Un album particulier

196 réponses
filh
Très particulier.

<http://www.ushmm.org/museum/exhibit/online/ssalbum/auschwitz_album/>

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

10 réponses

filh
Christian Fauchier wrote:

"Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:

Sans doute un peu en rapport avec votre discussion :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Expérience_de_Milgram

dans Peur sur la Ville (1974 - Henri Verneil) il y a une scène sur cette
expérience.

C'est bien dans un film d'Henri Verneuil, mais ce n'est pas "Peur sur la
ville" mais "I comme Icare" (un thriller sur le thème de l'assassinat de
JFK, avec Yves Montand dans le rôle principal).

Ne le contredit pas il va encore nous faire un caca nerveux...

Le film en général et
cette scène en particulier m'avaient beaucoup impressionné à l'époque...

J'avais acheté le bouquin relatant l'expérience...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org

Pierre Pallier
Hello, Christian Fauchier a écrit dans
<news:1iht7e5.l9f4b016osccvN%

C'est bien dans un film d'Henri Verneuil, mais ce n'est pas "Peur sur la
ville" mais "I comme Icare" (un thriller sur le thème de l'assassinat de
JFK, avec Yves Montand dans le rôle principal). Le film en général et
cette scène en particulier m'avaient beaucoup impressionné à l'époque...

Oui, I comme Icare, et je me souviens de la fin de l'expérience, quand
Montand explose à la vue du procédé. Le chercheur lui fait alors remarquer
le temps qu'il avait mis pour atteindre son propre seuil limite, en tant que
spectateur...
--
Pierre.
Mes photographies : <URL:http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier>
La FAQ de frp : <URL:http://pierre.pallier.free.fr/frp/>
Les news avec 40tude Dialog : http://perso.wanadoo.fr/pierre.pallier/Dialog

YouDontNeedToKnowButItsNoëlle

filh ne me connais pas, il n'est pas fondé à diffammer comme il le fait.

Comme chacun de nous, FiLH ne connait de toi que ce que tu dis et montre
sur le forum. Il te connais comme tu le connais, ou comme je te connais.
Tu en montres peut-être plus que tu ne crois ou ne voudrais. Je me
suis abstenue d'intervenir parce que Dark_T explique bien mieux que moi
et je souscrit à ce qu'il dit. Et que je suis écœurée de frp, dans le fond.

Toi tu es sûr d'être tout courage et vertu, et tu n'hésites pas à le
dire. C'est admirable. Mon père disait un truc marrant « Quand quelqu'un
commence à parler de son honnêteté, compte les petites cuillères.»

De ce que je vois et sous couvert d'être cool et rassembleur, tu
souhaite exclure ceux qui te déplaisent : si FilH te pose un souci,
pourquoi ne l'as tu pas mis dans ta kill-file dès qu'il t'a ennuyé ?
Ou, par un système de couleurs, trier les posts selon leur interêt
potentiel en fonction des posteurs ?
C'est la pratique sur usenet, c'est la liberté de chacun.
Je te vois prendre aussi des positions pas tellement défendables, que tu
soutiens par un discours cahotique, simplement parce que la position de
l'autre est inverse. Du genre je l'aime pas, il dit ça, donc je dis le
contraire. Misère, misère.
Tu pourrais faire un exercice interessant : te relire toi-même, au fil
des mois et des années.

Noëlle Adam.

jpw
"YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither"@sol.earth> a écrit
dans le message de news: 4841a3dc$0$903$

De ce que je vois et sous couvert d'être cool et rassembleur, tu souhaite
exclure ceux qui te déplaisent : si FilH te pose un souci, pourquoi ne
l'as tu pas mis dans ta kill-file dès qu'il t'a ennuyé ?

mais cocotte t'oublies que filh est un agresseur
tu oublie qu'il en a fait fuir des wagons de participants
tu oublies que dès qu'on venait prendre la défense des agressés
y'avait sa bande de groupies : noelle adam, pierre pallier, denis
vanneste...
qui arrivait en renfort,
moi je ne n'oublie pas ce que tu m'as dit : fihl avait le droit d'agresser
car il disait des choses intéressantes alors que moi rien...

personne n'a acun droit sur frp, désolé, moi j'y suis intervenu quand une
bande de chieurs
a eu projet de supprimer frpn, car frpn marchait mieux que frp
car en fait c'est une forme de jalousie qui vous anime
pas autre chose :

qu'on puisse vouloir emmener frp ailleurs que dans les discussions
branlette de salon bordelais
qu'on puisse ne pas s'extasier devant les photos de merde d'octave

ben oui frp c'est pu la photo du pont des arts du lundi de daniel
c'est plus la photo de photoclub de pierre
"oh comment tu fais pierre c'est chaque fois la même magie"

ben oui y'a des gens qui ont changé sur frp
comme sur tous les groupes de discussion,

faudra faire avec ma apuvre noëlle.

jpw

--
J'avais 20ans en 1968
http://20ansen68.com

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de jpw nous susurrait, le dimanche 01/06/2008,
dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand même, et
dans le message <4842494d$0$30691$, les doux
mélismes suivants :

ben oui y'a des gens qui ont changé sur frp
comme sur tous les groupes de discussion,

Et...Miracle des miracles...MELMOTH est arrivé...

Et là...*Rien* n'a changé !...
Toujours ces fils complètement hors sujet, chiants (mis à part les
passionnants "threads" sur la vie des animaux, et l'influence de la
fudre sur leur psychisme, bien sûr) comme la rue de Siam un 11 novembre
par vent force 8, et toujours étronnés par l'éternelle bande des
trois ou quatre mêmes pollueurs, au QI d'huître dégénérée...

Bref...Le parangon du forum usentien, quoi...

Rien de bien nouveau sous le soleil/MELMOTH...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Ghost Rider nous susurrait, le samedi
31/05/2008, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales quand
même, et dans le message <484199b7$0$884$, les
doux mélismes suivants :

Bon, comme la discussion tourne en rond depuis un petit moment et que
je n'y comprends plus rien, je crois que je vais relire "Les origines
du totalitarisme" d'Hannah Arendt.

Mouais...Elle a bon dos, Arendt...On la ressort à toutes les sauces,
cette brave dame...En particulier sur France Cul...

Non non...*LE* livre fondateur quant au comportement humain est,
incontestablement, *la Colombe assassinée*, du grandissime *Henry
Laborit*...À apprendre _par coeur_, impérativement...
Ce type aurait dû avoir le Nobel...Il a dû se contenter du prix Albert
Lasker...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

Ghost Rider
Cet incommensurable génie du nom de Ghost Rider nous psalmodiait, le samedi

Bon, comme la discussion tourne en rond depuis un petit moment et que
je n'y comprends plus rien, je crois que je vais relire "Les origines
du totalitarisme" d'Hannah Arendt.

Mouais...Elle a bon dos, Arendt...On la ressort à toutes les sauces,
cette brave dame...En particulier sur France Cul...

Non non...*LE* livre fondateur quant au comportement humain est,
incontestablement, *la Colombe assassinée*, du grandissime *Henry
Laborit*...À apprendre _par coeur_, impérativement...
Ce type aurait dû avoir le Nobel...Il a dû se contenter du prix Alb ert
Lasker...

Oui, je sais, j'ai commencé petit, mais c'était pour le forum, les
huîtres, tout ça...

Ghost Rider

Alf92
Dans <news:4841a3dc$0$903$,
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle" <"YoudontNeedThatNeither

tiens t'es là toi ? tu pointes toujours le bout de ton nez au bon moment
! :-)

filh ne me connais pas, il n'est pas fondé à diffammer comme il le
fait.

Comme chacun de nous, FiLH ne connait de toi que ce que tu dis et
montre sur le forum. Il te connais comme tu le connais, ou comme je
te connais. Tu en montres peut-être plus que tu ne crois ou ne
voudrais.

oui Maman.

Je me suis abstenue d'intervenir parce que Dark_T explique bien mieux
que
moi et je souscrit à ce qu'il dit. Et que je suis écœurée de frp, dans
le
fond.
Toi tu es sûr d'être tout courage et vertu, et tu n'hésites pas à le
dire. C'est admirable. Mon père disait un truc marrant « Quand
quelqu'un commence à parler de son honnêteté, compte les petites
cuillères.»

où l'art est la manière de dire à quelqu'un qu'il est malhonête.
mais tu ne me connais pas plus que filh...

et toi, es tu honête ?
à tes yeux certainement. aux miens ça pourrait être moins évident.
mais la différence c'est que moi je n'irait jamais te le dire ici, en
publique.
je te dirais simplement "non, je ne suis pas d'accord avec toi", mais je
ne me permettrai pas de remettre en cause tes qualités humaines.
filh lui ne se gène pas pour le faire.
donc je lui réponds de la même façon.

De ce que je vois et sous couvert d'être cool et rassembleur, tu
souhaite exclure ceux qui te déplaisent :

exclure ceux qui me déplaissent ??? non.
en revanche ceux qui pour d'obscures raisons s'en prennent à moi sur le
plan humain, oui.
et fort heureusement il n'y en a qu'un, c'est filh.

les NG Usenet sont des fabuleux outils de communication.
savoir communiquer c'est d'abord savoir respecter son interlocuteur.
c'est peut être une banalité à tes yeux, mais si filh respectait cette
règle de base, fpr* ne serait pas perpétuellement secouer par des
chamailleries stériles.

si FilH te pose un souci,
pourquoi ne l'as tu pas mis dans ta kill-file dès qu'il t'a ennuyé ?

parce que c'est un calomnieur et donc il mérite surveillance.
parceque le kill file c'est la politique de l'autruche.
parceque...

Ou, par un système de couleurs, trier les posts selon leur interêt
potentiel en fonction des posteurs ?
C'est la pratique sur usenet, c'est la liberté de chacun.

le liberté de chacun s'arrète là où (blablabla...)

Je te vois prendre aussi des positions pas tellement défendables, que
tu soutiens par un discours cahotique, simplement parce que la
position de l'autre est inverse. Du genre je l'aime pas, il dit ça,
donc je dis le contraire. Misère, misère.

non, ce sont bien mes positions.
as tu des exemples ? je peux prendre du temps si tu veux pour te les
expliquer.

Tu pourrais faire un exercice interessant : te relire toi-même, au fil
des mois et des années.

tant qu'à fouiller dans les archives...
http://cjoint.com/?gblFtTRUIQ

--
Alf92

Dans <news:,

Et là...*Rien* n'a changé !...
Toujours ces fils complètement hors sujet, chiants (mis à part les
passionnants "threads" sur la vie des animaux, et l'influence de la
fudre sur leur psychisme, bien sûr) comme la rue de Siam un 11
novembre par vent force 8, et toujours étronnés par l'éternelle bande
des trois ou quatre mêmes pollueurs, au QI d'huître dégénérée...

des noms que diable !
du sang de la chique et du molard !!!

--
Alf92

Bour-Brown
YouDontNeedToKnowButItsNoëlle a écrit
( 4841a3dc$0$903$ )

Et que je suis écourée de frp, dans le fond.

Le jour où «vous» apprendrez la gentillesse - la vraie, hein, celle du
coeur - ce forum deviendra peut-être agréable. Mais se croire tout permis
pendant des années, balancer à tour de bras des méchancetés, et jouer
aujourd'hui les bonnes volontés découragées, faut quand même pas exagérer.

Toi tu es sûr d'être tout courage et vertu, et tu n'hésites pas à le dire.
C'est admirable.

Par exemple.

Mon père disait un truc marrant « Quand quelqu'un commence à parler de son
honnêteté, compte les petites cuillères.»

Et de deux.

De ce que je vois et sous couvert d'être cool et rassembleur, tu souhaite
exclure ceux qui te déplaisent

Et de trois

Tu pourrais faire un exercice interessant : te relire toi-même, au fil des
mois et des années.

Ah ça, le nombre de personnes qui conseillent aux autres ce qu'ils devraient
faire et ce qui serait bien pour eux, on ne les compte plus.

Sérieusement, quel plaisir peux-tu avoir avec le coup de tes petites
cuillères, là ? Ce sont des sentences dont on connaît tous la détestable
fonction : jeter la suspicion sur quelqu'un et anticiper ses dénégations
grâce à des proverbes sans fondements, genre il n'y a que la vérité qui
blesse, ou il n'y a pas de fumée sans feu, etc.

Ce n'est quand même pas normal d'utiliser de pareilles méthodes avec Alf92,
je le dis comme je pense.