Un bref comparatif ... ;o))

Christophe
"Si on admet que tout ce qui compte en photographie passe par le
photographe, on peut comparer tous les appareils qu'on veut, au nom =E0
la fois du plaisir qu'ils donnent =E0 prendre la vue d'une part, et de
la qualit=E9 du r=E9sultat atteint d'autre part."

http://www.galerie-photo.com/zeiss-super-ikonta-canon-350d.html
"Un bref comparatif Zeiss Super Ikonta / Canon 350D" par Henri Peyre

bonne lecture!

@+

Christophe

JPW
"FiLH" a écrit

C'est peut-êre un Ricco bis... un mec qui s'emmerde et que jacte sa vie
sur les forums...

tu vois mon peuvre filh aujourd'hui tout le monde
est au courant de ton caractère
et tes agressions verbales ne perturbent plus personnes
les gens s'en foutent et rigolent même

c'est bien là le principal.

jpw

maurice
Stéphan Peccini a couché sur son écran :
Sur fr.rec.photo.numerique, s'est exprimé ainsi
:

Stéphan Peccini a présenté l'énoncé suivant :
Sur fr.rec.photo.numerique, s'est exprimé
ainsi :

Alors expliquez moi comment un scan perd 1/3 d'information en permettant
"à rappeller que la copie
par scanner occasionne une perte de 1/3 du contenu informatif"

j'ai deja répondu à la question

Non, car la réponse est fausse ; donc bidon

quelle réponse ?? y a pas !
( un piège éducatif [tient pour les paranos!])

maintenant si vous scannez votre grain fin à 4000Dpi
moi je vous dis ... Bravo !!!

comme la toupie pour stabiliser.
tous les satellites le sont ,

sauf Cerise (satellite militaire français ) :-))

--
ftp://83.141.164.242 Utilisez un 'vrai' client FTP
"FileZilla"

Vincent Becker
L'objectif anastigmat
est au moins centenaire (j'espère ne pas dire une bêtise). Là où ils
sont inférieurs, c'est vrai, c'est l'ouverture relative, mais pour le
paysage, le portrait, ça passe.

D'autant plus que les Super Ikonta sont équipés de Tessar, des 4
lentilles bien supérieurs aux anastigmat qui étaient à trois éléments.
Pour mémoire, l'Elmarit 90mm f/2.8 de Leica n'a pas plus de lentilles et
n'est pas réputé pour être une daube... Point de vue aberration
chromatique, à mon avis c'est pas pire qu'un zoom de kit et question
piqué, à f/8 c'est loin, très loin devant.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
ouais, surtout avec des casse couilles comme toi

Faudrait voir à pas exagérer non plus...

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

JPW
a écrit

[...]

moi je suis persuadé que filodéclic est un plaisantin qui se fout de notre
trombine
en présetant ses pseudos certitudes avec un applomb rare

que ce soit l'appareil photo triccd
le zoom numérique magnificient,
la toupie stabilisatrice etc...

en fait il ne croit pas du tout aux droleries qu'il raconte
c'est juste un petit peu de provocation
et nous, nous croyons qu'il est sérieux et voudrions le
certifier "bon pour l'hospice"

jpw

Ricco

D'autant plus que les Super Ikonta sont équipés de Tessar, des 4
lentilles bien supérieurs aux anastigmat qui étaient à trois éléments.

sur le sper Ikonta, mais pas l'Ikonta d'avant guerre me semble t il

[...]

certainement mais qui a parlé de l'Elmarit ?
il est pas dans le " test ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Ricco

ouais, surtout avec des casse couilles comme toi

Faudrait voir à pas exagérer non plus...
j'ai pas retrouvé, mais qui t'as ecrit ca ?

--
Ricco
d.francoise32[NO-SPAM]@aliceadsl.fr

et...pas trop de bêtises !

Vincent Becker
ouais, surtout avec des casse couilles comme toi
Faudrait voir à pas exagérer non plus...

j'ai pas retrouvé, mais qui t'as ecrit ca ?

Je ne comprends pas la question :-)

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Vincent Becker
sur le sper Ikonta, mais pas l'Ikonta d'avant guerre me semble t il

L'Ikonta tout court a eu les deux. Le Super a le télémètre en plus. Ce
qui manque avant guerre est surtout le traitement anti-reflet.

certainement mais qui a parlé de l'Elmarit ?

Moi! Pour souligner qu'une formule optique ancienne et à 4 lentilles
n'est pas forcément pourrie.

--
Vincent Becker
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Ricco

tu vois mon peuvre filh aujourd'hui tout le monde
est au courant de ton caractère

et tes agressions verbales ne perturbent plus personnes
les gens s'en foutent et rigolent même

c'est bien là le principal.

LOL, c'est bien vrai que l'essentiel est de se marrer, c'est dejà ca de
prix, un posteur ici terminait avec une phrase " une journée où l'on n'a pas
ri est une journée perdue "
au moins, nous on a ce qu il faut, gratis, permanent,
apres cette digression sans importance, où en étions nous restés ?