unity, je
crois qu'il faut que tu arrêtes l'informatique.

ben, j y arrive pas (enfin c est pas trop gerable) mais j utilise bien fluxbox
et xfce bon de tout facon, j ai viré ubunt (il reste plus que le /home que j
utilise sur mon vieux debian)
william
On 2013-06-11, Yannix wrote:
Résumons:
Tu ne peux pas trouver comment lancer un xterm depuis Ubuntu, donc le
système d'exploitation avec noyau Linux est une bouse, j'ai bon là ?

Non, je parle de la distrib "de-la-mort-qui-tue" que 99% des pro-linux
te vendent. Le nom de la distrib est dans le titre.

je ne pense pas que beaucoup de "pro-linux" te vendent ca (vendre = te demande
d'utiliser on s entend bien hein). Par contre, la presse donne beaucoup d
accent dessus. et sinon quoi d'autre ?