Un bref comparatif ... ;o))

145 réponses
Christophe
"Si on admet que tout ce qui compte en photographie passe par le
photographe, on peut comparer tous les appareils qu'on veut, au nom =E0
la fois du plaisir qu'ils donnent =E0 prendre la vue d'une part, et de
la qualit=E9 du r=E9sultat atteint d'autre part."

http://www.galerie-photo.com/zeiss-super-ikonta-canon-350d.html
"Un bref comparatif Zeiss Super Ikonta / Canon 350D" par Henri Peyre

bonne lecture!

@+

Christophe

10 réponses

maurice
Stéphan Peccini a émis l'idée suivante :
Sur fr.rec.photo.numerique, s'est exprimé ainsi :

markorki a utilisé son clavier pour écrire :
à rappeller que la copie
par scanner occasionne une perte de 1/3 du contenu informatif

dommage que ce soit faux: certains scanners peuvent **creuser** dans le
grain du film, même excellent, et certains films mettant hélas cet
exploit à la portée de nombreux scanners...

Ho! ho ! le gag
vous avez ratez
un calcul de certificat d'etude :--))

ni vu de grains

Je me demande à quoi sert cette fonction sur mon scanner (Coolscan 9000) :
Digital GEM? (Grain Equalization & Management) equalizes image grain for
sharp, clear images with no clumping or graininess

Serait il possible de savoir d'où vient la perte d'un tiers de
l'information ? En dessous du grain, je ne sais pas ce qu'il y a.

justement !
vous vous considérez travailler au niveau du grain !
la remise en question de cette certitude vous échappe !
c'est simple et c'est tout le problème :-))

le plus simple serait de compter le grain visuellement
pour trouver sa densité

--
ftp://83.141.164.242 Utilisez un 'vrai' client FTP
"FileZilla"

Ghost-Rider

, mais je dis simplement que l'évolution n'est
pas aussi radicale que les marketeurs voudraient nous le faire croire.

En fait nous sommes d'accord, mais les corrections couleur sont apparues
après, on peut etre anastigmat et centenaire et ne pas etre corrigé pour la
couleur, ce ne sont pas les mêmes aberrations, et là, les marketeux ne sont
plus du tout dans le coup, ils ont pointé leurs groins plus tard,
probablement avec la couleur, et ce n'est pas un argument marketing la
correction couleur, je dirais plutôt un truc dans le genre

" le voleur de couleurs " ce qui était bien trouvé;
et " aberration, la photo aux couleurs naturelles " faux mais qui a eu son
succès

on a été épargné par les marketeux pendant un bon bout de temps, hélas ils
se sont rattrapés

Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Oui, oui, nous sommes bien d'accord, je précise juste que je fais bien
la différence entre l'astigmatisme, défaut corrigé sur les anciennes
optiques et les aberrations chromatiques, surtout visibles en couleur,
donc corrigées plus tardivement.

Ghost Rider

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, s'est exprimé ainsi :

vous vous considérez travailler au niveau du grain !

Oui puisque je scanne au niveau du grain. Donc j'ai toute l'information de
ma diapo.

la remise en question de cette certitude vous échappe !

Alors expliquez moi comment un scan perd 1/3 d'information en permettant de
"à rappeller que la copie
par scanner occasionne une perte de 1/3 du contenu informatif"

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

markorki
Sur fr.rec.photo.numerique, s'est exprimé ainsi :

markorki a utilisé son clavier pour écrire :

à rappeller que la copie
par scanner occasionne une perte de 1/3 du contenu informatif

dommage que ce soit faux: certains scanners peuvent **creuser** dans le
grain du film, même excellent, et certains films mettant hélas cet
exploit à la portée de nombreux scanners...

Ho! ho ! le gag
vous avez ratez
un calcul de certificat d'etude :--))

ni vu de grains

Je me demande à quoi sert cette fonction sur mon scanner (Coolscan 9000) :
Digital GEM? (Grain Equalization & Management) equalizes image grain for
sharp, clear images with no clumping or graininess

niark, niark, j'ai pas de 9000 mais je me doutais de ça...

Serait il possible de savoir d'où vient la perte d'un tiers de
l'information ? En dessous du grain, je ne sais pas ce qu'il y a.

des quarks (mais des atomes entre 2, peut-être ??;-))

markorki

Oui, oui, nous sommes bien d'accord, je précise juste que je fais bien
la différence entre l'astigmatisme, défaut corrigé sur les anciennes
optiques et les aberrations chromatiques, surtout visibles en couleur,

non, pas seulement. La lumière qui éclaire un paysage n'est pas
monochromatique... avec certains sujets, l'aberration chromatique peut
donner des halos sur des images en N&B...

maurice
Stéphan Peccini a présenté l'énoncé suivant :
Sur fr.rec.photo.numerique, s'est exprimé ainsi :

vous vous considérez travailler au niveau du grain !

Oui puisque je scanne au niveau du grain. Donc j'ai toute l'information de
ma diapo.

je réitère la réponse ,

compter le grain d'un film N&B iso50
pourrait donner une idée de la densité d'un film

la remise en question de cette certitude vous échappe !

Alors expliquez moi comment un scan perd 1/3 d'information en permettant de
"à rappeller que la copie
par scanner occasionne une perte de 1/3 du contenu informatif"

j'ai deja répondu à la question

--
ftp://83.141.164.242 Utilisez un 'vrai' client FTP
"FileZilla"

Ricco

compter le grain d'un film N&B iso50
pourrait donner une idée de la densité d'un film

j'ai deux ou trois densitomètres, si vous voulez, ca ira plus vite :=)

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

maurice
Ricco a émis l'idée suivante :

alors on troll ?

Vous avez bien commencé, il me semble.
A vous de servir.

un exegese du troll qui connait sa technique

moi je dis .... bravo !!!

c'est vrai qu on se fait avoir, comme moi, ca doit etre un truc de
psychologue ou sociologue, le troll, tu ances un truc a la con, et tu
observes, c'est bien vu de ta part a mon avis
je lâche le coup:=)

??
pour le "gyro" , c'était aussi de la psychologue ?

--
ftp://83.141.164.242 Utilisez un 'vrai' client FTP
"FileZilla"

Stéphan Peccini
Sur fr.rec.photo.numerique, s'est exprimé ainsi :

Stéphan Peccini a présenté l'énoncé suivant :
Sur fr.rec.photo.numerique, s'est exprimé
ainsi :

Alors expliquez moi comment un scan perd 1/3 d'information en permettant
"à rappeller que la copie
par scanner occasionne une perte de 1/3 du contenu informatif"

j'ai deja répondu à la question

Non, car la réponse est fausse ; donc bidon comme la toupie pour stabiliser.

--
Stéphan Peccini
<URL:http://photonature.fr>

filh
"Ricco" <d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr> wrote:

c'est vrai qu on se fait avoir, comme moi, ca doit etre un truc de
psychologue ou sociologue, le troll, tu ances un truc a la con, et tu
observes, c'est bien vu de ta part a mon avis
je lâche le coup:=)

C'est peut-êre un Ricco bis... un mec qui s'emmerde et que jacte sa vie
sur les forums...

FiLH

--
Le fondement du constat bourgeois, c'est le bon sens, c'est-à-dire
une vérité qui s'arrête sur l'ordre arbitraire de celui qui la parle.
Roland Barthes.
http://www.filh.org