Univers MacWorld ???

177 réponses
nospam
Qu'en est-il de Univers MacWorld ???

Reussiront-ils à paraître ? Quelqu'un a-t-il l'info ?

Je n'aimerais pas qu'ils disparaissent. C'est la meilleure revue Mac
actuellement.

10 réponses

Éric Lévénez
Le 4/03/04 12:54, dans <1ga4ixj.2we99z11j8wqoN%,
« Michèle » a écrit :

Éric : On te parle de Quartz et tu parles d'une appli spécifique d'Adobe.

Je parle d'affichage vidéo et d'une appli extrêmement gourmande en
affichage vidéo.

Non, tu parles d'une application spécifique d'Adobe. Il existe bien des
applications qui n'ont pas de problème de vitesse d'affichage.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Hubert Figuiere

Non, tu parles d'une application spécifique d'Adobe. Il existe bien des
applications qui n'ont pas de problème de vitesse d'affichage.

Eric, laisse au prochain post elle va filer des cours de programmation
de CoreGraphics à tout le monde.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

JmG
Graphistecom wrote:

JmG wrote:

Finalement Quark ou Adobe, même combat ?

Bien sûr...
*Toute* l'informatique veut la même chose: bouffer l'autre et inféoder
le user.

Y compris Apple (fallait le souligner).

J'avais bien emphatisé le *toute* non? :)

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

JmG
François Jacquemin wrote:

OSX est un peu déroutant, au début, quand on passe dessus d'un coup,
mais je pense qu'on doit s'y faire quand même mieux qu'en switchant vers
W$.

Oui, qu'a-t-il de si déroutant ? en fait...

Plein de trucs.
Tu peux relire toutes les enfilades à ce sujet, depuis que le groupe
fcsm.osx a été créé, si tu veux.

Maintenant, si tu sais déjà utiliser W$, alors ta question se pose
absolument, oui!

Ça alors ! Moi qui connait Windows et Mac OS X, je n'hésite pas une
seconde, Windows reste Windows, tandis que X reste Mac OS, et mon choix
est vite fait.

Le seul petit problème, c'est que -heureusement- tu n'es pas forcément
représentatif des Macounets qui travaillent avec l'informatique et qui
savent être objectif quand il le faut.

--
Le génie fait ce qu'il doit.
Le talent fait ce qu'il peut.

graphistecomBOUCHONfr
JmG wrote:

Finalement Quark ou Adobe, même combat ?
Bien sûr...

*Toute* l'informatique veut la même chose: bouffer l'autre et inféoder
le user.

Y compris Apple (fallait le souligner).

J'avais bien emphatisé le *toute* non? :)

Vi. Mais il y a tant de bornés ici-bas qu'ils auraient pu croire leur
petit univers épargné.

--
Graphistecom

michele
Éric : Il existe bien des applis sans problème de vitesse d'affichage.

L'ensemble des applis que j'ai utilisées sous X se traînent en
affichage. La simple ouverture de fenêtre, le simple déplacement
de fenêtre (qui ne font appel à rien d'autre qu'à X) se traînent
lamentablement.

michele
Hubert : au prochain post elle va filer des cours de programmation
de CoreGraphics à tout le monde.

Mais bien sûr.
Entre le joli monde théorique des devs et la réalité des utilisateurs,
il y a un océan...

Éric Lévénez
Le 4/03/04 18:51, dans <1ga4ynw.dnv29rjzinabN%,
« Michèle » a écrit :

Éric : Il existe bien des applis sans problème de vitesse d'affichage.

L'ensemble des applis que j'ai utilisées sous X se traînent en
affichage. La simple ouverture de fenêtre, le simple déplacement
de fenêtre (qui ne font appel à rien d'autre qu'à X) se traînent
lamentablement.

Ce n'est pas normal du tout. Mais sur _ta_ machine, rien ne m'étonne
maintenant.

--
Éric Lévénez -- <http://www.levenez.com/>
Unix is not only an OS, it's a way of life.

Hubert Figuiere

Hubert : au prochain post elle va filer des cours de programmation
de CoreGraphics à tout le monde.

Mais bien sûr.
Entre le joli monde théorique des devs et la réalité des utilisateurs,
il y a un océan...

Justement.

Je sais de quoi je parle. Si je te dis que les perf sont dégueulasse
parceque l'appli est programmé avec les pieds, c'est parceque je le
sais. J'ai accéléré d'un facteur 1 à 6 mon code d'affichage pour un
traitement de texte sous MacOS X en regardant ce qui n'allait pas (et
oui, un Pismo 400 c'est lent, faudrait filer ca à tous les devs). Je
dois que c'est vrai que la doc Apple aide pas beaucoup, mais il est
clair qu'en y travaillant un peu, on y arrive. Et j'ai encore de la
marge, je suis sûr que je peux accélérer encore.

Donc merci de ne pas continuer à parler de choses que tu ne connais
pas. Je suis pas en train de t'apprendre l'infographie, alors ne vient
pas m'apprendre la programmation. Chacun son métier.

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3

Hubert Figuiere

Ce n'est pas normal du tout. Mais sur _ta_ machine, rien ne m'étonne
maintenant.

Elle est intégralement vérolée de la chaise à l'écran...

Hub
--
AbiWord maintainer - Lille, France - http://www.figuiere.net/hub/
"according to gweather, it is "? --" degrees outside" -- dom on IRC
GPG fingerprint: 6C44 DB3E 0BF3 EAF5 B433 239A 5FEE 05E6 A56E 15A3