Univers MacWorld ???

177 réponses
nospam
Qu'en est-il de Univers MacWorld ???

Reussiront-ils à paraître ? Quelqu'un a-t-il l'info ?

Je n'aimerais pas qu'ils disparaissent. C'est la meilleure revue Mac
actuellement.

10 réponses

anne.leguennec
Michèle wrote:

Et inversement. Merci, je sais. Le seul petit problème c'est que,
bizarrement, quand on réinstalle le 7 sous l'OS (comme photoshop
le demande lui-même) au lieu de le recopier, il fonctionne mieux.

Hé non, tu as loupé une marche : un logiciel installé sous 9 ne se
lancera pas sous OS X, ou très mal.
Désolée.

--
Je cherche comme cherche celui qui veut trouver,
et je trouve comme trouve celui qui a cherché. :o)

Éric Lévénez
Le 4/03/04 1:24, dans <1ga3l9l.1au2xg6buhb8xN%,
« Michèle » a écrit :

Hubert : Tu n'a AUCUNE notion des perf réelle de Quartz. Même sur ma bouse
de Pismo, Quartz défonce tout ce que MacOS 9 a pu faire en terme de
vitesse graphique.

Morte de rire. Tu devrais vraiment éviter de dire ça face à des gens qui
manipulent des images toute la journée sur des macs sous les deux OS
et passent leur temps à éprouver la rapidité réelle des vidéos, parce
que tu viens de te couvrir de ridicule.

Tu confonds tout.

On te parle de Quartz et tu parles d'une application spécifique d'Adobe.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Hubert Figuiere

Et inversement. Merci, je sais. Le seul petit problème c'est que,
bizarrement, quand on réinstalle le 7 sous l'OS (comme photoshop
le demande lui-même) au lieu de le recopier, il fonctionne mieux.

Hé non, tu as loupé une marche : un logiciel installé sous 9 ne se
lancera pas sous OS X, ou très mal.

Ca c'est le cas pratique de TP. Mais dans la théorie ca doit. Mais
bon, l'informatique est l'une des discipline où la théorie et la
praitque divergent souvent.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

coneptpub-pas-de-pourriel-
Hubert Figuiere wrote:

Finalement Quark ou Adobe, même combat ?

Pas exactement, Quark se moque de ses client avec son application, Adobe
c'est sa politique mamouth qui est dangereuse :-(

--
Gwen

Hubert Figuiere

Hubert : Tu n'a AUCUNE notion des perf réelle de Quartz. Même sur ma bouse
de Pismo, Quartz défonce tout ce que MacOS 9 a pu faire en terme de
vitesse graphique.

Morte de rire. Tu devrais vraiment éviter de dire ça face à des gens qui
manipulent des images toute la journée sur des macs sous les deux OS
et passent leur temps à éprouver la rapidité réelle des vidéos, parce
que tu viens de te couvrir de ridicule.
En test comparatif entre mon Pismo G3 500 / 8 Mo de VRam / OS 9 et
le TI G4 800 de Romuald 32 Mo de VRam / OS X, tous deux sous le même
Photoshop 7. Mêmes images, mêmes redimensionnements, mêmes flous

Mais putain, je parle pas de Photoshop, je parle de Quartz (aka
CoreGraphics). Si Photoshop est lent, c'est Photoshop qui doit être
remis en cause.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

graphistecomBOUCHONfr
JmG wrote:

Finalement Quark ou Adobe, même combat ?

Bien sûr...
*Toute* l'informatique veut la même chose: bouffer l'autre et inféoder
le user.

Y compris Apple (fallait le souligner).

--
Graphistecom
<www.olympuse10.fr.st>

graphistecomBOUCHONfr
François Jacquemin wrote:

Maintenant, si tu sais déjà utiliser W$, alors ta question se pose
absolument, oui!

Ça alors ! Moi qui connait Windows et Mac OS X, je n'hésite pas une
seconde, Windows reste Windows, tandis que X reste Mac OS, et mon choix
est vite fait. Je ne le trouve pas si déroutant. Au début, la vitesse et
les habitudes du 9 me manquaient un peu, et puis je me suis habitué, ça
m'est apparu clair, structuré, solide tout en restant convivial et
compréhensible et je ne reviendrais plus en arrière. Maintenant,
rétrospectivement, Mac OS 9 me paraît un peu bazar, par comparaison. Je
ne reste plus avec que le strict temps nécessaire pour faire ce qu'il y
a.

Ben en ce qui me concerne la roue multicolore de la mort qui me bloque
pendant trois bonnes minutes plusieurs fois par jour suffit à mettre mon
ouvrage en péril. Lorsqu'il ne faut pas forcer le reboot.
Je pense que tu imagines mal la vitesse d'exécution et l'exigence d'un
graphiste en production (à ne pas confondre avec la conception). Lorsque
la dead-line et dépassée depuis trois jours et que ton imprimeur veut
t'emplâtrer un vendredi soir avant de partir en week-end à Cerf-cheu.

--
Graphistecom
<www.olympuse10.fr.st>

michele
Éric : On te parle de Quartz et tu parles d'une appli spécifique d'Adobe.

Je parle d'affichage vidéo et d'une appli extrêmement gourmande en
affichage vidéo. Car un OS sert à installer des logiciels et parfois à
faire de la production dessus.
Donc, que Quartz, en théorie boufe tout, je m'en fiche. DAns la réalité
de la vraie vie, c'est un bourrin.
On est pas dev, nous, Eric, on s'en fout de tout ce qui ne touche pas à
la réalité de production.

michele
Hubert : Mais putain, je parle pas de Photoshop, je parle de Quartz (aka
CoreGraphics). Si Photoshop est lent, c'est Photoshop qui doit être
remis en cause.

Excuse-moi de ne pas regarder X tourner tout seul sur lui-même pour la
beauté de la chose et d'avoir besoin d'installer des logs dessus.
Je parle de Photoshop parce qu'Adobe connait très bien le PDF depuis 20
ans, bien avant que Next l'implémente et qu'X en hérite de ce fait. Et
qu'il n'y a aucune raison qu'Adobe décide de mal coder sous X le mode
d'affichage de ses logiciels très dévoreurs d'affichage alors que
justement c'est une entreprise qui connait trés bien le mode de
fontionnement du PDF et donc du display pdf.
Bref, systématiquement rejeter sur les dev tierces les avanies de X,
c'est puéril.

michele
Anne : tu as loupé une marche : un logiciel installé sous 9 ne se
lancera pas sous OS X, ou très mal. Désolée.

Ben si. J'ai fait le test avec photoshop 7. Installé sous 9, copié sur
la partition X, il se lance parfaitement et on peut travailler dessus.
Mais il est péférable de le réinstaller sous X.
Je ne parle jamais que de ce que j'ai moi-même testé.